Tendre l’autre joue
Cher enfant divin, dans ce message, nous parlerons du terme: « Tendre l’autre joue ». En cet instant ces mots résonnent en toi, tu te rappelles d’avoir lu cela dans la bible. Depuis ton origine en ce monde, tu as créé ta propre réalité. Tu n’as pas l’habitude de tendre la joue, lorsqu’on t’inflige un non respect, quel que soit ce manque d’amour envers toi, tu agis de manière à refléter ce manque d’amour vers ton interlocuteur. Depuis toutes ces vies à apprendre et explorer ce monde, tu as réussi à gérer ta conduite selon les situations qui se présentent à toi.
Tu agis par instinct, ta réaction se base sur des souvenirs, qu’es-tu en train de ressentir? quelles sont les émotions qui jaillissent en cet instant? Cette confusion contient des ingrédients de tes propres expériences. Tu sais d’avance quelle sera ta réaction, elle est préméditée et selon ta personnalité, tu joues à la victime ou au bourreau. Cher enfant divin, prends le temps de te regarder parce que tu es conditionné à interpréter les mêmes rôles. Pour toi, cela te rassure, tu y trouves ton compte car la plupart du temps ta survie n’est pas en jeu. Lorsque celle-ci est en danger, tu n’as pas pris le bon choix et cela occasionne de grands blocages. Tu te réincarnes à nouveau avec de nouveaux mandats, pour permettre à ces blocages de se dénouer.
Tu sais que pour toutes ces décisions, car il n’y a pas un instant où tu ne choisis pas, tu es conscient de ce que tu fais, tu trouves toutes sortes de raisons pour justifier ta conduite, c’est la faute à … etc…, quand prendras-tu ta propre responsabilité? Tu laisses tes frères et soeurs prendre tes propres responsabilités. Tu dénonces leurs façons de faire. Si chacun prenait sa propre responsabilité, ce monde ne serait pas ce qu’il est en cet instant. Tu crois qu’en payant des impôts, des taxes, tu es au-dessus de tout? Cela ne se passe pas comme tu le voudrais, à qui la faute? Tu as donné ce pouvoir. Des personnes sont élues pour gérer ce que tu ne veux pas faire.
Tu trouves mes paroles sévères à ton endroit, si je le fais, c’est que j’ai un amour sans fin, un amour miséricordieux. Je suis responsable de toi, je viens aujourd’hui dénoncer cette conduite irresponsable. J’utilise les mots pour te ramener dans le droit chemin. Tu en fais ce que tu veux, tu ne pourras plus jouer, le jeu est fini. Tu prendras conscience de ta conduite, car tu seras la seule victime de tes propres actions. Tu n’ouvres pas ton coeur? la vie se charge de te le faire comprendre. Tout s’accélère, ajuste ton balancier et ainsi toutes les pensées qui ne sont pas conformes, qui ne respectent pas le droit divin de chacun se manifesteront contre toi. N’attends pas trop pour revenir dans le droit chemin.
En cet instant, tu as laissé ton instinct te dicter ta conduite. Il y a un autre instinct, tout le contraire de celui que tu as l’habitude d’écouter. Cet instinct divin trouve sa source en ton coeur, Jésus avait trouvé cette voie en son coeur, pour lui, tendre l’autre joue, devenait un jeu d’enfant. Cet instinct divin est la source du PÈRE/MÈRE. En écoutant son Coeur, l’esprit Saint, le messager divin apportait toute la sagesse divine, venant de la volonté divine, du PÈRE/MÈRE. Jésus poursuivait son chemin, tout en partageant cette vérité! son corps, son esprit et son âme ne faisaient qu’un. Le PÈRE et la MÈRE étaient en lui, il devenait cet idéal divin, cet amour divin et miséricordieux. Il fît de grandes œuvres, au nom de Dieu, en mon nom. Il était la lumière de ce monde. Comme tu es, toi aussi, la lumière du monde.
Cher enfant divin, tu as le choix de suivre ton instinct et ne rien changer à ta conduite. Je te le dis, lorsque je balayerai ce monde, il n’en restera que l’essence-ciel, mes enfants divins qui auront choisi cet instinct divin, leur vraie nature divine. Ils bénéficieront de la nouvelle terre, récompense de leur FOI inébranlable. Il sera fait selon ta FOI, j’ai prévu un autre monde pour mes enfants qui choisiront leurs instincts humains. Ils continueront à évoluer, tout sera conforme avec leur âme de lumière. Cher enfant divin, toi qui a appris à tendre l’autre joue,tu reconnais en tes frères et soeurs leur aspect divin. Tu es en mesure d’accueillir et d’accepter n’importe quel affront, ton amour pour moi est incommensurable.
