Quand vous vous éveillez le matin, efforcez-vous de prendre conscience de l’importance de cet instant, car de lui va dépendre tout le reste de votre journée, et de cette journée dépendra la suite de votre existence. Si vous ne vivez pas correctement aujourd’hui, vous passerez chaque lendemain à réparer les conséquences des fautes commises la veille.

Tous ceux qui se préoccupent de l’avenir en négligeant les vingt-quatre heures présentes laissent des lacunes partout dans leur existence, et ils reviendront sur la terre pour corriger, réparer et souffrir.
Si vous arrivez seulement à bien vivre vingt-quatre heures, vous préparez les vingt-quatre heures à venir, et le programme qui se présente est plus facile à exécuter : le terrain est défriché, il n’y a pas d’encombrement, et la vie est ainsi facilitée.

Commencez donc par bien vivre les premiers instants de chaque journée afin de préparer les heures suivantes. Dites-vous : « Le passé est le passé, et l’avenir est « à venir »… mais je dispose d’aujourd’hui.

Alors, au travail ! »

Omraam Mikhaël Aïvanhov