Vous n'êtes pas identifié.
#51 19-02-2007 11:01:59
- FilledelaTerre
- Être Humain
- Lieu: Haute-savoie
- Site web
Re: Passage de l’univers dimensionnel 3D à 5D
Bienvenue PhJ , et merci pour cet extrait de daniel Meurois.
Moi j’y ai rencontré de quantités de personnes qui se disaient cinquième ou sixième ou dixième niveau de je ne sais pas quoi, ou maître de ceci dans telle discipline, mais ça veut dire quoi ? On s’aperçoit bien que ces êtres-là au bout du compte sont exactement comme nous.
Je suis bien daccord.
IL me semble que beaucoup, s'illusionne en fesant stage sur stage, initiation sur initiation ...croyant parvenir a un certain niveau spiituel !
Mais comme je l'ai mis,c'est une illusion. Je pense que c'est l'ego qui nous pousse
à avoir tj plus de connaissance, à vouloir s'élevé...
ET que tout le long du chemin, l'ego est là , cherchant la faille pr se faufiler jusqu'a ce que notre esprit nous fasse prendre conscience que là , on s'illusionne.
J'ai la conviction que faire trop , disperse...
Qu'il nous faut "lacher" ce vouloir, vouloir, vouloir....tj plus !
Pour accepter d'etre là , se poser , d'aller en soi, s'ouvrir, ressentir ,
decouvrir l'amour en nous, le cultiver, le faire grandir , et s'épanouir
tel une fleur qui s'ouvre...
Je crois que certaines personnes, dans la simplicité et l'Amour, sont bien plus lumineuse que d'autres qui en font beaucoup......
mais oublient peu etre l'essentiel.....
ne pas faire mais ETRE
........................................................................................
Tant pis si je fais reagir, j'ai dis ce que je ressens !
dans la lumière 
FilledelaTerre
#52 19-02-2007 11:10:50
- FilledelaTerre
- Être Humain
- Lieu: Haute-savoie
- Site web
merci Juan Matus d'avoir repondu a ma question !
Je suis daccords, quelque soit l'hypothese , ascension de la terre ou non ,
l'important est d'elever notre conscience ....dans l'Amour !
Laissons rayonner notre soleil interieur

#53 19-02-2007 11:14:48
- Essania
- Être Humain

Bonsoir à vous !
Héhé, tu fais réagir !
Ce que tu dis est frappé au coin du bon-sens...
Je suis d'accord avec ce que tu ressens.
Et Nagual et JMatus ont toujours les mots justes aussi.
Merci à tous les coeurs simples !

Tout est lié.
#54 19-02-2007 11:35:38
- Karen
- Être Humain

Je crois que certaines personnes, dans la simplicité et l'Amour, sont bien plus lumineuse que d'autres qui en font beaucoup......
ne pas faire mais ETRE
A dit fille-de-la-terrre....
suis entièrement d'accord avec toi !

L'instant est un atome d'Eternité
#55 19-02-2007 11:41:24
- Nagual
- Être Humain

En attendant de passer en 4D, on peut rêver sur la relation 3D/2D dans cet extrait de "What the bleep - Down the rabbit hole" :
http://www.dailymotion.com/video/xrcte_bleepflatland
(je n'arrive pas à passer par URL)
Il y en a d'autres sur dailymotion.
Belle soirée
Nagual
La vérité est dans notre coeur, La flor está en tu corazón
La fe sens òbras mòrta es (un troubadour)
#56 19-02-2007 12:18:19
- Juan-Matus
- Être Humain
Il y a du mouvement dans les sociétés, à peu près dans tous les sens, les bons comme les mauvais. Je pense qu'il est assez important de raisonner correctement... (peut-être que certains sont prêts à jeter les règles de la logique à la poubelle, afin de faire plus de place à leurs espoirs et à leurs attentes, mais cela n'est probablement pas la meilleure chose à faire)...
S'il n'y a pas de changements notables dans l'ADN physique et dans le taux vibratoire des corps physiques... alors il n'y en a pas. Ce n'est pas la peine d'en inventer. Pour l'homo sapiens : ADN 2 spirales et corps physique 3D, et cela depuis la naissance de l'espèce il y a environ 100 000 ans... L'absence de changements génétiques et vibratoires au point de vue physique est quelque chose que nous constatons chaque matin depuis notre naissance.
Par contre s'il existe des signes avant-coureurs qui augurent de l'imminence d'un saut génétique ou d'un saut vibratoire significatif à l'horizon 2012, alors ces signes échappent encore à la majorité des gens.
