Les blés en épis sont déjà presque dorés…

Que le temps s’accélère ou non, la nature est toujours au rendez-vous, elle s’adapte, toujours à l’heure, aux champs, sur la lande, comme aux sommets.

Le coquelicot têtu, lui, surgit majestueux, éclatant entre les pierres usées .Rien ne transparaît de son effort. Il est là pourtant, éclatant, majestueux, fragile et fort. Il EST, tout simplement, petit messager anonyme, Porteur de VIE.

Mais que font en cet instant, les humains de leur espace-temps, du guide intérieur qu’ils ignorent, du pouvoir merveilleux de leur coeur ?

Ils survivent, accrochés, agglutinés à leurs écrans, à toutes leurs vitrines, serrés dans des tunnels sales, puis plus tard, serrés mieux encore sur des plages bondées aux odeurs écoeurantes de drugstores : le summum de leurs rêves.
Ils s’interpellent, s’apostrophent, s’invectivent et se laissent aller…S’aiment disent-ils, du moins le croient-ils, se déchirent parfois à en mourir, et sans relâche, jugent virtuellement leurs semblables par émissions, forums, véhicules, ou par ballons interposés…
Ils se régalent chaque jour jusqu’au trop-plein des nombreux poisons multicolores et silencieux dont la société bienveillante les comblent pour mieux les asservir…
Les médias tout-puissants, quant à eux, proposent de nouveaux jeux où par exemple, le meilleur adultère (bien dissimulé) sera financièrement et grassement récompensé !!!!

En cour de récréation, les enfants s’entretuent pour mieux ressembler à leurs sinistres héros plus vrais que nature, de leurs boîtes vidéo… Et les nations font de même pour des motifs non moins vertueux…

Le bon citoyen opine du chef en lisant les nouvelles…

Bien plus loin, si loin, la mer dégueule le fiel des pensées et des dollars, assassinant au passage des milliers d’étincelles d’Univers qui vont retourner sans regret, à leur première Demeure.

Réflexion d’un instant qui pourrait sembler désespérante.

Heureusement, il y a le coquelicot.

M.L. 22/06/2010

Karen