La spiritualité est un mode de vie. Ce n’est pas juste faire de la méditation. – Maître Choa Kok Sui

La spiritualité est un style de vie… Nous savons tous que… C’est une méthode de vie. Même notre travail quotidien peut être coloré avec la spiritualité, même la façon dont nous traitons notre famille et nos proches peut devenir spirituelle et même notre façon de rêver ou d’aspirer peut être notre manière spirituelle.

La spiritualité est étroitement liée à la croissance et à l’évolution. Une personne spirituelle n’est pas anémique! Une personne spirituelle est très intelligente, aimante et puissante. Il / elle est capable de faire des choses que les gens ordinaires ne sont pas capables de faire. La spiritualité vient avec le côté pratique.

«Les pratiquants spirituels ou les disciples devraient avoir les mains tendues vers le ciel… Mais leurs pieds devraient être fermement enracinés sur la Terre!» – Maître Choa Kok Sui

Le standard pour une personne spirituelle est élevé! Etre spirituel ne signifie donc pas se retirer de la vie et se concentrer uniquement sur la méditation et les pratiques spirituelles. La spiritualité n’est pas un moyen d’échapper à la vie, mais de la vivre intensément.

Comment convertir une vie normale en une vie spirituelle?!

Simple… suivez simplement ces 5 étapes et transformez votre vie en une expérience extrêmement unique et intéressante.

1. Entrez en contact avec votre côté spirituel

«Le meilleur remède pour ceux qui ont peur, sont seuls ou malheureux est de sortir, quelque part où ils peuvent se taire, seuls avec les cieux, la nature et Dieu. Parce que ce n’est qu’alors que l’on sent que tout est comme il se doit.»- Anne Frank

Nous venons tous d’une source spirituelle; d’une énergie suprême et universelle à l’origine de toute vie.

« Pour une personne qui a » l’œil pour voir « , Dieu est partout. » – Maître Choa Kok Sui

La première étape pour vivre une vie spirituelle est de commencer à y croire et à en faire l’expérience.

La vie ne se limite pas au confort physique, aux compétitions, aux affaires et à la vie sociale. Il s’agit également de trouver notre vraie nature, de réaliser l’âme et de réaliser l’union avec le moi supérieur.

Le sentiment de connexion avec cette source suprême universelle, qui est la source de toute vie, nous procure un sentiment de paix, de confiance, de soutien et d’épanouissement. Cela nous permet en outre de faire plus et d’atteindre de plus grandes hauteurs.

« Ce qui est impossible pour une personne ordinaire est possible avec les bénédictions de Dieu, du maitre et des êtres supérieurs. » – Maître Choa Kok Sui

2. Prenez le temps de méditer

La méditation est une pratique pour contrôler l’esprit, afin de faire l’expérience des niveaux de conscience supérieurs. La méditation aide à calmer l’esprit et à calmer les émotions. Le calme est un tremplin vers des expériences dont la plupart des gens ne sont pas conscients.

«Pratiquer le calme et la conscience vous permet de vous engager dans des activités spirituelles supérieures. Dans le calme se trouve une plus grande activité spirituelle. Le calme n’est qu’un tremplin.» – Maître Choa Kok Sui

La méditation est donc l’outil qui permet de puiser dans la source unique de la vie et d’emmagasiner beaucoup de cette énergie divine dans notre quotidien. L’effet est généralement une clarté d’esprit, des émotions plus calmes, une meilleure maitrise de la vie et de l’intuition.

L’intuition est connue comme la direction intérieure, lorsque la personne entend le murmure de l’âme qui la guide à travers les hauts et les bas de la vie.

Il existe de nombreux types de méditations ayant des objectifs différents, allant du simple calme à l’activation de l’énergie de Kundalini et à l’union avec le Soi Supérieur. Quelle que soit la forme de méditation que nous pratiquons, qu’il s’agisse de méditations de yoga, de zen ou de yoga arhatique, il est important de le faire régulièrement et de voir comment notre vie acquiert un parfum de spiritualité.

«La méditation consiste à plonger à l’intérieur de la pensée et à la conscience pure, au-delà de la pensée. Il agrandit le receptable à chaque fois que vous le transcendez. Lorsque vous sortez, vous sortez rafraîchi, rempli d’énergie et d’enthousiasme pour la vie.» – David Lynch

3. Prévoyez du temps pour revoir votre but dans la vie

Une vie spirituelle, est une vie de développement constant. La spiritualité n’a rien à voir avec la stagnation; la spiritualité est un moyen de devenir de mieux en mieux.

Pour nous améliorer, nous devons savoir où nous en sommes et où nous voulons aller. La conscience ou l’attention est une nécessité pour créer un changement et pour s’améliorer!

Si nous sommes occupés et pleinement impliqués dans notre vie quotidienne, nous perdons conscience, ce qui pourrait nous détourner du sentier spirituel et nous empêcher de poursuivre et d’atteindre le but supérieur de notre vie.

Il est donc extrêmement important de consacrer du temps de manière régulière, de siéger seul et de réfléchir à notre vie, de revoir notre objectif et de revoir notre planification.