Il y a du mouvement dans les sociétés et dans les cultures, un brassage permanent dans les politiques, les économies, les industries, les lois, etc... Tous ces mouvements horizontaux doivent-ils être traduits comme des signes avant-coureurs de l'imminence d'un saut génétique et vibratoire ? Une telle déduction serait étonnante. L'effervescence qui a conduit à l'émergence du siècle des lumières, ou l'électricité sociale qui a abouti à la révolution française, ou encore l'élan humaniste qui a hâté l'abolition de l'esclavage, étaient beaucoup plus intenses que les mouvements actuels, et ils n'ont pas abouti à autre chose qu'à une transformation horizontale de la société et de la culture... En règle générale, des mouvements horizontaux aboutissent à des transformations horizontales... Changer les constitutions, édicter de nouvelles lois, modifier les stratégies industrielles, rectifier les mécanismes de production alimentaire, reformuler les règles économiques, etc... autant de mouvements horizontaux, sous-tendus comme d'habitude par une vision ou une autre du Bien...
Il y a du mouvement "sur les plans subtils"... Mais justement, parlons un tout petit peu de l'énergétique subtile. Que se passe-t-il quand on veut élever le taux vibratoire physique d'un individu ? On lui envoie une énergie d'un certain type, on va dire une énergie "physico-vibratoire"... Que se passe-t-il quand on veut stimuler chez la personne certaines qualités psychologiques ? On lui envoie des énergies du type générique "astral". Cela a pour effet des changements dans le taux vibratoire du corps astral, et des changements dans différentes caractéristiques astrales... Du point de vue astral, ce sont de magnifiques transformations vibratoires et énergétiques, mais ces changements se traduisent dans l'incarnation, non pas comme une accélération du taux vibratoire du corps physique, mais comme des réaménagements dans les structures psychologiques...
Le différentiel inertiel et la structure spécifique des rapports entre le champ de l'incarnation et les corps subtils, tout cela fait que ce qui se présente comme des transformations énergétiques dans les corps subtils, se traduit, non pas comme des changements physiques concrets (génétiques ou vibratoires), mais comme des changements qualitatifs sur le plan de l'incarnation. Quand une personne vit une ascension interne de ses corps subtils (par exemple une ascension interne de son corps astral), l'ADN physique et le taux vibratoire du corps physique de cette personne ne bougent pas, mais sa conscience psychologique (notamment émotionnelle) se transforme...
On peut distinguer, pour le dire "en gros", trois grands types d'énergies : les énergies à impact physique (génétique et/ou vibratoire), les énergies à impact qualitatif (les idées, les intuitions, les motivations, les qualités...), et les énergies à impact sensitif (ouvertures de la perception, accroissement de la sensibilité aux énergies, etc)...
La dernière fois que des énergies à impact physique ont été "infusées" significativement sur l'humanité, c'était il y a 150 000 ans, et cela s'est effectué sur une longue période (quelques dizaines de milliers d'années), et cela avait pour dessein la transformation génétique qui allait conduire à la naissance de l'espèce homo sapiens. Aujourd'hui, n'en déplaise à la majorité des channels, il n'y a rien à signaler de particulier pour ce qui concerne les énergies à impact physique.
Quant aux énergies à impact qualitatif, les "infusions" de maintenant sont même moins intenses que celles qui ont produit par exemple la naissance des civilisations sumériennes, ou la révolution industrielle des 18ième et 19ième siècles... Vers la fin des années 1980, et au début des années 1990, il y a eu de très puissantes énergies à impact qualitatif en Afrique, des énergies bien plus puissantes que chacune des vagues extraordinaires que des channels ont annoncé depuis l'an 2000. Ces énergies ont littéralement poussé l'Afrique subsaharienne à ébranler les fondements du pouvoir de certains potentats politiques, et à faire de grands progrès vers le modèle démocratique. Même les gens les plus ordinaires qui vivaient en Afrique à cette époque, ont senti de manière presque palpable cet extraordinaire "vent démocratique" qui a soufflé sur les peuples...
Les énergies viennent d'en haut, mais il arrive aussi qu'elles soient dégagées par l'humanité elle-même, le plus souvent en réaction à quelque événement, ou comme une sorte de tension énergétique déployée pour essayer d'atteindre un but plus ou moins collectif. Quand un groupe humain produit un grand effort, cela se traduit pas l'apparition d'une puissante énergie dans l'environnement subtil : ce n'est pas un apport d'en haut, c'est un déploiement de l'humanité.
