La résistance psychique est une qualité très précieuse que vous pouvez acquérir en apprenant à travailler sur les cellules de votre corps. Commencez par la nutrition.

Choisissez une nourriture saine, et lorsque vous mangez, concentrez-vous sur elle afin d’y puiser les éléments les plus vivants, qui donneront à vos cellules souplesse et résistance. On remarque que certains êtres qui reçoivent un grand choc retrouvent leur équilibre plus rapidement que d’autres ; c’est parce que leur matière psychique est plus souple.

Pour acquérir cette souplesse, il faut commencer par la nutrition.

Et puisque manger, c’est introduire dans son organisme des matériaux qui entreront dans la construction du corps physique, mais aussi des corps subtils, il est important d’accomplir cet acte dans un état de paix et d’harmonie.

Mais surveiller la manière de se nourrir ne suffit pas.

Vous devez aussi vous montrer vigilant avec vos pensées, vos sentiments, vos désirs. En travaillant à les purifier, vous arriverez à acquérir une capacité de réaction qui vous permettra de résister plus facilement aux chocs et aux tensions psychiques, et physiques aussi.
Omraam Mikhaël Aïvanhov