Savez-vous la vérité
Ceux pensant fermement que la terre était plate ne s’aventurèrent pas en ces régions où ils auraient découvert le contraire. Et ceux qui étaient persuadés de la rondeur de la terre en firent le tour. Ils ignoraient par contre qu’elle ne fût pas ronde, mais plutôt aplatie. Elle est gonflée aux coutures, plate aux pôles et elle est creuse. Mais ceux qui croient fermement qu’elle est solide ne connaîtront pas qu’elle est creuse, car jamais ils n’envisageront pareille chose. Leur intelligence est limitée. Cependant, bien que limitée, elle a sa vérité.
Que votre vérité soit non limitée. Reconnaissez que votre monde est rond. Mais pour être encore plus illimitée dans votre vérité, reconnaissez aussi qu’il est aplati aux pôles. Et pour être encore plus illimitée dans votre vérité, reconnaissez de plus qu’il est creux. Et pour être encore plus illimitée dans votre vérité, comprenez que le centre de la Terre est très habité. Mais allez donc le dire à vos scientifiques
Si vous entretenez une croyance de type limité, c’est là votre vérité et cela est juste. Si vous entretenez une croyance du type illimité, c’est là votre vérité et cela est juste. Mais, à vrai dire, il vaut encore mieux croire en vous-même, car rien - ni aucune entité ni aucune chose ni aucune réalité - n’est supérieur à vous. C’est vous l’auteur de toute vérité, le créateur de toute réalité, le dispensateur de toute loi en votre royaume.
Ce que je dirais à toute entité, quelle qu’elle soit est ceci : Allex et apprenez de vos instructeurs ou de vos religions jusqu’à l’ennui ou jusqu’à ce que les choses apprises vous paraissent dépourvues de sens. Arrivés à ce point, allez en quête des réponses qui sonneront juste à votre âme. Votre âme connait la vérité qui vous convient et elle vous la communiquera par vos sentiments. Quand une vérité sonne juste, votre âme est dans la joie.
La vérité est une limitation. Dire d’une chose qu’elle est vraie suppose qu’il en existe une autre qui ne l’est pas. Or selon un entendement plus vaste, il n’y a ni vérité ni non-vérité; il n’y a que la Vie continûment en évolution. La Vie est l’unique réalité et c’est d’elle qu’émerge toute vérité, puisque la vérité est créée et évolue à chaque instant par les pensées. Aussi, pouvez-vous à tout instant changer d’avis et penser différemment, sans pour autant que cesse d’être vrai ce que vous pensiez l’instant d’avant. L’une et l’autre pensée sont des choix faits en vue d’une compréhension par l’émotion.
Il n’y a d’autre réalité que la Vie et les choix. Le jour où vous comprendrez que toutes choses sont à la fois vraies et non vraies, que toutes choses sont, alors vous percevrez la vérité sous tous les visages que vous déciderez qu’elle revêtira pour les besoins de votre expérience. Et une vérité ne reste absolue que le temps où vous la voyez comme telle. Dès l’instant que vous ne la reconnaissez plus et cessez de lui donner créance elle perd toute réalité. C’est pour cette raison que ce plan porte le nom de « plan des réalités créatrices ».
Toute vérité que vous créez dans votre vie est susceptible d’être modifiée. Il vous faut le savoir. Ce qui vous rend souverain est de connaître qu’il est possible de penser ce que l’on veut penser, comme il est possible de changer d’avis à n’importe quel moment.
Au bout de combien de temps devient-on heureux? Il ne faut que le temps de penser joie. Au bout de combien de temps est-on pris par le désespoir? Il suffit de penser désespoir. Quelle est la vérité sous-jacente à cet état de choses? Que vous avez le choix de devenir bonheur ou désespoir à tout moment et que vous avez le choix de changer d’expression à tout moment - il suffit d’une pensée. Telle est la liberté que le Père aime à vous voir manifester. Le jour lù vous connaîtrez cette vérité en vous vous aurez dépassé la limitation, vous serez redevenue Dieu. Et tandis que d’autres seront encore à se laisser gouverner par des lois et des codes moraux, vous serez entièrement libre, car n’ayant de vérité autre que la vôtre.
Cependant, Il est un point dont il convient de vous rappeler : Quand on pense qu’une chose est, elle est vraiment. Lorsque vous entretenez une croyance, elle devient vérité par l’émotion. C’est ce qui explique que chacun croit détenir la vérité suprême. Toute réalité créée est unique, de sorte que si quelqu’un ne comprend pas la vôtre c’est simplement du fait qu’il est profondément pris dans la sienne.
Le jour où vous comprendrez que la vérité peut être et est effectivement toutes choses, alors vous ne serez plus soumise à la limitation et pourrez sans mal participer à toute expérience et apprendre d’elle. Alors vous serez libre, car ne subissant plus le joug des concepts et du savoir intellectuel qui a tendance à vous faire dire « Telle chose est comme ceci et non comme cela », alors qu’en réalité cette chose peut être n’importe quoi qui puisse être défini au moyen de pensée.
Cette vérité que je suis en train de vous enseigner vous permettra d’être plus illimitée, car elle embrasse les vérités de tous et permet à l’ensemble des vérités de coexister entre elles dans l’harmonie. Lorsque vous embrassez cet entendement, vous pouvez dire : « Je suis à facettes multiples dans ma vérité. Je suis, non pas seulement une vérité, mais toutes les vérités. » Alors, le courant de la création pourra couler en vous sans entraves et vous ne vous laisserez plus enfermer dans un mode d’être exclusif. (à suivre)
Vous pouvez partager librement ce message à la condition d’en conserver l’intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance ( fusion-lumiere.com) et ces quelques lignes. Merci
Cet article a été déposé par veda.
















Ecrit par veda, 20 mai 2009 à 16:31
TEST
Ecrit par zazert, 20 mai 2009 à 16:34
dfgdfgdfg