Vous n'êtes pas identifié.
#1 13-05-2007 00:49:03
- martine
- Être Humain

Le Lacher-prise - Accepter L'inacceptable
Quand nous vous disons que vous serez obligés d’accepter l’inacceptable, c’est que vous serez mis devant des situations qui vous ébranleront, des situations qui peuvent être des situations personnelles, des voiles qui vous seront enlevés par rapport à vous-même. Vous croyez être à tel ou tel niveau, puis vous vous rendez compte que vous en êtes encore très loin. L’inacceptable peut aussi être en rapport à des situations vécues, des souffrances. Il peut être aussi en rapport à la situation globale de votre monde.
C’est pour cela que nous vous disons : préparez-vous à lâcher prise pour pouvoir être ouvert à toute situation qui se présentera à vous. C’est dans ce sens là que nous voulons vous faire comprendre que vous serez obligés d’accepter l’inacceptable, parce que plus vous vous révolterez par rapport à des situations qui seront toujours évolutives, plus cela sera difficile.
Sachez que le fait d’accepter l’inacceptable vous projettera toujours sur des plans de conscience plus élevés. Il en sera de même du fait de mieux vous connaître, de mieux vous accepter avec vos limitations, avec les découvertes que vous pourrez faire sur vous-même. Vous mettrez, nous en sommes certains, tout votre courage, toute votre intelligence afin de les transcender.
Toutes les révélations que vous pourrez avoir sur vous-même vous permettront d’accepter jour après jour l’inacceptable. Ce qui était inacceptable hier ou avant hier pourra être simplement totalement accepté par rapport à un lâcher prise et une acceptation totale de telle ou telle situation.
L’inacceptable peut être conçu comme une domination de l’ego, c’est-à-dire que l’ego n’accepte pas telle ou telle situation, tel ou tel reproche, tel ou tel conflit. Alors, automatiquement, cela génère parfois de grandes souffrances.
Nous allons vous donner un exemple, mais cet exemple n’est pas à prendre à la lettre. Imaginez que demain, pour des raisons que nous n’allons pas vous dire puisque ce n’est qu’une fiction, vous soyez tous obligés de laisser ce que vous avez, votre confort, vos habitudes, pour partir à l’aventure dans l’insécurité, dans le froid, dans la faim. Cela s’appelle affronter l’inacceptable.
Ceux qui, dans d’autres pays que le vôtre, avaient des situations confortables et qui à cause de guerres, de conflits, ont tout perdu, se retrouvent non seulement sans rien mais démunis de tout. Ils sont obligés d’accepter l’inacceptable, car plus ils se révoltent, plus ils perdent la capacité de faire face et de trouver des solutions adéquates à leurs problèmes, à leurs drames.
Nous vous citons cet exemple pour vous faire comprendre que l’inacceptable a mille et un visages, et pour pouvoir être prêt à gérer ou dépasser telle ou telle situation, il faut que vous acceptiez au quotidien toutes les expérimentations qui se présentent à vous, qu’elles soient de dualité, de conflit, de blessure d’ego ou d’incompréhension. Tout cela fait partie de la transformation et de la nouvelle force que vous devez acquérir par rapport à des situations possibles, par rapport à l’inacceptable qui sera possible ou probable dans vos vies.
Pour être des êtres forts il faut toujours aller de l’avant, et pour pouvoir aller de l’avant il ne faut pas vous charger inutilement de fardeaux ou de choses inutiles. Pour pouvoir marcher aisément il faut être le plus léger possible dans ses mouvements. Cela s’applique à votre corps physique, cela s’applique à vos pensées, à vos états émotionnels et aussi à vos niveaux de conscience.
Lorsque vous faites certaines constatations par rapport à vous-même, lorsque vous vivez certaines situations difficiles dans vos existences, soyez-en heureux, car souvent nous levons certains voiles afin que vous puissiez mieux vous reconnaître, afin que vous puissiez mieux transcender ce qui est encore imparfait en vous.
Sachez aussi que toute situation difficile est comme un tremplin, cela vous projette toujours sur un degré supérieur. Il faut parfois que nous forcions certaines expériences difficiles afin que vous ne vous endormiez pas dans une certaine facilité. Le travail sur vous est pénible et nous le savons bien et c’est pour cela que parfois vous avez des temps de repos et des temps d’action.
#2 13-05-2007 01:21:07
- djehouti
- Être Humain
- Lieu: près de Valence
Re: Le Lacher-prise - Accepter L'inacceptable
Merci Martine pour le sujet. J'ai l'impression que durant la période que nous vivons actuellement, nous sommes de plus en plus testés sur notre capacité à lâcher-prise, afin de nous obliger à évacuer ce que nous retenons consciemment ou inconsciemment. Ce n'est pas sans difficulté....
L'inacceptable devient acceptable, lorsque nous changeons le signe - en +
#3 04-01-2008 08:39:39
- martine
- Être Humain

.

