* L’élévation spirituelle

Comment la reconnaissance du Soi et la libre expression de notre Enfant intérieur peuvent-elles satisfaire le besoin d’euphorie et de sentiment de liberté du toxicomane? En premier lieu par une meilleure perception de ses véritables aspirations. Nous constatons que notre véritable besoin n’est pas « se défoncer », mais bien vivre pleinement et dans toute notre splendeur. C’est par l’observation de soi qu’on y arrive, et en particulier l’observation des émotions. Cela nécessite un certain entrainement.

D’autre part, il se trouve qu’au fur et à mesure de notre réalignement avec le Soi, des blocages se dissolvent dans le corps et dans l’esprit. Des canaux d’énergie s’ouvrent ou se remettent en marche. Le corps et l’âme se purifient. Dans un premier temps, cela s’accompagne de phénomènes de remise en ordre (voir plus loin), mais ensuite, la sensation est fantastique et donne l’impression qu’on est transporté. C’est un profond sentiment d’ouverture, de légèreté, d’expansion et d’unité avec soi, avec les autres et avec l’univers, la sensation qu’on est à sa place et qu’on est aimé.

A un stade encore plus avancé, lorsque l’unité intérieure est réalisée, il se produit une expansion du Soi divin dans tout le corps et dans tous les corps subtils, ainsi qu’une reconnexion avec les canaux de l’univers. Cela procure un sentiment d’extase et de grâce. C’est ce qu’on nomme l’ascension.

Dans votre monde, d’aucuns préfèrent croire que tous vont ascensionner sans condition aucune, avec leur bagage karmique non résolu. Je vous assure que tel ne sera pas le cas. Il est vrai que chacun ascensionnera tôt ou tard, mais peut- être pas en cette vie ni à partir de cette sphère. Je répète ce message capital à l’intention de la jeunesse du monde et des adultes plus âgés « Renoncez à l’herbe, ou il vous faudra peut-être renoncer à cette planète. Accueillez votre nature divine avec tout l’amour qui constitue votre être véritable, ou vous vous retrouverez peut-être bientôt ailleurs, dans un autre univers, à poursuivre votre évolution. L’époque du laisser-aller est désormais révolue ».

L’activation supérieure de l’ADN

Il existe une ascension individuelle, mais également une ascension globale de l’humanité entière, à un rythme plus lent. Car la Terre aussi est entrainée dans cette élévation vibratoire qu’on peut même mesurer scientifiquement à certains indices du champ magnétique (voir article Catastrophes naturelles). Actuellement, une transformation profonde a lieu dans la Terre et dans l’humanité. L’augmentation du taux vibratoire subit une accélération importante (voir articles La transformation et Transition 2008-2012). Chacun est invité à accueillir ces nouvelles énergies et à se laisser imprégner par elles. Elles ont des répercussions subtiles sur notre biochimie, notre électricité cellulaire et même dans l’activation de certains aspects supérieurs de l’ADN (voir article ADN éthérique). Ceux qui se rebiffent et se ferment à cette élévation se verront obligés de renoncer à la vie sur cette planète.

Or l’usage de la drogue est un empêchement majeur ou un frein puissant à la transformation cellulaire et à l’activation de l’ADN supérieur.

Pour accéder à des paliers vibratoires plus élevés, des choix de vie deviennent nécessaires. En effet, chaque palier vibratoire correspond à de nouvelles responsabilités et à des missions qui se révèlent. J’évoquerai ici les plus grands freins sur lesquels nous pouvons agir en conscience sans toutefois être exhaustif: Les dépendances dont notamment la cigarette (la nicotine limite la réactivation de l’ADN et le métabolisme intracellulaire en migrant dans les mitochondries), l’alcool (il abaisse le taux vibratoire) et les drogues (des somnifères aux drogues dures qui limitent l’activation des glandes cérébrales utiles à l’évolution de conscience). (Nagual, Des indicateurs de l’évolution de conscience, 02/02/2008)

Il faut constater que ces individus ne connaissent malheureusement pas de mutation cellulaire. L’usage des drogues les en empêche, car le facteur principal d’une telle mutation est la vibration d’amour et les efforts auxquels une personne consent pour élever sa vibration. La quantité d’amour et de lumière maintenue au quotidien est le facteur déterminant dans l’activation naturelle et spontanée de l’ADN.

