CONNEXION

RFID : l'humain au coeur des stratégies

31 août 2009 par Veda  
Dans Dossiers |

" Pourrait-on voir une étiquette microscopique être implantée dans le corps d'une personne afin de traquer ses moindres mouvements? Il y a une discusion réelle à ce sujet. Vous pourrez statuer sur ça, et je pèse mes mots, avant la fin de votre mandat. " Cité par WorldnetDaily, le sénateur Joseph Biden s'adressait là au juge John Roberts lors des auditions auprès de la cour suprême, le 12 septembre 2005. Le message a le mérite d'être clair. Et le simple fait d'en " discuter " résonne déjà comme une confidence.

Stratégies non avouées...

Les stratégies non avouées de certains grands acteurs de l'industrie, des gouvernements dressent un horizon mitigé : un environnement au mieux dérangeant, au pire inquiétant aux vues des efforts consistant à préparer le terrain pour des applications RFID, tout en évitant soigneusement de communiquer formellement auprès du grand public. Pourtant, le fait est que bon nombre de ces applications seraient rejetées massivement par le public s'il pouvait les soupçonner et les identifier
immédiatement.

Répandre, inonder le marché, les secteurs d'activité à l'image du vaccin ou de la carte bancaire jusqu'à ce que cette technologie soit suffisamment répandue et qu'elle acquiert une " force de conviction " la rendant incontournable dans la vie de tous les jours, voilà ce qui semble être de mise auprès des chefs d'orchestre du secteur.

Un contrôle sur tout...

A travers leur dernier livre SPYCHIPS: How Major Corporations and Government Plan to Track your Every Move with RFID, Katherine Albrecht, présidente du groupe CASPIAN & Liz McIntyre mettent justement à jour certains faits pour le moins marquants. " Le tracking " à outrance de tout ce qui est objet (voir l'internet des objets) ou des êtres humains à travers nos possessions, notre peau, partout où que nous allions... voilà ce qu'on imagine pour nous et notre avenir.

Les projets, cités dans cet ouvrage et repris pas nos confrères, font froids dans le dos. On peut ainsi porter l'éclairage sur celui d'IBM dit du " Person Tracking Unit ". L'objectif ici est de scanner les tags RFID sur les éléments d'une foule afin de suivre leurs mouvements à travers les lieux publics. Nokia a dans les cartons unprojet similaire mais plus malicieux : un GSM capable de lire les RFID et donc d'inventorier les éléments taggés en votre possession...

Je vous invite à consulter également le site Spychips pour avoir d'autres exemples à faire frémir plus d'une puce... On comprend aussi pourquoi, pour l'auteur, il ne fait plus de doute : les applications commerciales et marketings liées aux RFID vont décimer la vie privée et augmenter dramatiquement la possibilité de surveiller les comportements individuels.

Source : Worldnetdaily - 12/10/2005

Article suivant : Remue-méninges dans le crâne de nos soldats
Article précédent : RFID, GPS, Traçabilité : humains sous influence

Auteur

Commentaires

  1. Karen dit:

    Je crois Serena qu’il ne s’agit pas de complot lorsque l’on aborde ce sujet.
    La puce RFID est une réalité, et ses conséquences sur notre humanité pas anodines. Pour rester « soft » .

    Le magazine NEXUS donne souvent l’actualité de ce domaine.

  2. Karen dit:

    Ce bon vieux temps est toujours là Veda !

    Chouette, tu as remis les émoticones, merci.

  3. Karen dit:

    La puce RFID est un sujet « sensible » dont on parle peu, ou en rigolant, comme de la science fiction …Cela est voulu bien sûr…mais bon, c’est là un autre sujet.
    Le puçage humain est déjà là….

    [i]RFID implantation

    Il y a quelques semaines, quelques rares médias et surtout la blogosphère ont bruissé autour de cette nouvelle : une entreprise suédoise rendait obligatoire pour ses salariés l’implantation d’une puce RFID dans la main. Pour quels avantages accepter une telle sujétion ? Ouvrir quelques portes sans sortir son badge, payer le café à la cafétéria de la boite, se servir de la photocopieuse et quelques autres konneries de ce calibre. Et c’est pour ça que ces salariés acceptent cette servitude volontaire ? Aux fous ! Avec cette puce – qui permet la géolocalisation par satellites de l’individu porteur, qui intègre des tas de données personnelles, d’identité, d’adresse, de santé, de coordonnées bancaires, de cartes de crédit, etc. – le bétail humain devient aussi traçable que les vaches..[/i].

    blogs.mediapart.fr

  4. Verhees dit:

    C’est ainsi que la machine rentrera dans l’homme. Tout cela est trop sombre pour moi, je ne vois pas comment l’humanité pourra résister à l’asservissement à partir du moment ou il sera pucé, et soyons en sûrs, ils réussirons. L’argent dématérialisé c’est déjà un pas, nos iPhone localisés et nos CB aussi. J’aimerai avoir plus d’espoirs.

