#1 20-02-2008 10:35:39

féebleue
Être Humain
Site web

La force nourrissante du prana

Ceci, en complément de l'article posté en page d'accueil :
http://www.choix-realite.org/?4307-vivr … -promis#co

Note personnelle : Encore une fois, les recommandations sont importantes : il faut avoir déjà bien travaillé sur soi à tous les niveaux (mental, émotionnel, spirituel). Jasmuheen a établit une longue liste de questions afin de définir si nous sommes prêts. Il y a en effet eu des morts par rapport au programme de jeûne proposé dans son livre. Il faut bien garder à l’esprit qu’il s’agit de quelque chose de spirituel et pas d’un jeu pour enfants !!

Ce qui est livré ici traite de la kundalini. Nous savons que jouer avec les énergies peut être dangereux . Je livre ce passage parce qu’il est intéressant de comprendre comment cela fonctionne. Cependant, pour ma part, je pense qu’être à l’écoute de ses ressentis, de ses besoins, suivre ses envies, essayer sans forcer, va permettre de se connaître, se découvrir et d’aider à ce que tout découle naturellement. Nous sommes déjà nombreux à manger moins, à manger différemment, à jeûner, laissons faire les choses et suivons notre ressenti.

EXTRAIT TIRE DU LIVRE :

La force nourrissante du Prana

Ce qui nous nourrit est le prana, la force de vie, l’énergie de vie cosmique, la lumière liquide.
Le prana est un élément subtil qui coule et se répand dans chaque cellule de chaque tissu vivant. Le prana a une contrepartie biologique, « apana », que Gopi Krishna décrit comme l’essence fine qui réside dans le cerveau et le système nerveux et qui peut générer une radiation subtile. Dans ce contexte-ci, « prana » signifie à la fois l’énergie de vie cosmique et son conducteur biologique subtil dans le corps, étant donné que tous deux sont inséparables. L’absorption du prana est effectué par un petit groupe de nerfs qui sont situés dans une partie spécifique du corps.

Cependant l’éveil de la « kundalini » altère radicalement cet état. Un plus grand nombre de groupes de nerfs est appelé à fournir le prana au cerveau. Pour pouvoir se nourrir de prana seulement, il faut avoir un certain degré d’éveil spirituel. L’énergie de la kundalini rend alors ce processus possible. Trois canaux d’énergie (ou « nadi »), dans le dos, transportent l’énergie de la kundalini à travers les chakras. Le Pingala ou « nerf solaire » régule le flot de chaleur. Il part de la droite du Susumna qui coule dans la moelle épinière. Le Idakalai ou « nerf lunaire » est un agent refroidissant et part du côté gauche. Les trois se trouvent dans le corps astral. La medulla oblongata est un centre du cerveau à la base du crâne. C’est un chakra mineur car c’est un centre d’induction d’énergie spirituelle venant des corps supérieurs. Tenir la tête et la colonne bien droites en méditation permet à la medulla oblongata de recevoir librement l’énergie pranique d’où elle coule vers l’hypothalamus qui, en accroissant le quotient de Lumière dans notre être, nous permet d’être plus réceptifs télépathiquement.

Avant d’activer l’énergie de la kundalini, je vous conseille de faire la méditation d’activation et d’harmonisation des chakras avec la Lumière ou l’invocation des chakras unifiés (NB : invocation donné dans le livre de Jasmuheen). Je vous recommande aussi de dire à votre JE SUIS de connecter vos systèmes nerveux et éthériques pour que vous soyez électromagnétiquement en parfait alignement. Dites à votre JE SUIS de surveiller l’activation de l’énergie de la kundalini afin d’éviter un court-circuit. Les yogis signalent qu’éveiller le « serpent endormi » (kundalini) prématurément –avant que la conscience ne soit préparée et le véhicule physiquement aligné- peut créer des dommages importants aux circuits électriques du corps et même entraîner la mort. L’éveil de la kundalini peut être rapide ou lent en fonction de vote désir et de votre conscience.

