CONNEXION

La Révélation des Pyramides

Synopsis:

Que sait-on réellement sur la grande pyramide de Gizeh ?
Imaginez un film qui modifie à jamais votre vision du passé.
Imaginez que l'on découvre un pan oublié de notre Histoire.
Imaginez que cela puisse concerner notre avenir.
Imaginez que ce ne soit pas une fiction…
Voici tout ce qu'est LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES, l'enquête qui change le monde.

Ce film français, qui va sortir dans un grand nombre de pays dans le monde, n'est à ce jour pas encore annoncé en France…
J'ai travaillé sur ce sujet pendant près de 10 ans, et la découverte (qui n'est pas la mienne) est réellement extraordinaire. J'ai lu des tas d'articles, de livres, vu des dizaines de films, qui chaque fois promettaient des révélations à couper le souffle… j'imagine donc bien que la suspicion ou le scepticisme puissent vous traverser l'esprit. Une chose est cependant certaine : ce film changera à jamais votre perception du passé de notre planète.

Intro:

Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gyzeh. Jusqu'au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l'égyptologie. Alors j'ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m'a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. Tout ce qui va suivre repose sur des faits. Cette aventure vous conduira à travers le temps sur les sites archéologiques les plus anciens et les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l'origine de notre civilisation, pour enquêter sur le pourquoi de la grande pyramide de Gyzeh. Pour la première fois au monde, vous allez être les témoins directs d'une découverte majeure. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine : jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil.

ps: c'est le documentaire complet. Trés bien construit et narré.

Auteur

  • Patrice Pooyard

Commentaires

  1. Aumnamasivaya dit :

    Merci infiniment Veda pour cette vidéo : ça décape

    En effet, se baser sur des faits mathématiques et géométriques exacts répétés à partir desquels des suppositions et hypothèses sont émises grâce à l’âme, l’esprit ainsi que de la conscience est une excellente démarche pour découvrir la vérité. Le travail des personnes qui font des recherches poussées est bien louable

    Ceci dit, cette vidéo me fait penser à ce qui suit :

    1 + 2 + 3 = 6

    4 + 5 + 6 = 15
    1 + 5 = 6

    7 + 8 + 9 = 24
    2 + 4 = 6

    10 + 11 + 12 = 33
    3 + 3 = 6

    Il y a quelque chose qui se répète : le chiffre 6, et ce, d’une manière rythmique à l’infini…Le rythme est constaté d’un point de vue mathématique et peut être créé sur un plan géométrique à l’infini. Les crops circles englobent un tas de choses y compris ces deux disciplines.

    A part cela, invitation à audio-visionner un extrait de la vidéo relative à « La Révélation des Pyramides » aux coordonnées temporelles de (1h 32min 44s) à (1h 33min 29s) à travers lesquelles il est question de constellations et de « rotation de la terre » puis à découvrir la vidéo de Nassim Haramein qui remet en question la théorie de la rotation de la terre en affirmant que celle-ci effectue des spirales au lieu de rotations autour du soleil : (  » La terre n’orbite pas autour du soleil, elle spirale  » : lapressegalactique.blogspot.fr )

    Parallèlement à cela, le Dr. Valery Uvarov effectue ses propres enquêtes en se basant sur des faits réels : (  » L’énergie des pyramides et 2012  » : lapressegalactique.blogspot.fr )

  2. Aumnamasivaya dit :

    Autre chose :

    A travers l’extrait [de (1h 32min 44s) à (1h 33min 29s)] de la vidéo concernant la révélation des pyramides, qu’est ce qui nous permet de penser que les huit faces de la grande pyramide peuvent TOUTES rappeler les 12 constellations de l’écliptique, grand cercle de la sphère céleste, ce dernier dans lequel il y a en réalité une treizième constellation qui n’est pas citée : « Ophiuchus » ou (Le Serpentaire) fr.wikipedia.org ? …d’autant plus que les treize constellations sont réparties d’une manière INEGALE expreso.co.cr dans ce cercle.

