Le langage des symboles.
De tous temps les hommes sur cette Terre ont fonctionné, mentalement et énergétiquement, sur la base des symboles.
Ces derniers ont pris pour nom et forme le terme « idéal », et se sont appliqués à toutes les croyances, quelles soient bonnes ou mauvaises, à tour de rôles :
– Jalousie, peur, agressivité, douceur, amour, tendresse, guerre, barbarie, etc …. sentiments et émotions humaines sous toutes ses formes.
En fait, TOUTES les expériences humaines sur cette planète depuis des millénaires.
Nous en avons fait l’expérience au cours de nos multiples incarnations, passant de l’expérience de bourreau à celui de victime, et vice-versa, sans aucun jugement de valeur à donner au « bien » et au « mal » (qui reste encore aujourd’hui un « symbole » judéo-chrétien).
Pour certains, ces symboles (Idéal) seront l’Amour, et pour d’autres (Idéal aussi) seront la guerre.
Mais ce ne sont que des symboles qui cachent une réalité bien plus majestueuse et juste, qui n’a pas besoin de symboles car elle EST.
En fait, Jésus nous a ouvert la première porte en parlant « symboliquement. »
A nous, maintenant, de franchir la seconde porte, en nous basant sur ce passé « Idéal » qui n’existe pas et qui, en fait, n’a jamais vraiment existé. Tout s’est passé dans la confusion la plus totale pour nous faire prendre conscience, nous, êtres humains sur cette Terre, de la Réalité ou tout au moins d’une partie de la Réalité.
Là il n’est pas question d’amour, de douceur, de guerre ou autres « Idéal » tel que nous le connaissons encore. Nous n’avons pas encore accès à cette dimension-là, non symbolique, elle est nouvelle.
Nous ne savons pas encore ce qui nous attend après toutes ces expériences basées sur les symboles du bien (amour) et du mal (son opposé) car même ce que nous appelons Amour, nous ne le connaissons pas vraiment, il reste encore un « symbole-idéal », et son opposé également. C’est-à-dire que tous deux sont inexacts actuellement.
Principaux idéaux (au cœur même de chaque être humain) :
Amour du Père – de la mère – de la famille – du pays … des amis – des voisins – de la Terre et tous ses habitants, y compris, végétaux et animaux.
Comme nous continuons à fonctionner sur ces cartes-symboles encodées en chaque être humain, nous nous raccrochons à un fonctionnement passéïste qui n’a plus lieu d’être. Il nous faut lâcher nos vieilles croyances sur l’amour et son contraire pour passer à une nouvelle réalité, que nous ne connaissons pas encore sur cette planète car tout est en gestation.
Nous devons d’abord prendre conscience de ce que nous sommes en totalité et ne pas aller trop vite. Un nettoyage conscient est obligatoire et là nous pourrons vraiment, sur des bases qui seront nouvelles, connaître d’autres relations avec nos frères et sœurs de la Terre, de l’Univers, et au-delà.
Nous n’emploierons plus le terme Amour tel qu’il est encore employé aujourd’hui car il ne voudra plus rien signifier.
Il aura une autre vibration plus proche de la Lumière. Les langages de lumière venant des mondes de Lumière nous apprennent à nous approcher de plus en plus de cette réalité-là. Nous bannirons de notre vocabulaire-symboles toutes les vibrations anciennes, et qui nous permettront d’accéder de plus en plus à une dimension plus élevée.
Pour la plupart, actuellement incarnés sur Terre, nous n’avons pas encore l’ouverture de conscience suffisamment grande pour intégrer pleinement ces nouveaux codes.
A mon avis, nous pressentons de plus en plus ce Nouveau Monde en création. Nous le construisons avec notre essence la plus pure, dépouillés de tous nos anciens schémas. Ceux-ci sont morts.
La Nouvelle Terre de Lumière que nous créons est un cœur lumineux ou vont s’inscrire d’autres croyances, d’autres réalités, qui nous conduirons vers les temples de lumière sur cette Terre et dans l’Univers, car tout est relié.
La Vie ne s’arrête jamais.
Elle est éternelle et multidimensionnelle.
Nos âmes connaissent par cœur le cheminement qui nous guide vers la Lumière la plus pure et la plus adaptée à nos vibrations. Nous sommes tous des êtres humains avec des personnalités particulières chacun et chacune, avec un travail personnel et particulier, en accord avec nos âmes, reliées à la Vie la plus large et la plus riche existante.
Le message essentiel de cette lecture est le suivant :
« Abandonnez vos vieux symboles types et ouvrez les nouvelles pages de vos Vies, les codes qui s’y impriment sont prêts pour vous. Vos âmes les attendent dans la joie et la connaissance les plus parfaites. »
Exprimé par Bernadette, le 23 juin 2010.
Ps : Le symbole a été la pierre de base sur laquelle se sont inscrites nos cartes-empreintes humaines servant de base à la croyance et ses dérivés, qui ont fait fonctionner toutes les humanités jusqu’à ce jour.
Par croyance, il faut entendre toute la pyramide de construction de notre mental à laquelle se sont additionnées les architectures d’évolution.
Vous en pensez quoi?