Tu as compris, peu importe ce qui arrive, tu donnes ta vie pour permettre à tes frères et soeurs de suivre ton exemple. En cet instant, dans cette démarche divine à tendre l’autre joue, en émanant cet amour divin et miséricordieux, tu ascensionnes, tu te libères de cette emprise. Tu rejoins les rangs de tes frères et soeurs du cosmos, de tous ces univers, qui participent à l’élévation de cet univers. Plusieurs viendront en mon nom, je te demande, cher enfant divin, d’être centré en ton Coeur, tu as tout en toi pour être en mesure d’émaner ce pur amour, fais confiance en ta propre divinité. Rejoins-moi dans le coeur, libère-toi de cet instinct humain, dicté par ton mental.
Élève toute souffrance dans la lumière, qu’elle provienne de ton propre corps ou faite par la fréquence de ce monde ou de la tienne. Apprends à aimer celle-ci, nourris-la de ton pur amour. Apaise ton mental, fais appel à moi PÈRE/MÈRE qui est en toi, pour soulager cette énergie qui te perturbe. En réalité, elle n’existe pas, seulement dans ta perception de ce que tu croyais être. En redevenant cet être de lumière, tu es en mesure d’élever ta propre vibration et de vaincre tout combat contre ces illusions. Selon ta propre volonté, tu prépares ton corps de lumière.
Cher enfant divin, moi et toi, avons contribué ensemble à ta propre mission en ce monde. Tous contribuent à cette élévation. En cet instant, tu sais au plus profond de toi, ce que tu dois accomplir, guidé par ton instinct divin, ta vraie nature divine. Tu n’as qu’à écouter la voix de ton coeur. Tu ressentiras à chaque instant cet appel, provenant de ton union avec ton esprit saint et âme de lumière. Pas à pas, tout se déroule selon le plan divin, ne laisse plus ton mental te guider, tu dois être centré en ton coeur pour y recevoir l’inspiration divine. Elle ne se trompe jamais, tout fait partie de ton processus d’éveil. Tu as une mission en ce monde, mais avant tout, tu le fais pour toi, pour ta propre ascension, et ce n’est qu’en tendant l’autre joue que tu vas y parvenir.
En élevant ce monde dans la lumière de l’amour divin et miséricordieux, tu élèves cette partie d’ombre qui est en toi, toute cette confusion, ces illusions enfin libérées ne laissant que la lumière. Tout est en toi, l’amour divin, la sagesse divine, la volonté divine et l’activité divine, ce que tu es en train d’appliquer dans ta vie. Prends conscience que l’instinct divin t’apporte cette sérénité, cette quiétude, cette béatitude, cet état de grâce avec la VIE. Tu ouvres ta conscience à d’autres mondes, tu deviens conscient de ton aspect multidimensionnel. Tu ne rêves plus, tu fais des sorties conscientes, tu prends conscience de tes dons divins. Pas à pas, tu explores à nouveau ton pouvoir de création.
Ne sois pas trop pressé, prends le temps de vivre chaque instant dans l’amour divin et miséricordieux. Il y aura des temps de silence et parfois des périodes plus agitées. À toi, de te préparer à rester centré en ton coeur, par la méditation, par la prière ou tout autre moyen qui te procure ce bien-être. Ces temps de silence font parties de ta transformation. N’aie aucun doute, c’est le temps de te fortifier dans ta FOI, le silence te permet de te retrouver dans ton sanctuaire divin, en ton temple de lumière. Fais de ce silence ton ami, car c’est dans ces instants que tu reçois l’inspiration divine qui vient de ton grand esprit saint en connivence avec moi, PÈRE/MÈRE. Tu es en mesure de bien utiliser ton VERBE, conjugue le verbe AIMER en TOUT. Avant d’agir, recentre-toi en tous temps car tout se passe par le coeur. Jésus, Bouddha sont venus apporter la lumière en ce monde, tu as en toi ces énergies divines, marche dans leurs pas, toi aussi tu deviendras à mon image, un PÈRE/MÈRE, appliquant cet idéal divin, un amour divin et miséricordieux.