  3. Mickie dit :

    Merci pour ce fabuleux documentaire qui ose là où peu se sont aventuré. Tout va plus loin que ce je n’ai jamais pu voir ou entendre. Les détracteurs se voient ridiculisés et coincés dans leur savoir étriqué.
    Bravo, mais aucun nom pour nommer autrement ces grands « Batisseurs ».
    Pourriez vous donc aller jusqu’à les nommer ?
    Même si on peut avoir une petite idée

    • Palat dit :

      Mickie C EST EXACTEMENT LA QUESTION QU E JE ME POSE

      LE SAVEZ VOUS DITE S LE MOI ALORS.?
      JE N AI PAS COMRPIS
      GRIMAUD ET SON AMI DENOCNE L’ AVEUGLEMENT des soi disant Egyptlogues quin ont pas VU ce qui crevait le syeux, mais la question est
      qui a fait totu cela,, e comment les blocs on t ilsete mongtes et depaces je n ai toujours aucune reponse a cela malgre ce que Grimaud et son ami nous ont revele c est a dire les evidences comme:
      le parement ou sont posees les pyramides les machines utilises comme les scies pour tailler les blocs mais je reste su r ma faim je ne sais toujours pas a si ce sont les egyptiens avec leur mains nues ou un autre peuple qui es a précede, merci d e m ‘eclairer ce qui me fascine le plsu ce sont les blocs de granit dans la chambre du Roi
      marie

  4. Joel caron dit :

    notre-planete.info

  5. Joel caron dit :

    dailymotion.com

  6. Thierry dit :

    Sujet intéressant, mais le film date de 2009. Et il sort que maintenant ?

    • Guizeh dit :

      J’ai entendu dire sur le web qu’un escroc aurait spolié l’auteur Jacques Grimaud et le réalisateur Patrice Pooyard.
      Cet escroc actuellement gérant d’EKWANIM (la société productrice) ferait tout pour empecher la sortie depuis 2009 en usant de tous les rouages de la justice.

  7. Rogeko dit :

    Bravo, bravo,bravo pour ce merveilleux travail,
    un detail concernant la hauteur de la pyramide est mal exprimé cf 1h07
    concernant la quadrature du cercle qui donne h, et je dois dire que les rapports phi sont passés trop brievement ensuite pour les neophites dont je fais partie et tous ne sont pas clairement exprimés; pour le reste chapeau bas

  8. Sergio dit :

    Très bon film à méditer
    je suivrais celui qui cherche la vérité,pas celui qui la détient

  9. Farrando dit :

    Merci pour ce travail merci d esseyer de nous ouvrir les yeux

  10. Jean dit :

    Salut, j’ai un supposons:
    prenez les choses dans son ensemble ou avec un peu de recul.
    Une question s’impose : la lune tourne autour de la terre, la terre tourne autour du soleil, le soleil autour de quoi ?
    le trou noir
    Ok dans ce cas la imaginez que vous êtes en orbite autour de la terre dans ce cas là vous allez tantôt être influencer par le pôle nord tantôt par le pôle sud…imaginez maintenant un objet super massif tel un trou noir ! je suis sûr vous comprenez le truc pourquoi les pôle vont s’inversé et pourquoi là terre augmente sa vitesse, sa fréquence et j’en passe…tou simplement parce que dans sa longue course notre système solaire est soumis au pôle nord puis sud du trou noir « réalignant » ainsi tout objet qui passe dans ce champs…bref peut-être vous comprenez mieux pourquoi certain parle de « réalignement »…c géométrique….et en parlant de géométrie le doc ne dit pas une propriété assez remarquable de ce volume qui est en fait la matérialisation d’un trou noir et reproduit ses propriétés…en fait cette grande pyramide est la représentation du trou noir qui est le moteur de tout notre petit système…Et amusez vous a regarder les volume générez par les pièces dans cette pyramide et vous y verrez à l’évidence un plan….Donc maintenant repenser à un truc pourquoi il existe sur terre des lieux troglodite avec des aérations et j’en passe, pouvant acceuillir bêtes et bêtes….et peut-être vous y verrez l’arche qui nous a permis de passer…le truc c’est que c pour bientôt et seul des personnes comme Bill G et autre richard son préparé….bref la vérité est caché car sur l’arche il n’y a pas de la place pour tous…..Pourquoi parce que on le veut pas, car on a tojours espoir de faire mieux que les civilisations précédentes mais le truc c que l’on ne fera pas mieux car la vérité aurait pu faire en sorte de rendre les choses plus belle….bref l’homme n’aprends rien du passé……

  11. Juan dit :

    Moi je veux bien acheter la vidéo … je peux la commander où???

