#26 16-01-2009 02:58:14

féebleue
Être Humain
Site web

Re: Un cours en miracles "extrait"

UCEM~LEÇON 351

Mon frère sans péché est mon guide vers la paix.

Mon frère pécheur est mon guide vers la douleur.

Et je verrai celui que je choisis de voir.

1. Qui est mon frère, sinon Ton saint Fils ? 2 Si je le vois pécheur, je me proclame moi-même pécheur et non Fils de Dieu; seul et sans ami dans un monde apeurant. 3 Or cette perception est un choix que je fais et auquel je peux renoncer. 4 Je peux aussi voir mon frère sans péché, comme étant Ton saint Fils. 5 Et ce choix me fait voir mon impeccabilité, mon éternel Consolateur et Ami à mes côtés, et ma voie sûre et claire. 6 Choisis donc pour moi, mon Père, par Ta Voix. 7 Car Lui seul porte jugement en Ton Nom.

"Si nous faisions un rêve heureux"

#27 16-01-2009 06:54:40

saphir
Être Humain

Le mot péché me dérange , connation totalement judéo-chrétienne dont on connait les dégâts ! Entre autres, des siècles et des siècles de culpabilité et de jugements !

A la limite, la seule "définition" ce ce mot serait :

Péché = séparation d'avec Dieu.

Mais si l'on part du principe qu'il n'y a ni bien, ni mal, juste ce qui EST en tant qu'expérience ( LIVRE BLANC DE RAMTHA ) le seul mot  péché n'a aucune raison d'exister.

Saphir

Dernière modification par saphir (16-01-2009 06:55:30)

Je Suis

#28 16-01-2009 07:00:44

yaya
Être Humain
Site web

Tu paraîs

Les textes publiés sont de ma création et ne sont pas admis à la reproduction sauf ceux dont j'indique l'auteur ATTENTION : dépot et copyright sur certains textes © 2009

#29 16-01-2009 08:15:35

jpv
Être Humain

si l'on part du principe qu'il n'y a ni bien, ni mal, juste ce qui EST en tant qu'expérience ( LIVRE BLANC DE RAMTHA ) le seul mot  péché n'a aucune raison d'exister.

Saphir

oui chers saphir .. et si l'on part du principe qu'il n'ya ni bien ni mal .. ce n'est pas seulement le mot "peché" qui n'a aucune raison d'exister .. mais l'experience du monde tout entier .. il ne reste alors plus que l'expérience du ciel " ce qui est " ..

ps , tres bon le livre blanc byebye

jp

"Jamais ne viendra le moment où vous serez plus proche de Dieu qu’actuellement."  Ramana Maharshi

#30 16-01-2009 15:24:30

féebleue
Être Humain
Site web

Bonjour Saphir...

ça tombe bien, on est d'accord!!!le péché n'existe pas, justement, c'est le grand message d'UCEM, nous sommes tous INNOCENTS...c'est le véritable chemin vers la PAIX...

coucou yaya, je t'enverrai bien quelques coeurs, mais je ne suis pas sûre que tu aies envie de les recevoir....!!!.hmm

Pour tout le monde, ci dessous, une proposition de partages....byebye

Dernière modification par féebleue (16-01-2009 15:28:25)

#31 16-01-2009 15:27:00

féebleue
Être Humain
Site web

Depuis quelques temps nous posons des questions au Saint-Esprit, en rapport ou non avec le Cours En Miracles (voir nos blogs respectifs).  Bien que nous ne soyons pas « à cours de questions » , nous vous proposons d’élargir le débat avec vos propres interrogations, en rapport avec le Cours ou non, que vous l’ayez étudié ou pas encore. De notre côté, nous essayerons de vous répondre en restant le plus possible dans l’esprit de cet enseignement. Nous espérons que cet échange vous apportera un éclairage tout  en étant conscients qu’il nous enrichira également (puisque nous ne faisons qu’UN).

Christalain  (contact sur : http://axial-media.over-blog.org/) et
Sandrine (contact sur : http://sandrine.pertin.over-blog.com/).

