Comment définir la Nation Libre ?
C’est une communauté humaine caractérisée par la conscience de son identité morale et spirituelle.
C’est un groupe humain, difficilement quantifiable, qui ne s’identifie plus au monde actuel. Rien de spectaculaire pour le moment, et cette « migration spirituelle » n’est pas observée par les instituts.
Les participants à cette mutation, ont un point commun, ils ressentent un appel indicible qui les détache du monde des gens ordinaires.
web.archive.org
joellabruyere.free.fr
Je ne sais pas si vous partagez ce sentiment, mais perso, ça fait quelques temps déjà que la vaine agitation de ce monde me passe au-dessus. Ou en-dessous, c’est comme vous voulez.
Ça m’est devenu tellement naturel que j’ai du mal à comprendre les gens qui s’accrochent à toutes ces choses, ces bidules, ces machins, le dernier truc qui vient de sortir en résolution 3 giga-images/seconde que tu peux même voir l’album photo de ta grand-mère depuis la lune. C’est pas top, ça ?
Allez, foutez-moi tout ça en l’air et que l’on retourne aux champs et aux forêts. Verrais bien Bachelot traire des vaches, moi…
Plus de Nation… des êtres libres, libérant totalement leur créativité, qui échangent et s’organisent pour élever l’être. Les enfants n’appartiennent plus aux parents; ils circulent librement entre les maisons ouvertes à jamais; plus de clé. Des arbres, des fleurs, de l’eau claire où s’abreuvent hommes et animaux, aucun bruit de moteur, la musique du vent, de l’eau, de la pluie et du soleil… Des ciels bleu étincelants et des vraies nuits étoilées.
spiritualiteelfric.blogspot.com