Discours de Ram Bomjon, Ghadi Mai, le 30 Octobre 2009

J’ai pris refuge dans le plus grand des véhicules lequel est le Yampa Dharma.

J’ai pris refuge chez tous les moines et les sanghas de toutes les religions

Je reviens avec la sagesse de Buddha et des Nobles Maitres avec tous les êtres vivants

Je prends refuge en la sagesse de l’omniscient Buddha, Mai Maitreya.

Pour la paix mondiale, pour tous les êtres vivants, je souhaite bien et premièrement vous offrir ces bénédictions : Om Namo Guru Buddha Gyani (Salutation au Maitre de sagesse de Buddha) Salutations à la Mère Divine informe, par laquelle le cycle de ce monde de Sin a atteint neuf formes, a dédié Buddha Gyani, la forme de sagesse pour la guidance et le bien-être des êtres vivants.

Dans l’univers entier, ce n’est pas que la compréhension des vérités élevées n’existe pas. Chez tous les êtres vivants nobles il y a des codes d’éthique, des initiations et des religions lesquels changent et ces êtres changent d’apparences. Chez tous les êtres vivants nobles il peut exister des codes d’éthique erronés, des initiations et religions lesquelles sont déplorablement empoisonnées par le monde sous forme de luxe. Par conséquent, ils acceptent uniquement la voie noble du Dharma.

Dans le monde, il y a trois sortes de dharmas informes : Le premier est la forme de Dharma qui suscite les influences nuisibles. Le second montre la forme de dharma sens dessus-dessous, le revers du Dharma. La troisième est l’apparence de la vraie forme du Dharma. C’est-à-dire :

Le premier dharma aux influences nuisibles. Dans cet univers, dans le but de renforcer d’uniques et propres plaisirs égoïstes : peurs, menaces, terrorisme, violence et démonstration des miracles. Ces plaisirs sont utilisés pour protéger le code de conduite erroné. L’égoïsme produit ceci et ce n’est pas la bonne voie.

Le second manifeste la forme de dharma sens dessus-dessous : le dharma de revers. En vue de bénéficier des gains monétaires, les humains s’écartent du chemin de la vérité. C’est une forme néfaste de dharma.

Le troisième véritable dharma : pour que les êtres vivants du monde en bénéficient et adhèrent à la voie de la vertu en ayant un sens profond de bien-être. Cette forme de vrai dharma est la forme qui mène de la souffrance et l’ignorance à la sagesse par la bienveillance aimante. Entre cette terre et ce ciel, il y a un nombre infini d’êtres lesquels sont conscients de ce monde et dont les chemins sont : la naissance, la mort et l’impermanence…Laissons nous, humains, rechercher la paix, Mai Maitreya, la vérité et la sagesse. Ce monde manque d’aptitude à faire de telles recherches avec ses types de morale et comportements. Il n’y a pas de fondations pour une bonne conduite morale. Nous sommes devenus des anti-sociaux. Il y a la nuisance, il y a la rage, l’égoïsme et la jalousie, bâtissant la société. Et la construction de la société est dépourvue de fondations. Un être innocent pourrait être déshérité de sa vie heureuse et être livré au sacrifice. Donc, par la mort “consciente” de celui-ci, l’humain peut acquérir la santé ! Comment peuvent-ils être aussi égoïstes ?

La société humaine a perdu la puissance de Mai Maitreya pour manifester la clémence, l’amour et la compassion. Par conséquent, les êtres humains massacrent des êtres innocents. Pourquoi font-ils cela ? Nous, êtres humains, afin de satisfaire notre égoïsme immoral faisons du mal aux êtres vivants. Afin de satisfaire nos désirs, seules les bonnes anciennes traditions et les manières éthiques peuvent être utilisées.

Avec ce message, je voudrai faire appel à toutes les religions afin de laisser les êtres innocents libres de la nuisance au Temple de Ghadi Mai. Au Temple Ghadi Mai…les animaux…les animaux innocents…dans nos villages et maisons…les animaux innocents…que ceci n’advienne pas…que les obstacles de cultes et préjudices ne surviennent pas…Que tous les êtres soient heureux.

Traduction de Aumnamasivaya de l’Anglais en Français

Buddha Boy Ram Bomjon Ghadi Mai Speech on October 30, 2009

I have taken refuge in the geatest vehicle of vehicles which is the Yampa Dharma.

I have taken refuge in all monks and the sangha of all religions.

I turn to the wisdom of Buddha and the Noble Masters with all sentient beings

I take refuge in the wisdom of the all knowing Buddha, Mai Maitreya.

For world peace, for all sentient beings, I wish you well and first give you these blessings : Om Namo Guru Buddha Gyani (Hail to the Master of the Wisdom of Buddha) Hail to the formless Divine Mother, by whom the worldly cycle of sin was overcome in nine forms, has dedicated Buddha Gyani, the form of wisdom for the guidance and the welfare of sentient beings.

In the whole universe, its is not that the wisdom of the Noble Truths does not exist. In all noble beings there are codes of ethics, initiations, religions, which change, and they change appearances. In all noble human beings there can be wrong codes of ethics, initiations and religions which are sadly poisoned by the world in the form of wealth. Thus accept only noble path of dharma.

In the world there are only three kinds of formless dharmas : First is the dharma form that causes bad influences. The second shows the form of upside-down, reverse dharma. Third is the appearance of true form of Dharma. That is to say :

The first dharma of bad influence. In this universe, in order to secure one’s own selfish pleasures, fear, threats, terrorism, violence and demonstration of miracles are used to protect the wrong code of conduct. Pure selfishness causes this, and it is not right way.

The second show of the form of upside-down, reverse dharma. Humans in order to profit from momentary gains have strayed from the path of truth. This is a harmful form (of dharma).

The third true Dharma in order to benefit sentient beings of the world adheres to the path of virtue and having an inner sense of wellbeing. This form of true dharma is the form that leads from suffering and ignorance to wisdom through loving kindness. Between this earth and the sky, there live infinite number of beings which are conscious of this world, whose ways are birth, death and impermanence…Let us humans search for peace, Mai Maitreya, truth and wisdom. This world is unable to make such a search with its kinds of morals and behavior. There is no fondation for good moral conduct. We have become anti-social. There is harm, there is rage, selfishness and jealousy, constructing the society. And the construction of society is devoid of foundations. An innocent being should not be deprived of its happy life and be surrendered by sacrifice, so that by its death « conscious » human can acquire wealth ! How selfish can they be ?

Human society has lost the power of Mai Maitreya to show mercy, love and compassion. So human beings murder innocent beings. Why do they do it ? We human beings in order to fulfill our sinful selfishness harm sentient beings. In order to fulfill ones desires, only good old traditional and ethical ways can be used.

With this message, I would like to appeal to all religions to let innocent beings be free from harm at Ghadi Mai Temple. At Ghadi Mai Temple… animals…the innocent animals…at our villages and homes…the innocent animals…may this not happen…may obstacles in worship and harm not happen…May all beings be happy.

Ram Bahadur Bomjon