Tendre l’autre joue n’est pas ce que tu penses, cela ouvre toutes les portes pour ta propre ascension finale, tu as vaincu ce monde parce que maintenant, tu n’es plus sous son emprise. Tu es la lumière de ce monde. Tu es l’exemple incarné dans la chair qui relie le ciel et la terre. Tu es le nouveau monde. Quand l’heure du balayage sonnera, il ne restera que mes enfants du nouveau monde.
N’oublie pas, cher enfant divin, de lire les messages précédant notre discussion entre toi et moi.
Gratitude, Magie et Namasté
FlÕt*Fil de l’Ave Mãrrya en ce NOuveau Monde
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à ces sites web.archive.org terrenouvelle.ca Messages et facebook.com L’ARC-EN-CIEL DE LUMIÈRE de la Nouvelle Conscience Divine – Terre Nouvelle
Si tu crois être l’ombre de toi-même, je peux, si tu veux, t’aider à reconnaître cette lumière. Elle brille de 1000 feux. Permets à ton Verbe de se réveiller et divulgue cette grande Vérité absolue. Nous sommes tous frères et sœurs dans ce grand UniVers du Père et de la Mère Divine.
Régis Violette
OUI C’EST VRAIE SE TEXTE
ONT SENS REND MÊME PAS COMPTE .
et oui c’est vrai, c’est ça la vrai spiritualité : c’est ne plus faire le jeu des miroirs en revoyant les agressions, mais bien en les déçamorçant en renvoyant de la paix et de l’amour à la méchanté, à la violence ou juste à une provocation…
C’est la vraie voie de la lumière et de la paix… c’est une voie difficile et magique, elle nous élève et nous rend plus heureux. Et aide le monde entier et le change petit à petit… mais ça ne veut pas dire ne plus rire ! pas du tout, mais pas rire du malheur des autres en tout cas.
Paix et amour pour nous tous…
Il y a du juste dans ce que tu exprimes mais il y a un état d’esprit qui dissonne avec l’amour.
« c’est ça la vrai spiritualité »
« C’est la vraie voie de la lumière et de la paix… »
Observe bien tes paroles et leurs sous-entendus. Certains sont dans le vrai, d’autres sont dans le faux. Où es tu toi ? Pourquoi n’emploies-tu pas le « je » qui responsabilise pleinement dans ce que tu dis et fais ?
Vouloir convaincre… Nous le faisons tous mais c’est une grossière erreur. Quand cela touche à la lumière et à l’esprit cela crée tout simplement des religieux. Vois ce qu’on fait les religions de par le monde et ce qu’elles continuent de faire. Ceux qui font le djihad sont aussi convaincus d’être dans la vraie voie. Je t’assure qu’ils sont vraiment convaincus…
Il n’y a pas de voie pour toucher l’Esprit. La vérité est silence. Celui qui touche le silence rayonne sur le monde.
Vous savez quoi… yaris est partie… je ne sais pas, ça fait quelque chose.
Sans doute que l’on va y perdre en plaisir de la voir détruire les bonnes vibrations, mais pouvoir enfin en profiter librement.
Il y a des petits plaisirs, et des grands plaisirs
–
quant à moi je suis un peu déçu de ne pas l’avoir vu changer, elle aurait été tellement formidable, c’est dommage pour elle qu’elle n’est pas voulu faire cet effort :-s
Puissance et paix d’amour en nos coeurs
Cher Tomtom,
Nul ne peut faire changer autrui si celui-ci ne l’a pas décidé ou n’est pas prêt.Et cela est valable pour chacun d’entre nous, à des degrés divers bien sûr.
Je dirais même : a t’on le droit de vouloir changer autrui selon une vétité qui n’est pas forcément la sienne ????
L’ART DE PERMETTRE (selon Abraham) c’est permettre à l’autre d’être ce qu’il est sans le juger.
Il est clair toutefois que lorsqu’il y a une nuisance quelconque sur un espace public, il y a des choix à faire en vue de restaurer l’harmonie générale. Et là, c’est l’administrateur qui a cette responsabilité.
Avec toute ma tendresse, Tomtom.