Qu’entend-on par le mot amour? Non, il ne s’agit pas de ce sentiment qui vous pousse à vouloir posséder une autre personne (voir article Hommes et femmes). Ce n’est pas de l’ordre de l’émotivité. C’est un sentiment de respect profond, de tolérance et de bienveillance; pour les autres, mais d’abord pour soi-même. Cela signifie pour tous les aspects de soi, pour ses soi-disant faiblesses, pour ses errances. Il ne faut pas tomber dans la complaisance mais être compréhensif comme vous le faites pour un petit enfant maladroit qui fait ses expériences. Prenez soin de votre enfant intérieur, de ses émotions, de ses sentiments et de ses pensées (voir L’enfant intérieur). Apprenez à aimer et respecter votre corps. Cessez de lui administrer des poisons et de le considérer comme un accessoire insignifiant. Imaginez votre corps comme un enfant précieux dont vous prenez soin.

* Se libérer des drogues

Se libérer de l’usage régulier de la drogue demande de la détermination et du courage, mais si vous le décidez, voici quelques conseils pour faciliter votre délivrance. Pour commencer sur le plan social, mentionnons qu’en France, certains centres sociaux gouvernementaux ont été créés pour informer et aider ceux le souhaitent (voir ci-dessous quelques données pratiques).

Oser être soi

Vous devrez surtout observer et réorienter vos pensées.

Nous aimerions bien être en possession d’une potion à cet effet, mais c’est surtout l’information juste et la connaissance adéquate des faits qui importent. La pression des pairs a joué un rôle très négatif dans la société. Cette pression vous incite à renoncer à votre pouvoir et à vos valeurs afin d’éviter d’être « différents » ou pour être « acceptés » par les autres. Je vous dis: osez être différents! C’est là un signe de maturité et de souveraineté.

Ceux qui ont renoncé à leur dépendance – dont quelques-uns par la méthode radicale – et qui s’arment d’une résolution ferme de se rétablir reçoivent de grandes bénédictions et le secours de la providence. Il est capital qu’ils invoquent chaque jour la lumière bienfaisante de leur âme et qu’ils se reconnectent à leur Soi éternel, leur vaste JE SUIS.

L’invocation est simplement un appel, comme on appelle un ami, qui peut également être effectué sous la forme d’une visualisation.

Méditation et visualisation

La pratique des méditations et visualisations est d’une grande aide pour s’éveiller à son être véritable et se libérer de la drogue. Elle n’a rien de mystérieux, ce n’est qu’une transposition au plan psychologique de l’entretien physique que l’on donne à son corps. Les pratiques de mouvements physiques entretiennent la santé du corps et des organes, et permettent aux muscles de se développer, ce qui procure une sensation de vie plus intense. De la même façon, méditations et visualisations activent et fortifient le Soi.

Dans la méditation simple, on s’installe dans un endroit confortable et tranquille où l’on ne sera pas dérangé par des sollicitations extérieures. On oriente son attention vers l’écoute et l’accueil de ce qui se produit à l’intérieur de soi, à la manière d’une hôtesse d’accueil qui est disponible pour tout visiteur qui se présente, et qui le reçoit aimablement. Le Soi s’y présente sous forme de pensées, d’images, de sentiments, et de sensations. Ceux qui sont attirés par cette pratique ou déjà familiers avec elle en tireront profit. Pour les débutants, il vaut mieux être accompagné et conseillé. La méditation guidée est plus adaptée et recommandée.

Les méditations guidées et visualisations sont basées sur le pouvoir créateur de la pensée, connu dans toutes les traditions, mais occulté dans notre société matérialiste. Par l’action de l’imagination, on peut se voir vivre dans un rêve éveillé ou un film d’animation dont le héros rétablit des fonctions vitales et élimine des obstacles (voir article La puissance de l’imaginaire). C’est une sorte de yoga de l’esprit.

