Tout être humain a une certaine apparence physique qui permet de le reconnaître: devant certaines formes physiques, on ne peut pas se tromper.

Mais, intérieurement, il possède cette faculté de s’identifier à tout ce qui existe, et c’est d’ailleurs ce qu’il fait plus ou moins consciemment tout au long d’une journée : quelque chose en lui ne cesse, par mimétisme, de s’identifier à ce qu’il touche, voit, entend.

C’est pourquoi nous devons être vigilants et, de temps à autre, nous arrêter un moment pour nous demander à qui ou à quoi nous sommes en train de nous identifier. Car ces êtres et ces choses avec lesquels il nous arrive un moment de nous fusionner, voilà ce que nous deviendrons tôt ou tard.
Et c’est avec la lumière que nous devons surtout chercher à nous fusionner pour devenir réellement, un jour, cette lumière.

Si, à partir de l’étincelle qui habite en nous, notre esprit, nous arrivons peu à peu à illuminer tout notre être, nous posséderons les mêmes puissances, nous apporterons les mêmes bénédictions que la lumière solaire.

Omraam Mikhaël Aïvanhov