CONNEXION

Pourquoi adopter un gyropode pour ses déplacements ?

26 novembre 2016 par Internaute  
Dans Général | Ecouter

Votre texte pour le lien ici...Depuis l'anniversaire des 20 ans du film Retour vers le futur, le marché des gyropodes a explosé. Les hoverboards connaissent en effet un franc succès depuis 2 ans et avec eux tous les modes de transports urbains électriques.

Hoverboards, gyropodes, trottinettes électriques et vélos électriques se se répandent dans nos rues. Si les usagers sont séduits par ce nouveau monde de transport c'est essentiellement pour quatre raisons :

- Le côté économique : bien que chers à l'achat, le prix des gyropodes et V.A.E(véhicules à assistance électrique) est très vite amorti ensuite. Le coût de l'électricité est la seule dépense et vient très vite à bout du prix d'un abonnement au métro, au tram ou au prix de l'essence.

- Le côté pratique : Avec leurs performances, leur autonomie et la relative facilité pour les transporter ou les ranger, les V.A.E permettent de se déplacer de manière rapide et flexible. Avec les meilleurs gyropodes à une roue du moment, il est par exemple possible de se rendre à son travail pendant une semaine sans même une recharge.

- Le côté ludique : Bien plus qu'un mode de transport urbain, les gyropodes sont également des objets de plaisir. Leur esthétisme futuriste ravit les puristes des beaux engins. La sensation de vitesse et de glisse satisfait les férus de sensations fortes.

- Le côté écologique : Avec l'engorgement de nos villes, notamment les voitures, il est bon de constater que les gyropodes et les V.A.E sont beaucoup plus écologiques que les modes de transports habituels. Leur impact environnemental lors de leur construction est très vite compensé par le fait qu'il n'émettent aucun gaz polluants. Certes, ce n'est pas l'argument commercial qui décident les usagers, mais c'est un petit plus qui fait pencher la balance pour se lancer dans l'aventure gyropode.

Alors tenté(e) par un gyropode ? Voici un petit guide pour vous aider à bien le choisir.

Auteur

  • Mathildeseig