Vous trouverez dans ce site trois exemples de méditations guidées: l’une, très simple, est conseillée pour commencer (Méditation de la lumière). Une deuxième pour purifier les corps énergétiques par la couleur violette est décrite dans l’article La puissance de l’imaginaire. La troisième, plus élaborée, s’adresse à ceux qui souhaitent reconstruire les structures de leurs corps de lumière (Méditation des corps de lumière).

Lorsqu’on pratique régulièrement, comme dans le cas du yoga, les sensations changent à la fois pendant la pratique méditative, mais aussi dans le quotidien. Lorsque les principales résistances psychiques se sont atténuées ou dissoutes, l’énergie se transforme et amène à des états de plénitude et d’ouverture intenses proches de l’extase. C’est le signe de l’émergence du Soi.

Ce sentiment d’extase n’est pas le but réel de la méditation. Le but proprement dit est l’émergence du Soi et sa réunification avec la personnalité et avec l’univers, qui se traduit par une expansion de la conscience. L’état de plénitude en est la récompense. Le but de la méditation consiste donc encore moins à se ménager des petits moments de lumière au milieu d’une vie douloureuse, afin de pouvoir la supporter. Si cela était, ce serait déjà un immense bénéfice. Mais, au travers de la méditation, nous portons notre regard bien plus loin: illuminer le quotidien. La vitalité qu’acquiert le sportif pendant son entrainement perdure ensuite et augmente sa capacité à être présent et vital dans les autres domaines de sa vie. De même, par la méditation, on développe en soi une autre dimension qui se répercute dans les domaines du quotidien. Non, ce n’est pas forcément un état d’extase permanent, mais la légèreté, la joie, l’humour, la paix tranquille, la confiance et une lucidité accrue (voir article Spiritualité).

Certaines activités artistiques (danse, peinture, musique,…), et même sportives (alpinisme,…) ainsi que la contemplation de la nature, peuvent amener à des états méditatifs analogues à la méditation elle-même. La pratique du son vocalisé est aussi très bénéfique pour rééquilibrer les corps, de même que l’harmonisation énergétique. Il existe de nombreuses façons de méditer, et pas seulement la méditation zen dont l’image stéréotypée est véhiculée par la rumeur et par les médias.

Le champ des visualisations n’est pas restreint à soi-même. Il est tout à fait possible et fortement suggéré de faire une visualisation pour une autre personne, pour un groupe, ou pour la jeunesse dans son ensemble. D’ailleurs, ne dit-on pas habituellement: je penserai à toi, montrant qu’intuitivement, nous connaissons l’effet de cette pratique.

Vous vous imaginez en train d’envoyer un faisceau de lumière depuis votre coeur vers cette personne ou ce groupe. Il suffit de l’évoquer par la pensée ou de la symboliser.

Cela n’influe pas sur son libre arbitre dans la mesure où elle reste libre d’accueillir ou non cette énergie, de l’utiliser ou non. Elle n’est pas manipulée contre son gré. C’est un don gratuit.

Soins du corps

Le rétablissement des fonctions vitales et psychologiques après une consommation régulière de drogue nécessite une attention au corps, une alimentation équilibrée et saine, une respiration ample.

En général, les toxicomanes ne sont pas enclins à donner à leur corps ce dont il a besoin pour conserver son équilibre et sa vitalité. Et les déséquilibres physiologiques qui s’ensuivent ne les incitent pas ensuite à modifier leur comportement. Ils souffrent de malnutrition, et c’est peu dire. Mal alimenter son corps et ne pas le nourrir régulièrement sont des effets de la haine contre soi-même et du déni dont souffrent les habitués des drogues, qui n’accordent pas à leur personne de valeur divine et n’apprécient pas non plus l’opportunité que cette vie leur offre. Le corps doit être sustenté quotidiennement et plusieurs fois par jour par des aliments naturels et nourrissants ayant préservé un maximum de force vitale. La majorité des toxicomanes survivent en adoptant un régime de malbouffe complètement dénué d’éléments nutritifs essentiels à l’équilibre du corps.

