Les fréquences »  :

La fréquence représente une répétition d’un phénomène périodique pendant une seconde ondulaire ou autre.
La théorie en physique quantique de la constante de Planck qui vaut 6,626 10-34 J·s (joule·seconde)
nous dit que l’énergie d’une particule est reliée à sa fréquence, donc tout vibre et tout est vibration.
D’après cette théorie quantique, pris en compte aujourd’hui par tous les scientifiques modernes et non assujettis au système, toute la matière y compris les corps vivants seraient faits uniquement de fréquences vibratoires !

En terme générale, dans la vie, une fréquence est un terrain, un couloir, un espace, une espèce de théâtre où se rencontrent des acteurs ayant un même centre d’intérêt ou même obligation !
Par exemple, sur le bouton de la 1°chaine, nous n’avons que la fréquence de cette chaîne et point d’autres ! Chaque chaîne de télé ou radio a sa fréquence. C’est bien pour cette raison que le CSA veut les contrôler.

La seul voie fréquentielle actuelle empruntée par la majorité du monde occidental est celle de l’Intellect guidé par le Mental ( IM ).
Il s’agit de quoi ?
Eh bien, toutes nos pensées, émotions et actes sont téléguidés par cet IM qui chez chaque être humain a des chemins et traverses souvent très tortueux !
Dans nos vies d’occidentaux, nous ne concevons pas une autre alternative soit parce que nous sommes conditionnés ainsi depuis la naissance ou par convictions acquises lors de la croissance !
Les amis et les ennemis utilisent ce mode d’existence dans tous leurs échanges de paix ou conflictuels et évidemment, le plus fort l’emporte toujours.
La voie est ouverte à la magouille et aux arrangements, aux compromissions et règlements divers et jamais à une réalité claire qui pourrait rendre agréable la vie de chaque jour terrestre !
Et comme les schémas de vie se répètent plus ou moins et que nos réponses à leur sollicitations sont les mêmes, rien ne change, tout est figé et le monde renouvelle ses mêmes comportements dans les cycles qui se répètent :
Le représentant de la loi impose une loi, un système bon ou mauvais et ceci de façon intellectuelle soit écrit ou orale donc à travers l’IM.
On réfléchit, on classe, on supprime en esprit, on critique ou on s’élève contre cela avec des éléments IM, mais la loi IM est force et s’applique. Si on veut contrer ce système avec le IM, l’autre en face a un IM plus fort puisqu’il a la force de la loi !
Et le mental qui surchauffe pendant des années de vie humaine provoque au bout du compte une explosion car il disjoncte comme un compteur trop sollicité. C’est compréhensible, mais cela ne veut pas dire que ce soit mal ou bien, mais seulement une réaction normale d’un organe trop assailli. Car le mental, surtout chez l’occidental, surchauffe à chaque instant et l’humain ne s’aperçoit pas de cela car il est conditionné depuis ainsi sa naissance.

Et s’il y avait une alternative à ce mode de vie que nous ressassons éternellement ?
Il y a l’autre partie du corps qui n’est jamais sollicitée : le COEUR ! Et dieu sait que c’est de lui que viendront les solutions !
De la même manière que nous puisons dans le mental tout ce dont on a besoin depuis des éons, on pourrait maintenant s’intéresser au COEUR qui, lui, est plus léger dans ses solutions qui, en fait, sont immédiates ! C’est ce que l’on appelle l’intuition.

Le tibétain dit : « Si tu as un problème est que tu n’as pas la solution, la solution est que tu n’as pas de problème », aussi simple que cela !
Mais quand on parle de l’écoute du cœur, il ne s’agit pas d’une écoute poétique ou autre sulfurée non précise, mais bien l’écoute du battement du muscle du COEUR, le TOC TOC TOC….

Eh oui ! passer du temps avec son cœur comme on passe du temps à réfléchir n’est pas une chose que l’occidental connaît ni ne pratique.
Pourquoi cette écoute changerait les choses ?
D’abord, avant tout, pour en parler, il est besoin de l’expérimenter.
L’écoute du Toc toc toc du COEUR fait changer de fréquence le mental au bout d’un bon moment de concentration sur ce battement incessant.
Au bout d’un temps (quelques mois) d’écoute du cœur, le mental devient ainsi plus léger et des solutions plus claires, plus saines et évidentes se présentent alors à nous !

Réfléchissons un peu : l’organe qui dans le corps est indispensable à la vie, c’est le cœur. Il y aussi la respiration qui elle est un moyen de continuer la vie comme le cœur aussi.
Tous les autres organes ou éléments du corps peuvent être réparés, mais seuls ces 2 éléments, s’ils s’arrêtent, la vie s’arrête alors avec eux. Alors que l’arrêt du cerveau ou tous les autres organes du corps physique provoquent des ennuis physiques, mais la vie ne s’arrête pas pour autant.
Donc, on peut considérer le COEUR comme l’organe central de la vie ?
Et pourquoi apportons nous si peu d’attention à cet organe qui est aussi primordial, alors que nous utilisons l’IM du cerveau en permanence depuis des éons ?

Penchons nous un peu sur cet organe physique, le COEUR, qui est reconnu être le siège de l’Amour, sentiment qui réunis en principe les humains.
S’il est le siège d’un tel sentiment si noble, il doit contenir des chemins ayant le même aspect que sa fréquence douce !
Et il paraît dans ce qu’on dit de lui qu’il est plus humain et moins calculateur que l’IM du cerveau !
On sait que le COEUR a ses raisons que la raison ne connaît pas. Eh bien, ces chemins secrets sont peut être ceux qui apportent la légèreté, la simplicité et tout ce qui va avec (A chacun de le découvrir !)!
Or la raison, le raisonnement est produit par le mental. Donc si la raison du cœur est méconnu par ce mental (je pense qu’elle est plutôt ignoré car trop simple et dérangeante pour lui ! Et oui, l’on dit que c’est le comportement de l’enfant).
L’enfant a cette conduite reliée directement aux fréquences du coeur : il ne réfléchit pas avec son intellect mais avec la simplcité et la spontanéité du coeur !
Le COEUR n’a qu’une seule conduite, celle de l’Amour qui crée la bienveillance, le don de soi sans attente de retour, la tolérance complète, la compassion et aucune émotivité.
Mais, chez l’humain, il a à son détriment quelques fois une émotivité exacerbée qui peut jouer des tours alors que le mental, lui, peut être froid et dépourvu de tous sentiments de compassion.
A chacun de tenter l’expérience de l’écoute du cœur et vraisemblablement, il s’éloignera d’un type de maladie trop actuelle à cause de cette non communication avec le cœur : l’AVC !

L’AVC (Action Vindicative Contre…) Eh oui, une action vindicative contre soi même car nous ne respectons pas les fréquences de notre corps qui demande du calme, du calme, du calme !
On remarque, en ce moment et surtout en occident, beaucoup d’AVC à tous âges ! Eh bien, ne cherchons pas bien loin : Le cerveau surchauffe de soucis ou autres et à un certain moment il disjoncte !
Il disjoncte uniquement dans un secteur du cerveau comme un compteur dans l’un de ses plombs !
C’est à dire, quand il surchauffe, il n’atteint qu’une seule partie du cerveau (1 seul plomb du compteur) et jamais la même chez chaque être humain ! C’est dire sa précision ! C’est comme les cadeaux de Noël, chacun a le sien mais qui ne ressemble pas aux autres !

Alors comment éviter un AVC ou que ne se reproduise un autre si c’est déjà fait ?
Eh bien, prendre des moments, totalement au calme, au calme, au calme (la nuit couché est le meilleur moment), d’écoute du battement TOC TOC TOC DU MUSCLE DU COEUR, et on verra la vie se simplifier et vraisemblablement les soucis disparaître et la réflexion s’éclaircir pour enfin faire de nous un véritable humain, celui de l’AMOUR et quand on se rappellera les moments de stress, ON POURRA EN RIRE!
 » Se relier au coeur est si facile que les animaux sont étonnés que les humains n’aient pas encore pensé à cette solution pour tous leurs problèmes, ces humains qui se disent si intelligents !!! « 

Publié par Troubadour (Profil & Articles associés)