CONNEXION

Est-il possible d’être heureux ?

5 juin 2017 par Internaute  
Dans Spiritualité |

Beaucoup de gens se demandent si, sous la pression qu’exerce le monde actuel, le bonheur peut seulement exister.

Question d’argent ?

Très souvent, un individu peut avoir un million de dollars et avoir apparemment tout ce qu’il désire et cependant être malheureux. Prenons le cas de quelqu’un qui a travaillé toute sa vie ; il a travaillé dur et il a élevé une grande famille. Il a attendu toute sa vie ce moment où il pourrait enfin prendre sa retraite, être heureux et joyeux, avoir le temps de faire les choses qu’il a toujours eu envie de faire. Et puis nous le voyons à la retraite ; est-il heureux ? Non, il reste assis là en pensant au bon vieux temps où il travaillait dur.

Un but

Notre problème principal dans la vie est le bonheur.

Il se peut que le monde actuel ait ou n’ait pas été conçu pour qu’on y soit heureux. Il se peut que vous puissiez ou non y être heureux, et pourtant la plupart d’entre nous n’avons pas d’autre but que d’être heureux et d’être à même d’apprécier la vie. […]

Façonner la vie

Les gens qui sont insatisfaits de la vie le sont uniquement parce qu’ils ont cessé de la façonner eux-mêmes. Nous avons mis le doigt sur la différence cruciale entre deux êtres humains. Voici un être humain malheureux, misérable et qui ne réussit pas dans la vie ; il est malade, insensible à la clarté du jour. La vie est en train d’agir sur lui, de le diriger, de le changer, de le façonner. Et voici quelqu’un qui est heureux, gai, fort, qui trouve qu’il y a des choses valables dans la vie ; et que découvrons nous en lui ? Nous découvrons qu’il façonne la vie, et c’est là vraiment l’unique différence : êtes-vous en train de façonner la vie ou est-ce la vie qui est en train de vous façonner ?

L. Ron Hubbard – Extrait du livre Scientologie, une nouvelle optique sur la vie

Auteur

  • L. Ron Hubbard

Commentaires

  1. Joss says:

    UN TEXTE A JETER définitivement A LA POUBELLE !!!!!

  2. Tt says:

    Sous ce texte au premier abord intéressant,
    je dirais même attirant……..
    ne se cache t-il pas une approche en douceur…… une publicité…….
    pour Ron Hubbard et son organisation la Scientologie ….
    une secte avec ses dérives ?

  3. Marie-christine says:

    Je connais une secte bien plus connue et bien plus grande et redoutable. Pas vous?

    Bref arretez d’avoir peur et concentrez vous sur le ressenti de votre coeur quand vous avez un texte en face de vous que cela vient de pierre, paul, jacques, hitler, dalai lama…

    Guidez-vous et ne cherchez pas a etre guidé