«Les efforts et le courage ne suffisent pas sans but et direction.» – John F. Kennedy

Pour avoir une vie holistique, nous devons avoir différents objectifs qui englobent le côté inférieur de notre vie et son côté supérieur. Nous devons avoir un but dans la vie aussi bien qu’un but dans l’âme. Un but de la vie est ce que la plupart des gens ont déjà, y compris le niveau d’éducation, l’objectif familial, le niveau de réussite, etc.

Le but de l’âme se réfère à notre développement spirituel et à la contribution que nous voulons apporter à nos semblables et au monde entier. Nous devons décider jusqu’à quel niveau nous voulons grandir spirituellement, combien de vies nous voulons toucher, combien de personnes nous voulons inspirer et combien d’âmes nous voulons aider à grandir.

Nous avons besoin de rappels réguliers pour réaffirmer nos buts et objectifs et examiner le chemin que nous avons déjà atteint. Sans but et sans plan, la vie devient aléatoire; nous vivons peut-être les rêves des autres sans même en avoir conscience.

«Tous les hommes et les femmes qui réussissent sont de grands rêveurs. Ils imaginent ce que leur avenir pourrait être, idéal à tous égards, puis travaillent chaque jour pour atteindre leur vision lointaine, cet objectif ou ce but.» – Brian Tracy

4. Faites un effort conscient pour construire votre personnage

« La connaissance vous donnera le pouvoir, mais votre caractère, le respect. » – Bruce Lee

Un personnage raffiné montre un plus grand contact d’âme; une connexion faible entre l’âme se manifeste par des déséquilibres émotionnels et des défauts de caractère.

La construction du caractère est un processus continu et le but de la vie est une croissance et une évolution continues.

«Le bon caractère ne se forme pas en une semaine ou un mois. Il est créé petit à petit, jour après jour. Des efforts prolongés et patients sont nécessaires pour développer le bon caractère. » – Héraclite

Pour avoir une vie spirituelle, nous devons avoir un caractère sain.

Les faiblesses existent chez tout le monde. La clé est d’en prendre conscience et d’essayer consciemment de les éradiquer.

Après avoir détecté nos faiblesses, des techniques telles que le triangle bleu et la réflexion intérieure, qui font partie du yoga arhatique, peuvent nous aider à les éliminer plus rapidement et plus efficacement. Le résultat sera un caractère plus raffiné et un lien spirituel plus fort.

Pour développer notre caractère, nous pouvons aussi apprendre des autres. L’étude de la vie d’autres personnes, de leurs chutes et de leurs victoires, nous enseigne de nombreuses leçons. nous pouvons voir ce qui nous aide à grandir plus rapidement et ce qui nous fera tomber.

«La vie est une série d’expériences dont chacune nous rend plus grands, même s’il est parfois difficile de réaliser cela. Car le monde a été construit pour développer la personalité, et nous devons apprendre que les revers et les peines que nous endurons nous aident dans notre progression.» – Henry Ford

5. Donner un coup de main

« La vie d’un homme ne consiste pas à voir des visions et à rêver, mais à une charité active et à un service volontaire. » – Henry Wadsworth Longfellow

Le but de vivre une vie et une évolution spirituelles est en train de devenir un instrument du divin. En grandissant, nous devons aussi aider les autres à grandir.

Donc, pour avoir une vie spirituelle, il est nécessaire d’étendre notre intérêt et notre attention de nous-mêmes aux autres et de les aider de toutes les manières possibles.

« L’âme évolue en donnant, pas en accumulant. » – Maître Choa Kok Sui

En aidant, non seulement nos chakras du cœur et de la couronne sont activés, ce qui permet à plus d’énergie divine d’entrer dans notre système, mais cela aide également à neutraliser une partie de notre karma négatif du passé.

Il peut s’agir d’aider sous toutes ses formes: don d’argent, enseignement, guérison, réconfort émotionnel, inspiration et bénédiction. Quoi que nous fassions pour aider les autres, la clé est de donner et de partager pour grandir.

N’oubliez pas que la spiritualité ne consiste pas uniquement à gagner, elle consiste également à servir et à aider les autres.

«Notre but premier dans cette vie est d’aider les autres. Et si vous ne pouvez pas les aider, au moins, ne leur faites pas de mal.» – Dalai Lama

Eh bien, tout cela est facile à suivre si nous avons un agenda et un plan. Nous pouvons faire de la spiritualité une partie active de notre vie quotidienne si nous n’avons que la volonté et le désir de grandir!

Pour y parvenir, la pratique du yoga arhatique peut être extrêmement utile.

Les 5 piliers et les 5 vertus du yoga arhatique sont conçus pour introduire la spiritualité dans la vie quotidienne sans trop d’effort et en faire un style de vie! Dans notre société actuelle, la spiritualité n’est plus pour un petit nombre de personnes choisies qui souhaitent quitter leur emploi et leur famille et se consacrer uniquement au développement spirituel, mais qui s’adressent à tous, quelle que soit leur profession ou leur origine; et le yoga arhatique est l’un des systèmes spirituels qui ont rendu cela possible.

«Nous ne pouvons pas plus nous passer de spiritualité que de nourriture, d’abris et de vêtements.» – Ernest Holmes

Dylan Harper

Publié par Gizmo (Profil & Articles associés)

Articles liés