#4 04-01-2008 08:55:54
- devi
- Être Humain
Merci,Martine,c'est un travail qui me tient à coeur actuellement.
Lâcher-prise,bénir chaque situation qui se présente à nous positive comme négative,pas toujours facile,mais tellement important pour avancer!
#5 05-01-2008 04:19:39
- nios
- Être Humain
Je me permets de poster ici à propos de ce que je traverse, car ça m’apparait tout à fait correspondre au thème : lâcher prise et accepter l’inacceptable et j’ai besoin d’en parler.
Depuis le 24 décembre, j’accompagne mon fils qui a appelé à l’aide sa famille et ses amis pour prendre soin de sa copine polytoxicomane en période de sevrage. Nous avons donc vécu en communauté durant 10 jours des moments remplis d’amour mais aussi des moments très éprouvants. Notre vie ressemblait un peu à ce qui se passe lorsqu’on est un équipage, dans un voilier. A chaque pause, lorsque je pouvais me retrouver seule, je me reliais à la source et j’étais accompagnée très efficacement. Il y avait un aspect étrange, comme si je ne pouvais pas décider de ma vie (quand dormir, quand manger, quand prendre l’air) car tout était callé sur les rythmes de notre « malade », et nous étions tous soumis à ses affres, ses chutes, ses coups de colère, la télé : toutes choses que je me serais volontiers épargnées en ces temps de vacances – et pourtant, je me sentais totalement centrée dans mon être. J’arrivais à me ressourcer très vite et nous trouvions aussi des plages où nous communiquions en jouant de la musique, en chantant, en riant. Nous parlions aussi beaucoup, de nos ressentis face à cette situation, de nos peurs et de notre désir d’une prise en charge hospitalière car nous ne nous sentions pas de continuer ici, à la fois docteurs, infirmiers, psy, sans être compétents, à devoir appeler les pompiers, aller aux urgences et tout ce genre de choses très reposantes... Mais, malgré des rendez-vous pris et des rencontres avec toubibs et psy, mon fils et sa copine ont refusé toute prise en charge. Peu à peu, chacun a débarqué, pour retourner à sa vie, se reposer aussi, car c’était très éprouvant. Certains étaient déçus de toute cette aide apportée qui semblait ne servir à rien, moi, je me sentais coupable d’abandonner mon fils en tête à tête avec son amie, alors qu’il disait que c’était trop lourd et demandait de l’aide. Quant à son frère, il me disait de faire confiance en la vie et de lâcher prise...
Je suis passée par des positions de prise de pouvoir (genre demander une hospitalisation à la demande d’un tiers, dont j’ai parlé à mon fils, lequel bien sûr s’y est opposé), des colères, de la détestation pour cette fille qui lui faisait du mal, de la souffrance pour mon fils qui se sacrifiait, et mes nuits étaient un grand conciliabule où j’étais trempée de sueur : chaque émotion était passée à grande eau et je me retrouvais le matin, avec le souvenir de tout ce qui avait été révisé et recalé, à considérer les changements.
Le matin de mon départ, j’ai reçu un mail d’une ancienne amie, d’il y a 20 ans, que je n’avais plus revue. J’étais soufflée ! Quelle synchronicité ! J’avais accompagné cette femme durant deux ans alors qu’elle se sevrait, idem, dans une « prise en charge » communautaire de copains qui se relayaient et je me souviens que ça avait été difficile mais que nous savions que nous y arriverions ensembles. Nous en étions tellement persuadés que nous n’avons pas pris l’option service hospitalier, étant seulement accompagnés par un généraliste, et quiconque nous aurait parlé de psychiatrie, nous l’aurions considéré comme n’ayant pas de cœur. Le plus fou c’est que j’avais complètement refoulé cette histoire, au point que lors de ces « vacances » de Noël, alors que j’étais en situation, elle n’était même pas revenue à ma conscience !
J’ai retrouvé avec bonheur ma maison, le calme. Mais il y a un aspect difficilement soutenable dans notre départ à tous qui le laisse face à ses choix : accompagner coûte que coûte son amie.
Nous avons tous parlé ensembles, nous restons tous en lien, dans un accompagnement « à distance » (téléphone et msn) avec eux et entre nous, mais il est au dessus des forces de chacun de se trouver physiquement présent. Nous sommes vigilants mais nous sommes aussi tous arrivés à la même conclusion : rien, il n’y a rien à faire. Juste accepter cette situation et bien considérer que le choix est entre leurs mains, qu’il s’agit de leur expérience, et que nous ne pouvons rien faire d’autre qu’être présents et encourager leur traversée avec amour et lumière...
#6 05-01-2008 04:32:35
Merci Nios pour ce témoignage émouvant.
Je suis de tout coeur avec toi, ton fils, son amie, et tous ceux qui ont besoin.
Plein d'Amour pour vous tous
Rien ne meurt jamais, tout se transforme !
#7 05-01-2008 04:36:19
- martine
- Être Humain

