#76 20-02-2007 07:46:43

Juan-Matus
Être Humain

Re: Passage de l’univers dimensionnel 3D à 5D

A propos de "juste être"...

Il y a une mécompréhension de ce qu'est le travail intérieur, et chez beaucoup le verbe "travailler" semble systématiquement synonyme du verbe "peiner". Il est possible de travailler avec joie, de faire des efforts avec enthousiasme. Le travail n'est pas nécessairement associé à la souffrance. C'est notre attitude par rapport au travail qui fait la différence, et il y a effectivement des gens qui vont se torturer à la seule idée de devoir faire un effort, ne serait-ce que pour survivre, gagner de quoi vivre...

Que signifie juste être ?

Le langage est élastique, mais il serait parfois bon d'être précis. Il y a chez beaucoup une peur de l'effort, une fuite du travail, un refus des responsabilités. Certaines personnes veulent vivre une belle vie, où elles auraient de quoi manger, de quoi se vêtir, de quoi s'abriter, une bonne santé, un confort appréciable, une certaine sécurité, l'affection de leur entourage, et cela... sans avoir à bouger le petit doigt, sans avoir à se lever le matin, sans avoir à fournir le moindre travail...

Peut-on juste être ? Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Même le paisible paysan qui vit dans la campagne, doit fournir un travail pour cultiver son champ, traire ses vaches, couper son bois et prendre soin de sa ferme... Le zéro travail est un mythe. La vérité est que la vie va de paire avec l'activité, et travailler c'est simplement mener une activité constructive. Par contre, on peut faire du travail quelque chose de l'ordre d'une activité joyeuse et enthousiaste.

Peut-on juste être ? On peut se faciliter la vie, éliminer tout ce qui nous dérange ou nous fait "chier", et essayer de conserver simplement ce qui nous fait plaisir, qui ne nous demande pas des efforts désagréables, qui nous apporte un sentiment de confort et de facilité... Mais même lorsqu'on aura le mode de vie le plus simple du monde, la nécessité d'agir sera toujours là, et ce sera encore une fois une question d'attitude.

S'il n'y a pas besoin de faire un travail intérieur pour élever son niveau de conscience, alors c'est super chouette !!! C'est un super concept, que j'ai bien envie d'étendre à la vie tout court : cessons de travailler, et notre vie sera aussitôt belle et lumineuse.

#77 20-02-2007 10:49:03

coquelicot
Être Humain
Lieu: Québec

Être c'est le Contenant qui peut recevoir le Tout. 

Ça n'a rien à voir avec l'effort.  Les enfants dans tout cela.  Ils n'ont pas à gagner leur vie, vivent dans un univers incroyablement beau jusqu'à ce qu'on les envoie à l'école se faire bourrer le crane de conneries qui les renderont juste comme nous, bouchés et stressés!  Pourtant regardez ces tous petits, ils SONT!

Être est un état à tout moment, que vous soyez en train de bosser pour votre patron ou de faire autre chose pour vous.  Vous pouvez être immobile ou en mouvement n'a rien à voir. 

Être c'est le contenant qui peut aussi recevoir tous vos désirs.

Coquelicot

#78 20-02-2007 10:55:57

Karen
Être Humain

"Bref... Ce n'est pas que je désire donner un petit cours d'énergétique. Je trouve seulement qu'il est parfois intéressant de raisonner un peu, car on ne peut pas toujours s'abriter derrière le tout intuitif ou derrière les textes channelés."

a dit Juan-Matus...

d'autant que l'humain,même très instruit, plein de connaissances, bardé de diplômes et de titres,  etc... n'en est qu'aux balbutiements de la compréhension de cette notion d'energie !! L'énergie et ce qu'on en connait aujourd'hui dépasse très largement ce qui peut en être dit !!!

Ceci est une Intuition .....

karen

L'instant est un atome d'Eternité

#79 20-02-2007 11:36:50

Juan-Matus
Être Humain

(les enfants) Ils n'ont pas à gagner leur vie, vivent dans un univers incroyablement beau

Pendant que je suis en train d'écrire ces mots, mon petit garçon de 4 ans et demi est en train de jouer à quelques mètres de moi, avec son sketboard, heureux et émerveillé... De temps en temps, il vient me faire un bisou, et me raconte les histoires qu'il s'invente avec ses jouets. Tout va bien, papa et maman s'occupent de tout (nourriture, vêtement, maison, etc...).

Être est un état à tout moment, que vous soyez en train de bosser pour votre patron ou de faire autre chose pour vous.

