« Je reçois une image dans laquelle tu tiens par la main des gens qui sont en cercle et qui dansent dans la joie, le rire et la gaieté.

Tu as des fleurs dans les cheveux et tu es dans une prairie.

Et puis je reçois une autre image de la même chose, mais qui se passe sur ce que nous percevons comme un niveau plus élevé. Là, à ce niveau supérieur, il n’y a qu’un merveilleux flot de lumière qui tourbillonne et s’entrelace. On ne peut voir où une lumière s’arrête ni où une autre commence. Tout coule.

A présent je vois au niveau inférieur le cercle de danse qui s’arrête. Certains se mettent deux par deux et vont dans une certaine direction, tandis que d’autres vont dans d’autres directions. Ils forment de nouveaux cercles et commencent de nouvelles danses. Mais, au niveau supérieur, le flot de lumière ne change pas, il reste constant.

Je ressens que, aussi heureux ou reliés que nous puissions être au niveau inférieur, nous avons conscience de nos différences. Mais au niveau où nous faisons l’expérience de notre Moi, nous n’avons jamais la sensation d’une polarité, d’une différence ou d’un opposé. Il s’agit d’un état permanent du même flot. »

Tom Carpenter Dans « Dialogue Sur L’eveil »