Cette sensation est comme un vide…un trou noir vide vers lequel vous êtes entraîné.

Vous sentez les larmes couler à l’intérieur de vous. Le chagrin griffe la gorge en se resserrant. Un engourdissement commence à s’infiltrer dans votre corps. Vous savez que personne ne peut comprendre la douleur que vous vivez. Même lorsque vous êtes entouré de personnes, vous vous sentez complètement et totalement seul. En regardant autour de vous, vous réalisez que très peu de choses vous apportent une vraie joie. La vie est grise, mate et plate. Le sentiment de perte et de tristesse que vous portez à l’intérieur mange petit à petit votre cœur en ébullition. Pièce par pièce, on se sent émietté. Parfois, cela semble trop insupportable.

Pouvez-vous vous rapporter à ce que je viens d’écrire? Si oui, cet article est pour vous.

Ce que je viens d’écrire, c’est la description d’une période de ma vie profondément sombre, dans laquelle j’ai perdu tout ce que j’avais jamais connu: ma foi religieuse, ma confiance en la vie, ma maison et toute ma famille. Donc, cet article n’est pas simplement un article positif, il a été écrit à partir de l’expérience personnelle d’une personne qui a combattu seule pendant des années dans des combats et qui a appris comment continuer à avancer, quoi qu’il en soit.

Dans cet article, je veux aider à allumer à nouveau ce feu en vous pour garder le cap. Bien que je ne prétende pas pouvoir résoudre tous vos problèmes, je vais partager avec vous tout ce que j’ai appris jusqu’à présent sur la façon de rester fort.

Types de batailles que nous combattons seuls

Si vous vous battez pour des batailles intérieures, vous saurez que, peu importe qui vous avez dans la vie – peu importe à quel point les autres sont attentionnés envers vous – le trou noir vide en vous est toujours là. Vous réaliserez que bien que d’autres puissent essayer d’aider, ils ne pourront jamais vraiment comprendre le type de souffrance que vous vivez. Le chagrin, la perte, l’anxiété ou la dépression demeurent.

En tant que tels, voici les types de batailles les plus courants que nous livrons seuls:

– Anxiété
– Dépression
– Amour propre
– Mort d’un être cher
– Rupture romantique
– Maladie chronique
– Les dépendances
– Solitude

Cette liste est-elle complète? Non, je veux juste aider à clarifier les choses – et si vous pouvez vous identifier à l’une de ces luttes, tant mieux.

Comment continuer à avancer quand on se bat seul

Ce n’est pas facile de marcher seul.

La marche la plus difficile que vous puissiez faire dans cette vie est celle que vous faites seule.

Mais c’est CE chemin solitaire qui fait de vous le plus fort.

C’est CE chemin solitaire qui vous rend le plus sage.

C’est ce chemin solitaire qui forge une âme qui sait ne jamais abandonner – même lorsque les chances sont contre vous.

Rappelez-vous que les loups les plus forts et les plus féroces sont ceux qui se tiennent seuls. Même lorsque vous vous sentez faible, rappelez-vous, rester seul engendre de la force.

Même lorsque vous luttez depuis des années, souvenez-vous que vous avez des qualités que peu de gens peuvent comprendre ou admirer parce que la plupart ne se sont pas battus pour survivre seuls.

Voici comment continuer à avancer lorsque vous combattez seul:

1. Si tu me jettes aux loups, je reviendrai en tête de la meute

C’est à mon avis l’une des paroles les plus puissantes de tous les temps. Lorsque vous vous dites cela, vous vous sentez comme un guerrier. Alors utilisez-le à votre avantage – vous pouvez même l’adopter comme un mantra quotidien. Cette déclaration signifie que peu importe ce que les autres ou la vie vous jettera au visage, vous en serez le garant à 100%. Non seulement vous en aurez la possession, mais vous accepterez le défi et vous vous donnerez pour mission de la surmonter. TU PEUX LE FAIRE. Adoptez le rôle du loup solitaire et défiez férocement tout ce qui risque de vous détruire.

2. Prenez chaque jour une étape à la fois

Mettez un pied devant l’autre. Oubliez le passé, oubliez le futur. Concentrez-vous uniquement sur l’étape suivante, l’une après l’autre. Prenez chaque jour une chose à la fois. Cela aidera à vous ancrer, à vous concentrer et à vous responsabiliser. Pratiquez la pleine conscience et continuez.

3. Crier ou rugir

Tout le processus de «laisser aller et trouver l’amour de soi» peut attendre plus tard… nous sommes maintenant en mode de survie. L’un des meilleurs moyens de continuer à avancer est de crier ou de rugir. Trouvez un endroit privé, comme dans votre voiture, dans un terrain vide ou chez vous quand il n’y a personne, tenez-vous debout (avec les bras écartés) et criez ou rugissez. Faites-le aussi fort que possible. Abandonnez le fait d’être «civilisé». Ressentez la douleur et la montée simultanée de pouvoir à travers vous. CECI est le pouvoir que vous utiliserez pour avancer. Faites-le tous les jours car il est extrêmement cathartique et responsabilisant.