Vous pouvez simplement affirmer en méditation : « je demande à la puissante Présence JE SUIS d’activer l’énergie de ma kundalini ». La respiration rythmée lente permet d’emmagasiner plus de prana dans le cerveau et les centres nerveux. Le prana donne la force électrique aux nerfs, magnétise le fer et renforce l’aura. Dans « Babaji et les 18 siddha »-tradition Krya Yoga, il est écrit : « Le secret de la longévité réside dans la technique de diriger la respiration vers les centres subtils. La sécrétion de nectar vient de la région cérébrale. Cet élixir de vie renforce le corps humain et le rend invulnérable conter la dégénérescence , la maladie et la mort ». Dans son livre « L’Energie d’Evolution dans l’Homme » ; Gopi Krishna écrit notamment : « Dans ma propre expérience, il y deux courants principaux vitaux dans le corps, l’un refroidissant et l’autre réchauffant. Ils coulent côte à côte dans chaque cellule, dans chaque nerf et ses plus petites ramifications, comme deux courants distincts, même si nous n’en sommes pas conscients ».

Sachant que le prana est l’essence de vie, nous pouvons comprendre comment l’organisme peut s’alimenter par le prana seul. Certains individus y arrivent en amenant leur conscience à un taux vibratoire plus élevé qui change la structure moléculaire de leur corps physique, émotionnel et mental. Ces gens sont appelés respirianistes ou « breatharians » (qui se nourrissent d’air. D’autres sont appelés « liquidarians » (qui se nourrissent de liquides).
Le Maître Ascensionné Hilarion dit, dans « Les Saisons de l’Esprit » : 3Il est incorrect de croire que le corps humain fonctionne avec les aliments. C’est l’une des grandes erreurs du monde d’aujourd’hui. L’énergie du corps humain vient d’une source plus subtile que les molécules matérielles. La vie de l’homme n’existe pas au niveau chimique seulement sinon l’homme ne serait qu’un alambic dans lequel se font des réactions chimiques dénuées d’intelligence.

La force qui fait vivre la machine humaine n’est pas chimique mais éthérique. L’éther est la « matière » dont proviennent tous les éléments, par précipitation, comme la goutte d’eau est précipitée à partir de la vapeur d’eau contenue dans l’air. Entre les protons et les électrons-espace vide pour la science- il y a une substance qui ; mélangée à l’éther, s’appelle prana, pour employer le terme oriental de l’énergie vitale. Quand le corps humain respire, l’oxygène, absorbé par le sang via les poumons, ne joue qu’un rôle mineur, dans le métabolisme, comparé au prana qui apporte l’énergie vitale».

sunny.sunny.sunny.sunny.sunny..sunny..sunny.sunny

"Si nous faisions un rêve heureux"

#2 21-02-2008 03:41:10

torgas
Être Humain

Re: La force nourrissante du prana

coucou

Merci féebleue , pour avoir ouvert un sujet sur le forum et pour ce petit extrait.hmm

En le lissant, on ne peut qu' être convaincu de la véracité des propos bosse  ( et se demander toujours si c'est bien elle qu'il la écris.... ).

Mais je me demandai si par tout hasard alien, si  tu ne serais pas ( si c'est possible ) expliquer brièvement le principe pour se nourrirent de lumière qu'elle décrit dans son livre ?

byebyelove

#3 21-02-2008 04:19:08

féebleue
Être Humain
Site web

C'est un peu long pour donner toutes ces informations ici, Torgas.
Je te conseille de te procurer le livre.

En gros, Jasmuheen propose, un programme de 21 jours avec 7 jours sans aucune nourriture ni boisson (ni eau), et les autres jours avec petit à petit des prises de jus de fruits et d'eau.

Après ce programme, nous devrions être capables de nous nourrir de lumière. Cependant ce programme ne m'attire, personnellement pas, parce qu'il est très rigide et contraignant.
Il faut vraiment s'isoler pendant 21 jours, avoir près de soi quelqu'un qui a déjà suivi ce processus et qui peut nous aider.
Il ne faut rien avoir à faire durant cette période.