En cet instant, Nios, je ne puis te dire que "Merci" du fond du coeur, vraiment pour ce partage qui me touche profondément.
Cette amie revenue semble-t-il du "fond des âges" ramenant avec elle le souvenir de cette même expérience bien réelle .. soit confiante, Nios, tout est possible et réalisable ..... la preuve 
Ce don de vous-mêmes durant 10 jours est au-dela du mot "magnifique" ... au delà de tous les mots, seule la vibration aimante arrive à exprimer.
#8 05-01-2008 05:09:05
- nios
- Être Humain

#9 05-01-2008 06:23:17
- filledelaterre
- Être Humain

- Lieu: Haute-savoie
- Site web
merci Nios, de ton témoignage poignant
Juste accepter cette situation et bien considérer que le choix est entre leurs mains, qu’il s’agit de leur expérience, et que nous ne pouvons rien faire d’autre qu’être présents et encourager leur traversée avec amour et lumière...
C'est beau ce que vous avez fait ensemble , dans le coeur et dans l'action, au coeur de l'action.
Cette expérience vous a tous fais grandir, chacun, et vous arrivez a la conclusion lacher prise et acceptation....
bravo, et effectivement, belle synchro avec ton ancienne amie.
Que la lumière soit sur ton fils et son amie,
qu'elle puisse trouver la porte de sortie en elle-meme
Je t'accompagnerais de mes intentions pour elle.
Force et courage a toi
L'Infini est en nous !
Retrouvons l'Unité
#10 05-01-2008 06:28:22
- filledelaterre
- Être Humain

- Lieu: Haute-savoie
- Site web
merci egalement martine de ce texte 
L'Infini est en nous !
Retrouvons l'Unité
#11 05-01-2008 17:04:44
- kalinda
- Être Humain
la force de l amour est vraiment grand surtout quand il se donne
cet amour gueris parce qu il est donne
je vous fais un calin a tous
un texte qui parle
#12 10-01-2008 06:00:35
- mpaule
- Être Humain
Bonjour Nios,
N'est-ce pas justement le lâcher-prise de ton autre fils n'est-il pas à l'origine du contact de ton amie?
Merci pour ce témoignage
MPaule
#13 10-01-2008 14:22:33
- nios
- Être Humain
MPaule a écrit:
N'est-ce pas justement le lâcher-prise de ton autre fils ?
MPaule
Oui, c'est ce que j'ai pensé : il a été fort rapide 
(toujours été comme ça ce gamin!)
Et il y a eu aussi, notre réceptivité... 
#14 29-01-2008 13:40:45
- nios
- Être Humain
Vous allez vous dire que je suis prolixe en témoignages. Ce nettoyage n’en finit pas...
Il y a entre temps des plages d’intégration. Des moment « magiques » de création. Des respirs, des illuminations.
Ce week-end : anniversaire de mes enfants, réunion, on prend les mêmes et on recommence. La copine de mon fils nous agresse, dit des choses abominables : on reste « zen » mais on commence à parler dans nos codes, nos valeurs d’amour, de respect, et une fois de plus, la fin de soirée se passe avec mon fils en larmes. Notre beau lâcher prise cède du terrain, mais pas trop : on constate qu’il a avancé. Un accompagnement. On s’est donnés rendez-vous, tous ensemble, pour dans un mois. Une communauté.
Le lendemain, on apprend que le pédophile qui a abusé de mon fils (toujours le même), sort de prison.
A force de lire sur le site et le forum toutes ces énergies d’amour, j’avais finit par me dire : « c’est un gros morceau à régler, mais finalement, je ne suis pas si en colère que ça, ça devrait être facile ». Eh ben non. J’ai eu beau recevoir de magnifiques rayons dorés d’aide, la symphonie de je ne sais quoi, et des paroles qui m’ont amenée loin dans les fractales, dans la béatitude et la confiance, la preuve irréfutée de mes capacités créatrices, je reste avec cette douleur violente réactivée, je pleure, dés que le contact est rompu. Alors j’ai posé des jours de congés au boulot pour « nettoyer ça », mais bon sang, c’est intense, depuis Septembre, ça n’en finit pas. Nettoyage, intégration, lâcher prise, nouveau palier de conscience...
Le matin, dans mes rituels du réveil, y a choix et réalité. D’aucuns seraient déjà sous neuroleptiques pour moins que ça, moi, ma foi, ça m’aide à me centrer. Mais dites-moi, vous aussi vous vivez des choses aussi rudes ?
Le dénominateur commun à ce que je dois nettoyer, c’est ma souffrance de mère, par rapport à ce fils là, que je prénommé, à sa naissance, par le trigramme du yi-king que j’ai tiré : la flamme sur la montagne, le voyageur. Avec mon autre fils, les relations sont sans souffrance.
Quand j’étais enceinte de cet enfant, je vivais dans une bergerie dans la montagne, je lisais la bhagavad gita, et j’ai eu une « vision » : le nirvana ou retourner dans la vallée de larmes. J’ai fait cette promesse à la con de servir. Et je ne sais comment il peut se trouver pris dans des évènements de vie aussi terribles. Je ne sais comment je peux l’aider à s’en libérer, à lâcher prise... et moi aussi, par la même occasion.
Bon, me prenez pas pour une folle, hein. On me dit d’aller voir un psy. Un docteur. Moi je m’encorde à « mes sorcelleries », mes jeux d’enfance : la terre, les pierres, la musique, la couleur, les fractales, les galaxies, le microcosme, la poésie...
Je pose la question ici, je l’aurais tout à l’heure dans mes rêves.
Mais toujours ce désir de partager une avancée et de dire les points d’engorgement.
Faut-il que je considère cet espace comme favorable à mon cheminement pour m’exposer ainsi.
Merci à vous pour m’entendre dans ce style un peu brut et centré sur ma réalité d’humaine...
C’est un énorme nettoyage et un magnifique intégration que j’aborde, et j’ai besoin de me relier à mes frères. En plus de la source.
All my relatives...
#15 Hier 00:36:44
- martine
- Être Humain