4. Soyez un guerrier, pas une victime

Une victime se dispute avec la vie, un guerrier la prend dans ses bras. Une victime habite dans le passé, un guerrier vit dans le présent. Une victime croit qu’elle est impuissante, un guerrier reprend le contrôle de sa vie. Bien que la mentalité de victime crée une dépendance, la mentalité de guerrier est beaucoup plus puissante à long terme. Une fois que vous commencez à vous considérer comme un guerrier, vous vous sentirez en mesure de continuer à avancer, peu importe les circonstances. Vivre comme un guerrier est beaucoup plus rafraîchissant et inspirant que de vivre comme une victime qui se vautre dans l’apitoiement sur soi.

5. Quand tout devient trop intense, RESPIREZ

Lorsque vous vous sentez au bord d’une crise, arrêtez et respirez. Concentrez-vous sur rien mais respirez et expirez. Bloquez tout ce qui vous entoure. Coupez-vous complètement de vos pensées. Concentrez-vous simplement sur votre estomac qui monte et descend… rien d’autre. Pourquoi ça marche? Parce que se concentrer sur le souffle aide à vous ancrer et à vous sortir de votre tête et de vos sentiments. Si vous avez du mal à vous concentrer sur votre respiration, écoutez de la musique ou distrayez-vous par une activité passionnante. Il suffit de trouver un moyen de se déconnecter de ses pensées.

6. Écouter de la musique habilitante / émotionnelle

L’écoute de la musique a été l’un des plus grands atouts qui m’ont aidée pendant mes années sombres. Il existe de nombreuses conférences gratuites sur YouTube qui peuvent vous aider chaque jour. Selon vos besoins, vous pouvez choisir d’écouter quelque chose qui exprime ce que vous ressentez (par exemple, quelque chose de mélancolique ou d’angoisse), ou quelque chose qui atténue ce que vous ressentez (par exemple, quelque chose d’élévant).

7. Donnez un but à vos luttes

Voyez ce que vous vivez avec un objectif intrinsèque – que ce soit d’aider d’autres personnes aux prises avec les mêmes problèmes, d’écrire un livre, de créer des œuvres d’art inspirées ou de faire appel à tout ce qui vous intéresse. Vous gagnez un doctorat DANS LA VIE. Absolument rien d’autre ne peut vous enseigner ou vous doter des compétences que les combats seuls peuvent faire. TROUVEZ L’OBJECTIF dans vos luttes.

8. Trouvez la leçon / cadeau dans votre situation

Je sais que cela peut sembler absurde à certains, mais je vous en prie, essayez-le. Recadrer ce que je vivais m’a tellement aidé, et je l’ai vu aider beaucoup d’autres aussi. Que la leçon développe la force intérieure, vous enseigne à apprécier les petites choses de la vie ou à chercher le bonheur à l’intérieur. La leçon / le cadeau est finalement c’est finalement à vous de le trouver. Il est là et il attend que vous le trouviez.

9. Prenez soin de vos besoins de base

Cela semble probablement fondamental, mais cela fait toute la différence. Même si cela peut vous sembler 100 fois plus dur qu’auparavant, veillez à ce que vos objectifs fondamentaux soient pris en charge chaque jour. Cela signifie d’obtenir un sommeil de bonne qualité (je parle de plus de 7 heures si vous le pouvez), buvez suffisamment d’eau, faites de l’exercice, mangez sainement, DOUCHE. Vous pourriez être tenté de tout laisser tomber, mais ne le faites pas. Lorsque vous laissez glisser vos besoins de base, vous vous sentirez de plus en plus mal. Si vous n’avez pas d’objectifs, faites-en votre objectif, et même si vous devez tout faire de manière robotique, faites-le. Pas d’excuses.

10. Soyez courageux et partagez vos sentiments avec les autres

Quand je parle aux autres, je parle d’un groupe de soutien et / ou d’un conseiller / thérapeute qualifié. Demander de l’aide est un signe de force, pas de faiblesse. Vous pouvez choisir de rechercher un groupe de soutien local ou en ligne (mais gardez à l’esprit que les groupes de soutien en ligne peuvent parfois héberger des atmosphères toxiques), trouver un thérapeute local ou un conseiller en ligne (vous pouvez même obtenir des conseils en ligne gratuits) ou appeler une hotline anonyme. Remarque: si vous éprouvez des sentiments suicidaires, je vous recommande fortement d’appeler l’une de ces lignes d’assistance ou de faire appel à une aide professionnelle dès que possible. Mes pensées vont vers vous et j’espère beaucoup que vous recevrez l’aide dont vous avez besoin.

***

Je répète: les loups les plus forts et les plus féroces sont ceux qui se tiennent seuls. Même lorsque vous vous sentez faible, rappelez-vous, rester seul engendre de la force.

Continuez d’avancer.

N’ABANDONNEZ JAMAIS. RESTEZ FORT. Vous avez ce qu’il faut pour réussir.

JE CROIS EN VOUS. Luna

Publié par Gizmo (Profil & Articles associés)