NEWSLETTER 9 : les frictions de la matière
Notre vie sur Terre en incarnation terrestresée est temporellement limitée en regard de l’Eternité, ainsi nous séjournons ici bas sur des périodes très très courtes au regard de nos autres périodes de désincarnation, beaucoup plus longues en équivalence de temps linéaire terrestre, le teps circulaire au delà est extensible (équivalence linéaire 5 mn =1 an environ..)
Nous rythmons notre existence, dès que nous sommes incarnés en ce bas monde, en y accordant énormément de pouvoir & la plus grande des importances , ceci renforcé par le cycle naturel de la vie dans la matière dense : la naissance et la mort, par oubli et ignorance de l’intemporalité de l’existence.
Cependant ce passage n’est qu’une expérience de la médiocrité : extpérience de limitations, de diminutions de nos faits et gestes, facultés, de nos mémoires spirituelles par l’apprentissage de la gravitation & la densité, et ce par points de ruptures, et de contacts, sur un tempo très irrégulier .
Nous choisissons de vivre cette expérience de limitation duelle pour connecter et jouir au mieux dès que nous sommes libéré de cette densité, de cet illimité infini, infini de choix haute fréquence à notre portée, dans la mesure de l’idéal diapason.
Pour apprécier & disposer de l’harmonie, de la neutralité bienveillante visée , par ce choix d’initiation par le biais de nos aventures polarisées négatives nous nous formons à nous polariser positivement.
L’âme, l’Esprit sont ainsi faits, ils ne peuvent conquérir leur potentiel et leur puissance qu’en explorant leur contraire dans les moindres recoins de leurs insuffisances à l’infini de leurs douleurs.
Quoi de mieux alors que cette aventure terrestre qui permet de contacter sa petitesse et son étroitesse de vue pour mieux grandir et s’expanser, seule les contractions ressenties dans la violence de sa (ses) souffrances et ses manifestations concrètes dans le chemin de notre vie dilatera l’Esprit sa Sagesse et sa grandeur en une divine libératrice délivrance.
Au-delà de la vie sur la Terre, une fois parvenus à bon port, nous sommes « très à l’abri » sur le palier qui correspond à notre fréquence vibratoire du moment, et quelle que soit la progression engagée et le niveau acquis.
Ce lieu de « résidence » est un territoire où chacun évolue dans le son et la note de la vibration exclusive qui lui appartient, et ce, par groupe, ce qui rend l’endroit fort douillet, cosy et confortable car les influences des uns et des autres de fait, n’interfèrent en aucune manière en court-circuits énergétiques : chacun est à sa place.
Ici bas, à contrario se dessine « la cage aux fauves « insecure de l’adversité , au vu d’une part de la lourdeur de la densité qui divise pour mieux régner, et des mélanges vibratoires à amplitudes très fortes à fortes à moyennes, qui en font donc le terrain idéal de frictions potentielles permanentes, de différentiels d’énergies contrariées, d’épreuves, de challenges et de combats pour désengorger notre substantifique moelle et comprendre par ces leçons vécues que la tribulation est évitable, si l’on cesse nos fameux petits arrangements et compromis avec notre conscience et l’on se montre vigilant dans les moindres replis de notre complaisance , de nos tricheries, de nos excuses et nos mensonges à nous-mêmes.
Ici les frictions énergétiques et vibratoires font le quotidien de nos vies et du chemin emprunté .
Nos choix, nos influences, nos paroles et nos actes souvent peu conscientisés nous causent des expériences qui nous frustrent, nous diluent, nous ferment et nous tirent par le bas et ce, pour explorer nos manques, nos vides et s’exercer à la résilience (sublimer, transcender les écueils … “ce qui ne tue pas rend plus fort…”)
Cette exploration de nos parts manquantes par le biais de nos concrétisations dans notre programme de vie nous permet de nous rassembler, de nous remplir de notre être, pour mieux en jouir ensuite ici ou là bas..