Bref... Ce n'est pas que je désire donner un petit cours d'énergétique. Je trouve seulement qu'il est parfois intéressant de raisonner un peu, car on ne peut pas toujours s'abriter derrière le tout intuitif ou derrière les textes channelés... L'interprétation des "mouvements d'énergies subtiles" comme étant des preuves ou des signes de l'imminence de l'ascension planétaire, "ça se discute", et même que si on étudie un peu les corrélations entre les "mouvements d'énergies subtiles" et leurs "traductions au niveau du champ de l'incarnation", et cela sur des périodes suffisamment vastes, on peut raisonnablement remettre en cause certaines déductions hâtives. Le fait qu'une femme accède au pouvoir au Libéria ou aux Philippines n'a probablement rien à voir avec une quelconque imminence d'un saut génétique ou d'un saut vibratoire de l'humanité...
#57 19-02-2007 12:39:22
- Juan-Matus
- Être Humain
ne pas faire mais ETRE
Si tant est que "Être" ait un sens, ce que tu dis est juste d'une certaine manière. Mais il faut mettre les choses en perspective, et faire preuve d'un peu de réalisme. Qu'un Maître puisse changer significativement les choses "par sa seule présence", c'est compréhensible, car le Maître émet naturellement un puissant rayonnement énergétique qui agit spontanément, sans que le Maître ait nécessairement besoin de poser des actions et de prodiguer des enseignements. Mais même un Maître sait que l'effet de sa seule présence est évidemment limité, et dans bien des situations, il se lève et agit. Après, qu'un Maître décide d'agir de manière publique, ou de manière discrète, c'est une autre affaire.
Si vous y réfléchissiez avec une certaine rigueur, vous constaterez que "Être", ça n'a pas beaucoup de sens. Ce que l'on appelle "Être" est une manière d'essayer de parler de "vivre d'une certaine manière, en accord avec certaines qualités et certaines valeurs se rapportant à une certaine idée de l'amour". Et la vie c'est le mouvement, la vibration, la pulsation. Le "non-faire" est une erreur sémantique très répandue (et ce n'est pas la seule) : faites un pas, et vous faites ; restez sur place, et vous faites ; laissez-vous être le canal de quelque chose, et vous faites. Ce qui compte c'est "la justesse dans le faire", et "en faire le moins possible" est parfois le meilleur moyen d'échouer (tout comme en faire beaucoup mais de manière erronée).
#58 19-02-2007 12:59:18
- Nagual
- Être Humain

Cette présentation des énergies ne me paraît pas exacte JM pour ce qui est de l'Afrique où j'ai vécu 9 ans à différentes périodes dont la fin des années 80 et le début des années 90 justement. J'ai même été confronté aux évènements de plein fouet (en particulier Togo où j'ai failli perdre la vie dans une embuscade). J'ai vécu sur le terrain près des paysans sur l'ensemble d'un pays que je parcourais tous les mois en totalité. A aucun moment, une super énergie nous a envahi. Avant cela j'avais vécu dans deux autres pays d'Afrique très agités dès les années 70 du fait des luttes ethniques ou des influences des superpuissances (URSS/USA).
A l'inverse les énergies actuelles sont ressenties par tous les chamanes, praticiens énergétiques et guérisseurs du monde et les channels ne font que confirmer.
D'ailleurs j'ai découvert les canalisations très tard : seulement en mai 2006 alors que j'étais depuis des mois conscient des changements en contact direct avec l'astral.
En Amérique Centrale, beaucoup de personnes du peuple me parlaient de leurs croyance : 2012, de grands changements et mes discours n'étonnaient personne : c'était moi le plus étonné de constater que tout cela était attendu par eux et très naturel (je parle du petit peuple). Ils le reliaient d'ailleurs à la bible faisant une symbiose religion/croyances amérindiennes.
Les péripéties en Afrique ne sont que les conséquences qu'ont semé les français et toutes leurs magouilles : d'abord J. Foccard puis J.C. Mitterrand, les réseaux Chirac, Pasqua et le discours de Mitterrand à la Baule. Les luttes ethniques existaient déjà car la colonisation avait fait un découpage en tranches sans prendre en considération les territoires comme l'Eweland par exemple (Sud des Ghana/Togo/Bénin).
Le modème démocratique n'a guère de sens en Afrique dans la mesure où les fondements de la société sont précaires : bilan tout s'est empiré dans ces pays.
Autant j'admets que l'hypothèse ascension peut être secondaire face au travail sur soi. Sur les énergies : des modifications sont ressenties sans passer par les canalisations.
