CONNEXION

Le véritable amour

3 janvier 2017 par Juste  
Dans Spiritualité |

On ne choisit pas de venir en ce monde riche ou pauvre, on naît dans une condition propre à notre évolution, tout est juste, tout a sa raison d'être. >> Régis Raphaël Violette, la Lumière de l'Amour.

L'argent n'apporte pas le bonheur, il n'y a que le véritable amour.

Imaginez un instant que vous devenez riche, voire même très riche. Dans votre bonté du cœur, vous décidez de partager cet argent, à donner à des oeuvres communautaires ou autres, tout en donnant à toute votre famille, pensant agir pour le bien-être de chacun. Après avoir presque tout partagé votre richesse, tout en vous gardant une somme suffisante pour le reste de votre vie, vous vous demandez si votre geste a pu aider plusieurs personnes qui étaient dans la misère. Après avoir vérifié l'étendue de ce partage, vous constater qu'il y a eu des changements en comparant ce qui se passe dans votre propre famille. Vos proches sont devenus dépendants de votre richesse, ils en demandent plus, pour la simple raison qu'ils dépensent plus, ils sont moins heureux, plus stressés, en fait au lieu d'avoir tiré avantage de ces dons, ils ont plutôt amplifié leur ego, en se prenant pour des gens supérieurs aux autres. Vous constatez que l'argent que vous avez versé dans des oeuvres communautaires, a pu aider certaines familles, voir plusieurs personnes. Comme si vous auriez versé une goutte d'eau dans l'océan.

Dans votre grand étonnement, vous constatez que l'argent n'a pas changé grand-chose, sauf le fait que les membres de votre famille sont devenus plus égoïstes, plus accros à l'argent, devenu dépendant, n'assumant plus leur propre existence, toujours à demander plus d'argent, vous aimant que pour votre richesse. En fait, vous n'avez pas amélioré la condition de vie de vos proches. Toutefois l'argent peut aider à réaliser un rêve, à obtenir un diplôme, à améliorer la condition de vie de quelqu'un, quand cet argent est donné avec modération, de petit montant est mieux que des gros montants. Plusieurs, ne savent pas comment gérer des grosses sommes d'argent. Il est mieux de motiver les gens, en faisant des petits dons et en même temps leur donner de son propre temps, de les accompagner dans leur réalité et ainsi leur donner des conseils, sans vouloir imposer votre vérité. As-tu pensé qu'en agissant ainsi, tu aurais plus de succès, tu ne vivrais plus cet état de victime ? Il y a tant de chose à dire pour aider ceux qui sont dans le besoin, parfois juste les orienter à changer leur perception et regard, est parfois assez pour changer une vie.

On se demande pourquoi y a-t-il tant de souffrance en ce monde, tant de misère ? La souffrance existe dans toutes les catégories de gens, aux plus pauvres jusqu'aux plus riches, l'argent n'apporte pas le bonheur, cela aide, avoir accès au bonheur c'est autre chose, tout est une question d'ouverture de conscience. La misère existe pour la simple raison qu'elle est un moteur d'évolution, comme il en est pour la souffrance. L'être le plus pauvre au monde peut à lui seul vivre le plus grand bonheur, car il a compris que ce n'est pas l'argent qui rend heureux, c'est simplement la vie, la relation d'amour avec la vie, cette relation d'unité, l'argent n'apporte pas le vrai bonheur. L'argent pour certains, voir pour plusieurs, n'est pas une source de bonheur, plutôt une source de malheurs, les gens deviennent plus stressé, leur seul intérêt c'est l'argent, toujours en avoir plus, pour combler leur manque d'amour. Cherchant à acheter l'amour par l'argent, en fait ces gens vivent dans une tout autre réalité, tous les moyens sont bons pour faire de l'argent, point besoin de décrire tous ces moyens, il suffit de voir toutes les informations véhiculées dans le monde des médias.

Quoi qu'il en soit, tout est parfait pour chacun, peu importe si vous êtes d'accord avec ce qui est dit ou partagé. Quand on y pense, chacun fait face à sa propre réalité, selon ce qu'il croit être bon pour lui-même, ce sont les croyances, les peurs qui le conditionnent à expérimenter tel scénario d'un autre scénario. Le changement de conscience s'opère quand l'individu fait face à ses propres choix tout en subissant les conséquences. Vous allez me dire pourquoi qu'il y a des êtres qui meurent de faim, où d'autres vivent avec le cancer, ou d'autres vivent avec une infirmité quelconque, peu importe la condition dans laquelle les êtres de ce monde vivent, tout est conforme à leurs évolutions. On ne choisit pas de venir en ce monde riche ou pauvre, on naît dans une condition propre à notre évolution, tout est juste, tout a sa raison d'être. Aujourd'hui, je vous demande pas de juger, mais simplement ouvrir votre conscience et voir que tout est orchestré.

Certes on peut aider ce monde, ou apporter notre lumière, à apporter cette nouvelle conscience dans le but d'apporter cette lumière à ceux et celles qui sont prêts à la recevoir. En fait c'est chacun de nous qui changeons, qui s'ouvre à plus grande conscience, connaissance. Tout à sa raison d'être, si votre conscience est plus élevée, c'est grâce à l'implication de toutes ces âmes. S'il n'y aurait pas toute cette diversité, comment peut-on évoluer si nous ne faisons pas face à cette création. Le changement commence par soi, en démontrant cette richesse du cœur, en aidant ceux et celles qui sont dans l'ombre de leur lumière, sans rien imposer, juste le geste adéquat qui apporte le changement, libre de tout jugement, tout en acceptant et en accueillant le choix de chacun. Le bonheur c'est avant toute chose une relation d'amour avec soi-même et avec la vie, comprendre que chacun est libre d'expérimenter et d'apprendre ce qu'il est venu accomplir en ce monde. Tout est une question de liberté, à chacun sa liberté d'être, tout en sachant que chacun récolte le fruit de sa semence.

La lumière de l'amour
Régis Raphaël Violette

Avec tout notre amour divin, universel et inconditionnel

Régis Raphaël Violette et Sandra Violette
Guérisseur de l'Âme, couple divin
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur
sandrajustetreamour.blogspot.ca.

Consultation, écrire à violette.regis@hotmail.com
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette, justeetre.blogspot.ch

Auteur

  • Régis Violette