Malgré l’existence de tellement de tribunaux et de juges, ce n’est pas à l’extérieur de nous que se trouve la vraie justice. La vraie justice est en nous.

Car nos pensées, nos sentiments, nos actes s’enregistrent, et nous ne pouvons pas échapper aux conséquences de ces enregistrements. Celui qui est seul dans sa chambre, en train de fomenter un projet criminel, peut penser : « Personne ne me voit, personne ne peut me condamner. » Mais il se trompe, car en réalité tout est en train de s’enregistrer en lui, sur des sortes de bandes magnétiques qu’il ne peut pas effacer, et il est obligé de vivre avec ces enregistrements.

Ce tribunal intérieur qui ne cesse de le regarder et de le juger, est bien plus terrible que tous les tribunaux de la terre.
Alors, même quand vous êtes seul chez vous, essayez de réaliser de bonnes choses, car elles s’enregistreront aussi. On a souvent représenté Dieu par un œil dans un triangle.

C’est une façon de signifier que Dieu a mis dans l’être humain des appareils qui voient tout, qui enregistrent tout, et qu’il ne pourra pas échapper à ce jugement intérieur.

Omraam Mikhaël Aïvanhov