Dans l’attente de vos propres questions, voici un exemple de question auquel nous avons essayé de répondre, dans l’esprit d’UCEM, avec l’aide du Saint-Esprit :

Le temps qui s'écoule entre notre état "intérieur" et sa manifestation "extérieure" dépend t-il de notre quantité de croyances, de mémoires à transmuter ? Autrement dit, pourrons-nous créer immédiatement lorsque nous serons entièrement vierge de toute programmation d'ego ?

1) Réponse de Sandrine :

Selon l’esprit du cours, nous voyons à l’extérieur tout ce qui habite notre esprit.
Ainsi, si nous souhaitons voir certaines choses et que nous ne les voyons pas réellement encore, c’est que nous avons oublié de changer notre façon de penser; que nous avons oublié de corriger l’erreur de pensée que nous faisons, au niveau de l’esprit. Bien évidemment, le problème réside dans le fait que toutes ces pensées sont inconscientes et qu’il s’agit de les faire émerger pour pouvoir les éclairer et les corriger. Il suffit qu’un moindre doute, une moindre ombre viennent ternir notre clarté intérieure et nous ne verrons pas se réaliser cette clarté à l’extérieur. En effet, tout ce qui empêche cet intérieur de se réaliser est uniquement dû au fait que cet intérieur n’est pas encore assez puissant et clair.

Ainsi, admettons que nous sommes persuadés qu’il est possible de nous guérir instantanément d’une grippe, par notre pouvoir guérisseur (pour l’avoir lu, en avoir été informé et l‘avoir en parti intégré). Aujourd’hui, il nous est demandé de l’expérimenter. En fait, nous nous le demandons à nous-mêmes car nous SAVONS déjà, intérieurement, intrinsèquement que cela EST vraiment. Cependant, sans que nous en ayons pleinement conscience, il y a des résidus de pensées qui nous empêchent de vraiment expérimenter cette réalité, dans le concret ( à l’extérieur ; mais en fait, rien n’est réellement extérieurement, nous le savons bien…ce qui explique pourquoi si quelque chose cloche à l’extérieur c’est que cela est à l’intérieur, encore).
Supposons, donc, dans cet exemple précis, qu’il nous reste des pensées telles que : « oui, mais, je n’en suis pas encore là » , « je ne suis pas un maître, moi », « c’est trop difficile, trop tôt», « il me faut encore m’épurer et travailler beaucoup pour parvenir à cela» , « Jésus; lui, oui, le pouvais mais moi…(je n‘en suis pas à son niveau)», « qui suis-je pour y parvenir? », « et si j’y parviens, que va-t-il se passer?», « est-ce que les gens qui m’entourent me croiront?», « et si ils me croient, comment pourrais-je assumer réellement cette nouvelle réalité?»,  « serais-je considéré comme un maître?», « je risque de retomber dans l’ego!», « et ma vie risque de changer, tellement», « non, décidément, je préfère rester dans mon ancienne vie et ne pas trop bousculer les idées reçues ».

Et voilà comment l’intérieur sabote lui-même la réalisation extérieure de ce qu’il sait être juste, pourtant! Invitons nous à étayer la liste de toutes ces pensées qui coupent l‘herbe sous le pied, afin d‘en prendre conscience et de pouvoir les lâcher. Voilà ce qui empêche que l’extérieur et l’intérieur se rejoignent. Celles qui paraissent être des pensées insignifiantes, au départ, sont autant de doutes et d’ombres jetés sur la lumière qui ne demande qu’à se manifester. Lorsque la confiance, l’assurance et la responsabilité de ce pouvoir divin sont entièrement là, alors rien ne peut empêcher la simple réalisation. Car les miracles, sont naturels. Ils prennent forme quand le flot coule librement, comme il était prévu qu’il coule, à l’origine. Les miracles ne sont pas extraordinaires, ils sont simplement la vie qui EST. Mais, sur terre, la vision de la vie est encore trop étriquée et l’ego, devant ce qu’EST simplement la vie, pose soit des limites soit des « considérations » qui ne servent à rien. Alors, notre personnalité préfère rester « tranquille » où elle est et ne pas trop bousculer les idées reçues. Heureusement, doucement des percées se font, lentement mais sûrement.