Nios
... non tu n'es pas folle ... tu es en plein "dedans" ce nettoyage, cette mise "en face de" ... c'est beau et douloureux à la fois, et reçois ici mes encouragements pour la suite et mes bravos pour ce que tu as déjà réalisé.
....merci d'oser partager ici tes souffrances, tes poids, tes victoires, tes questionnements, ta "réalité d'humaine" .. de femme et de mère ... et une fois de plus, n'en rougis pas, n'en sois pas confuse. Cette attitude de ta part démontre une force incommensurable en toi, une grande authenticité, une véritable sincérité. Un vrai Coeur Pur qui souhaite avancer dans la paix et non le conflit.
Ce fomum est également fait pour cela ... pouvoir vraiment partager nos poids de la vie quotidienne dans un partage, un retour d'aide, de compréhension, de soutien, de miroir... même s'il semble que dire ... confier ... oser ... soit peut-être perçu comme un manque de pudeur, un tabou ... une propension à ne parler que de soi alors que cela va telleement plus loin ...
Je résonne à ton fils "la flamme sur la montagne, le voyageur" ... ce qu'il a traversé comme expériences douloureuses nombreuses me renvoie aux miennes ... je ressens la valeur, le pourquoi d'une flamme sur une montagne ... on ne voit qu'elle et de très loin, elle rallie, elle montre le chemin, elle réchauffe, elle brûle les scories ... Le voyageur (qui me fait penser à l'Ermite) apprend, regarde, partage, aide, est à l'écoute et apprend le silence intérieur car souvent il chemine seul.
J'entends également ta souffrance de mère ... peut-être penses-tu que c'est ton serment "à la con"
de servir qui a "attiré" cela ... non, il n'en est rien ... c'est le choix (oublié) de ton fils ... je ne détiens pas la vérité, loin de là, je n'ai que qqs infos comprises (et peut-être mal comprises, mal interprétées) de ma propre vie ....
Pour certains, la vie est ainsi dès le départ, dès leur plus jeune âge où ils sont confrontés à des horreurs physiques et/ou morales, perpétrées par leur entourage proche, puis par école, collège lycée, vie professionnelle, vie amoureuse ... au fur et à mesure que l'etre grandit et entre plus avant dans le monde des contacts, relations diverses.
Certains diront karma négatif ... d'autres "mais il/elle est trop naïf" ... d'autres encore "entités" ... ou karma familial .... à la limite, ce que j'ai envie de te dire là ... c'est que ma mère récemment, me disait en larmes "mais pourquoi as-tu eu tous ces trucs-là, Seigneur qu'ai je fait ?" ...
J'ai tout simplement ressenti que tout cela avait été nécessaire pour moi ... cela me donnait une vision accrue de très nombreuses souffrances endurées par les humains ... plus on en a vécu, plus on est à même de comprendre la souffrance de l'autre, d'aider en action ou en silence, compassion ...
Tout ce que je puis te dire c'est que ton accompagnement de mère vis à vis de ce fils est au top ..
. car la mienne, elle, riait sur le moment de mes mésaventures ... même lorsque j'ai osé lui dire, à 8 ans, que mes cousins avaient par 3 fois abusé de moi à 6 ans, ... oui, ma belle, elle riait ... ne me croyant pas .. et, les yeux pétillants, se délectant presque de mon récit aux questions qu'elle posait... hé oui, çà aussi çà existe ... 40 ans plus tard, elle fait le point semble-t-il et elle regrette ... mais je me dis que cela aussi devait être nécessaire pour que je trouve mon propre chemin, seule.
Alors accroche-toi toujours à cette attitude d'accueil et d'amour envers "Flamme sur la Montagne" ... l'accueil, l'entourage, le support avec sourire et confiance sont les meilleurs remèdes qui puissent l'aider à ne pas trop s'enliser dans tout cela. C'est ce qui lui donne encore plus la force intérieure de "tenir".
Tu es une merveilleuse maman Nios, une merveilleuse femme, et de cela non plus tu ne dois en douter ...
Tiens, voici un texte que j'ai relu ce matin ... c'est dans un thème maya ... peut-être cela t'aidera-t-il, je le souhaite. Garde la Foi en toi, ma Belle, garde la Foi en ta Lumière et en ton Coeur Pur.