Le juste :
je pense que pour le sache quant il nous parle il nous dit pas ?
tout il survole les mots , les leçons de vie ; c’est nous la solution a nos maux et nos imperfection et nos souffrance …
on veut toujours convaincre !!!
souvent ont me dit tu parlent pas de toi !!!!
en fait j’ai pas besoin de parlé de mon moi :
ont me dit curieuse …
je suis pas curieuse …
je suis ouverte je n’est pas de tabou envers les être qui m’entourent c’est tous…
se que je comprend pas en faite on nous force a nous justifier de je ne c’est quoi …
tous le monde pense pas de la même manière …
notre ADN ou cerveau et pas fait tous pareil ….
heureusement …
oh que oui les religions ont détruit beaucoup de chose et même l’homme …
bref ,se que j’essaye de faire d’être comme une balance avec mes deux main et de ne pas juge mon voisin mes ami e …
parfois je c’est qu’ont me juge et même on me juge encore et je m’en fou royalement et pour clore ils ont le droit ….
sa me fait rire parfois et les ragot de village aussi…
car je laisse parlé le gens et je fait ma vinaigrette toute seul rire ….
la spécialité des commérage que j’entends partout ou j’ai travaillé (attention a elle et lui !!!!)ha la jalousie c’est dans beaucoup de gêne…ont épiloguer longtemps sur se sujet la …
ma devise misili pravo misili
rire de soi-même nul est parfait …. … . .. ……. … . .. …. … ……… .. ..
Je complète : sans le juger, mais surtout sans ressentir une émotion négative, et là, c’est plus difficile. C’est toute la différence avec la tolérance.
Bon d’accord Alice, alors disons la plus efficace, la plus forte, la plus belle…
Tu ne vas certainement pas être d’accord…
Et bien, j’ai bien le droit d’avoir un avis non ?
Paix en nos coeurs, plaisir du bien et de la paix.
–
karen,
Nous changeons les autres involontairement qu’on le veuille ou non , nous les influençons parfois malgré nous.
C’est pour ça qu’en se changeant nous changeons le monde…
Si le monde était parfait, il n’y aurait aucun effort à faire, tout serait dans le bonheur, la paix, la joie… bon ce serait le paradis .
Mais le jeu de cette dimension n’est-elle pas d’avoir un job à faire d’aller vers le mieux ?
Je ne cherche pas à changer les gens, je cherche à être plus heureux et à voir un monde meilleur… donc en me changeant sans rien attendre de plus.
C’est un lourd et difficile travail, souvent là haut l’on a pas envie de redescendre… ou alors parfois il y en a qui veulent absolument pour d’autres raisons… bref. De toute façon vivre tout seul et ne plus avoir à influencer personne n’est pas une solution dans mon petit cas me semble-t’il… sans doute parce que j’ai aussi du karma à solder ? et parce que je n’ai pas envie d’être seul tout le temps ^_^
Paix en nos coeurs
ouiiii… tomtom, c’est pour cela qu’il faut d’abord commencer par cela !
^_^ bisous..
Ben oui ça y est, yaris parti, les bisounours sont lachés
paix et amour…
Tu dis que Yaris est partie, mais elle a écrit ce matin encore !!
Tante yaya ne reviendra plus avant longtemps… bon je n’ai pas encore la capacité d’avoir des visions ou autre, mais j’en ai l’intuition.
Après je peux me tromper, mais bon… on verra.
Pas de soucis, yaya est partie, elle ne contrera plus les énergies positives.
A un moment j’ai cru qu’elle pouvait changer, d’ailleurs elle a changer à plusieurs moments, sans doute que pour elle ce n’était pas le moment. Son choix n’est pas tellement judicieux en tout les cas si c’est le bonheur qu’elle souhaite. Toujours dans ses volontés de pouvoir, en plus elle part dans la menace d’un affrontement judiciaire, ce n’est pas malin.
Bien, assez parlé de tati yaya, passons aux choses sérieuses : l’amour.
…
Bon encore un peu parce que ce n’est pas rien ce départ quand même
Non ce n’est pas malin de sa part, pas du tout.
Parce que nous aurions, enfin j’aurais été toujours et ouvert à la voir revenir si elle était revenu sur sa décision pour choisir sincérement d’aller vers le bien et le gommage progressif de son égo dominateur, vers la puissance de paix, d’égalité et de libération divine.
Est-ce judicieux de se couper le pont qui nous a servit à faire traverser d’une rive à l’autre s’il n’y a aucune raison pour le faire ?
Car qui sait s’il ne devrait pas être réemprunter par nos soins dans l’autre sens.
Les ennemis qu’elle combat, ses peurs, elle les rêve et les subit.