Ce serait nier toute l'évolution vibratoire en cours : l'accélération est toute récente et l'inertie du vieux modèle retarde provisoirement l'apparition de changements collectifs majeurs mais ceci sont déjà en germe.
Je n'ai pas chercher à théoriser l'énergie mais je la vis en chaque instant présent et je la ressens au plus profond de mon être qu'elle soit cosmique, cristalline ou vivante.
Nous sommes des bourgeons comme disent les mayas et l'énergie divine est en train de nous faire fleurir.
Nagual 
#59 19-02-2007 13:08:12
- Maya
- Être Humain
:heart:Je suis d'accord avec toi Filledela Terre, d'ailleurs notre little Buddha au Népal, n'a fait aucun stage!!!!!! il vit tout simplement ce qu'il est...... et au Népal on peut sans risque ajouter qu'il n'a même pas pu subir l'influence des médias quels qu'ils soient ....... donc le coeur .
.... l'amour .
..... la méditation ....... sont à la portée de tous ...... tout simplement vivre avec conscience chaque souffle de notre vie..
#60 19-02-2007 13:34:55
- Juan-Matus
- Être Humain
J'ai vécu sur le terrain près des paysans sur l'ensemble d'un pays que je parcourais tous les mois en totalité. A aucun moment, une super énergie nous a envahi
Nous y sommes... ce qui est ressenti par les uns, peut passer inaperçu pour les autres. En Afrique, "le vent démocratique" était quasiment palpable, et la plupart des gens l'ont clairement ressenti (certains ont eu très peur, en se disant : "ça craint, c'est la folie", d'autres ont été emporté par un profond sentiment de : "c'est maintenant possible, on peut tout renverser"...)... Et si à l'époque tu avais songé à interroger les "mystiques africains", tu aurais eu bien des surprises...
Les péripéties en Afrique ne sont que les conséquences qu'ont semé les français et toutes leurs magouilles
Nous y sommes (je le dis encore une fois) : ce qui pour certains est "énergétique et subtil", pour d'autres s'explique aisément par des facteurs ordinaires : politiques, technologiques, psychologiques, etc... C'est l'ambivalence des énergies en deçà d'un certain seuil : on peut en réduire la manifestation à des facteurs horizontaux (c'est, sur un autre domaine, ce que les scientifiques matérialistes essaient de faire avec des expériences de NDE et de sortie astrale).
J'ai même été confronté aux évènements de plein fouet (en particulier Togo où j'ai failli perdre la vie dans une embuscade).
Comme c'est magnifique. Moi-même, j'ai été la cible militaire de tirs à balles réelles plus d'une fois pendant des émeutes en Afrique (je ne dirais pas dans quels pays), et une fois il y a malheureusement eu un mort (je ne compte pas les blessés), quelqu'un qui se trouvait à côté de moi et qui n'a pas été suffisamment rapide pour s'enfoncer dans les bas-quartiers (qui étaient la seule manière d'échapper à ces attaques militaires)...
Pour le reste, je ne sais pas ce qui est "bon" pour l'Afrique (c'est un autre débat), et c'est vrai que le "vent démocratique" (impact des énergies en collusion avec des activités et des initiatives aussi africaines qu'occidentales) n'a pas vraiment abouti...
#61 19-02-2007 13:55:48
- Ajnata
- Être Humain
De mon côté je trouve très important d'écouter sa propre guidance, laquelle est très nette et toujours alignée, dès lors qu'on apprend à la reconnaître et à la distinguer des discours du mental et des fascinations de l'émotionnel...
Ce n'est pas difficile d'établir ce contact car le ressenti ne ment pas, et l'on sent vite à quel niveau se situent les impressions que l'on ressent.
A partir de là quelle que soit la voie que l'on suit, travail sur soi, ésotérisme, méditation, voie spirituelle, chemin de l'amour, ou simplement être dans l'instant présent, l'ouverture se fait, à son rythme.
Il y a de nombreuses voies pour atteindre sa lumière, la seule condition est de suivre celle qui nous correspond et de ne pas s'attarder à d'autres qui ne nous concernent pas.
La guidance est personnelle. Elle peut convenir à d'autres, bien sûr, à certains moments, mais pas forcément.
Ainsi les perceptions d'une personne peuvent ne pas du tout rencontrer celle d'une autre ; et quand on veut évaluer des niveaux collectifs, alors il est possible que plusieurs univers se superposent. Le monde d'un tel et mon monde, et encore celui d'un autre, ne se recoupent pas toujours. La réalité est celle que chacun se crée, et il n'y a pas forcément de consensus.