Je suis plus partisante de la méthode douce, en essayant, quand je le peux (et quand j'y arrive), de faire des expériences de jeûnes ou bien de me nourrir de fruits, d'allèger.
Comme Karen (voir post page d'accueil), j'ai des pulsions de gourmandise et beaucoup d'occasion où la nourriture est un partage et où il est difficile de ne pas participer.
Cependant, j'ai senti que nous pouvions en effet reprogrammer nos croyances concernant la mort, la faim, l'amaigrissement et, quand je mange moins, je note une nette amélioration de ma santé (je suis sujette aux rhumes et là, tout est dégagé, très étonnemment).

Dans le livre, il est question aussi d'une méthode plus douce qui vient d'Allemagne et qui se déroule sur six années : première année, sans viande (cela est déjà le cas pour beaucoup d'entre nous), deuxième année, sans produits laitiers, toisième année, uniquement des légumes crus, puis uniquement des fruits..etc..

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
bises

#4 21-02-2008 04:40:22

torgas
Être Humain

Merci , Oui féebleue c'est exactement la réponse que j'attendais hearthmm

Enfaite moi je partirais plus du principe qu'avant de commencer a se nourrirent de prana il faut avoir un ressentis énergétique de ces différents centres énergétique déjà important.

Et aussi probablement voir le prana et le ressentir qu'en on respire.

Et sur ces points j'en suis loin alien

Un autre aspect est qu'on se nourrit déjà que de lumière, plus ou moins importante suivant l'alimentation qu'on as.

Et cette intensité de lumière pour moi peu être également augmenté par nous meme.

Comment ? Concrètement . T'elle est la question.

Comment disais  Oraor , être conscient qu'on mange de la lumière est déjà un grand pas ( mais pour la suite je ne sais pas ).

Voila voila un peu ce que j'en pense hmmange

#5 21-02-2008 05:03:11

féebleue
Être Humain
Site web

le ressentir qu'en on respire.

OUIOUIOUI, c'est cela...et la meilleure façon de parvenir à cela est de tenter de travailler sur la conscience...la conscience, au moment de la respiration, de ce qui entre en nous...pour moi, c'est très important...merci Torgas.heart

#6 21-02-2008 05:19:42

torgas
Être Humain

féebleue a écrit:

le ressentir qu'en on respire.

OUIOUIOUI, c'est cela...et la meilleure façon de parvenir à cela est de tenter de travailler sur la conscience...la conscience, au moment de la respiration, de ce qui entre en nous...pour moi, c'est très important...merci Torgas.heart

youpi  ça je l'ai lu dans " Comment eveiller son soleil intérieur " et une fois j'ai posé une question a Iwen sur le sujet et il me disait que ça pouvait prendre plusieurs année avant d'arriver a le ressentir , hihihi  alex

#7 06-03-2008 05:57:47

torgas
Être Humain

Bonjour , coucou

En surfant , je suis tombé sur un site intéréssant:

http://spiritoile.com/prana.php

J'ai pas essayé mais l'idée me semble bonne:alien:hmm

Vous en pensez quoi ?

byebye

Ps; je rajoute un lien que je trouve très intéréssant:

http://www.lechim.ch/pranayama_clerc.html

Dernière modification par torgas (17-03-2008 11:56:44)

#8 06-03-2008 08:34:06

féebleue
Être Humain
Site web

Super Torgas, merci pour ce lien très intéressant d'un point de vu pratique.
Je vois qu'en plus, il rejoint l'idée de la méditation solaire en invitant à ce centrer dans le coeur.

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/20241/normal_carte-disney-merci-1.jpg

#9 01-04-2008 15:03:32

féebleue
Être Humain
Site web

Voilà encore un lien qui peut servir..hmm

http://conscience.33.free.fr/vivre_de_lumiere.htm

#10 02-04-2008 07:06:25

torgas
Être Humain

féebleue a écrit:

Voilà encore un lien qui peut servir..hmm

http://conscience.33.free.fr/vivre_de_lumiere.htm

coucou Merci féebleue pour ce lien intéressant.hmm

C’est un bon résumer de la technique et qui me prouve bien que ce n’est pas cette technique que j’utiliserai quand je me nourrirai que de prana.