LE VOYAGEUR DU CIEL ROUGE BEN (glyphe 13)
Explore l’espace - la vigilance
Fleur : rose ; élément : terre ; direction :est
Expert, populaire, messager angélique, pilier du ciel et de la terre, grand voyageur du temps et de l’espace, prêt aux défis, se bat pour les principes sociaux.
Ton sceau veut que tu sois attentif à changer ta manière de voir le monde et d’être en relation avec les autres. Les vieilles références sont en train de changer. Sois attentif aux opportunités et aux ouvertures qui se présentent. Aies le courage de prendre des risques. A mesure que tu grandis, dispose-toi à voyager dans les parties de toi qui te sont inconnues. Dans ce lieu mystérieux, le Promeneur reçoit le message angélique de se déplacer dans les paradigmes pour se convertir en un voyageur du temps et de l’espace.
Dans ta croissance tu t’ouvres à des espaces de grande magie ; en explorant ces espaces, tu fais évoluer ta compréhension des autres et ta compassion, tu perçois alors la manière dont tu utilises cette terre pour expérimenter sa croissance et son évolution. Explore et dilate-toi, rappelle-toi que tu possèdes des ailes. Messager de la lumière, un voyage mystérieux t’attend si tu oses entrer dans la nouvelle réalité. Tu es engagé dans une recherche qui te mènera à l’équilibre.
LA SAGESSE DE L’OMBRE
Que ressens-tu à l’idée de te transporter dans l’inconnu sans aucune garantie ? Il t’est demandé d’explorer ces territoires inconnus qui te font peur et où tes valeurs se dissolvent. Une partie de ton voyage est de flotter dans l’espace sans ressentir la gravité. Cela peut sembler bizarre au début mais, plus tu t’y habitues, plus le mystère devient palpitant et tu trouves alors le courage d’affronter chaque nouveau défi.
Rappelle-toi que ce sont tes croyances et tes schémas qui maintiennent ta réalité et que ceux-ci peuvent être considérés comme des valeurs figées. Quand ces références changent, ta réalité se modifie. Si tu t’ancres fermement en ton être -qui est toujours connecté à la source-, tu te raccroches au câble qui te conduira en sûreté partout où tu choisiras d’aller. Depuis cette base tu pourras explorer de nouveaux mystères et te transporter librement. Regarde ta vie à la manière d’un voyage sacré.
Accède à ton courage et sens ton chemin à travers ce qui te paraissait difficile ou incommode. Encourage-toi, Promeneur : le fait de posséder ce sceau signifie que tu es en contact avec le messager angélique qui t’offre la force inconditionnelle et le courage pour te lancer dans l’inconnu.
Ce sceau possède une deuxième ombre : celle de se retirer du monde à la manière d’un ermite pour répondre à une nécessité cachée. Peut-être t’arrive-t-il de passer beaucoup de temps seul ou en état de méditation, à la poursuite de chimères… Tu as peut-être aussi des difficultés à maîtriser les différents secteurs apparents de la vie quotidienne. Ce qui est parfaitement naturel puisque tu as été touché par les fréquences de l’expansion. Le contraste entre la lumière et la vie quotidienne peut t’amener à reculer au lieu d’aller de l’avant. La solution est de créer un équilibre entre tes nécessités spirituelles et tes affaires quotidiennes ; alors tu seras rempli d’une grande lumière qui irradiera de ta personne, coloriant le monde aux couleurs d’une plus grande compassion. Si tu te sens isolé, partage ton amour et ta lumière par le biais du service.
Ils sont nombreux ceux qui aspirent à être touchés par ceux qui jouissent de la lumière.
#16 Hier 00:53:01
- yaya
- Être Humain

