Lorsque votre âme quitte le corps pendant le sommeil, elle ne reste pas inactive : elle voyage, elle contemple l’immensité, elle communie avec les esprits célestes, elle se renforce dans la connaissance de l’amour, de la sagesse et de la vérité.

À son retour, elle rapporte le souvenir de ces richesses qu’elle tâche d’imprimer dans le cerveau.

Même si vous n’en êtes pas tout de suite conscient, comme ces grandes vérités laissent en vous une empreinte éthérique, elles finissent par apparaître un jour à votre conscience. Voilà comment il arrive que vous receviez soudain une inspiration, une révélation.

Il y a eu tout à coup un instant propice où votre cerveau se trouvait dans de bonnes dispositions, et une vérité que vous portiez depuis longtemps en vous a jailli. Pour que ces expériences soient de plus en plus fréquentes, vous devez vous imposer une grande discipline de vie.

À partir du moment où par un travail de purification vous développerez votre sensibilité au monde divin, votre cerveau enregistrera plus facilement les révélations que vous avez reçues pendant le sommeil. Omraam Mikhaël Aïvanhov