Quoi qu'on fasse, on est... dans un état ou dans un autre. Personnellement, plutôt que de dire simplement "être", je préfère dire : être dans la joie, être paisible, être heureux, être détaché... Si le "ÊTRE" (en lettres capitales) peut signifier quelque chose, pour moi ce serait quelque de l'ordre d'un état de conscience de joie totale et de paix parfaite, et heureux ceux qui y sont déjà. Et c'est doublement heureux si on "parvient" à cet état "sans aucune espèce de travail intérieur"...

d'autant que l'humain,même très instruit, plein de connaissances, bardé de diplômes et de titres,  etc... n'en est qu'aux balbutiements de la compréhension de cette notion d'energie !!

C'est évident, la connaissance ultime n'appartient qu'à Dieu.

Pour le reste, en termes de connaissances forcément relatives sur l'énergie et sur la matière, on peut avoir plus ou moins de connaissances, et avec ces connaissances, être capables de comprendre et de réaliser certaines choses. Par exemple, même si les ingénieurs informaticiens qui ont conçu nos ordinateurs, n'en savent pas plus que nous du point de "quintessentiel" sur la matière-énergie, il n'en demeure pas moins qu'ils en savent suffisamment, et en l'occurence plus que nous, pour pouvoir en arriver à concevoir un ordinateur. C'est un fait.

Du point de la quintessence des choses, aucun d'entre nous ne sait vraiment pas grand-chose, et personne n'en sait plus qu'un autre. Mais du point de vue "pragmatique" et "relatif", il en va autrement. Après, il y a des gens sans diplôme qui connaissent mieux les énergies que des gens surdiplomés... ce n'est pas une affaire de diplômes. Cela concerne les capacités de perception, les capacités de raisonnement, les capacités d'intuition, les capacités d'intégration... toutes choses qui ne sont pas nécessairement tributaire des titres et des diplômes, surtout dans un monde où la science officielle et les universités s'intéressent principalement à la matière et au physique.

Je vais rejoindre mon fiston. Bonne continuation à tout le monde.

#80 20-02-2007 12:41:21

caneton
Être Humain

De toute façon, un cerveau humain normal 3D n'est utilisé qu'à 10% de son potentiel! En attendant le passage en 5D, il vaut mieux développer et fructufier nos capacités
Quant à l'ADN physique: les scientifiques disent que 98% des gènes ne servent à rien et parlent de segments d'ADN poubelles. Alors comment faire pour activer ces 98% de gènes inactifs, au lieu d'attendre la greffe des autres spirales d'ADN éthériques ?
Caneton

#81 20-02-2007 13:30:46

Sarah
Être Humain

Oui mais cela c'est ce que nous dit la science qui ne recherche que par rapport à des expériences qu'elle enferme à l'avance dans des règles précises pour obtenir ses résultats, mais ne pourrions pas dire que les chercheurs n'ont découvert que 10 % du fonctionnement du cerveau par rapport aux critères de leur recherche et qu'ils ignorent le reste, vu qu'ils ne sortent pas de leur chemin purement scientifique. Je n'ai aucune notion scientifique mais depuis des années cette vérité scientifique m'agace parce que ce n'est pas parce qu'ils ne trouvent pas comment on se sert des 90 % restant qu'il n'est pas utilisé. Pour l'ADN c'est peut être pareil.

#82 20-02-2007 23:09:41

Ajnata
Être Humain

D'ailleurs ce 10 % c'est une légende, ça a été lâché par quelqu'un sans aucun fondement réel...
Depuis toujours ils disent aussi que les cellules gliales ne servent qu'à "soutenir" les neurones et à distribuer leur "nourriture", il est certain maintenant qu'elles jouent un rôle aussi dans les transmissions de l'influx nerveux donc dans le fonctionnement du réseau cérébral.
Pareil pour les gènes dont le fonctionnement n'est pas connu, ça ne veut pas dire qu'ils ne servent à rien...
Pour ça la présomption des scientifiques un peu limités est incroyable : quand ils ne savent comment fonctionne quelque chose, ils disent que ça ne sert à rien, voire que ça n'existe pas !!!

#83 20-02-2007 23:25:32

caneton
Être Humain

Bonjour,

Concernant la potentialité du cerveau utilisé à 10%, c'est à chacun d'entre nous à chercher à développer ses capacités (et non pas aux chercheurs de découvrir le "bouton" à appuyer dessus pour augmenter la performance du cerveau).
Pour moi, c'est plutôt lié à une certaine hygiène de vie qui ne détériore pas la vascularisation du cerveau (pas de tabac...) ou à la pratique de la méditation (un scanner du cerveau des méditants de longue date montre que leur cortex cérébral, càd la subtance grise, est plus épaisse que ceux qui ne méditent pas).
A 18 ans quand je suis arrivé en France en 1974, après le Bac (mention passable, alors que le Oui-Ja m'avait donné toutes les questions du Bac!!!), je peinais beaucoup ma 1ère année de médecine car j'avais fait une mauvaise scolarité jusque là à cause de mes problèmes de santé... Avec la chute du régime sudiste en 1975, envahi par les cocos nordistes qui ont déchiré le Traité de Paris signant l'arrêt de la guerre en 1973, je me retrouvais donc sans famille, et sans argent.
Je devais donc travailler le soir dans les restaurants pour avoir les restes des clients à manger et un peu d'argent pour payer le loyer, ce qui me laisse très peu de temps pour dormir et faire correctement mes études de médecine. Par la force des choses, je devais apprendre à méditer pour récupérer physiquement, et oh surprise mes capacités intellectuelles augmentent vertigineusement: je retenais tous les cours et j'ai passé haut la main tous les programmes de médecine des 8 ans en 5 ans!!! Ne pouvant passé de doctorat avant d'avoir validé les stages cliniques, je me suis inscrit à des spécialités (Médecine Tropicale, Gestion de Santé Publique, Sexologue et Acupuncture) que j'ai tous validé au moment du doctorat de médecine générale!!!
Je ne sais pas à quel pourcentage du potentiel du cerveau jétais (30%) mais parallèlement mes capacités psychiques se développaient aussi (pas de dons de clairaudience ou clairevoyance, mais je pouvais déjà communiquer (même sans Oui-Ja) avec mes guides (parenté décédé) qui me donnaient des réponses.

Je n'ai pas d'expérience avec le développement des 98% "d'ADN poubelle", mais
mon intuition me dit que la potentialité du cerveau est proportionnelle avec l'illumination des segments d'ADN encore non activés. Alors ma question est: Peut-on avoir des ADN éthériques qui s'illuminent /s'activent si notre ADN physique n'est pas complétement activé?

Avant de parler de passage en 5D, je pense qu'on doit d'abord être capable (et je pense que ce sera ce qui se passera après le 21.12.2012):
*de rajeunir de 10 ou 20 ans voire 30 ans pour les plus avancés des TDL, physiquement et métaboliquement (plus de diabète, ni cholestérol si on en avait)
*de travailler avec une grande efficacité, vu qu'on n'est pas stressé et qu'on a un bon discernement +une fine intuition...
* de manger très peu (quand j'étais étudiant, je ne mangeais qu'1 seul repas par jour le soir + 1 café à midi) tout en étant en forme.
* de dormir très peu (6H) , et de se souvenir au réveil des rencontres astrales...

Caneton

#84 21-02-2007 01:00:06

Juan-Matus
Être Humain

Super ton intervention, caneton.

Que le chiffre de 10% soit exact ou pas, il n'en demeure pas moins qu'il existe un potentiel neuro-énergétique qui est sous-activé chez la plupart des gens. Il semble qu'avec ton hygiène de vie et ta pratique de la méditation, tu aies réussi à activer un peu plus de ce potentiel neuro-énergétique. Pourquoi je dis "il semble" ? A l'évidence tu l'as fait.

Cela s'entretient, sinon ça retombe plus ou moins au niveau ordinaire...

Nous avons en nous plusieurs potentiels différents : potentiel neuro-énergétique, potentiel génétique, potentiel magnétique, potentiel sensitif, potentiel de transe, potentiel kundalinique, potentiel psychique, potentiel de chi, etc... Chacun des potentiels est en relation avec des "structures énergétiques" spécifiques, et chacune des structures possède des connexions avec d'autres structures (mais il serait inadéquat de tout confondre en un, un minimum de distinction est nécessaire pour avancer).

Chacun de ces potentiels nécessite généralement pour se développer, un travail adéquat, ou du moins la mise en pratique de manière non-formalisée dans sa vie d'un certain nombre de principes et de lois spécifiques. De toutes les manières, si on veut franchir certains niveaux, le travail doit devenir conscient et lucide. Par exemple, on n'arrive pas à activer 80% de son potentiel neuro-énergétique sans savoir ce que l'on fait, et sans un minimum de rigueur et de pragmatisme dans le travail.

Mais il est vrai aussi que quelqu'un peut recevoir l'activation plus ou moins avancée de l'un ou l'autre de ces potentiels, par quelque "grâce" ou quelque "apport" extérieur. Mais dans le cas d'une activation à l'initiative d'une force extérieure, c'est la force extérieure qui fournit "l'effort" à notre place (un effort fourni dans un élan souriant, qui n'est pas ressenti comme pénible par la force qui le déploie, faut-il le préciser), l'on ne fait que recevoir. Si on veut, on peut compter principalement sur la grâce ou l'apport extérieur, mais cela ne doit pas devenir un prétexte pour nier la possibilité de pouvoir activer et développer ses potentiels par un travail personnel.