2) Réponse de Christalain :

Il est d’abord important de rappeler en effet que nous voyons exactement le monde que nous avons à l’esprit, et qu’au fond, il n’y a ni intérieur, ni extérieur. Le Cours (en miracles) explique même qu’il n’y a pas de pensées privées car il n’y a qu’un seul esprit. Seuls nos corps séparés semblent faire croire le contraire. Donc, nos pensées, tout autant que nos paroles et actions agissent sur le monde en co-création du rêve commun.
La perception que nous avons est directement issue de nos croyances profondes cristallisées par l’ego. Lorsque nous modifions celles-ci, il évident que notre vie change, et nous pouvons chacun le vérifier dans nos vies respectives. Elles changent dans un sens agréable lorsque nous prenons de la distance avec les concepts chers à l’ego (autonomie, séparation, pouvoir personnel, volonté de puissance, ambition…).
Notre vie n’est pas forcément bouleversée immédiatement dans les faits et les événements, mais surtout dans la manière de les ressentir, de les interpréter. Evidemment, si nous alimentons un cercle vertueux en fonction des attitudes préconisées par le Cours, les événements désagréables, les accidents , les pannes, les maladies, se font alors de plus en plus rares. La vitesse du processus est proportionnelle à la vitesse de notre « déconstruction mentale », et en fin de compte, le miracle agit instantanément, et guérit toute maladie sur le champ…quand toute croyance limitative a disparu.
Voir l’unité partout, voir toutes les autres personnes comme des parties de soi-même, des symboles ; vivre dans le présent, sans aucun plan (autre que celui du Divin), aucune stratégie, lâcher prise du passé… sont quelques exemples d’attitudes mentales favorisant une vie de « création » agréable.
Mais ne perdons pas de vue, que nous restons toujours dans un rêve, même s’il devient de plus en plus heureux, et que nous ne « créons » vraiment pas notre vie, nous jouons avec les illusions de la matrice du rêve, via la projection de nos pensées. La véritable création s’opère sur le plan divin, à l’extérieur du rêve. Les véritables créations sont éternelles et faites d’amour, hors du temps…contrairement à celles de ce monde où tout finit par redevenir poussière.
Pour en venir au cœur de la question, le temps nécessaire à la « création dans le rêve » dépend en effet du degré de dissolution de l’ego et des croyances en la séparation d’avec la source.
Jusqu'à un stade avancé, nous agissons toujours plus efficacement sur les circonstances de notre vie, et au stade ultime (atteint par le Maître), nous pouvons agir directement sur la « matière » elle-même, du rêve : les objets, les personnes…
Donc, de manière un peu paradoxale, moins nous croyons en la réalité de ce monde, plus nous prenons du recul et plus nous le maîtrisons facilement , comme cela se manifeste à travers ce qu’on appelle le « Rêve lucide ». Evidement, le but d’un tel processus n’est pas de « jouer » à l’apprenti sorcier, ou de nier la vie, mais de s’échapper du rêve en entraînant dans son sillage un maximum de monde, par l’exemple. Comme le souligne le Cours En Miracles, nous ne nous échappons que d’un rêve heureux, pour connaître à nouveau la vie divine…

#32 17-03-2009 04:36:50

féebleue
Être Humain
Site web

LEÇON 127

Il n’est d’amour que celui de Dieu.

1. Peut-être penses-tu que différentes sortes d’amour sont possibles. 2 Peut-être penses-tu qu’il y a une sorte d’amour pour ceci, une sorte pour cela; une façon d’aimer l’un, une autre façon d’en aimer encore un autre. 3 L’amour est un. 4 Il n’a pas de parties séparées et pas de degrés; pas de sortes ni de niveaux, pas de divergences et pas de distinctions. 5 Il est pareil à soi-même, inchangé d’un bout à l’autre. 6 Il ne change jamais selon la personne ou la circonstance. 7 C’est le Coeur de Dieu et aussi de Son Fils.

2. La signification de l’amour est obscure à quiconque pense que l’amour peut changer. 2 Il ne voit pas qu’un amour changeant doit être impossible. 3 Et il pense ainsi qu’il peut aimer à certains moments et haïr à d’autres moments. 4 Il pense aussi que l’amour peut être accordé à l’un, et pourtant rester soi-même bien qu’il soit refusé à d’autres. 5 Croire ces choses à propos de l’amour, c’est ne pas le comprendre. 6 S’il pouvait faire de telles distinctions, il faudrait qu’il juge entre le juste et le pécheur, et qu’il perçoive le Fils de Dieu en parties séparées.