Paix et amour en son coeur…
Paix, paix ; paix.
Sorry cecilia, but, what do you mean ?
C’est du spam bien baveux (j’ai supprimé)
Merci véda, prooooooooooooooooooout
(ben oui maintenant il va falloir remplacer les vents de « ouioui en allemand »)
paix et amour
Ou pas…
Un dernier mot pour toi ya si tu me lis, je voudrais t’écrire ce qui suit…
il y a quelques jours, le destin m’a mit dans la même situation que ton papa en corse, à savoir, lors de la tonte d’un terrain, un serpent (une couleuvre dans la région) s’est fait gravement blessé par l’appareil à fléaux. Il souffrait beaucoup et était très abîmé, alors je me suis demandé s’il était juste de mettre fin à cette agonie, d’abréger ses souffrances… la réponse divine fut oui (je tire à pile ou face pour ça ), c’est juste.
C’est donc ce que j’ai fait… je n’ai pas vraiment de morale à cette histoire, je voulais juste te le dire avant que tu ne partes définitivement.
–
aussi, je regrette la façon dont tu quittes choix-realité, et aussi pour véda qui, tout le monde sera d’accord à ce sujet je pense, a toujours été patient et bon avec toi. Tu sais tu n’en trouveras pas beaucoup des administrateur comme ça sur le web à ton bénéfice… et pour le remercier que fais-tu ? Tu le menace d’un procès absurde au sujet de droits de copyright sur des messages que tu peux enlever.
non cela n’est pas juste.
je pensais à ton ange gardien, franchement il y a des jours où il doit s’arracher les cheveux, si tenté qu’il en ait…
Enfin bref, bonne suite soeur aimé, paix en ton coeur et amour pour toi…
Tomtom !!!!!!!!!!!!!!!! Arrrrrrrrrrrrrrrête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça y est, c’était le dernier karen, pas de soucis ^_^
Tiens je suis en train d’observer pour acheter un ouvrage qui m’a été recommandé, et qui effectivement me semble délicieux :
L’histoire de Rama,
torrent de douceur sacrée
» Le Ramayana est un guide, un texte sacré, une écriture inspiratrice pour tous les Hommes, dans tous les pays, à tout moment, quelles que soient leurs croyances ou leurs conditions de vie. Il procure pondération, équilibre, équanimité, force intérieure et paix. La Paix est le plus grand des trésors ; sans elle, le pouvoir, l’autorité, la renommée et la fortune sont sans aucun intérêt et deviennent un fardeau … »
« Le Ramayana prône les idéaux qui doivent être suivis par le père, le fils, la mère, le frère, l’ami, le serviteur, le maître, l’enseignant, l’élève, etc. Un foyer heureux est la cellule de base du corps national qui garantit un monde heureux, car l’humanité est une seule famille, et si une seule unité est triste ou lutte dans la détresse, comment le reste du monde pourrait-il être en sécurité ou satisfait ? »
Sathya Sai Baba
editions.sathyasaifrance.org
L’histoire de Rama,
torrent de douceur sacrée
tome 2
» L’enseignement fondamental du Ramayana est ceci : « L’âme, le mental, la connaissance, le désespoire, le discernement, le courage, l’illusion, les passions, l’ignorance, l’équilibre, apparaissent chacun sous une forme différente afin d’apprendre comment et par quels moyens ils peuvent être acquis ou maîtrisés. » Tout cela est accompli par le Soi venu sous la Forme et avec le Nom de Rama, à travers Ses actes, Sa conduite, Son instruction et Son exemple. Ainsi le Ramayana n’a pas de fin. Il continuera de prendre place dans le coeur de l’homme tant que dans la vie de chacun se déroulera une lutte pour la réalisation du Soi, que certains atteindront la Sagesse (Anubhavajnana) et que l’équilibre (sattva) l’emportera finalement. »
Sathya Saï Baba
editions.sathyasaifrance.org
Tant que dans la vie de chacun se déroulera une lutte pour la réalisation du Soi, que certains atteindront la Sagesse (Anubhavajnana) et que l’équilibre (sattva) l’emportera finalement. »
mais ça se fait a notre insue……on est carrement incapable de faire ce travil tout seul……………
Oui tout à fait peps, c’est d’autres dimensions après qui agissent sur nous dont nous n’avons pas conscience ^_^ (comme beaucoup d’autres choses)…