Si l’on considère qu’une âme « x » s’incarne à un dit »carré d’adresse » muni de son mandat d’incarnation, chargée de son bagage dharmique (vertus auparavant assimilées et exploitées et importées de toutes ses incarnations précédentes) et de son bagage karmique ( vices & blessures importés toutes ses incarnations précédentes), que son carré se dimensionne symboliquement sur 5cmx5cm, si toutefois cette vie ne l’amène que peu ou prou à perfuser l’Esprit et à rester « le nez dans le guidon » sans Réveil … son seul objectif à terme se résume à élargir ce dit carré d’origine et virtuel territoire à 15cmx15cm au bout de sa pénible et lourde vie et ainsi ses influences présumées sur la matière qu’elle pensera contrôler en pouvoir de « main de maître » … !
Que nenni ! Ceci est contrôle du bas vers le bas, de la densité à la densité, rétention et non maîtrise.
Prendre le chemin d’Eveil, c’est s’apercevoir que le carré d’origine révèle un pouvoir de transformation, un volume, une aire, une dimension plus souple moins linéaire en réalité que celle proposée au départ surtout très perméable à l’extérieur de sa forme à toutes les autres formes rencontrées pour goûter au juteux fruit de la fraternité et de la tolérance, en un mot à l’accueil de soi et de l’autre, sans plus aucune compétition délétère.
Un outil idéal pour grandir : « la grille de lecture. »
Cette grille de lecture interprétative de ce que ce je vis comme réalité est issue de ma vision du monde toute personnelle (de mon carré d’adresse, mon patrimoine affectif terrestre, mes blessures émotionnelles, mes leçons de vie, mon patrimoine d’âme karmique et dharmique…)à un instant T : ainsi l’on a à tout moment la possibilité de voir long ou court, en anglais le terme est plus parlant encore pour exprimer cette hauteur ou ce raccourci de vue : “short sighted” & “longsighted., de transformer cette grille de lecture, de la dilater, l’enrichir, l’exhalter .
En fait cette vision du monde, source de douleurs sans fin, est illusoire car évolutive et impermanente, à tout moment les frontières s’en éclatent.. en un ..clin d’œil …selon notre propre souhait. Magique !
Nous avons à chaque instant le pouvoir de nous apaiser en interne et de dissoudre nos conflits intérieurs, nos malentendus et conflits en externe, par le biais de cette grille d’évaluation quotidienne de nos travers et turpitudes, en 3 colonnes sur nos médiocrités, « moyennetés », et aussi petites victoires et fiertés de la journée.
A partir de cette grille qui évoluera chaque jour selon notre réel désir d’évolution et d’ascension, sur le fil de notre Foi, petit à petit, notre vision du monde s’expanse, grandit, se perméabilise et défrictionne les tierces contacts, les harmonise, les apaise et atténue les amplitudes vibratoires qui nourrissent la dualité ambiante jusqu’à atteindre un paysage sans forme et sans limites dans l’ouverture totale universelle illimitée et nos pleins facultés de jouissance de vie.
Au boulot !
Pour éviter de projeter et de créer sans fin des jeux de victime et de persécuteur sur autrui, l’unique solution est de prendre sa grille de base et de la modeler progressivement , sans faiblir, dans le but de s’adapter encore et encore , au maximum de ses ressources chaque jour que Dieu fait, l’Univers est flexible, malléable,compressible, étirable à l’infini de nos possibles et de notre élan de prolongement.
Et ce jour est un but et demain en sera un autre bien plus grand, chaque jour n’ est muni que du provisoire d’un plus grand dessein atteint en le lendemain…Rien n’est jamais acquis…
Fraternellement, au Service de la Lumière,
Que la Lumière Soit !
Dans l’Amour et pour l’Amour,
Arabelle & son complice Saint-Alexandre
Vous pouvez diffuser librement ce texte à condition que ce qui suit soit inclus et que la présentation ne soit pas modifiée. Qu’il ne soit pas coupé, que vous fassiez référence au site web.archive.org et que vous mentionnez le nom d’Arabelle
Les images sont de mon choix non pas celles que l’on peut trouver dans l’article cité, car leur url n’était pas compatible avec celle exigée.
Très joli choix d’images Karen qui ne trahit en rien la sélection préalable.Merci .Bon week end Arabelle