Un retour à un régime alimentaire sain et naturel et la méditation active leur redonneront l’équilibre et faciliteront ce processus. A l’époque actuelle, la grâce sur cette planète est accordée exceptionnellement à tous ceux qui cherchent sincèrement et de tout coeur à guérir l’ensemble de leur être. En premier lieu, chacun doit prendre la décision de s’en sortir. Une fois que l’âme accoutumée à la drogue depuis des années s’est résolument engagée à vie à rester sobre, les anges de la grâce divine demeurent à ses côtés.

La respiration est une fonction extrêmement précieuse de notre corps. Elle entretient la vie, et elle nous met en relation avec l’univers. Elle est le lien subtil entre le corps et l’esprit. Dans notre style de vie occidentale, elle est négligée, et pas seulement par les consommateurs de drogues. Elle est souvent réduite à l’état de réflexe organique minimum. On tirera de grands bénéfices à effectuer régulièrement dans la journée de grandes respirations conscientes, lentes et profondes.

Imaginez et ressentez le trajet du courant vital à l’intérieur de votre corps. Inspirez, le courant se répand dans tout votre corps. Expirez et les déchets sont évacués. Il est également recommandé d’avoir une pensée de gratitude pour cette respiration qui nous donne la vie.

Phénomènes de remise en ordre

Ce travail de rétablissement et d’éveil de nos dimensions profondes s’accompagne parfois de phénomènes de remise en ordre dont il est bon d’être averti: fatigues, nausées, fièvre. C’est le signe que le corps expulse de vieilles toxines et se rééquilibre. Il est également possible d’avoir la sensation qu’on est moins bien, moins vital, moins efficace, plus nerveux et irritable, comme lorsqu’on arrête de fumer. Il ne faut pas s’en inquiéter, mais persévérer, c’est passager.

ATTENTION:
Les personnes qui sont dans la dépendance aux drogues et souhaitent s’en libérer
peuvent trouver une aide médicale pour accompagner le processus de « sevrage ».
Cela permet d’éviter des réactions physiques brutales de l’organisme dû au manque.
De même un suivi psychologique est souhaitable.

Les gens qui ont développé certaines perceptions extrasensorielles grâce aux drogues devront accepter de perdre temporairement leurs facultés, car ces ouvertures ne sont pas alignées avec l’authentique clairvoyance; elles ne sont que la découverte de vibrations inférieures. Toute ouverture légitime doit provenir de la bénédiction du Soi éternel, ou JE SUIS, de chacun lorsqu’il sera prêt ou que le moment prédestiné de sa voie sera venu. Je vous assure que près de la moitié des gens qui ont acquis ces facultés exceptionnelles ne doivent pas ces dons à la providence; chez plusieurs, ces dons engendrent une dissociation et une illusion plus graves encore. Je vous demande, chers amis, de vous montrer prudents, de faire appel au discernement, de ne pas tomber dans un piège!

* Faire son choix de vie

La seule chose que vous devez faire pour les jeunes, c’est de leur parler de ce qu’ils sont et de ce qu’ils doivent devenir, de ce qu’est vraiment leur chemin, de leur faire comprendre qu‘eux aussi peuvent transformer le monde par ce qu’ils doivent devenir, et qu’au lieu de hurler, de vociférer, d’être contre tout, ils devraient travailler la paix intérieure et la conscience, travailler l’Amour, l’acceptation et la tolérance. (Monique Mathieu, Drogue et alcoolisme, 2006)

Chacun a le pouvoir de contribuer à construire un nouveau monde et à inventer une nouvelle façon de vivre. La part que vous apportez dans cette construction n’a rien d’insignifiant, elle est beaucoup plus importante et beaucoup plus efficace que vous ne croyez. Contribuez à mettre en place un monde basé sur le respect de la vie, sur la solidarité et la coopération, et sur la reconnaissance de chacun en tant qu’individu unique et riche. Commencez avec votre famille et votre entourage. Mais le plus important est de commencer avec vous-même: respectez la vie en vous.

À mesure que s’élèveront les vibrations sur terre, la jeunesse du monde et les consommateurs de drogues récréatives devront choisir et s’engager par rapport à leur vie, à leur évolution et aux objectifs prédestinés de leur incarnation. Ils devront bientôt soit décrocher de leurs drogues, soit se voir forcés de quitter leur présente incarnation pour passer un moment sur le plan astral, auprès des énergies auxquelles ils se sont associés. À un certain stade, voilà le choix que tous auront à faire s’ils souhaitent chevaucher la vague de l’ascension avec le reste de l’humanité.