De belle citation aussi :

Voyez l’étincelle divine en tout. La prochaine fois que vous vous sentirez en colère ou dans le jugement envers vos compagnons, regardez l’étincelle de l’expression divine dans leurs yeux, leur âme et leur cœur. Et quand ils verront l’amour inconditionnel dans vos yeux, ils vous renverront leur amour. Comprenez que c’est l’amour qui apportera les changements sur ce plan.

heartcoeurs

A la prochaine féebleue byebyebalance

Dernière modification par torgas (22-04-2008 11:08:30)

#11 02-04-2008 07:50:03

bob
Être Humain

féebleue a écrit:

Je vois qu'en plus, il rejoint l'idée de la méditation solaire en invitant à ce centrer dans le coeur.

Ce n'est pas vraiment une spécificité de la méditation solaire ! hmm

C'est en sciant que Léonard devint scie

#12 02-04-2008 13:34:46

féebleue
Être Humain
Site web

C'est juste , bob, tu as raison....bravo pour tes choix torgas....heart...l'amour oui, qui prend tant de formes différentes, qui quelquefois se cache à des endroits où on ne le soupçonne pas et qui ne peut exister qu'à une seule condition :  la liberté, l'essence même de ce qu'il est....

#13 22-04-2008 11:14:23

torgas
Être Humain

Bonjour , coucou

Je suis ravi de vous apporter , le non des personnes connue qui se nourrissent que de prana :

http://pranique.com/sommair-pranic2listoir.html

Mais surtout une nouvelle technique pour se nourrir que de prana : le sungazing:

Sur ce site:

http://sungazing_vivre_sans_manger.club.fr/index.html

Ou si vous faite d'autres recherches ; celui ci par exemple :

http://sungazing_vivre_sans_manger.club … %206_9.htm

Voila voila, bonne lecture à tous hmm
byebye

balancecoeurs

Je rajoute ce lien en anglais très intéréssant:

http://www.fruitnut.net/HTML/106_Breath … 00List.htm

Dernière modification par torgas (29-04-2008 10:34:31)

#14 01-07-2008 11:14:41

féebleue
Être Humain
Site web

Torgas, merci pour ces infos très intéressantes...

Voici aussi des nouvelles de Jasmuheen et de sa tournée 2008 (en bas de page...)avec des rencontres sur Paris, Italie, Belgique, Suisse...etc....sunny

http://www.jasmuheenfrancophone.blogspot.com/

LA TOURNEE DE JASMUHEEN EN 2008

En 2008 les présentations de Jasmuheen évoquent le thème suivant : "Mondes Futurs -- Hommes/Femmes du Futur : les Chemins d'Elysée et ses Champs de Grâce" dans le cadre de la formation d'Ambassadeur de la Paix et de Diplomate d'Amour. Pour en savoir plus, visitez le site de Jasmuheen www.selfempowermentacademy.com.au/htm/E … -training. Voici son itinéraire :

TOKYO - JAPON - du 7 au 11 Mars 2008 (4 jours) - Organisateur: Mika Ono, Natural Spirit Workshop – E-mail: workshop@naturalspirit.co.jp

VLADIVOSTYOK – RUSSIE - du 14 au 16 Mars 2008 - Organisatrice: Naliniy (Natalya Rozhdaeva) - E-mail: naliny@list.ru - Tél. +7 (4232) 51-27-14 ; portable: +7 914 7033 447

MUNICH - ALLEMAGNE - le 4 Juin 2008 – Une soirée avec Barbara Besson/Kyron & Jasmuheen - Organisatrice: Barbara Besson - www.kryon-deutschland.de – E-mail: info@kryon-deutschland.de et www.mariaagostini.de - E-mail: infor@mariaagostini.de

ASSISE –ITALIE - du 6 au 10 Juin 2008 – Organisatrice : Carla Morini – E-mail: carla.morini@fastwebnet.it; carlamorini@alice.it ; Tél. : +39 (0) 95 222 179, portable +39 328 612 46 73

BUCHAREST - ROUMANIE - du 13 au 15 Juin 2008 - Organisatrice: Monica Visan, EDITURA FOR YOU - E-mail: monica.visan@b.astral.ro - editura_foryou@yahoo.com - Tél/fax. +4021/6656223

