On ne nous a jamais dit que le chemin serait facile pour se libérer de cet enfermement.

Aide-toi, le ciel t’aidera.
Aime tout d’un même amour.
Aimez-vous les uns les autres.

Une image qui démontre bien à quoi nous sommes tous confrontés, à nous de ne pas donner de l’importance, en restant dans la joie, dans la paix et l’amour dénudé de tout. Nous libérant de toutes émotions contraires à la joie, à la pix et à l’amour.

Tant que l’homme n’est pas en paix avec toute la création, il reste dans l’illusion de dualité et de séparation. Combien ces paroles n’ont pas été comprise dans sa plus simple expression, pourtant tout est dit, par contre l’homme reste dans son aveuglement, dans l’ignorance à vouloir imposer sa vérité, il suffit de voir que la totalité des êtres humains vivent encore dans l’illusion, celle d’alimenter l’illusion de dualité, ne comprenant pas que tout prend son origine en l’homme, en sa conscience, en son cœur à vivre en permanence cette relation de dualité avec son prochain. Dites-moi franchement, quels ont été vos pensées les dernières 24 heures ? Cela démontre bien que l’origine de l’illusion de dualité et de séparation, tout commence en sa propre conscience. Regardons autour de nous, les actions de chacun, exprimant leurs émotions face à tout ce qui se présente comme réalité. Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, simplement dire les choses comme elles sont vécues par l’ensemble des êtres humains. Et on se dit être éveillé, on se compare aux autres, en leur montrant la voie à suivre. Mon but n’est pas de vous dire quoi faire, juste prendre connaissance de nos faits et gestes, de notre façon de faire avec la création, le tout en un, l’un en tout.

On peut exprimer la joie, la paix et l’amour pour tout, cela dure un certain temps. Par contre si dans la journée, nous exprimons des émotions qui n’expriment plus la joie, la paix et l’amour, Nous continuons à jouer le jeu de l’enfermement, alimentant du même coup l’illusion de dualité et de séparation. Je vais vous dévoiler une grande vérité, tant que nous ne serons pas en paix avec toute la création, l’univers nous envoie en tout temps des scénarios pour nous faire réagir, pour faire de nous des victimes. Cela est si facile, il suffit par exemple de publier ce message et de faire réagir, certains exprimeront des émotions qui n’engendrent pas la joie, la paix et l’amour, tout le contraire pour la simple raison qu’ils ne sont pas en paix avec eux-mêmes. C’est tout simplement que tout n’est pas accueilli et accepter dans la lumière de l’amour. On ne se pose pas la question qu’est-ce que l’amour dénudé de tout concept, de toute croyance, agirait devant tel scénario, devant toute cette création. En fait, l’amour dénudé de tout accueille et accepte tout d’un même amour, ne jugeant plus, ne donnant plus aucune importance à toutes ces illusions, verrait que la lumière en toute chose, en tout ce qui est. Je dis que notre cerveau est malade, il est le réceptacle de toutes les émotions, créant ainsi le monde dans laquelle nous évoluons. Tout est un, l’un en tout. On ne peut pas faire le travail pour quelqu’un d’autre, c’est chacun pour soi, par contre on peut montrer l’exemple, être des piliers de lumière.

On se cache la face, on fait comme l’autruche, en se mettant la tête dans le sable pour ne rien voir. C’est toujours la faute des autres, ce sont eux les responsables des émotions qui engendrent l’illusion de dualité et de séparation, qui fait en sorte que nous n’arrivions pas à être en paix, en joie et en amour avec tout ce qui est. C’est merveilleux de le vivre avec d’autres personnes, comme je le disais cela dure un certain temps. Mais quand l’être sent venir les émotions qui sont le contraire de la joie, de la paix et de l’amour, il se trouve à vivre cette dualité intérieure. Pourquoi cela arrive-t-il ? C’est que l’être reste identifié à ce qu’il voit, entend, reste identifié au personnage, né de cet enfermement. On me dira comment y parvenir à vivre la joie, la paix et l’amour en tout temps sans tenir compte de tout ce qui se trame à l’extérieur. Comme je le disais, l’univers, je me sers de ce mot pour dire que s’il existe une faille dans notre temple, qui reste une mémoire émotionnelle qui est le contraire de la joie, de la paix et de l’amour, c’est certain que l’univers, toute la création va créer cette situation pour tout simplement faire ressortir cette mémoire émotionnelle enfouie dans notre conscience, qui s’est cristallisé en notre cœur. Tout est un, l’un en tout, tant et aussi longtemps que cela n’est pas vécu par la joie, par la paix et par l’amour dénudé de tout, nous sommes confrontés à notre propre illusion de dualité et de séparation. Voilà pourquoi, je dis que tout est illusion, que toute cette création a pour but de trouver les failles pour nous éprouver, nous faire réagir et ainsi exprimer des émotions qui ne sont pas d’hier, qui sont là depuis fort longtemps. Je sais que vous allez me dire que ce n’est pas facile d’arriver à être en paix, à vivre la joie et cet amour dénudé qui consume tout par le feu sacré de l’amour. Je vous partage que mon vécu, chacun est libre de faire ce qu’il veut.

De plus en plus, nous vivons cette dissolution de l’illusion, je vois ce monde, cette matrice, ce rêve éphémère, cet enfermement comme étant pure illusion de mon esprit, car en fait il n’y a que l’expression du un en tout, le tout en un. Je n’ai pas à juger ou à condamner qui que ce soit pour leurs actions, gestes, émotions ou autres. C’est ainsi que le ciel m’apporte son aide, en m’aidant d’abord, à vivre la joie, la paix et l’amour dénudé de tout, pour tout simplement transcender, traverser et tout consumer par le feu sacré de l’amour, sans aucune émotion contraire à la joie, à la paix et à l’amour. L’origine de cette illusion de dualité et de séparation, d’enfermement vient de la semence intérieure et l’extérieur en est le fruit, la création. C’est ce qui se passe en notre for intérieur, en notre propre temple. Bouddha s’est coupé du monde, de toutes les émotions pour parvenir à cette paix, à cette joie et à l’amour dénudé de tout. Cela est un chemin, mais il y a cet autre chemin, celui de tout aimer d’un même amour, de tout accueillir et de tout accepter, qu’importe que ce soit bon ou pas, cela n’a aucune différence, c’est libérer son esprit de tout ce qui alimente l’illusion d’enfermement, de dualité et de séparation. On ne peut pas être l’un et l’autre à la fois, il faut choisir, soit de rester prisonnier des émotions à vivre l’illusion ou bien d’être la joie, la paix et l’amour dénudé de tout, en acceptant et en accueillant tout d’un même amour et cela quelle qu’en soit la réalité, en consumant tout par le feu sacré de l’amour dénudé de tout.

Je suis là pour témoigner de mon éveil, afin de mettre en lumière tout le travail à faire sur soi pour le réaliser. Qu’importe la réaction due à ce message, j’accueille et j’accepte tout d’un même amour, tout ce que je reçois est un cadeau de pur amour.

Quoi qu’il en soit, peu importe le temps, tout est illusion, tout est accompli, du dernier jusqu’au premier. Il suffit juste de le réaliser et aimer tout d’un même amour.

Auteur
Régis Raphaël Violette

Publié par Juste (Profil & Articles associés)