Qu'ici on se rencontre avec une vision à peu près cohérente de l'univers n'empêche pas qu'il reste encore bien des différences, ce que l'on remarque quand des avis divergent largement et que lors de dialogues la communication devient difficile parce que les gens ne s'entendent pas sur les mêmes "réalités" de base.
Tout cela est question de croyances et aujourd'hui les manifestations sont particulièrement flottantes et malléables, à mesure que nous nous rapprochons de la Source et qu'augmente notre pouvoir de création. C'est bien cette malléabilité qui permet que l'on puisse faire le choix d'une réalité - ou d'une autre.
#62 19-02-2007 14:00:55
- Nagual
- Être Humain

Je suis bien d'accord qu'il ya avait une énergie de vent démocratique mais pour moi elle était collective et non cosmique de même l'énergie la plus extraordinaire que j'ai jamais rencontré : celle de la révolution au Nicaragua au début des années 80 où là on n'oublie pas le lyrisme d'un peuple rapidement mis à l'ordre mondial d'ailleurs. Je crois beaucoup à l'inconscient collectif que j'ai toujours ressenti et j'ai eu affaire aussi aux mystiques africains (peut-être n'étaient-ils pas assez grands ?) aussi à travers les collègues, les cérémonies diverses auxquelles j'ai assisté. On a même dit que j'étais protégé car jamais envoûté !
Je crois à cette énergie collective pour l'avoir vécu et c'est bien parce que j'y crois que tout est possible quand les énergies cosmiques sont là plus fortes que jamais.
Nos ressentis sont différents mais s'il ya bien une chose dont je suis sûr depuis l'âge où j'ai vécu mon premier coup d'état où là aussi j'ai frisé les mortiers, grenades et autres balles (Tchad, 1975) c'est bien le ressenti du collectif qui n'a cessé d'ailleurs de se développer après mes initiations, ressenti comme un sixième sens qui m'a permis d'échapper au pire plus d'une fois dans ces pays à risque (comme toi semble-t-il ?).
L'énergie collective est effectivement très puissante en toute époque (on l'a aussi vu dans les totalitarismes) pour faire ou défaire mais le RV des énergies élevées sur terre c'est bien en ce moment et dans les mois qui vont suivre et je ne crois pas que l'inertie dure longtemps.
Nagual
#63 19-02-2007 14:36:23
- Juan-Matus
- Être Humain
et non cosmique
Et je ne parle presque jamais de "cosmique", même si beaucoup de choses viennent des plans subtils ou de l'extérieur de la planète.
l'énergie la plus extraordinaire que j'ai jamais rencontré : celle de la révolution au Nicaragua au début des années 80
Je n'y étais pas. C'est vrai que c'était là aussi une énergie puissante...
et j'ai eu affaire aussi aux mystiques africains (peut-être n'étaient-ils pas assez grands ?)
Pas assez grands
. Il y en a de tous ordres... et les plus puissants vivent dans des villages quasi-secrets (j'ai eu la chance d'être admis pendant trois mois dans l'un de ces villages à l'âge de 14 ans), et quelques-uns sont très sollicités par les discrets réseaux des fréquentations présidentielles et ministérielles... A côté de ça, il y a des mystiques plus ou moins "forts" (pour parler comme ça), à travers différentes traditions ésotériques (vaudou, bwiti...).
ressenti comme un sixième sens qui m'a permis d'échapper au pire plus d'une fois dans ces pays à risque (comme toi semble-t-il ?).
C'était un peu plus qu'un sixième sens... Il est arrivé une fois qu'une "force invisible" me soulève dans les airs pour me reposer plusieurs dizaines de mètres plus loin derière un bosquet, juste à temps pour échapper à un assaut... Evidemment, j'ai voulu reproduire ce vol par mes propres moyens plus tard, mais manifestement j'en étais incapable...
#64 19-02-2007 23:38:10
- caneton
- Être Humain
Moi, j'ai échappé plusieurs fois à la mort:
* ma voiture à dérapé en montagne à un tournant (50 km/ h), 2 roues de la voiture dans le vide... mes copains sont verts de peur... mais jamais la voiture n'a perdu l'équilibre comme si une route invisible était là!
* plusieurs tentatives de meurtres : un coktail molotov dans le cabinet qui n'a pas brûlé; les freins de la voiture coupés; courses poursuites de camions sur l'Autoroute A4 pour provoquer des accidents...
Demain c'est la fin de la trêve avec les sbires de l'Ambassade du VN qui veulent ma peau, car ils préparent un Congrès à Paris pour faire venir une délégation coco faire de la propagande...
