La lutte contre le mal est l’affaire des entités célestes, et non des humains : ils n’en ont ni la taille, ni l’envergure, ni les méthodes. Tous ceux qui se sont imaginé qu’ils étaient assez forts pour partir en guerre contre le mal, ont été terrassés, car le mal est une force cosmique extrêmement puissante.

C’est pourtant une erreur de croire qu’il possède autant de pouvoir que le bien, et que le Diable est une entité assez formidable pour tenir éternellement tête à Dieu.

Mais cette entité, il n’est pas donné aux humains de la vaincre.

Quand certains audacieux croient avoir reçu la mission d’anéantir le mal dans le monde, ils ignorent à quels dangers ils s’exposent.
Ce n’est pourtant pas une raison pour ne rien faire en attendant que les entités célestes viennent terrasser celui que l’Apocalypse appelle le dragon.

Chaque jour, en avançant sur le chemin de la lumière, nous pouvons renforcer l’armée du bien, l’armée des fils et des filles de Dieu, afin de hâter sa victoire. Quand cette armée sera suffisamment nombreuse, les entités des ténèbres seront vaincues.

Si elles continuent à exercer leur activité destructrice, c’est qu’elles sont encore trop alimentées par les convoitises et les désirs inférieurs des humains.

Omraam Mikhaël Aïvanhov