Sans l’ombre d’un doute, le moment est désormais venu pour les âmes incarnées sur terre de choisir: renoncer à la drogue ou quitter leur incarnation actuelle à destination d’une autre sphère d’évolution de moindre envergure afin d’apprendre leurs leçons. Nous présumons que nombreux seront ceux qui, confrontés à cette décision, feront un choix opportun. Vous vivez au sein d’une société évoluant sur une planète douée du libre arbitre, où les gens peuvent librement faire leurs expériences et expérimenter à partir de leurs choix. Et n’oubliez pas, toutes les décisions que vous prenez au jour le jour et les intentions que vous entretenez en votre coeur et votre esprit ont des conséquences importantes pour vous dès maintenant et en auront dans l’avenir.

Ceux qui se détournent de leur destin, qui mutilent leurs chakras, ruinent leur santé et voilent leur lumière par la drogue ou toute autre substance toxique auront systématiquement à rendre des comptes. Il est encore temps pour chacun de se guérir, s’il le choisit. Il n’est pas trop tard, puisque la grâce divine offre cette opportunité à la Terre. L’essence de ce que nous cherchons tous, c’est l’amour divin et la délivrance de la souffrance. La voie de la plénitude devient beaucoup plus aisée lorsque l’amour de soi nous accompagne.

Quand une âme nait nantie d’une telle brillance, comme la génération d’aujourd’hui, et qu’elle choisit délibérément d’assombrir sa lumière et de renoncer à son objectif et à son destin au profit de n’importe quelle dépendance, la même mesure de grâce ne lui sera pas accordée de nouveau. En tant qu’âmes, ces enfants devront mener une existence dépourvue du réconfort de la merveilleuse lumière qu’ils portaient depuis tant de vies, jusqu’à ce qu’ils assimilent leur leçon et se réalignent enfin. C’est la raison pour laquelle il est dit que les âmes qui se hasardent à faire usage des drogues entreprennent un voyage douloureux qui se poursuivra pendant plusieurs existences.

* Aider et informer

Les enfants de ce monde, des tout jeunes aux plus âgés, ont besoin de ces renseignements. Plusieurs parents se montrent trop indulgents à leur égard et restent mal préparés à leur rôle parental. Ils sont trop souvent préoccupés par eux-mêmes ou absorbés par les impératifs du quotidien. En général, les petits ne reçoivent pas de leur part la sagesse spirituelle dont ils ont besoin en bas âge afin de grandir et de murir en tant qu’êtres divins vivant une expérience incarnée.

Les enfants de la plus récente génération sont brillants et doués de facultés extrasensorielles. Ils savent si on leur dît la vérité ou si on leur ment. Ils naissent pourvus de capacités perceptuelles différentes des vôtres dans la plupart des cas. Nombre d’entre eux seront aptes à pressentir l’authenticité de cet enseignement et l’adopteront sans ambages. Malheureusement, presque rien n’a été publié sur les conséquences spirituelles de l’abus de drogues.

Nous enjoignons ceux qui liront ces lignes ou qui en entendront parler
d’entourer la jeunesse de ce monde d’un tourbillon d’amour, de flammes bleues et violettes,
[par visualisation] pour les protéger et faire en sorte qu’ils obtiennent le secours des archanges.
Il s’agit ici d’une méthode spirituelle hautement efficace.

Si vous connaissez un consommateur de drogues ou des enseignants ouverts aux concepts de conscience supérieure, offrez-leur cette information
ou expliquez-leur ce qu’ils sont en mesure de comprendre.

Partagez votre sagesse avec eux. L’information et la connaissance restent les meilleurs outils.
Il n’est pas permis d’interférer avec le libre arbitre de qui que ce soit,
mais il est possible d’offrir le don de la connaissance.
Celui-ci permettra à toute personne d’effectuer un choix « éclairé ». Peut-être pour la première fois.