A aucun moment, je n'ai eu peur. je sais que je suis un protégé des Bouddhas pour ma mission sur Terre.
A+
Caneton
#65 20-02-2007 00:14:35
- Nagual
- Être Humain

C'est génial Caneton. Je me suis dit aussi la même chose vis-à-vis des maladies auxquelles j'ai échappé : cela semble lointain maintenant comme les évènements évoqués plus hauts. Finalement il semble que nous soyons un certain nombre dans ce cas. Reste à poursuivre dans cette voie.
Mais je me suis toujours dit qu'il y avait un fil conducteur dans notre vie pour atteindre un but.
Nagual 
#66 20-02-2007 00:32:35
- caneton
- Être Humain
Le plus bizarre, c'est que je ne sais pas quelle est encore ma mission de vie, même si je suis dans l'Humanitaire depuis 25 ans et que j'ai sauvé des dizaines de milliers de vie, voire centaines de milliers de vies (aucun égo à affirmer celà : dans un pays où 5 euros permettent d'acheter 25 kg de riz et où le régime ne porte pas assistance aux démunis, on peut faire beaucoup de choses avec peu d'argent).
Jusqu'à 12 ans, je faisais des crises d'asthme la nuit et des crises d'épilepsie le matin, ma scolarité était fortement contrariée... et que Kwan Yin n'a de cesse de réaffirmer à mes parents angoissés (mon père est pédiatre, mon grand père maternel est pédiatre et mon grand père paternel, gynéco...) de ne pas trouver de médicaments qui calment mes crises...que je suis missionné dans cette incarnation par le Concil des Bouddhas et que rien de grave ne peut m'arriver!
Force est de constater qu' à ce jour, j'approche du but de ma mission... Astrologiquement je vais aborder ma décade (52 ans-62 ans) où je vais pleinement exercer cette mission (encore 1 an de patience).
Caneton
#67 20-02-2007 01:32:42
- nemesis
- Être Humain
on peut soutenir financierement ton assoc humanitaire Caneton ?
#68 20-02-2007 02:35:19
- caneton
- Être Humain
Oui, bien sûr Nemesis.
Compassion-Vietnam est une association de loi 1901 et les dons sont déductibles à 66% directement dans le montant à payer aux impôts (dans la limite de 5% du revenu déclaré). Voici ce que j'ai fait en 2006:
http://monsite.wanadoo.fr/compassion.aides/page8.html
Les rapports en vietnamien sont sur:
http://www.quytutam.org/
(mais tu peux cliquer sur les liens pour voir les photos qui parlent plus que de longs discours)
1 euro permet à 1 étudiant de manger 5 jours
5 euros permettent :
-d'acheter 25 kg de riz,
-ou de nourrir correctement un malade pendant 2 semaines,
-ou une allocation de rentrée scolaire pour 1 lycéen
-ou une paire de béquilles pour un mutilé unijambiste
(liste non exhautive quand on sait que le SMIC là bas est de 30 euros pour 60 heures de travail)
Merci d'avance
Caneton
Pour ceux qui veulent déduire pour les impôts 2006, il suffit de dater le chèque le 31.12.2006 et le reçu fiscal sera délivré pour 2006
#69 20-02-2007 02:39:11
- jacou
- Être Humain
Toutes ces discussions sont extrémement intéressante et j'aimerai apporter
mon point de vue sur ce que l'on appelle l'ascencion et qui pour moi est un
changement d'état qui doit se manifester concrètement au niveau cellulaire.
N'étant ni réalisé, ni illuminé, ni éveillé , réveillé je veux bien; je ferai référen-
ce à l'"aventure" de Mère plus particulièrement ses 22 dernières années quoti-
diennement suivies par son secrètaire Satprem et retranscrites dans l'Agenda
de Mère ( 13volumes, 5000 pages).
L'aventure de Mère c'etait la tranformation cellulaire c'est à dire de l'état
d'inconscience à l'état de conscience de chaque cellule ,elle avait une hyper-
conscience de son corps et elle suivait le processus d'éveil de ses cellules qui
manifestaient leur joie de cet éveil ,c'était trés émouvant à suivre.
Auroville (la ville utopique) à été initiée par cette aventure,pour Mère les habi-
tants de cette ville devait pouvoir bénéficier de son propre changement par
résonance; Mère étant en quelque sorte l'archétype cellulaire de la commu-
nauté.
L'Univers est un hologramme : une cellule est un univers, l'homme composé
de cellules est lui même un univers, l'humanité composée d'hommes /femmes
est un univers ....et ainsi de suite.