3. L’amour ne peut pas juger. 2 Étant lui-même un, il voit tout ne faisant qu’un. 3 Sa signification réside dans l’unité. 4 Et elle doit échapper à l’esprit qui pense qu’il est partial ou en parties. 5 Il n’est d’amour que celui de Dieu, et tout l’amour est Sien. 6 Il n’est pas d’autre principe qui gouverne là où l’amour n’est pas. 7 L’amour est une loi sans opposé. 8 Son entièreté est la puissance qui tient toutes choses en une, le lien entre le Père et le Fils qui garde les Deux à jamais les mêmes.

4. Aucun cours dont le but est de t’enseigner à te souvenir de ce que tu es réellement ne pourrait manquer d’insister sur le fait qu’il ne peut jamais y avoir de différence entre ce que tu es réellement et ce qu’est l’amour. 2 La signification de l’amour est la tienne, partagée par Dieu Lui-même. 3 Car ce que tu es est ce qu’Il est. 4 Il n’est d’amour que le Sien, et ce qu’Il est, est tout ce qui est. 5 Il n’y a pas de limite qui Lui soit imposée; ainsi tu es illimité toi aussi.

5. Aucune des lois auxquelles le monde obéit ne peut t’aider à saisir la signification de l’amour. 2 Ce que le monde croit a été fait pour cacher la signification de l’amour et la garder sombre et secrète. 3 Il n’est pas un principe que le monde soutient qui ne viole la vérité de ce qu’est l’amour et de ce que tu es toi aussi.

6. Ne cherche pas dans le monde pour trouver ton Soi. 2 L’amour ne se trouve pas dans les ténèbres et dans la mort. 3 Or il est parfaitement apparent aux yeux qui voient et aux oreilles qui entendent la Voix de l’amour. 4 Aujourd’hui nous nous exerçons à libérer ton esprit de toutes les lois auxquelles tu penses devoir obéir, de toutes les limites dans lesquelles tu vis, et de tous les changements que tu penses faire partie de la destinée humaine. 5 Aujourd’hui nous faisons le plus grand de tous les pas que ce cours requiert dans ton avancée vers son but établi.

7. Si tu acquiers aujourd’hui la plus faible lueur de ce que l’amour signifie, tu auras avancé d’une distance qui ne se mesure pas et d’un temps qui ne peut se compter en années vers ta délivrance. 2 Alors réjouissons-nous ensemble de donner quelque temps à Dieu aujourd’hui, en comprenant qu’il n’y a pas meilleur usage du temps que celui-là.

8. Pendant quinze minutes deux fois aujourd’hui, échappe de chaque loi à laquelle tu crois maintenant. 2 Ouvre ton esprit et repose-toi. 3 Du monde qui semble te garder prisonnier, n’importe qui peut échapper qui ne le chérit pas. 4 Retire toute la valeur que tu as placée dans ses maigres offrandes et ses dons insensés, et laisse le don de Dieu les remplacer tous.

9. Fais appel à ton Père, certain que Sa Voix répondra. 2 Lui-même l’a promis. 3 Et Lui-même placera une étincelle de vérité dans ton esprit partout où tu abandonneras une fausse croyance, une noire illusion de ta propre réalité et de ce que l’amour signifie. 4 Il luira à travers tes vaines pensées aujourd’hui, et t’aidera à comprendre la vérité de l’amour. 5 Avec amour et douceur, Il demeurera avec toi, tandis que tu permettras à Sa Voix d’enseigner la signification de l’amour à ton esprit propre et ouvert. 6 Et Il bénira cette leçon de Son Amour.

10. Aujourd’hui la légion d’années futures à attendre le salut disparaît devant l’intemporalité de ce que tu apprends. 2 Rendons grâce aujourd’hui de ce qu’un futur pareil au passé nous est épargné. 3 Aujourd’hui nous laissons le passé derrière nous pour ne plus jamais nous en souvenir. 4 Et nous levons les yeux sur un présent différent, où un avenir se fait jour en tous points différent du passé.

11. Le monde en son enfance est né à nouveau. 2 Et nous le regarderons croître en santé et en force, pour répandre sa bénédiction sur tous ceux qui viennent apprendre à repousser le monde qu’ils pensaient avoir été fait dans la haine afin d’être l’ennemi de l’amour. 3 Maintenant tous sont rendus libres, avec nous. 4 Maintenant ils sont tous nos frères dans l’Amour de Dieu.