  12. Dupuis dit :

    La Grande Pyramide dite de Khéops indiquerait le nombre Pi, le nombre Phi, et serait construite avec comme étalon de mesure ce que nous appelons le « mètre » ? Ah bon ?
    Un certain Pierre Dupuis, dans un livre intitulé « Le Gratte-Cul de Chartres » (qui indique aussi où est et ce qu’est « l’Arche d’Alliance ») le révélait il y a plus de vingt ans !!! Avec comme preuve à l’appui une croix templière du début XIIème siècle, mais reforgée dans un métal provenant d’Egypte antique…

    • Athanor dit :

      L’emplacement de la grande pyramide est aussi intéressant.
      La coudée correspond à la longueur d’une projection de l’ombre du soleil sur un baton d’une longueur de 1m, au solstice d’été, à midi.

      Seul l’endroit pouvait permettre une telle correspondance.

      Il est intéressant de constater que la carte de piri reis comprend un centre de projection ….. au caire.

      Une carte similaire se trouve en chine, elle lui correspond totalement, et son origine est inconnu.
      Il faut se référer pour le comprendre au travail de HApgood, cartographe américain qui a longuement étudié avec ses universitaire les cartes anciennes, pas seulement celle réalisée par le turc Piri Reis après avoiir capturé un des marins qui avait accompagné christophe collomb, mais aussi celles plus anciennes ou plus récentes comme les différentes cartes de mercator.
      Pas de chance, mercator présente les cotes pacifiques, elles sont exactes et aussi l’antartique, dont la preuve de la non existence fut réalisée par des anglais environ 200 ans après la mort de mercator…..
      Notre civilisation était autrefois située en antartique, probablement.

  13. Joel caron dit :

    On nous dit qu il faudrait commencer a faire des recherche sur se sujet ( inversion magnétique des poles)pour nous sauvé mais personne ne bouge… c faux seulement les élites et leurs sujets vont etres sauvé,faites vos recherche sur l aéroport de denver (nommé l aéroport du nouveau monde )pour ceux qui ne connaisse pas le géant agro alimentaire MONSANTO A QUI L ON DOIT LES bpc,L AGENT ORANGE,OGM, et bien d autre polluant industriel mit dans notres assiette ,cette coorporatiopn a passé son existence a tout pollué alors pourquois elle a dépensé $$$$ des million a construire ceci…l arche de l’apocalypse..Le 26 février 2008, une réserve mondiale qui pourra contenir jusqu’à 4,5 millions d’échantillons végétaux a été inaugurée au nord de la Norvège. Censée protéger le patrimoine alimentaire de l’humanité d’une catastrophe planétaire, cette « Arche de Noé » suscite bien des interrogations quant à ses motivations réelles.Bill Gates, Rockefeller et les géants des OGM savent quelque chose que nous ignorons…..http://www.alterinfo.net/L-arche-de-Noe-vegetale-en-Arctique_a14802.html

  14. Joel caron dit :

    Ouffs j allais oublié ceci ..les derniers crop circle on dirait bien un inversement des poles a vous de jugez……………………………………………………………………….. strangeworld.mabulle.org

  15. Hemji dit :

    Si on peut s’écarter du flot de louanges ambiant:
    Qu’on ne connaisse pas la technique de construction des pyramides, c’est vrai.
    Mais après gare aux dérapages incontrôlés.
    - Il me semble que les mégalithes européens sont antérieurs, le problème du déplacement d’objet très massifs avait donc été résolu. Je ne sais pas non plus comment, mais résolu. Dire que le reste des populations européennes se promenait en peaux de bêtes est un raccourci facile.
    - Les pyramides mayas ne sont pas au même emplacement que celles des aztèques, l’alignement devient fragile.
    - Les pyramides égyptiennes dateraient de x milliers d’années avant ce qu’on croit. Aucune preuve quand même. Pour les pyramides mayas, on a déchiffré l’écriture maya, aventure passionnante, et les textes montrent que les datations sont correctes.
    - Une civilisation technologique aurait pu ne laisser aucune trace ? On retrouve des objets préhistoriques insignifiants comme des outils de pierre, des palettes de peintre dans les grottes ornées,des aiguilles en os etc, et pas le moindre morceau de plastique d’acier inox ou de titane ?