Rire c'est risquer de paraître-Pleurer, c'est risquer de paraître fragile.
Aller vers quelqu'un c'est risquer de s'engager.
Exposer ses sentiments, c'est risquer d'exposer son moi profond.
Présenter ses idées, ses rêves aux autres, c'est risquer de les perdre.
Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour.
Vivre, c'est risquer de mourir.
Espérer, c'est risquer de désespérer.
Essayer, c'est risquer d'échouer.
Mais, il faut prendre des risques, car le plus grand danger dans la vie c'est de ne rien risquer du tout.
Celui qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien, n'est rien.
Il peut éviter la souffrance mais il n'apprend rien, ne ressent, rien ne peut ni changer ni se développer, ne peut ni aimer ni vivre.
Enchaîné par sa certitude, Il devient esclave, il trahit sa liberté.
Seuls ceux qui risquent d'aimer sont libres et jouissent de cette lumière qui ne demande qu'à irradier !
Quand on veut, on peut
#17 Hier 01:43:45
- martine
- Être Humain

... en écho ...
Kishori Aird :
" il n'y a rien de plus puissant que les situations épineuses ou les conflits familiaux pour devenir libre.
Dans l'intimité, nous serons confrontés à nous-mêmes bien plus qu'à l'autre.
Ce sont nos angoisses profondes bien plus que les blessures de l'autre que nous percevrons"
(Essence, page 71)
Très bonne idée Nagual d'avoir rapporté cela sur ton blog 
#18 Hier 04:36:50
- antimoije
- Être Humain
Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour.
Vivre, c'est risquer de mourir.
Espérer, c'est risquer de désespérer.
Essayer, c'est risquer d'échouer.
Mais, il faut prendre des risques, car le plus grand danger dans la vie c'est de ne rien risquer du tout.
Celui qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien, n'est rien.
Il peut éviter la souffrance, mais il n'apprend rien, ne ressent, rien ne peut ni changer ni se développer, ne peut ni aimer ni vivre.
Enchaîné par sa certitude, Il devient esclave, il trahit sa liberté.
Seuls ceux qui risquent d'aimer sont libres et jouissent de cette lumière qui ne demande qu'à irradier !
Il est grand temps de descendre sur terre. Vous n'êtes plus des enfants, voyons. Si vous êtes là a poster sur ce site, c'est que de toute évidence vous n'êtes plus en maternelle.La notion de risque n'a strictement rien n’a voir avec le rêve et les phantasme.Il est parfaitement inconscient et immature de prendre des risques de cette nature sans des éléments tangibles. Tous risques doit être évalués. Surtout en relations amoureuses d'ailleurs.Certe, vos pensées et vos convictions sont belles et louablent, mais on ne peut pas faire n'importe quoi. Il faut tenir compte de nombreux paramètres et réunir plusieurs conditions :
* capacité de se délier pour pouvoir s'allier, c'est-à-dire ne pas avoir d'engagements prioritaires qui vont entrer en rivalité ou compétition avec l'engagement que l'on va prendre envers l'autre.
* capacité à s'engager, c'est-à-dire disposer d'une autonomie matérielle et relationnelle suffisante pour lier son présent et une part de son avenir à l'espérance que l'autre répondra à nos attentes affectives, sexuelles et sociales.
* capacité à se projeter dans un rêve de vie à vivre en commun, dans lequel chacun aura pu exprimer :
> ses attentes : voici ce que j'attends de toi. Peux-tu exprimer ce que tu attends de moi ?> ses apports : voici ce que j'ai envie de t'apporter. Peux-tu exprimer ce que toi tu as envie de m'apporter ?
> et ses zones d'intolérance : voici les points qui sont sensibles et non négociables chez moi. Peux-tu exprimer les tiens ?
Je vous invite vraiment à clarifier quelques-uns des points que j'ai évoqués plus haut, pour éventuellement découvrir que vous n'êtes pas tout à fait sur la même longueur d'onde avec votre futur partenaire.
Il vous appartiendra de faire peut-être un double choix :
a) Garder la relation de rencontre et la vivre dans ce qu'elle a de bon pour vous. Pour cela; il faudra renoncer à la relation de couple sur le même territoire et apprendre à gérer la frustration qui va en découler.
ou...
b) Prendre de la distance et renoncer à vous investir dans un projet de vie commune. Il y a encore ce que j'appelle "l'attentisme" (qui n'a pas, vous devez le sentir, ma faveur) c'est-à-dire maintenir le statu quo et attendre que l'autre change et découvre par lui même combien il risque de passer à côté de quelque chose d'important en ne venant pas vivre avec vous à temps plein !
Bien à vous sur ce chemin de clarification, Antimoije.
#19 Hier 05:30:03
- yaya
- Être Humain