  5. Karen dit:

    Verhees, l’espoir c’est (comme toujours) la Connaissance qui mène à la conscience, qui elle-même conduit au CHOIX.

    Delta, je connaissais cela, mais ne l’ai pas fait.Quand tu dis enlevez discrètement ce que vous voyez, tu entends quoi ? j’avais lu de la passer au micro onde !!!!!

  6. Karen dit:

    Ok delta, merci.

  7. Marika dit:

    Je ne pense pas qu il y ait lieu de s inquiéter ni de psychoter : c est ce qu ils cherchent -nous maintenir dans le stress, l angoisse, la dépendance et nous manipuler émotionnellement.
    Il suffit de dire NON, ça on n en veut pas !
    « Le fait est que bon nombre de ces applications seraient rejetées massivement par le public. » Exact. Nous ne sommes pas des moutons. Nous ne sommes pas du bétail -même pour les animaux d ailleurs je suis contre.
    Comme j étais contre toute forme de vaccination « obligatoire »…
    Aucun de mes enfants n est vacciné -il a fallu que je me batte pour ça, à une époque où ce genre de contestations n était pas encore très courant.
    Mais j ai tenu bon et je suis ravie de voir aujourd hui que les faits me donnent raison et que de + en + de gens ouvrent les yeux sur ces pratiques malsaines, hautement toxiques, dangereuses, inadaptées…

    Alors, comme pour tout, et bien s il faut se battre, on se battra mais ce genre de truc n entrera jamais dan MA réalité, parce que je n en veux pas.
    Cartes d identité : merci pour l info ! Il faudra que je vérifie celles de mes enfants… Quant à moi j utilise encore ma vieille carte, périmée depuis X temps, toute foutue et avec mon ancienne adresse…mais bon ça passe, j ai sans doute une bonne tête (et de bons arguments), on ne m a jamais rien dit, du moins on ne l a jamais refusée ou mise en doute, et pour cause : elle a l air vraiment authentique… Ah ! Ah ! Ah !

    Pour conclure, comme déjà dit, je suis raisonnablement optimiste quant à l évolution des choses, celle des esprits et la prise de conscience en général, donc l évolution globale.
    Quant à tout ce qui se passe en coulisses, c est + que réjouissant.
    Bonnes nouvelles des étoiles donc, les choses se mettent en place et je pense qu il ne faudra pas très longtemps pour que tout ce système pourri et mortifère s écroule définitivement dans le chaos qu il a lui-même provoqué.
    Namakar,
    MMC

  8. Karen dit:

    Oui, Marika, à nous de dire non …

    • Marika dit:

      Nous sommes les 99% ! Il ne faut pas l oublier.
      Et 99%, ça fait du monde…
      Le tout, c est d en être conscient -et de s unir (n avons-nous pas les mêmes buts au final) plutôt que de se diviser en vaines querelles, jugements restrictifs ou de chercher à avoir raison à toute force… ou avoir le dernier mot, c est idem.
      Bises à tous,
      MMC

  9. Marika dit:

    « Moi-même je ne parle pas de certains sujets ou de certaines notions afin qu elles ne se manifestent pas dans la matière. » YES !
    C est exactement ça ! On est en plein dedans.
    Nos pensées, sensations, vibrations, intentions… se manifestent dans la matière : c est ainsi que nous créons notre réalité (bonne ou mauvaise) et l Univers ne fait que répondre à notre vibration.
    Quant à l « inconscient collectif »…
    Moi non plus je ne connais pas l avenir, mais j ai une idée assez précise de ce que j aimerais vivre et voir se développer et prendre de l ampleur sur notre belle planète, qui est une entité vivante et sensible, et que je remercie aussi souvent que possible pour sa magnificence, sa magnanimité, sa très grande bienveillance et sa longue patience malgré toutes nos exactions, agissements et comportements destructeurs et stériles.
    Malgré tout, l égrégore négatif qui s est accumulé au fil du temps doit être transformé, épuré, transmuté… et c est ce qui se passe parfois quand la Terre se secoue.
    Mais + il y aura de lumière, et de prises de conscience et d amour, de compassion, de partage, de tolérance, de dialogue, de paix et de désir de paix, + le taux vibratoire augmentera et + nous nous rapprocherons de l Ascension en fin de compte.
    « Chaque fois que vous choisissez d être gentil, patient, tolérant, pacifique face à l adversité, vous transmutez » Archange Mickael
    Et tout cela participe grandement au processus global.
    « Nous construisons ensemble le monde de demain ».
    C est ce que je crois et pour quoi je choisis d être « raisonnablement optimiste ». Résolument & volontairement mais pas béatement -ce qui n exclue pas l indignation, et donc l action si nécessaire.
    Namaskar,
    MMC

  10. Marika dit: