L'authenticité est un mot à la mode ces jours-ci.

« Soyez plus authentique », « honorez votre authenticité », « retrouvez votre moi authentique » - nous entendons ces phrases éparpillées sur Internet et évoquées partout.

Mais que veut dire être authentique? Et surtout, comment pouvons-nous savoir quand nous sommes inauthentiques.

Qu'est-ce que l'authenticité?

L'authenticité est le fait d'être simplement soi-même, d'écouter qui vous êtes vraiment et de prendre des décisions qui correspondent à vos croyances et à vos valeurs. L’authenticité est fondamentalement d’accepter profondément tout ce qui est « vous » et de l’honorer au-dessus de tout le reste.

Qu'est-ce que l'inauthenticité?

L’inauthenticité, quant à elle, consiste à placer les choses extérieures au-dessus de vos valeurs, besoins, rêves et vision artistique. Lorsque nous nous bradons, nous mettons essentiellement toutes nos parties les plus importantes à la vente aux enchères. Au lieu de prendre des décisions fondées sur nos croyances, nos valeurs et notre style personnel, nous prenons des décisions en fonction des sommes que nous gagnerons en argent, en attention, en notoriété ou en acceptation.

Exemples d'authenticité et d'inauthenticité

Parfois, la lecture d’exemples aide à préciser des concepts abstraits comme l’authenticité. Voici quelques exemples tirés de la vie réelle:

Un artiste a été contacté par une grande agence de publication. Ils aimeraient produire en masse son art, mais à la seule condition qu'elle change les titres et les descriptions. Au fond, l'artiste sait que les titres et les descriptions de son art sont intrinsèques à son travail. Il refuse l'offre des agences de publication. Il a fait un choix authentique.

Un père voit à quel point la plume de son fils adolescent est pleine de talent. Mais au lieu d’encourager son fils à poursuivre une carrière dans l’écriture, le père fait pression sur son fils pour qu’il étudie les affaires et la comptabilité, car c’est le choix «sûr». Le fils étudie ensuite consciencieusement les affaires et la comptabilité à l'université. Le père et le fils ont tous deux pris des décisions inauthentiques.

Une coach de vie spécialisée dans le coaching en ligne souhaite développer son entreprise. Pour avoir plus de clients, elle se concentre uniquement sur ce qui est à la mode et populaire et écrit / parle de ces sujets. Elle commence à perdre contact avec sa vision d'origine. Elle est devenue inauthentique.

Les investisseurs et les actionnaires font pression sur une entreprise pour qu’elle change de philosophie afin d’être plus « branchée », de séduire la nouvelle génération et d’accroître ses bénéfices. La société refuse de compromettre leur philosophie. Ils ont pris une décision authentique.

12 signes que vous avez perdu votre authenticité

Nous ne sommes pas des gens parfaits. La perfection est une illusion. Par conséquent, il est garanti qu’à un moment de votre vie, vous prendrez une décision inauthentique qui compromettra vos valeurs, votre vision ou vos croyances. C’est juste une partie de l’être humain!

Bien que nous ne puissions pas être parfaits, nous pouvons nous efforcer d’être plus conscients. La conscience de soi et l'honnêteté sont les deux qualités essentielles pour éviter de glisser dans de mauvais choix.

Si vous êtes préoccupé par le fait que vous pourriez être «inauthentique », lisez les signes ci-dessous. Ils vous aideront à confirmer ou à remettre en question vos sentiments:

- Votre priorité est de gagner beaucoup d'argent
- Vous êtes obsédé par le recrutement de nouveaux abonnés, fans ou abonnés (par exemple sur les réseaux sociaux)
- Vous laissez les autres prendre des décisions pour vous
- Vous laissez les autres dicter qui vous êtes + qui vous devriez être
- Vous suivez la foule et faites ce que tout le monde fait
- Vous suivez toujours les tendances même si elles n’ont pas de sens pour vous
- Vous ne révélez que ce qui vous fait bien paraître
- Vous copiez d'autres personnes et leur style de vie
- Vous ignorez vos instincts et votre intuition
- Tu portes un masque autour des autres
- Vous avez peur d’être vulnérable et d’exprimer vos vrais sentiments, pensées ou valeurs (qui peuvent être impopulaires)
- Vous prenez des décisions en fonction de votre attention, de votre notoriété, de votre argent ou de votre acceptation plutôt que de vos croyances, valeurs ou visions authentiques

Prenez quelques instants de réflexion pour évaluer sérieusement la liste ci-dessus. Évaluez chaque point avec un cœur honnête. Combien de points font écho en vous?

Comment arrêter de se brader

" L’authenticité est la pratique quotidienne qui consiste à laisser tomber ce que nous pensons devoir être et à embrasser qui nous sommes. " - B. Brown

Je veux faire une distinction claire ici. Il y a une différence entre se promouvoir et se vendre.

Vous promouvoir, dans les domaines des affaires et de la carrière, consiste à mettre en valeur vos points forts et vos dons, et à les offrir au monde. Se vendre, en revanche, consiste à compromettre votre intégrité personnelle et à laisser les choses extérieures vous dictez au lieu de vos qualités intrinsèques.

En outre, tout le monde n'a pas la liberté de prendre des décisions authentiques - mais je tiens à souligner que ces situations sont littéralement des situations de survie. Par exemple, si un propriétaire de petite entreprise d'un pays appauvri est approché par un riche homme d'affaires qui souhaite investir et changer sa société, pensez-vous qu'il serait judicieux de décliner? Dans certains environnements et situations, il est essentiel de faire des choix qui vont à l’encontre de notre vision créative pour survivre. Mais si vous avez la chance de vivre dans des circonstances plus heureuses et que vous n’êtes pas littéralement confronté à la famine ou à une situation aussi grave, prendre des décisions authentiques est un moyen intelligent de vivre.

Pourquoi être authentique est-il intelligent? Parce que tu écoutes ton coeur et nourris ton âme. L’argent, la célébrité, l’adoration et l’approbation des autres répondront au besoin de sécurité et de contrôle de votre ego - mais cela ne dure pas très longtemps. Bientôt, vous vous retrouverez avec un grand trou vide à l'intérieur. La vraie joie, paix et accomplissement viennent quand vous vivez votre vérité et exposez votre essence au monde.

Alors, comment laissez-vous votre essence - vos passions, vos perspectives et vos valeurs - vous guider? Voici quelques idées. beaucoup dont j'ai découvert à travers mon propre voyage d'authenticité:

1. Faites attention à la façon dont les décisions que vous prenez se traduisent physiquement. Vous sentez-vous mal à l'aise, des sensations lourdes ou sombres? Ou votre corps se sent léger et énergique? Contrairement à l'esprit, le corps ne peut pas mentir. Votre corps est le meilleur détecteur de mensonges. Si vous êtes sur le point de prendre une décision qui ne correspond pas à vos valeurs, votre corps le ressentira et l'exprimera immédiatement. Faites attention aux signes avant-coureurs tels que la lourdeur dans la région du cœur, les muscles tendus, la sensation de tête légère, les frissons froids et même les frissons physiques. Vos signes d’avertissement physiques seront propres à vous (et ne peuvent pas tous être listés ici), alors recherchez-les avec diligence.

2. Maintenez vos priorités. À la fin de la journée, qu'est-ce qui va VRAIMENT vous nourrir? Pensez à cette question très attentivement. Serez-vous finalement satisfait des camions remplis d’adhérents, de clients, d’argent ou d’un style de vie somptueux, sans avoir l’impression de rester fidèle à vous-même? L’argent est important, ne vous méprenez pas. Mais de combien d'argent avez-vous réellement besoin pour être heureux et se sentir épanoui? Vous voudrez peut-être aussi explorer vos principales forces motrices: êtes-vous motivé par le pouvoir, le succès, la gloire, la richesse ou votre style individuel et unique, vos talents, vos passions, vos visions et vos désirs d’avoir un impact? Concentrez-vous sur votre force motrice principale et demandez-vous: " Est-ce que c'est sain? Est-ce aligné avec qui je suis vraiment? "

3. Explorez les domaines inauthentiques de votre vie. Prévoyez intentionnellement du temps et de l’espace pour évaluer votre vie - cela pourrait même signifier rester assis ici pendant que vous lisez cet article et réfléchissez un peu. Pensez aux domaines de votre vie qui vous déplaisent. Avez-vous perdu votre voix authentique dans ce domaine… ou le problème est-il autre chose? Ce processus demande de l'honnêteté. Notez chaque choix, engagement et comportement qui ne correspond pas à vos passions, perspectives et valeurs les plus profondes.

4. Faites les choix difficiles. Une fois que vous avez identifié les domaines non authentiques de votre vie, il est temps d’agir. Vous devrez élaborer un plan - éventuellement plusieurs plans - pour retrouver un sentiment d’intégrité personnelle. Posez-vous des questions telles que: « Qu'est-ce qui doit absolument partir et qu'est-ce qui peut rester? » « Qu'est-ce qui est vrai pour moi et qu'est-ce qui est faux? » « Quelles sont mes options? » « Quel est le potentiel de perte et de gain dans cette situation? » « Quel est le meilleur scénario et le pire scénario? » « Quel est mon plan A et mon plan B? » « À quoi je m'accroche pour ma chère petite vie? » Utilisez un outil tel que la journalisation pour vous aider à exprimer vos pensées, vos sentiments et vos projets. de manière cohérente, organisée et structurée.

5. Intégrez l'expérience avec la compassion de soi. Une fois que vous avez apporté les changements nécessaires, il est temps de réfléchir. Comment avez-vous ressenti de tels changements (grands ou petits)? Quelles parties de toi se sont senties menacées? Qu'avez-vous trouvé facile de laisser tomber et difficile d'abandonner? Qu'est-ce que ça fait de marcher sur votre propre chemin? Comment pouvez-vous éviter de prendre des décisions inauthentiques à l'avenir? Ce sont toutes les questions vitales que vous aurez intérêt à poser et à explorer. Plus important encore, l'intégration consiste à accepter notre humanité et toute la fragilité qui en découle. Embrassez vos erreurs, pardonnez-vous et laissez vos leçons durement gagnées vous rendre plus fort et plus sage.

Dans ce monde bruyant, déroutant et accablant, il peut être facile de passer du rôle de promoteur de votre intégrité et de votre authenticité à un autre pour gagner du pouvoir, de la renommée ou de l'argent. Nous sommes bombardés de messages émanant des médias, des médias sociaux, de nos collègues et même de nos amis et membres de la famille pour être autre chose que ce que nous sommes. Mais pour mener une vie épanouie et motivée par l’âme, nous devons nous engager fermement. Nous devons savoir quand dire « non », tracer avec force la ligne de démarcation et protéger notre intégrité. Mateo

Publié par Gizmo (Profil & Articles associés)