Il est grand temps de descendre sur terre. Vous n'êtes plus des enfants, voyons. Si vous êtes là a poster sur ce site, c'est que de toute évidence vous n'êtes plus en maternelle
Le genre de phrases tip top con, qui vous avertit de suite de la nature bouchée et complètement engluée dans des stéréotypes pithécanthropien du personnage encrouté dans sa lithanie obsessionnelle qui n'a que d'imaginaire que son trou du c.. qu'il ne peut voir !
- Dis moi que tu m'aimes.
- Je t'aime.
- Tu ne me le dis que parceque je te le demande.
- Tu me le demandes, je te le dis.
- Si je ne te le demandes sans cesse, comment pourrais-je te le dire sans que tu me le demandes ?
- Mais si je ne te le demande pas, tu ne me le dis pas.
- Cesse de me le demander, peut-être te le dirai-je.
- Si tu m'aimais, tu me le dirais. Tu ne m'aimes pas, dis-le
-...Je ne sais plus quoi te dire....
- Je savais bien que tu ne m'aimais pas.
antivomitif
Dernière modification par yaya (Hier 05:32:10)
Quand on veut, on peut
#20 Hier 05:38:05
- boule de gomme
- Être Humain
Antimoi jeux a trou d'uc d'un rho.bau

#21 Hier 07:22:10
- serena
- Être Humain

antimoije,
votre réponse est un tissu de "théories" qui me fait penser à une
personne qui n'a pas compris grand chose et qui devrait s'abstenir
plutôt que de faire "intrusion" ainsi dans un dialogue ou il y a "partage"
de souffrance ,c'est à dire "compassion".
Deux personnes,"admirables" à mes yeux,car il n'est jamais facile
de s'exprimer lorsque c'est ainsi,échangent des choses que l'on tait
en général, car il est toujours préférable d'enfouir c'est à dire"refouler"
selon ce que certaines personnes nomment "bienséance".
j'ai le regret de vous dire que vous êtes "rétrograde".
................................

Bonjour Nios,
ton témoignage (ainsi que celui de Martine) m'a ému aux larmes.
Comme toi,je ne sais pas pourquoi,j'ai fait la même promesse de
"servir", (j'avais déjà perdu deux bébés) et mes souffrances ne se
sont pas arrêtées là.J'ai vécu,je crois que je peux dire l'enfer dans
ma vie, pendant à peu près 4 ans.
Si je fais ce témoignage,c'est pour te dire de "tenir bon":
Les rêves ne sont pas de simples fabrications mentales.
De la vallée de larmes tu remonteras,tu verras...
" Qui regarde dehors rêve. Qui regarde à l'intérieur se réveille "
#22 Hier 12:22:02
- nios
- Être Humain
Bonjour,
Merci pour votre lecture et vos témoignages encourageants. Partager rend les choses plus faciles à vivre et redonne un petit coup de pouce au moment où on se sent flancher...

Kishori Aird :
" il n'y a rien de plus puissant que les situations épineuses ou les conflits familiaux pour devenir libre.
Dans l'intimité, nous serons confrontés à nous-mêmes bien plus qu'à l'autre.
Ce sont nos angoisses profondes bien plus que les blessures de l'autre que nous percevrons"
(Essence, page 71)
Je vais le placer en fond d'écran 
Je résiste pas au plaisir de poster une superbe dédicace pour antimoije...