12. Nous nous souviendrons d’eux tout le long de la journée, parce que nous ne pouvons pas laisser à l’extérieur de notre amour une partie de nous-mêmes si nous voulons connaître notre Soi. 2 Au moins trois fois par heure pense à quelqu’un qui fait le voyage avec toi et qui est venu apprendre ce que tu dois apprendre. 3 Et lorsqu’il te vient à l’esprit, donne-lui ce message de ton Soi :

4 Je te bénis, mon frère, de l’Amour de Dieu, que je voudrais

partager avec toi. 5 Car je voudrais apprendre la joyeuse

leçon qu’il n’est d’amour que celui de Dieu, le tien, le mien

et celui de tous.

"There is no love but the One Love, it’s the pure love, it’s the One Love,
There is no love but the One Love, In the ocean in wich we dwell (demeurons)"

armandandangelina

Flash non détécté

#33 19-03-2009 14:52:42

kee law wee
Être Humain

Oui le cours nous dit que la vie n'est qu'un rêve, ce que j'ai du mal à croire bien que m'étant tapé le cours plus d'un an comme un bon élève.
En vérité je n'y ai trouvé que très peu de passage vraiment élevant mon ressenti. Je crois bien que ce n'est qu'une arnaque de plus parmi la panoplie de livres new-âge.
Pour moi j'en reviens à l'idée que la vie est une suite d'expèriences que nous vivont pour notre Pur Esprit si vous aimez l'appeller ainsi en sautant de corps en corps et surtout que pour ce qui est de notre réveil, il ne vient que de notre Esprit, moi Divin, Christ, qui décide lui que l'expérience est satisfaisante.

Mais, de lire ce livre ne fait pas de mal tout en sachant qu'il vient d'une psy qui entendait une voix, celle de Jésus dont beaucoup soupçonnent aujourd'hui qu'il ne s'agit que d'un mythe fabriqué par les pères de l'église catholique.

kee law wee

Dernière modification par kee law wee (19-03-2009 14:54:19)

#34 20-03-2009 02:23:15

kee law wee
Être Humain

J'oubliais qu'en ce qui concerne "Gary Renard", celui qui parle avec deux maîtres assis sur son canapé, ces maîtres lui parlent du futur et ne disent rien du tout sur la crise financière de cette année. Là, il y a de quoi se poser des questions...
Donc Renard peut-être mais pas très futé.....

Kee Law wee

#35 20-03-2009 05:40:01

féebleue
Être Humain
Site web

coucou kee law wee,
je dirais qu'il existe de nos jours tant d'outils qu'il faut savoir choisir ceux qui nous conviennent et nous parlent vraiment.

quelques'uns ont vraiment trouvé la porte de sortie (ou celle d'entrée dans la lumière) avec le cours.

donc, peu importe l'outil, en effet, l'important est ce que l'on est fait,

belle journée à toi

Dernière modification par féebleue (20-03-2009 05:40:34)

#36 20-03-2009 08:14:10

kee law wee
Être Humain

Hello !!!
Il faut éviter de dire n'importe quoi mademoiselle, du genre :

quelques'uns ont vraiment trouvé la porte de sortie (ou celle d'entrée dans la lumière) avec le cours.

Donnez-nous juste un nom, non hélas personne ne s'en est sorti avec le cours, d'ailleurs cela se saurait, mais non.
il y en a qui pratiquent le cours depuis plus de 20 ans et ils sont toujours parmi nous avec les mêmes problèmes.

Bonne journée
k l w

#37 20-03-2009 08:55:02

jpv
Être Humain

a ce que j'ai compris .. le cours en miracle proviens d'un haut plans de l'astral ( emotionel ) .. mais pas directement du maitre jesus lui meme .. d'ailleur ( pour rapel ) "aucun" maitre ne s'exprime et communique par canalisation .. si ils on quelque chose a dire .. ils se manifestent directement ( comme avec gary renard par exemple ) ..  meme si le cours en miracle qua recus helen shuman ne proviens pas du "maitre" jesus directement il proviens d'un haut plans de l'astral il "reflete" donc relativement bien le "systeme" de pensée du maitre-jesus .. donc .. sa peut vraiment aider .... surtout que l'accent est mis sur le veritable-pardon qui est la seul porte de sortie que tout les maitres on franchi .. mais il est vrais aussi que le cours en miracle n'est pas necessaire pour pratiquer le veritable-pardon ...