Une propriété intéressante d'un système organisé (intelligent) c'est que lorsque
au sein de ce systéme ,un élément (une cellule) change de façon évolutive
(pour une plus grande efficacité) spontanément d'autres éléements changent
et adoptent le comportement plus efficace (voir les études sur les comporte-
ments des singes bonobos ).
En physique ce changement ponctuel par rapport à un état habituel s'appelle
une créode et comme TOUT est UN ,par effet de résonnance, spontanément
d'autres points (cellules) vont changer ;c'est ce qui explique les mêmes décou-
vertes qui se produisent simultanément à des endroits trés éloignés.
En "conclusion" du fait que de plus en plus de gens s'éveillent, se transforment
de façons cellulaires nous n'échapperont pas à la transformation de l'humanité
tout au-moins ceux qui le désire.
#70 20-02-2007 03:47:17
- nemesis
- Être Humain
Caneton,
Je ne trouve pas les détails banquaires pour envoyer un virement. Tu peux les donner ?
#71 20-02-2007 04:42:00
- caneton
- Être Humain
Je les taperai ce soir les coordonnées bancaires sur le site AC-VN . Comme tu es au Luxembourg (en dehors de la France), là tu risques de payer 10 euros de commission de ta banque, et moi je risquerai d'en payer autant à la réception): les virements en dehors de U.E. coûtent 26 euros à l'expéditeur et autant au bénéficiare!!!
Un chèque en euros ne coûte rien! Pour les donateurs Canadiens ou USA, un billet dans une carte de voeux, et ça passe. La liste des donateurs est mise à jour pour vous rassurer.
Bon je file. Merci d'avance
Caneton
Dernière modification par caneton (20-02-2007 04:43:26)
#72 20-02-2007 04:45:44
- Nagual
- Être Humain

Pour conclure ce post voici un extrait de ce qui me semble essentiel dans la transformation de l'humanité et qui renvoie à la réflexion sur les énergies individuelles et collectives, la question du "comment ?" de l'ascension devenant sans importance (site http://www.erenouvelle.com/messmars.php) :
Il est temps de devenir encore plus fort que jamais. Il est temps d'établir une connexion directe avec la Terre Mère et avec notre Créateur. Il est temps de devenir des guerriers d'une nature différente, des guerriers qui combattent pour les cœurs de l'Humanité, pour ce qui est juste, pour les enfants et notre futur.
Et comment pouvons-nous faire cela ? Simplement en entrant dans nos cœurs et en utilisant la puissance qui est en nous. Si nous pensons "Je suis faible, je suis seulement un être humain", nous sommes effectivement faibles, mais nous ne sommes faibles que parce que nous pensons que nous le sommes. Nous sommes "seulement un être humain" si nous pensons et ressentons ce que ceux qui veulent la guerre souhaitent que nous pensions. Si nous nous rassemblons tous ensemble à l'intérieur de nos cœurs, toute chose devient possible.
Le pouvoir de l'intention humaine et de l'imagination, centrées à l'intérieur du cœur, et non pas simplement dans le mental, est le pouvoir de créer la paix sur Terre. Lorsque nous créons des images de paix à l'intérieur de nos cœurs, nous modifions la vibration de tous les cœurs. Car tous les cœurs sont reliés. Nous créons le Rêve de Rassemblement qui atteindra finalement l'inconscient collectif, rendant ainsi possible aux humains l’accès au Monde Nouveau.
Ce Rêve de Rassemblement est en train de naître dans le Cœur Unique de l'humanité. Il renferme un pouvoir plus fort que toutes les armées de tous les dictateurs. C'est ce Rêve qui renversera le courant de la tyrannie et changera le monde extérieur sans que personne n'ait besoin de sortir un fusil.
Vous avez ce pouvoir en vous, à l'intérieur de votre cœur. Il existe un Lieu Sacré à l'intérieur de votre cœur qui a la capacité de modifier le monde extérieur complètement. Il suffit que vous renonciez à votre peur et que vous entriez dans votre propre cœur avec espoir et tendresse. Nos plus grands désirs résident à l'intérieur du cœur, et les moyens de les manifester dans ce monde s'y trouvent aussi. Ce pouvoir se trouve dans votre cœur depuis bien avant la création de cet univers.