* Pour en savoir plus

Autres articles dans ce site

* L’enfant intérieur. Il est des moments (exceptionnels?) où nous sentons que ce que nous faisons et exprimons représente ce que nous sommes vraiment. Cela se traduit par la joie et la légèreté. C’est le signe que nous avons donné place à notre Enfant Intérieur, à ses qualités de spontanéité, de simplicité et d’authenticité. Il est le porteur de notre Élan de Vie. Or, le plus souvent, nous l’avons nié et abandonné, de sorte qu’il a dû se composer un autre personnage (le Comédien) dans le but de recevoir de l’attention et de l’amour de la part des autres. En écoutant nos émotions et notre corps, nous reconnaitrons la souffrance de cet Enfant. Nous découvrirons que nous avons le pouvoir de transformer les jeux de conflit entre l’Enfant Intérieur et le Comédien afin de donner place à notre Moi véritable et vivre une vie épanouissante et sereine.

* Ma vie, reflet de ma pensée. à venir

* Chakras et corps subtils. Nous ne sommes pas constitués que de chair. Il existe dans notre anatomie des circuits énergétiques et des corps faits de matière extrêmement tenue et subtile qu’on appelle chakras et corps énergétiques. Trop subtils pour être détectés par les appareils faits de matière dense, il est donné à chacun d’apprendre à les ressentir. Ils ont des fonctions de régulation et de communication interne et externe de l’énergie. Leur état de santé est en correspondance avec nos sensations et nos attitudes.

* La puissance de l’imaginaire. L’imaginaire est une force agissante puissante. L’exploration de notre univers intérieur permet à la fois de révéler nos mécanismes émotionnels et mentaux et de les transformer. Deux exemples sont donnés, l’un pour se libérer de ses émotions négatives, l’autre pour apporter la paix et l’harmonie sur la Terre. L’imaginaire, loin d’être une « illusion », nous montre d’autres niveaux de réalité, d’autres dimensions de l’être humain.

* Spiritualité. à venir

* Méditation de la lumière. Cette visualisation ou méditation guidée est extrêmement simple. Elle consiste à imaginer qu’on absorbe la lumière et qu’on la répand en soi. Vous pourrez la pratiquer allongé, assis, debout. En mémorisant l’enchainement, vous pouvez la réinventer pour vous, et la pratiquer n’importe où, y compris dans les transports en commun. Sa durée peut varier de quelques secondes à quelques minutes ou une heure: le temps que vous voudrez consacrer à suivre votre respiration.

* Méditation: réactiver les corps de lumière. La Merkabah est un véhicule sacré inscrit dans nos corps de Lumière, telle une étoile dans l’espace. Elle nous permet de nous relier au-delà du temps et de l’espace à toutes les dimensions christiques inscrites en l’univers et à l’intérieur de nous. Cette pratique méditative permet de la réactiver.

* Alimentation saine et diététique. Quelques conseils simples et pratiques pour orienter son alimentation de telle sorte qu’elle soit saine et vitalisante: choix et préparation des aliments, équilibre des repas.

* Force vitale et thérapeutiques. La maladie a un sens que l’on est appelé à découvrir. La psychosomatique naturelle ou hygiène vitale est un système éducatif basé sur la compréhension des causes de la maladie et leur rectification par l’utilisation des facteurs naturels de santé. Elle vise à l’autonomie et à la responsabilité. Les systèmes thérapeutiques même naturels, non accompagnés d’une réforme du mode de pensée, ne sont bien souvent qu’un moyen de se détourner du langage du corps et de soi-même.

* Les catastrophes naturelles. Inondations, ouragans, tremblements de terre, éruptions volcaniques, la Terre subit de terribles catastrophes. Sont-elles vraiment des accidents qui surviennent au hasard? Cette hypothèse ne fait que créer ou renforcer la peur en suggérant qu’aucune protection n’est efficace, aucun salut n’est possible. L’hypothèse alternative est que les bouleversements terrestres sont la conséquence logique de causes profondes qui ont été annoncées et explicitées depuis fort longtemps par les peuples de la terre tels que les amérindiens. Dans ce cas, nous pouvons atténuer ou supprimer les phénomènes terrestres et les souffrances humaines consécutives. Il suffit d’adopter un comportement de bienveillance et de compréhension vis-à-vis de la nature et des autres humains en prenant conscience que nous sommes unis.