#23 Aujourd'hui 00:52:37
- etoiles*
- Être Humain
- Lieu: haute savoie
bonjour a tous ,
ma jolie yaya , n'est pas peur de ton ombre car tu vas reste en bas au niveau 3 , et que tu peut etre plus haut !!! ,n'est pas peur , car aujourd'hui c'est l'ombre et la lumiere ensenble et plus l'un sens l'autre c, car les cloches vienne de sonnez leur et que on vient de faire la l'assenblage et c'est pour sa qu'ont ressent des vibration violente dans nos cellules physique et psychique , n'est pas peur sa vas s'arrette et le melange vas etre d'un pure nectare et divin ; car notre pere , et la pour veuillez au deroulement de la fusoin de l'achimie .
le metale devien efin or et le cristale devient diamant pure etc .....
arrettte de vous lamentez agissez avec les priere de votre coeur , et venerez vous un peut , liberez de vos un peut assumez vous enfin , et la terre mere et les celeste , irons beaucoup mieux et les castrophes arrettons de s'abatres sur la terrre ; vous comprenez se que j'essaye de vous dire , leur et grave , pour tous le monde meme celui qui veut reste dans l(ombre doit enfin lachez prise et celui qui est lumiere accepter l'ombre . comme 'agneau et les loup doivent s'accepter , car l'agneau devient oup , et le loup devien agneau , on appelle sa la loi du causse a effet , ......
je demande humblementa notre pere le divin et notr mere la terre divinite et les celtes dtre enfin libere et qu'ont soit tous le 1 une bonne fois pour toute .
a vous de voir maintenant
moi j'ai pri le chemein d me battre jusqu'au bout et j'y arriverais pour mon roi .
fraternellement etoiles *
#24 Aujourd'hui 01:11:38
- yaya
- Être Humain

Pan ! pan !
Dernière modification par yaya (Aujourd'hui 01:18:57)
Quand on veut, on peut
#25 Aujourd'hui 03:33:12
* capacité de se délier pour pouvoir s'allier, c'est-à-dire ne pas avoir d'engagements prioritaires qui vont entrer en rivalité ou compétition avec l'engagement que l'on va prendre envers l'autre.
* capacité à s'engager, c'est-à-dire disposer d'une autonomie matérielle et relationnelle suffisante pour lier son présent et une part de son avenir à l'espérance que l'autre répondra à nos attentes affectives, sexuelles et sociales.
* capacité à se projeter dans un rêve de vie à vivre en commun, dans lequel chacun aura pu exprimer :
> ses attentes : voici ce que j'attends de toi. Peux-tu exprimer ce que tu attends de moi ?> ses apports : voici ce que j'ai envie de t'apporter. Peux-tu exprimer ce que toi tu as envie de m'apporter ?
> et ses zones d'intolérance : voici les points qui sont sensibles et non négociables chez moi. Peux-tu exprimer les tiens ?
Oui, c'est ce qui fait l'équilibre dans les relations, se poser les bonnes questions, se positioner en personne responsable et consciente, mais c'est ce qui fait défaut aux nouilladgeux en général, et aux non-nouilladgeux en général, qui se réfugient dans l'une ou l'autres de ces tendances non AOC...
Dernière modification par apalarcan (Aujourd'hui 03:34:09)
Derniers commentaires
- yaris - Transition -le passage - 31/01 06:14
- légende - Transition -le passage - 31/01 05:48
- josette - Etre soi même - 31/01 05:41
- lumierebrillantequiaveuglelesc - Transition -le passage - 31/01 05:39
- légende - Transition -le passage - 31/01 05:35
- légende - Transition -le passage - 31/01 05:25
- nagual - Transition -le passage - 31/01 05:24
- mcgill - Monsieur garnier mallet - 31/01 05:12
- peps - Transition -le passage - 31/01 04:17
- lumierebrillantequiaveuglelesc - Transition -le passage - 31/01 03:30
Derniers articles
- La sagesse - 2008/01/31 - Spiritualité
- Etre soi même - 2008/01/31 - Canalisations
- Transition -le passage - 2008/01/30 - Canalisations
- Allélluiaaa - 2008/01/30 - Canalisations
- Ta présence humaine se remplit, se recharge, se ressource en énergie divine - 2008/01/30 - Canalisations
- Posture parfaite - yizhou luohan - 2008/01/30 - Spiritualité
- Alerte energie du 24 janvier 2008 - 2008/01/30 - Spiritualité
- Evénements proches - par bellerose - 2008/01/29 - Canalisations
- Allumage de jupiter - 2008/01/29 - Canalisations
- Les 3 jours d'obscurité - ange elimaël - 2008/01/29 - Canalisations