"Jamais ne viendra le moment où vous serez plus proche de Dieu qu’actuellement."  Ramana Maharshi

#38 20-03-2009 17:07:35

féebleue
Être Humain
Site web

Cher kee Law wee, je maintiens ; il y a des personnes qui sont incontestablement dans la lumière grâce au Cours, comme l'américain Ken Wapnick, ou David Hoffmeister par exemple...
Et encore une fois, aucun enseignement "miracle" ne permet plus qu'un autre une libération instantanée. A ce titre, le Cours en miracles ne vaut pas moins ni plus, qu'un autre.

Je te souhaite encore une belle journée,
(si tu as d'autres questions par rapport au cours, je t'invite à me contacter en privé via la liste des membres, nous proposons de tenter d'y réponde mon ami et moi).

#39 21-03-2009 11:27:21

shomolugma
Être Humain
Lieu:

.OUUHHH YEAH  . vous déchirer les vieille fringue a grand mére spiritualitée , mdr .Et mister kee , au lieu de te concentrer sur ce qui marche pas, pourquoi ne pas préferé te concentrée ce qui pourais marcher .

Nous somme presque mort et entérée alor quoi perdre ? il n'y rien à perdre .

#40 21-03-2009 15:43:03

kee law wee
Être Humain

Ici bas rien n'est fait pour marcher comme tu dis. Que du bla bla spirimachin.
Le mieux est justement de rien faire,ce qui peut éventuellement laisser une porte s'ouvrir en nous.
Rien à l'extérieur ne nous sert, hélas....

Mais comme ce n'est qu'une expèrience, rien de bien grave comme le disent beaucoup.

Mais où est la vérité, nous sommes surement manipulés mais par qui, par quoi?
il ne fallait pas venir dans ce bordel.
Mais puisque nous y sommes, laissons aller en étant le plus cool possible puisque nous n'avons pas la main contrairement à ce que disent tous les vendeurs du spiribordel.

K L W

#41 22-03-2009 06:01:14

shomolugma
Être Humain
Lieu:

YESSS,j'aime bient ton style mister kkee .
tien une formule pour entrée vers ..:
Comme un crie une alarme dans la nuit,
Un cris déchirant la purté de la sombreur ,et permetant de faire entrée l’etre vers ca propre entrée .un cri nommée orgasme et douleur insuportable .Faites l’amour et la guerre .elles vous ouvriron les  porte de votre propre entrée .

Dernière modification par shomolugma (22-03-2009 06:02:39)

Nous somme presque mort et entérée alor quoi perdre ? il n'y rien à perdre .

#42 22-03-2009 09:01:26

kee law wee
Être Humain

JPV, si Sylvain ( turqoise) lit ce que tu écris, il créve sa cornemuse....lol

K L W

#43 22-03-2009 11:30:09

kee law wee
Être Humain

kee law wee a écrit:

JPV, si Sylvain ( turquoise) lit ce que tu écris, il créve sa cornemuse....lol

K L W

#44 23-03-2009 12:41:31

kee law wee
Être Humain

Féebleue, pour ce qui est de :  Ken Wapnick, ou David Hoffmeister que tu dis dans la lumière cela n'engage que toi car ils sont toujours dans un corps et parlent à d'autres corps.
Si certains aiment croire qu'ils ont réussi, tant mieux pour eux mais pour moi ils ont plutôt tendance à prendre des vessies pour des lanternes.....

K L W

#45 24-03-2009 04:51:12

féebleue
Être Humain
Site web

Evidemment k l w, mais pour l'heure, on peut dire qu'ils sont rares les exemples de ceux qui sont partis en lumière et il se peut que pour certains, nous n'en soyons même pas informés...Cependant, j'espère comme toi, qu'à l'avenir, cela deviendra chose fréquente...En attendant, réjouissons-nous car ceux qui restent dans leurs "corps-illusions" sont aussi d'une grande aide...

#46 25-03-2009 23:30:55

yaya
Être Humain
Site web

On a tous besoin de se raccrocher à quelque chose...

