“La plupart de gens préfèrent croire que leurs dirigeants sont justes et équitables même en face de preuves du contraire, puisque lorsqu’un citoyen reconnait que le gouvernement sous lequel il vit ment et est corrumpu, il doit décider de ce qu’il compte faire.

Poser des actions face à un gouvernement corrompu représente des risques d’atteintes à sa vie ou à celle d’êtres chers. D’un autre coté, choisir de ne rien faire implique de trahir toute idéologie personnelle de “défense de ses principes”.

La majorité des gens n’ont pas le courage de faire face à ce dilemme.

Par conséquent, la plupart de la propagande n’est pas conçue pour tromper l’esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d’esprit une excuse pour ne pas penser du tout.”

Michael Rivero, webmestre du site www.whatreallyhappened.com

youtube.com

Nous n’arrêtons pas de voir défiler l’actualité…

Plus nous grandissons et plus nous nous apercevons que la vie n’a rien a voir avec celle que l’on nous apprend, que l’on nous décrit et que l’on vit !

Le respect et la diplomatie reste deux éléments importants de notre éducation afin de vivre en pais et en harmonie avec nos voisins.

Nous pourrions ajouter à ces deux adjectifs : l’honnêteté

Chacun d’entre nous doit faire son « trou » afin de s’imposer et de se faire respecter socialement.

Les méthodes contestées afin de mieux contrôler certaines situations sont ignorées.

Pourtant, même dans un pays comme le notre ou règne soi disant la liberté, l’égalité et la fraternité, nous pouvons faire appel a des méthodes non conventionnelles.

youtube.com

Aujourd’hui, le directeur de la police nationale Frédéric Péchenard et le directeur de la DCRI Bernard Squarcini ont été auditionnés à huis clos à l’Assemblée pendant deux heures.

youtube.com

C’est deux personnes sont à la tête d’importants postes et leurs responsabilités seraient engagés dans une affaire d’espionnage de journalistes.

L’ordre du jour a été modifiée car l’actualité nous décrivait l’affaire des deux journalistes qui auraient été espionnés car ils gêneraient le pouvoir en place.

Les renseignements généraux auraient été découverts !

Quoi penser de cette affaire ?

Ici, cela touche notre président mais il bénéficie (une fois de plus) de la préemption d’innocence.

Notre président aurait demandé à ce que ces deux hommes soient soigneusement surveillés afin que le pouvoir en place ne soit pas ternit pas des révélations d’informations.

Notre président aurai t’il quelque chose à cacher ?

Ne soyons pas mauvaise langue et ne voyons pas le mal partout !

Pourtant, la Délégation parlementaire au Renseignement a été créée en 2007.

En 2007, Nicolas Sarkozy arrive au pouvoir !

C’est lui même qui a ordonné la création de ce groupe de surveillance.

Elle est composée de quatre députés (les UMP Jean-Luc Warsmann, Guy Teissier, Jacques Myard et le socialiste Jean-Michel Boucheron) et de quatre sénateurs (les UMP Josselin de Rohan, Jean-Jacques Hyest, Jean-Patrick Courtois et le socialiste Didier Boulaud).

Elle est composée d’un membre du parti socialiste.

Cette affaire ne s’ébruitera surement pas comme les propos recueilli ce matin à l’assemblée !

La raison est simple :

Ses travaux sont couverts par le secret défense.

Ne croyez pas qu’ un jour nous verrons notre président être reconnu coupable d’espionnage car les preuves seront soumis au secret défense !

youtube.com

Cela me rappelle une affaire entre Pasqua et Chirac il y a quelques mois ou Charles Pasqua avait demandé de lever le secret défense afin de prouver que ses dires étaient exacts !

youtube.com

Notre ancien président Jacques Chirac pouvait dormir sur ses deux oreilles car quoi qu’il arrive il a agit tout en sachant que cela serait classé « secret défense »

Ici, c’est le même cas !

Le président semble en colère dit le Canard enchainé.

le directeur de l’hebdomadaire, Claude Angeli, déclare :

«Il est normal que Sarkozy soit en colère… Il veut connaître les sources. Quand on enquête sur les sources, eh bien on tombe sur les journalistes et donc c’est de l’espionnage de journalistes, ce qui est formellement interdit par la loi française et par la Commission européenne»

Seulement, ces personnes ont le bras long et leur force principal est de toujours arriver à contourner la loi !

Les élèves UMP prennent la défense de leur patron :

«C’est du grand n’importe quoi !», a dénoncé le patron de l’UMP, Xavier Bertrand.«Ce n’est pas la première fois que Le Canard enchaîné est pris en flagrant délire, il reste dans la même veine»,

youtube.com

«Ce ne sont que des allégations. Je regrette que, pour écrire des articles comme cela, on n’étaye pas un peu plus», a déclaré, de son côté, le chef de file des députés du parti présidentiel, Jean-François Copé,

L’intérêt est la motivation de notre président dans cette action.

Cette société capitaliste à montré ses limites et ses faiblesses…

rien ne changera car les personnes au pouvoir s’arrange et magouille pour le garder !

La démocratie n’existe que sur les papiers mais les méthodes ne changent pas !

Le secret défense est proscrit pour l’intérêt de la France nous dit on mais elle l’est également pour masquer les mauvaises actions de nos élus.

Comment prendriez vous cette affaire si notre président et nos deux responsables avouaient que leurs actions étaient d’espionner ces journalistes ?

Non, dans ce monde si parfait, il est conseillé de se taire et de suivre son chemin pour ne pas avoir des surprises !

Je vous informe chaque jour de la manière dont laquelle notre onde est gouvernée.

Ne croyez pas toujours tout ce que l’on vous dit sans réfléchir !

Apprenez a vous informer personnellement…

Notre liberté nous échappe peu à peu

youtube.com

Borsalino