“Notre travail est de donner aux gens non pas ce qu’ils veulent, mais ce que nous décidons qu’ils doivent avoir.”

Richard Salant, ex-président de CBS News

Les évènements qui se déroulent tout autour de nous depuis le début de ce long week end de la Toussaint sont difficiles à suivre.

Les gouvernements ont tout de suite pris au sérieux l’interception de deux colis piégés.

Les deux colis provenaient du Yémen et étaient destinés aux États unis.

Ces bombes ont été découvertes vendredi a Dubaï et en Grande Bretagne. Notre monde est « fou » car elles étaient toutes deux dissimulées dans des imprimantes.

Leurs puissances étaient suffisantes pour faire exploser les avions.

Le dispositif de sécurité est remis en cause dans e transport de fret.

La compagnie Qatar Airways a confirmé que le colis récupéré à Dubaï avait été acheminé à bord de l’un de ses avions de ligne de Sanaa, la capitale du Yémen, via Doha.

Par contre, la Grande Bretagne a imputé ce complot à Al quaida.

Même si le terrorisme existe dans ce monde contrôle par des personnes désirant instaurés un soi disant climat de « paix », je doute que l’on puisse directement identifier l’artificier de ce type de bombe.

Avec presque que 7 milliards d’êtres humains sur la planète, les autorités arrivent a trouver le suspect de cette bombe artisanale.

Le saoudien Ibrahim Hassan al Assiri, qui collaborerait avec Aqpa (Al Qaïda dans la péninsule arabique) n’a qu’a bien se tenir !

Comment peut on reconnaître le travail d’une personne spécifique dans une bombe ?

Avons nous une ADN de fabrication de bombes ?

A t’il signer son acte ?

De toute évidence, cette nouvelle tentative de terrorisme va donner plus de pouvoir aux états et aux autre forces contrôlant notre planète pour permettre des contrôles plus soutenus.

L’interdiction va devenir un mot « courant » dans notre société capitaliste ou la liberté est la première vertu qui est défendue !

La Grande-Bretagne interdit désormais aux passagers de transporter des cartouches d’encre de plus de 500 grammes dans leurs bagages à main.

Le Nigeria a annoncé un renforcement de la surveillance par scanner du fret à destination des États-Unis

L’Allemagne suspend ses vols passagers en provenance du Yémen.

La France a interdit dès samedi le fret aérien en provenance du Yémen

La bombe découverte en Grande-Bretagne était cachée dans une imprimante Hewlett Packard et elle contenait 400 grammes de tétranitrate de pentaérythritol (PETN), un puissant explosif. La bombe à Dubaï contenait 300 grammes de cette matière, déjà utilisée par Aqpa dans sa tentative d’attentat contre un avion de ligne le jour de Noël 2009

Si demain vous désirez devenir un « fabricant de bombe », utiliser ce procédé car il vous innocentera. On pensera directement à AL quaida.

L’alerte fut donné par un membre d’Al quaida en personne en se rendant aux autorités saoudiennes.

Alors que certains pays n’étaient pas équipés de scanner dans les aéroports afin de rechercher des explosifs, cette tentative d’attentat devrait permettre la multiplication de ces scanners.

Ces scanners coutent cher et les entreprises de fret sont réticents à financer seul cet investissement même si des responsables américains et européens désiraient imposer une fouille par scanner.

Que va devenir le monde du transport aérien ?

J’ai la sensation de vivre une campagne « anti terroriste » en cette fin d’année 2010.

Alors que les tentatives d’attentats réels n’ étaient plus d’actualité, voilà que nous n’arrêtons plus de trouver des bombes dans les aéroports !

Le 1 er novembre, la police grecque a désamorcé une bombe dissimulée dans un paquet destiné à Nicolas Sarkozy

Le paquet a été découvert au côté d’un autre colis, destiné à l’ambassade de Belgique à Athènes

Un porte parole de la police explique :

«L’un des engins explosifs transportés par les suspects était adressé au président de la République française, Nicolas Sarkozy»

«L’affaire apparait de fait assez ridicule : dans le cas de M. Sarkozy il est évident que ce paquet n’aurait jamais pu atteindre son destinataire»

Même si la piste d’al quaida n’est pas définie, mais plutôt à des groupuscules d’extrême gauche, la population émet toujours un lien entre le « terrorisme » et « Al quaida ».

Durant plusieurs mois ou années, nous n’entendrons plus parler de tentative de terrorisme dans les aéroports alors qu’en l’espace de 4 jours, il y eu 5 bombes trouvées.

Hasard ou coïncidence ?

Comment peut on le savoir ?

Vérifions si les scanners vont être imposés dans le transport de fret dans les mois qui viennent !

Les États Unis sont en plein cœur d’une élection. Le président Obama, le sauveur de 2009, est sur le point de perdre sa majorité au détriment des Républicains.

Le pays le plus puissant du monde détient un Parlement remplie de « vieux briscards » qui sont présents depuis plus de 10 ans.

Ce n’est pas le président américain limité avec ses deux mandats de 4 ans qui pourra faire bouger quoi que se soit.

Le partie Républicain espère reprendre le pouvoir car le président Obama n’a pas était aussi « prometteur » que les américains le désiraient.

Seul la mise en place de l’assurance maladie (à l’américaine) aux états Unis est au crédit du président.

Tout le reste n’est qu’un échec !

L’homme qui devait amener la Paix a échoué car ce n’est pas lui qui gouverne réellement !

Un gouvernement invisible le dirige et prend les décisions…

“Nous aurons un gouvernement mondial, que nous le voulions ou non. La seule question est à savoir si le Gouvernement Mondial sera instauré par l’adhésion, ou par la conquête.”

James Paul Warburg (1896-1969), officier de l’OSS et membre du CFR, le 7 février 1950, devant le Sénat des États-Unis.

Borsalino