    Puisque l’auteur du film invite à se poser des questions, je participe.
    MJ

    • Airelle d. dit :

      Ce documentaire invite à se poser des questions … en tout état de cause bien des mystères existent et nous ne savons pas y répondre donc il y a matière à réflexion et en tout cas le « au petit bonheur la chance » que semble prôner les égyptologues est vraiment minable au regard de la science qu’il a fallu avoir, pour concevoir ces édifices, alors qu’au jour d’aujourd’hui nous sommes incapable de les reproduire ?

      Questions : (nous évoluons, c’est un fait. Pour ce faire, nos ainés on su nous transmettre au fil des siècles leur savoir qui, au fil du temps s’est enrichi de l’expérience de chacun, jusqu’à ce jour (comme nous le faisons avec nos enfants).
      Donc Pourquoi la technologie des égyptiens n’a t-elle pas perduré comme notre savoir, de génération en génération ? pourquoi cette rupture d’évolution ?

      A quand, une étude poussée avec tous les scientifiques intéressés…

  16. Codacoda dit :

    Un auteur français des années 60, Georges Barbarin, avait écrit (entre autres) « Le secret de la grande pyramide » dans lequel il détaille déjà toutes ces mesures et rapports mathématiques extraordinaires.

  17. Marc veilleux dit :

    Merci Veda pour ce magnifique documentaire qui est sans doute le meilleur sur le sujet jamais réalisé à ce jour. Bien qu’il n’y ait pas ou peu de nouvelles découvertes et qu’il en occulte certaines (électromagnétisme,par exemple), il expose plus clairement la technologie avancée des constructeurs. On sait également que les Sumériens connaissaient toutes les planètes de notre système, et même Pluton qui n’a été redécouverte qu’en 1925. Leur technologie, de toute évidence plus avancée que la nôtre, les a conduit au choix du modèle géocentrique plutôt qu’héliocentrique. Cela devrait nous inciter à reconsidérer la validité du modèle géocentrique, qui en passant n’a jamais été infirmé par aucune observation ou expérience quelconque. C’est uniquement par préjugé envers un modèle hypothétique héliocentrique doublé par un préjugé envers une théorie absurde qu’est l’attraction entre des quantités de matière, même à distance et instantanée. Aussi, la 2e loi de Kepler est totalement fausse.

    Évidemment en ce qui concerne l’évidence d’un savoir avancé dans l’antiquité, il ne peut avoir aucun impact positif sur la secte évolutionniste qui domine actuellement notre science. La logique n’a aucun impact sur cette secte qui se prétend scientifique et pour qui tout ce qu’on observe a été fait par le hasard, peu importe les probabilités indiquant le contraire. Les dissidents de la secte ne peuvent travailler dans ces domaines. MV

  18. Rastignac dit :

    Et alors que faut-il faire de concret pour éviter un cataclysme planétaire ?…

    La réponse n’est pas donnée ;c’est là beaucoup de bruit pour rien …

  19. Rastignac dit :

    Après ces longues digressions, la question demeure que faut-il faite pour éviter un cataclysme unversel ?

    C’est là beaucoup de bruit pour rien…

  20. Rumpf dit :

    Bonsoir, très bon documentaire ,aimerais entrer en contacte avec l’auteur.A l’origine le sphinx avait des yeux en pières précieuses ne faudrait-il pas lui rendre la vue pour y voir plus claire. Voir également livre l’ombre de la terre et le carré de la terre et bien d’autres car beaucoup de vos constatations ont déja été consignées dans différents ouvrages la difficulté est le recoupement de ces textes.
    louis

  21. Le goaëc dit :

    Bonjour,

    Je viens de regarder ces derniers jours à trois reprises les vidéos, écouté les interventions sur ADO. Une question me vient concernant l’équateur penché : Compte tenu de la précession de la terre, a quelle époque, c’est-à-dire, il y combien de temps, cet équateur était-il actif ?
    A vous lire,

    Cordialement

    Sébastien

  22. Alanhorus dit :

    J’ai découvert une page web de jean pierre Lacroix qui fait penser à ce film merveilleux.
    users.skynet.be
    Les anciens seraient des navigateurs, c’est assez intéressant de savoir qu’un de ces peuples se fit appeler le peuple de la mer et c’est le peuple palestinien dont l’origine est méconnue.
    agoravox.fr

  23. Leo dit :

    Si la pyramide de Gizeh est une représentation de la Terre,à quels endroits de la Terre correspondent les chambres? Est-ce que ça ne serait pas des cachettes pour échapper à la « brûlure » de la surface de la Terre? (je sais pas si je suis claire…)

  24. Sahli-david bruno dit :

    Il est clair que J.Grimault (et d’autres) est ostracisé par les idiots utiles du sionisme/capitalisme WASP et par les sionistes eux-mêmes. D’où la tentative quasi-stalinienne (méthode des tenants de la pensée unique) dans divers forums ,de dé-crédibiliser le film inspiré de ses recherches et de faire passer ce monsieur pour un gourou..