* Transformation. La Terre subit des transformations profondes destinées à la purifier des énergies de violences et de souffrances, afin d’accéder à une ère de paix, d’harmonie et de beauté. Ces transformations ont des répercussions dans tout ce qui vit à sa surface, en particulier dans notre corps et notre esprit. Nous sommes invités à faciliter ce processus en faisant la paix avec nous-même et avec les autres.

* Je signale également que j’anime des stages et ateliers sur le Développement de la Conscience de Soi et que je propose des séances individuelles de vitalisation et d’harmonisation énergétique.

Documents accessibles sur Internet

* Être aidé: En France, la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie (MILDT), constitue l’épicentre du dispositif français de lutte contre les toxicomanies. Elle est chargée de coordonner l’action du Gouvernement dans le domaine de la prévention, la prise en charge sanitaire et sociale, la répression, la formation, la communication, la recherche et les échanges internationaux. Elle a été chargée d’étendre sa compétence à l’abus d’alcool, de tabac et de médicaments psychotropes. On y trouve entre autres: des infos sur les différentes drogues; des adresses pour être aidé.

* Conduite sur route et drogues: Canabis et conduite. Avec, en France, un numéro à appeler en cas d’urgence: écoute cannabis 0 811 91 20 20 tous les jours de 8 h à 20 h. La prévention routière; Avenir Santé

Ouvrages sur papier

* Télos, Messages pour l’épanouissement d’une humanité en transformation, Aurelia Louise Jones, 3 tomes éd. Ariane 2003. Tous les pas entrepris vers votre transformation vous ouvrent la voie à votre propre maitrise et vous procurent une bonne assise pour les énergies en continuelle expansion qui dirigent la Terre actuellement, à travers son propre éveil.

* La méditation pas à pas: La plénitude de la vie, Osho. Ed. Accarias; 3e édition 2007

* Le serpent cosmique, l’ADN et les origines du savoir, Jeremy Narby. Georg ed. 1997. J. Narby, qui a étudié les sociétés amazoniennes, a été frappé par le savoir des chamans sur les propriétés des plantes, savoir aujourd’hui pillé par les multinationales. Les chamans prétendent que ce savoir botanique leur est révélé par la prise d’hallucinogènes, les esprits venant alors leur apprendre les propriétés et le bon usage des plantes.

* Voir – Les Enseignements d’un sorcier yaqui, Carlos Castaneda. Ed. Gallimard 1985. Un jeune ethnologue de l’Université de Californie décide de consacrer sa thèse aux plantes hallucinogènes du Mexique. Il rencontre un vieux sorcier yaqui. C’est le début d’une longue initiation destinée à faire de l’apprenti un « homme de connaissance ».

* Journal d’une apprentie chamane, Corine Sombrun. Ed. Pocket – Albin Michel 2002. Récit d’une aventure chez un chaman d’Amazonie. Drôle et émouvant.

* D’autres mondes – Other Worlds. Un film de Jan Kounen. DVD Pocket 2007. Grand prix documentaire 2004. Le film est né de la rencontre du réalisateur avec les guérisseurs Shipibo d’Amazonie péruvienne et leur plante sacrée l’Ayahuasca, la liane de l’âme. Il est une invitation à un voyage plus documenté vers les mystères de cette médecine traditionnelle. Une porte entrouverte sur un autre monde, une autre perception du réel.

Texte conforme à la nouvelle orthographe française (1990)

30 juillet 2008

Copyright 2008 – Alain Boudet. Tous droits réservés

Reproduction intégrale ou partielle autorisée et encouragée en vue de transmettre gratuitement la connaissance, dans les conditions suivantes:

1.Citer la source en recopiant cette présente déclaration en entier
2.Avertir l’auteur: aboudet.chez-…fr
3.Toute utilisation pour des buts commerciaux est interdite.
web.archive.org – Toulouse, France

Contacter A. Boudet
courriel – livre d’or – Flux RSS et son mode d’emploi

Alain Boudet