De votre point de vue humain, vous croyez souvent que vous devez travailler dur pour surmonter les obstacles, combler les manques et résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés. Mais souvent, dans cette attitude ou cette approche, vous travaillez contre vous-même sans vous en rendre compte. L’attention portée aux obstacles les rend plus gros et plus insistants; l’attention portée aux manques les rend plus grands et les prolonge – et l’attention portée à un problème empêche toute résolution ou solution immédiate.
Lorsque vous pratiquez la méditation guidée, en portant votre attention sur votre respiration et sur le rythme naturel de votre corps, toute activation vibratoire problématique cessera tout simplement de l’être. Et, en l’absence de cette résistance, votre vibration commencera naturellement à augmenter jusqu’à ce qu’elle corresponde à la vibration supérieure des solutions que vous souhaitiez ardemment.
L’absence de désir, l’absence de doute – l’absence d’obstacles, de manques et de problèmes – sont en soi les solutions et l’abondance que vous recherchez. Et les preuves de votre changement vibratoire deviendront évidentes de deux manières: premièrement, vous vous sentirez mieux; et ensuite, les preuves matérielles de l’amélioration financière commenceront à vous parvenir de différentes manières.
Belles vérités ! C’est tout à fait exact.
Cependant, je n’opposerais pas cela à la révolte du peuple qui sévit en ce moment en France. D’abord parce qu’elle prend une tournure tout à fait inédite : pas de partis, colère sagement contrôlée, pas de soumission inconditionnelle aux abus de pouvoir, demande de respect…
Les consciences ont visiblement évolué.
Ce qui me frappe le plus, c’est ce cri de détresse d’un peuple qui au fond réclame de l’amour, un peuple qui travaille de toutes ses forces, de toute son âme et qui est exploité, méprisé.
Cela rappelle le manque affectif que ressent un enfant mal aimé par ses parents. Il donne tout, il se donne totalement et il ne reçoit rien, jusqu’à ce qu’il comprenne que l’amour, il devra se débrouiller pour le trouver par lui-même, en lui-même. C’est ce que sont en train de comprendre ces gilets jaunes : ils comprennent qu’il n’y a pas à attendre l’amour d’un parent extérieur. Ils le trouvent dans l’union, le sentiment d’unité et de solidarité, d’âme à âme, les uns avec les autres.
C’est une révolution morale et psychologique qui commence. Ca me rappelle plus Martin Luther King ou Nelson Mandela que Lenine ou Castro.
Dans une perspective historique, donc en prenant de la hauteur, on sait que les grandes idées, les grands principes de la vie, quand ils sont bafoués, ne peuvent pas rester contestés en paroles, ils demandent à se concrétiser un jour ou l’autre. Puis ça progresse dans les esprits.
L’expérience de l’unité dans les coeurs, au niveau national, débouchera forcément sur un sentiment de transcendance, sur une vision nouvelle de l’humanité telle qu’elle devrait être et très certainement sur une grande créativité bien inspirée et bien appliquée.
C’est en fait une révolution spirituelle en naissance.
Je pense que nous sommes à une phase très importante de notre évolution. C’est une époque passionnante . Il paraît que nous sommes nés pour la préparer et la vivre. Ca fait plaisir de voir qu’on n’a pas galéré pendant des années (travail sur soi, prières, souffrances, etc…) pour rien !