Les numéros sont une source de croyance dans beaucoup d’endroits de la planète encore.
Il suffit de regarder l’architecture des grands villes chinoises pour se rendre compte que la superstition dans ce domaine est toujours très présente.
Par exemple certains étages ne sont pas présents et la taille de l’édifice n’est pas choisie au hasard ou en fonction de l’inspiration de l’architecte, il faut au contraire respecter un cahier des charges précis.

Le marché de la voyance représente des milliards d’euros et si l’astrologie et la cartomancie sont les stars de la discipline, il y a toujours d’autres types qui ressortent du passé dont la numérologie par exemple.

Les questions amoureuses sont au centre des questionnements c’est pour cette raison que la numérologie est aujourd’hui très utilisée en prenant comme base prénoms et dates de naissances.
Les interprétations des résultats sont adaptées à l’évolution de la société puisque aujourd’hui on n’hésite pas à parler de sexualité dans les interprétations. Mais on parle aussi beaucoup de sujets comme le travail, on fait des profils et on utilise aussi le champ sémantique de la psychologie pour parler ce qui a beaucoup de succès auprès des femmes qui représentent aussi le plus gros de la clientèle.

Où est la voyance là-dedans?
Oui, assez parlé de marché et revenons à notre sujet principal: la numérologie.

C’est une manière de voir le destin et le caractère d’une personne. C’est dans ses résultats très similaires à l’astrologie. Il faut transformer des lettres en nombres, faire des calculs savants pour réduire une date de naissance et un prénom à un seul numéro. Au final on obtient un nombre entre 1 et 9 qui représente notre caractère.
Simple non?

Et le pire c’est que le nombre de personnes qui y croient sont nombreuses. Il est possible qu’il y aie de la réalité dans cela mais…

Allez, commençons par les bons côtés.
Si on fait son calcul sur un site de voyance amoureuse, on trouve tout de suite une réponse en fonction de sa date de naissance ou de son prénom.
La qualité de la réponse dépend des sites internet et des voyants, c’est clair, mais il faut tout de même dire que parfois notre nombre d’expression ou notre chemin de vie tombent étonnamment justes.
Ainsi, on trouve des réponses sur notre état d’esprit comme le fait que nous sommes timides u au contraire extravertis, sur le fait qu’on est plus ou moins portée sur la chose ou que nous préférons fonder une famille…
Du coups on ne sait pas pourquoi mais on ne peut pas s’empêcher de chercher des réponses, on doit savoir.
Cela va avec ce que nous venons de voir plus haut, c’est-à-dire que l’amour est la plus grande des demandes on cherche des réponses de manière compulsive.

Mais quelle est la qualité des réponses?
C’est là le problème, on cherche en plus la voyance fiable sauf qu’avec la numérologie…
Oui, il y a mieux comme forme de voyance. Quand on veut des détails par exemple ce n’est pas facile d’en obtenir et quand on veut poser une question précise alors c’est encore pire. Pourtant, on veut des réponses.
Oui, on y revient toujours.
C’est au fond ce qui fait tourner le monde. On veut faire des découvertes, on veut voir ce qui se passe derrière les montagnes et surtout on veut connaître son avenir.

La numérologie? C’est comme l’horoscope, on le lit le matin a 9h, on l’oublie à 9h30, c’est un divertissement.
Et c’est comme ça qu’il faut le voir, comme un jeu, sinon c’est pas drôle.
Tout cela n’est qu’un jeu et si on apprend tant mieux.