Jésus est venu pour enseigner aux humains que le véritable sacrifice ne consiste pas à offrir à Dieu quelque chose d’extérieur à soi : des fruits, de la farine, du bétail, etc., comme c’était la coutume de son temps. Car même si l’offrande de produits de la terre ou d’animaux peut marquer, de la part des humains, une volonté de renoncement, ce n’est quand même pas un sacrifice aussi essentiel que de renoncer à satisfaire les convoitises et les appétits grossiers qui habitent leur cœur.
Jésus est donc venu nous enseigner à immoler nos animaux intérieurs ; oui, car notre nature inférieure est le repaire de tous les bestiaux, de tous les fauves.
L’égoïsme, la jalousie, la haine, la sensualité, voilà les animaux que nous devons offrir en holocauste.
Et de ce sacrifice que nous faisons en les brûlant sur notre autel intérieur, se dégagent des énergies que nous pouvons mettre au service de l’esprit, de la Divinité.
Un texte en total adéquation avec Guillaume Delaage.
Tu parles de l’égo , dont les tendances sont + ou – fortes – c’est certain qu’il vaut mieux envoyer de l’amour,de la lumière sur le monde *
car ce ne sont pas de bonnes vibrations qui s’expriment dans ce texte *
– tu oublies de dire par qui est dirigée la terre !!!
mais pourquoi culpabiliser ainsi les humains – ce n’est certainement pas Aivanov qui s’exprime ainsi, mais une entité de l’Astral* l’astral veut il encore faire payer les humais, c’est idiot !!!
amitié a tous
Bonjour,
Tel que précisé en 2014 sur Choix-Réalité, ai demandé à la Fondation Omraam Mikhaël Aïvanhov ce qu’elle pensait des Canalisations prétendant avoir reçu des messages d’Omraam Mikhaël Aïvanhov. La réponse fut et est clair et sans appel, aucune canalisation (channels, médiums) n’est reconnu être en provenance d’Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Uniquement les textes et discours et entretiens de son vivant sur Terre font foi.
Par ailleurs, Namur, ici il ne s’agit donc absolument pas d’une canalisation et donc beaucoup moins de chance (ou de malheur) de tomber sous l’influence de l’astral.
On comprend fort bien cette notion de culpabilité, en effet beaucoup trop d’auteurs, que ce soit en spiritualité ou en politique ou dans d’autres domaines font culpabiliser l’être humain.
Cependant, ici, avec ce texte on joue un peu moins dans la cours des enfants de la maternelle et un peu plus dans celle des grands, et lorsque l’on souhaite évoluer il est nécessaire de se prendre des baffes en apprenant des vérités qui dérangent l’homme et la femme lambdas. C’est pour cela que ce texte peut choquer ou rebuter. S’il froisse et qu’il est rejeté alors pas de problèmes, chacun chacune est libre d’aller jouer dans le type de coure d’école qui lui sied.