  25. Sahli-david bruno dit :

    D’autres documentaires à voir absolument qui corroborent grandement celui-ci en apportant plusieurs « pierres à l’édifice » (jeu de mots): L’archéologie interdite ; L’histoire cachée du genre humain ; L’oeil d’Horus ; ETC.

  26. Le savant ! dit :

    Tenons-nous en aux… faits !
    Faisons preuve d’intelligence… c’est-à-dire : ne déduisons jamais une chose d’une autre sans exprimer le lien de cause à effet…
    Sachons (humblement) que si nous pouvons découvrir un aspect des choses nous ne pourrons jamais en atteindre la totalité… sinon ce serait « la fin de l’Histoire »…
    Osons penser que si nous utilisons en moyenne 15 % de notre matière grise, il y en a donc… 85 % à explorer !
    SACHONS RAISON GARDER.

  27. Cédric dit :

    Ce documentaire nous force à penser autrement et à réaliser que toutes ces pyramides sont 3 fois plus vieilles qu’on ne le pense. il nous fait découvrir le plateau de Gizeh comme un calendrier de l’univers et qui est basé sur les équinoxes (comme beaucoup de monuments sur Terre), prouvant qu’il y a eu des civilisations (extra-terrestre ou non) très développées et conscientes de ce qui les entourait. Il est prouvé que certaines tribu s’éclairaient grâce à une sorte d’ampoule appelé la pile de Bagdad alors que nous avons découvert l’ampoule il n’y a pas si longtemps, certes dans une version plus efficace, il y a 600ans, on pensait que la Terre était plate et ce documentaire nous montre bien que nos ancêtres en savaient bien plus. Je crois simplement qu’il y a eu des catastrophes naturelles à grandes échelles qui ont cassé le fil de l’évolution et que nos savoir se sont perdus au fil du temps.
    Reste à savoir si ce sont vraiment les égyptiens qui ont construit les pyramides ou s’ils sont arrivés après. J’ai beaucoup de respect pour ce peuple mais rien ne prouve qu’ils ne soient pas arrivés après, ou bien ont-ils reçus une aide « extérieure » pour créer ces monuments. Ce qu’il y a de sûr c’est que s’ils ont été les seuls créateurs du plateau de Gizeh, alors c’est l’aboutissement concret de l’évolution de l’homme et que notre histoire remonte à bien plus longtemps que l’on ne l’imagine. Et je trouve simplement décevant d’avoir perdu ce côté technologique, spirituel et si proche de la nature.
    Merci d’avoir lu mes humbles conclusions et j’espère que nous pourrons continuer à échanger.

  28. Abou alhawl dit :


    Bravo….
    Mais la question qui se pose: pourquoi certains veulent cacher ces vérités? et qui sont ces personnes???

  29. Réveillé dit :

    Désolé mais ce documentaire ne montre pas la vérité.
    Il suffit de constater que M. Grimault et M. Pouillard l’ont basé sur l’affirmation fausse que les Egyptiens ne disposaient que d’outils très rudimentaires : ils ne montrent qu’une pierre et un burin métallique !

    On peut voir sur le documentaire suivant que c’est totalement faux :
    constructiondepyramides.fr

    Cette « omission » de la part de M. Grimault et M. Pouillard est d’autant plus suspecte que c’est l’argument central de leur vidéo…

    Regardez également le documentaire de M. Houdin sur sa théorie de la rampe interne :
    https:

    Après ces 2 documentaires, vous n’aurez plus envie d’accorder la moindre confiance à cette falsification éhontée qu’est la soi-disante « Revelation des Pyramides ». Pas étonnant qu’ils préfèrent s’adresser à des internautes mal informés plutôt qu’à des scientifiques qui plieraient vite fait leurs arguments fallacieux…