Par ailleurs, les Maîtres semblent dire que l'Etat de Maître (qui découle de l'activation significative du potentiel divin, pour l'appeler ainsi) ne peut résulter essentiellement que d'un travail intérieur conscient (toute aide extérieure n'étant qu'une aide d'appoint, jamais le moteur du développement), tandis que l'activation des potentiels mineurs peut diversement découler d'un quelconque apport extérieur. Mais même la grâce et l'apport extérieur n'arrivent pas sans un minimum de travail sur soi, ne serait-ce qu'un travail de nettoyage, par exemple le nettoyage des charges karmiques ou la purification des motivations psychologiques subconscientes...

Après, que l'on ne veuille pas développer ses potentiels énergétiques, ou que l'on se contente de son niveau énergétique actuel, c'est un autre problème. Si l'on est déjà, dans les faits, un être qui vit en permanence dans le bonheur inconditionnel et la liberté verticale, alors c'est absolument fantastique.

#85 21-02-2007 02:00:40

Djehouti
Être Humain

La science actuelle n'est qu'une manière d'expliquer et comprendre le monde en le regardant à travers un trou de serrure avec des instruments rudimentaires.

Que ce soit sur l'homme ou sur l'univers, la science prend petit à petit conscience qu'elle débouche sur une impasse, puisque sa vision se limite à observer l'univers 3D dans lequel nous évoluons, univers extrêmement réduit et dont la réalité unique est de plus en plus contestée et contestable.

Ce qui émerge de cette nouvelle science, est la notion d'INFORMATION. cette information est une sorte de conscience-énergie, qui circule dans tout l'univers, et l'imprègne dans toutes ses dimensions.

Pour ceux qui désirent plus de renseignements à ce sujet, je vous recommande l'ouvrage de Lynn Mac Taggart, "l'univers informé".
Elle répertorie l'ensemble des dernières recherches et découvertes d'une poignée de chercheurs de pointe, qui découvrent un monde actuel, fait de multiples dimensions et doté d'une conscience universelle avec laquelle nous existons en symbiose.

Notre propre histoire humaine telle que nous l'avons apprise ne tient plus la route, sauf par un statu-quo bétonné par les instances officielles, mais de plus en plus secouées par les nouvelles interrogations que se posent les "nouveaux historiens" de la terre et de l'humanité.

Dans cette "nouvelle" conscience qui prend forme progressivement au sein de chaque être humain, à des degrés divers, les notions de potentiel tels que 10% du cerveau, ou 97% d'ADN inutile ne signifient pas grand chose.
Il ne sont que le reflet d'une certaine "attitude" de 3è dimension, je veux dire par là que nous ne devons pas nous attacher à des notions réductrices de ce que nous sommes.
Nous devons abandonner ce que nous savons pour nous ouvrir à un autre savoir, une autre connaissance, celle du coeur et non plus du cerveau.

J'aime assez la formule de Coquelicot:

Être, c'est le contenant qui peut recevoir le tout.

Soyons encore plus vastes, NOUS SOMMES L'UNIVERS, chacun de nous l'est dans sa totalité.
La goutte de pluie avant de tomber dans l'océan possède une identité et une limite qui lui sont propres.
Une fois tombée sans l'océan, elle perd ses caractéristiques personnelles pour se fondre dans le grand tout...

Il en est ainsi de nous-mêmes........soyons à la fois Contenant et Contenu, dissolvons nos contours imposés par la 3D, afin de nous fondre dans l'infinité de la Création et du Créateur.......

.........et alors NOUS SERONS................JE SUIS CE QUE JE SUIS........
.

.

#86 21-02-2007 02:15:47

Juan-Matus
Être Humain

La goutte de pluie avant de tomber dans l'océan possède une identité et une limite qui lui sont propres.
Une fois tombée sans l'océan, elle perd ses caractéristiques personnelles pour se fondre dans le grand tout...

J'aime bien le lyrisme qui se dégage de ces envolées... Tiens, je vois quelqu'un qui traverse le ciel à la vitesse de l'éclair... Et j'en vois un autre qui est tellement omniprésent qu'il n'a pas besoin de prendre l'avion, il est déjà à l'endroit où il doit aller...

Dernière modification par Juan-Matus (21-02-2007 02:21:13)

#87 21-02-2007 08:31:33

nemesis
Être Humain

toujours pas trouvé les details bancaires de ton assoc Caneton

#88 21-02-2007 09:27:18

caneton
Être Humain

Pour nemesis,

Je t'ai pourtant envoyé un mail via choix-realite...
Je te les redonne ici:
Merci de libeller votre chèque à:
ASSOCIATION-COMPASSION (VIETNAM)
et de l'envoyer à l'adresse:
ASSOCIATION COMPASSION (V.N)C/o
Dr. PHAN Minh-Hiên
215 Av. Pierre Brossolette
94170 Perreux sur Marne.(France)
Tel. 01.43.24.47.64
E-mail: phan.m@wanadoo.fr

Coordonnées pour transfert bancaire:
* Identification nationale de compre bancaire - RIB: