Je ne sais même pas comment commencer à écrire à ce sujet. En tant que musicien, cinéaste et futur comédien, il a toujours eu des résultats médiocres à l’école et n’a jamais gardé un «vrai travail» pendant plus de deux mois. Je n’ai définitivement jamais senti que j’appartenais ici. La plupart des gens définiraient ma valeur en fonction du nombre de personnes écoutant ma musique, du nombre de personnes ayant vu mes films, du nombre de visionnages que je reçois sur YouTube ou du montant de leurs revenus. Si c’étaient les facteurs qui me définissaient, vous pourriez me dire de «rester à l’école» ou de «trouver un emploi». Mais c’est pour ça que je suis venu ici. Je sens que je vis mon but divin lorsque je produis un podcast et que 12 personnes écoutent, ou jouent un spectacle en direct avec 7 personnes présentes, ou même écrivant ces messages quand une poignée de personnes les lisent. L’échelle n’a pas d’importance pour moi, je le fais parce que c’est ce que je suis. Parce que quand j’entends quelqu’un me dire que ce que je fais a rendu leur vie un peu plus positive, je peux mourir heureux.

Je me suis approché d’un bon ami à moi avec ce dilemme, me demandant ce que je devrais faire, devrais-je m’éloigner, devrais-je rester ici, devrais-je arrêter cela et me concentrer sur cela, etc. Il a dit une chose qui me rappelait qui je suis vraiment : « Souviens-toi de ça, il n’y a pas de mauvaise façon de vivre la vie« . Il a poursuivi en indiquant qu’il ne fréquentait pas le collège, il occupait un emploi à mi-temps, il vivait parfois en streaming sur Internet avec des jeux vidéo, nettoyait sa maison et aimait sa vie! La plupart des gens feraient remarquer qu’il n’irait nulle part dans sa vie, mais il a une chose que la plupart des gens ne font pas quand il s’agit de parvenir à un but: La Paix de l’Esprit. Il n’a pas à coeur de répondre aux attentes des autres.

Commencez avec la paix et prenez vos décisions de vie à partir de cet endroit. La plupart de mes décisions de vie ont été prises en méditant, en réfléchissant sur ma vie et en bannissant tous les jugements, étiquettes et attentes. Je remarque que «Cameron» ne vivra qu’une fois et j’ai le choix de faire les choses qui remplissent mon coeur, plutôt que celles qui me font bien paraître. Je remarque qu’il n’y a pas de mauvaise façon de vivre ma vie. Je ne dois rien à personne dans cette vie, j’ai mon libre arbitre et je peux choisir de suivre la voie de mon choix. Je ne dis pas de commencer un gang et cambrioler des banques, je dis, vous n’avez pas à suivre un certain cheminement de carrière parce que votre environnement vous a poussé à le faire. N’abandonnez pas votre rêve parce que quelqu’un d’autre vous a dit que cela n’a pas de sens.

J’ai grandi en jouant de la batterie et de la guitare tous les jours, pendant des heures. À l’âge de 10 ans, mon frère et moi avons décidé de créer un groupe avec un de ses amis d’école. À 11 ans, nous avons joué notre tout premier concert et on me louait comme batteur de 11 ans. Plus tard la même année, nous avons enregistré notre premier album dans un des meilleurs studios de Toronto. Jusqu’à 17 ans, j’avais joué à des centaines de concerts, sorti 4 CD avec ce groupe, créé d’innombrables souvenirs et rencontré des tas de gens incroyables en chemin. Toute mon identité et ma valeur en tant qu’être humain étaient liées au fait que j’étais batteur dans un groupe. Je me suis retrouvé déprimé et stressé à cause des limites et des attentes que l’on plaçait en moi. Je voulais créer des vidéos sur YouTube, me lancer dans la réalisation de films, etc. On m’a dit que je devais me concentrer moins sur ces choses et que le groupe était plus important. Je pensais quitter le groupe, je savais que cela bouleverserait beaucoup de gens, mais à ce moment-là, plaire aux gens et avoir fière allure en tant que batteur passait au second plan pour se sentir heureux et excité à propos de ma vie. Quand j’ai finalement pris les décisions, les gens ne croyaient pas que j’étais sérieux. Ce groupe était notre vie et il semblait que nous n’abandonnerions jamais. Beaucoup de mes amis et de ma famille ont été extrêmement déçus, mais j’étais tellement heureux! J’ai décidé ce qui était le mieux pour moi. J’ai décidé de prendre ce risque et de poursuivre d’autres choses. J’ai pris les choses en main et cela a été la plus grande décision de ma vie. Je peux énumérer les choses matérielles que j’ai créées depuis, mais le plus important, c’est que je suis heureux. Je suis vraiment vraiment en paix. Non seulement cela, je suis incroyablement excité pour ce que la vie a à offrir!

Des personnes bien intentionnées autour de vous peuvent même vous encourager à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire. C’est dangereux. Parce que leur amour et leurs encouragements comptent énormément pour vous, vous décidez de donner suite à quelque chose qui, au fond, ne vous semble pas juste. J’espère vraiment que ce petit post vous a aidé.

Rappelez-vous qu’il n’y a pas de mauvaise façon de vivre votre vie.

C’est ta vie! Si vous choisissez de faire le contraire de ce que j’ai fait, c’est absolument correct! Vous êtes votre propre guide, allez vivre votre vie comme vous le souhaitez. Ecrivez votre chanson, peignez votre image, dirigez votre film, concevez votre bâtiment. Peu importe ce que c’est.

Ne meurs pas avec ta musique toujours en toi.

Publié par Kali Getty (Profil & Articles associés)