LITHUANIE - du 20 au 22 Juin 2008 – Organisatrice: Vilma –E-mail: vilma@mijalba.com

ALLEMAGNE – CHIEMING/HART - du 26 Juin au 4 Juillet 2008 – RETRAITE DE 7 JOURS – Lieu: www.jonathan-seminarhotel.de. Détails du programme à suivre. Organisatrice: Maria Agostini-Schwarz - E-mail: info@mariaagostini.de - www.mariaagostini.de - Tél: + 49 (0) 8806-95 95 26 - Fax: +49 (0) 8806-95 95 27

BRUXELLES - BELGIQUE – du 11 au 15 Juillet 2008 – RETRAITE INTENSIVE RESIDENTIELLE de 4 JOURS dans un très beau monastère franciscain près de Bruxelles. (Voir l'annonce dans ce blog pour plus d'information) Organisatrice: Erika Witthuhn - E-mail: erika@collegedepaix.net - Tél: + 32(0)2660 5693 - Portable: + 32(0)486.961422.

BUENOS AIRES - ARGENTINE - du 24 au 27 Octobre 2008 - Organisatrice: Dana Tir - E-mail: nuriamerkaba@gmail.com

BRESIL – RIO DE JANEIRO - SÂO PAULO - du 30 Octobre au 11 Novembre 2008 Organisatrice: Sandra - E-mail : sandrau@projetoprana.com. Tél : Rio de Janeiro - + (021) 3410-0716 (Sandra Garabedian); São Paulo - + (011) 3862-6303 (Cida Severini)

PARIS - FRANCE - du 14 au 18 Novembre 2008 - Organisatrice: Sophie Testut – E-mail: sophie.testut@free.fr - Tel: +33(0)9 50 91 01 22 - Portable: +33(0)6 86 95 34 23.

VIENNE – AUTRICHE – du 21 au 23 Novembre 2008 - Organisateur: Michael Adams - Tél: +43 2773 46 790 - E-mail: michael.adam@sonnenscheinseminare.at

ZURICH - SUISSE – 26 Novembre (soirée) et 28 au 30 Novembre 2008 - Organisateur: Wolfgang Jaegar - E-mail: forum@imlicht.ch; tél : +41 (0)1 252 68 78 Fax: +41 (0) 252 68 60

NEW YORK - NEW YORK - USA – du 4 au 8 Décembre 2008 - Organisateur: Curt Degroat - E-mail: curtde2003@yahoo.com

hmm

Dernière modification par féebleue (01-07-2008 11:16:59)

#15 27-03-2009 16:20:53

féebleue
Être Humain
Site web

POUR INFO (merci à qui se reconnaitra si il passe par là!!.clinoeil)

Stage de 21 jours d’alimentation pranique

UNE VIDEO TRES INTERESSANTE A VISIONNER

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJK_K.html

Du 22 Aout au 12 Septembre,
organisation d’un stage de 21 jours
d'alimentation pranique.

Henri Monfort sera présent à chacun,
c'est pourquoi le groupe ne sera pas trop important :
15 personnes maximum.

Les infos pratiques :
http://nourriture.pranique.free.fr/projets.html

Réserver (si possible) avant fin mars 2009.

LE SITE WEB

http://nourriture.pranique.free.fr

Mail: henrimonfort@yahoo.fr
Portable de Henri Monfort : 06 72 50 91 45

Publications sur ce sujet :
— Vivre de lumière - 5 ans sans nourriture matérielle
Auteur: Jasmuheen / Editeur: Fernand Lanore / ISBN: 2-85157-300-4 /Parution : 1999
— Se nourrir de lumière - L'expérience d'un scientifique
Auteur: Michael Werner / Editeur: Aethera / ISBN: 2915804206/ Parution : 2005 (en Allemagne)
— La Nourriture Pranique - Un autre chemin vers la spiritualité
Editeur: Fernand Lanore / ISBN: 9782851575739
Auteur: Henri Montfort - A paraître: mai 2009

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles