Dans les conditions actuelles de la vie sur la terre, aucune personne raisonnable ne niera l’utilité de l’argent. Mais l’argent n’est utile que dans le plan matériel.

Dans le plan psychique, dans le plan spirituel, ce n’est pas d’argent qu’on a besoin, mais de lumière qui est de l’or fluide. Si vous aimez la lumière, si vous savez comment l’attirer à vous, vous possédez déjà de l’or dans le plan spirituel.

Et plus vous êtes riche de cet or, plus vous avez de possibilités d’aller dans les magasins célestes « acheter » ce que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs : la sagesse, l’amour, la vérité, l’infini, l’éternité…
Les sages, les Initiés tâchent d’accumuler le plus possible de cet or spirituel, et ils s’enrichissent de nombreuses qualités et vertus dont ils font ensuite bénéficier les autres. Ils ne se préoccupent pas de gagner de l’argent – tout juste ce dont ils ont besoin pour subsister – mais grâce à leur lumière, ils continuent à attirer les présents du Ciel et à les distribuer autour d’eux.

Omraam Mikhaël Aïvanhov