Créer à partir de votre cœur ne demande pas que vous soyez un expert en méditation ni que vous ayez une connaissance particulière. Il demande seulement que vous aimiez Dieu et que vous vouliez réaliser un nouveau mode de vie sur la Terre. Dans cet Espace Sacré, avec Dieu, un enfant peut déplacer des montagnes. Dans cet Espace Sacré, avec Dieu, même un bébé dans son berceau peut changer le cours de l'histoire… »
Drunvalo Melchizedek (avril 2003)
Traduction : Renée Royer-Salles
Présentation et adaptation : Olivier de Rouvroy
#73 20-02-2007 05:33:35
- nemesis
- Être Humain
non je ne paie pas de frais pour des virements dans l' EU.
#74 20-02-2007 05:38:55
- coquelicot
- Être Humain
- Lieu: Québec
Travail, travail, c'est tout ce que j'entends. Pour quelqu'un qui en a marre de tout ce qu'il voit autour de lui, le travail est un effort supplémentaire à faire alors que vivre chaque jour sa vie peut être déjà difficile. Alors, cette personne espère fortement que quelque chose sur terre arrivera (catastrophe, ascension ou quoi encore) qui fera le ménage, le plus gros afin d'éliminer le plus de crasse possible.
Parce qu'il est très difficile de s'imaginer que quelques humains bien intentionnés même bien branchés aux énergies divines puissent faire une différence dans l'évolution du monde. Il y a une augmentation de la violence sous toutes ses formes depuis quelques décennies, s'en est aberrant et en même temps, il y a une montée énergétique peu importe d'où elle provient qui est magnifique.
Puis-je affirmer que plus j' essaie d'être positif, plus je suis suivie de près par son pendant, le négatif. Et là je me dis que je n'ai pas assez médité, prié, été positive et me revoilà dans le cercle vicieux, je n'ai pas assez TRAVAILLÉ. Et je fais des EFFORTS pour être positive et le négatif est toujours là. Et ça demande de l'énergie et c'est le mental qui prend le contrôle de tout cela alors que je veux le faire taire!
Y a-t-il autre chose? Peu-être que oui, je dirais même qu'au lieu de FAIRE des EFFORTS pour être positif, juste ÊTRE là, ouvert, même dans son désespoir, même dans le non effort, se laisser porter sur la vague, par son mouvement.
Peut-on forcer la vie? Non, chacun EST dans sa vie.
Juste savoir que ma présence est requise ici et maintenant me maintient en vie. Et quand je dis ici et maintenant c'est dabord avec moi-même.
Ah! comme il y en a sur ce site qui m'inspire... 

Coquelicot
#75 20-02-2007 06:35:36
- nemesis
- Être Humain
tout à fait coquelicot.
moi mon travail c'est d'arriver à vivre mon quotidien sans avoir envie de me foutre en l'air. et donc je n'ai pas le temps de mediter, travailler avec des pierres ou je ne sais quoi comme énergie de couleur, etc.
Derniers articles
- Qui suis-je à travers l'expérience des clés ? - 2007/02/23 - Spiritualité
- Extraits d'un troisiÈme livre de karen manuel d'introduction À l'ascension - « the ascension primer » - 2007/02/23 - Spiritualité
- Hommage sous diverses formes à jésus-christ, l'immortel - 2007/02/23 - Général
- Hommage sous diverses formes à jésus-christ, l'immortel - 2007/02/23 - Général
- Message d'hadrass maitre ascancionée du monde animal - 2007/02/23 - Canalisations
- Mois de la lune galactique (du 7 février au 6 mars 2007) - 2007/02/23 - Edito
- 10ème et dernière clé :-) : l'avenir est entre nos mains, tous à nos pinceaux ! - 2007/02/23 - Spiritualité
- Le retour du christ - 2007/02/23 - Spiritualité
- 9ème clé : amour de soi et lâcher prise ! - 2007/02/22 - Spiritualité
- « l'enfer est-il exothermique ou endothermique » - 2007/02/22 - Général
Derniers commentaires
- {{{{ **ZasTaLa** }}}} - Hommage à françis cabrel, le magicien de la poésie et des chants - 23/02 16:31
- drölma - Pour vous les aigles - 23/02 15:34
- joss - Ovnis - nasa : activité autour de la terre - 23/02 15:26
- Sarah - Qui suis-je à travers l'expérience des clés ? - 23/02 15:11
- Martine - Qui suis-je à travers l'expérience des clés ? - 23/02 15:11
- La dream-Team - Hommage sous diverses formes à jésus-christ, l'immortel - 23/02 13:49
- peps - Hommage sous diverses formes à jésus-christ, l'immortel - 23/02 12:58
- DEVI - Hommage sous diverses formes à jésus-christ, l'immortel - 23/02 12:26
- peps - Pour vous les aigles - 23/02 12:15
- caneton - Pour vous les aigles - 23/02 12:05