Cela va de soi comme la lumière est là et nulle part ailleurs, mais on a besoin de croire qu'il faut la trouver quelque part
Ca nous occupe !

Je me refuse quant à moi de m'attacher à toutes sortes de pensées et encore moins à des dogmes qui s 'érigent en institution à partir du moment où certaines personnes pensent en initier les autres par des conférences ou autre moyen médiatique.

Le chemin intérieur nous est propre. Vouloir amener les autres à nous suivre, c'est perdre de vue que nous voyons le monde comme nous l'estimons et là commence la manipulation.

Fée bleue, je ne suis pas sur que tu comprennes ce qu'est le cours miracle sinon tu ne serais pas là à tenter d'en expliquer le pourquoi tu t'y attaches.

N'explique-til pas de long en large et de manière répétivite ceci :

"Comment la foi en la réalité peut-elle être tienne tant que tu es résolu à la rendre irréelle ?

Il est essentiel que nous regardions très près ce que tu penses exactement pouvoir faire pour résoudre ce dilemme qui te semble réel et qui pourtant n'existe pas"

etc...

Alors partager des textes sur un systèmes de pensées, ok
commencer à vouloir expliquer aux autres ce qu'on en pense et surtout en faire un outil de manipulation mentale, non.

Le sage est celui qui sait se taire.

Les textes publiés sont de ma création et ne sont pas admis à la reproduction sauf ceux dont j'indique l'auteur ATTENTION : dépot et copyright sur certains textes © 2009

#47 26-03-2009 01:07:41

mandalaman
Être Humain
Lieu: Mandaland
Site web

Bonjour,

Pour remettre quelques notions en places :

1/
-Comme son nom l'indique, le cours est un cours, un mode d'emploi, une approche de ce qu'est un miracle.

2/
-Cela compris, il reste la pratique, la volonté de travailler avec la partie supérieur de l'esprit, la partie Sainte.
Cette pratique demande une préparation et une compréhension profonde de la façon dont voient les faiseurs de miracles.

3/
-Le miracle contien : "la guérison" de l'esprit, l'évolution de conscience aussi appelée "ascension".
La guérison s'obtien par celle de son prochain, par nul autre moyens.
Tout les miracles sont de cette ordre puisqu'ils ramènent à la perfection et l'absolue.

Dernière modification par mandalaman (26-03-2009 01:44:34)

Le mouvement                                NEW-AGE                 est à la     spiritualité

ce que le                                      LOISIR CREATIF                   est à          l’art.

#48 26-03-2009 02:17:08

peps
Être Humain

Flash non détécté

si vous mettez un nom sur le "toi" de la chanson,  vous gagnez un sejour en demie pension au vatican  avec visite des appartement de benouit......

celui qui le dit, c'est celui qui y est

#49 26-03-2009 05:17:55

féebleue
Être Humain
Site web

Coucou yaya, je n’explique rien, je partage simplement. Je ne m’attache pas, j’aime, c’est tout. Je sais que ce cours est un symbole et que la réalité est bien au-delà…et je ne veux amener personne à me suivre…encore une fois, je suis juste dans le partage de ce que j’aime comme tu aimes partager tes poèmes car tu les aime….voili, voilo…
Merci de tes précisions, mandalaman…
Je n’ai pas encore pu regarder ta vidéo peps, je n’arrive pas à me connecter comme il faut, à ce site…

#50 26-03-2009 05:24:34

karen
Être Humain

Bonjour,

Je crois que le Cours en Mirâcles est un outil , comme il y en existe beaucoup ! Qui convient à certains et pas à d'autres...Personnellement, sa connotation catholique me dérange un peu...

Ce qui m'interpelle davantage, quelque soit l'outil, c'est qu'il ne doit pas être UNIQUE, sous peine de dérive et ... de fermeture de l'esprit... Si hors de cela, point de salut, c'est ennuyeux... Mais ce n'est pas le cas de fée Bleue !!!

Il faut à mon sens, pouvoir adapter à soi-même ce qui résonne en nous, et le faire sien... C'est une recherche personnelle, même si elle est "guidée".

Amitiés et bises

Karen

Dernière modification par karen (26-03-2009 05:25:17)

Coeur Aigue-Marine

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles