What you choose to see !
Il est facile de rejeter la faute sur autrui.
Les sociétés qui paraissent fondées sur des refoulements ne sont ni plus ni moins le résultat du cheminent de nos émotions qui évoluent depuis la perception de nos corps, en passant par la représentation de ses représentations, avant d’aboutir à la perception des perceptions.
Dire que nos sociétés sont fondées sur le refoulement, c’est l’affichage du plus profond de soi-même dans des perceptions immédiates mais aussi des perceptions passées qui manipulées plantent grâce à des mots dans l’esprit faible, une idée reçue.
Car n’est-ce pas la personne et sa responsabilité qui font plutôt ce que sont les sociétés d’aujourd’hui ?
Retourner le problème à l’ envers est hypocrite et cache ce qui est, pour laisser paraître ce qui n’est pas.
Et ainsi, nos imperfections, faiblesses collectives n’autorisent pas notre intégration responsable dans une société.
Nota :
Je pense que le véritable drame n’est pas dans le dénigrement de telle ou telle société qui ne serait pas une collectivité car basée sur le privilège mais dans la parole, qui en peuplant le monde de l’imperçu a instillé chez les hommes une impression de coupure entre ceux qui parlaient et ceux qui ne parlaient pas faisant de leur ontologie une exclusivité.
Ceux qui savaient parler, tombaient du ciel, fin prêt à parler, et ne partageaient en rien avec ceux qui ne parlaient pas.
Sans paroles, ces derniers se contentaient d’être une espèce de matière à pattes, de câblages d’instincts donnant l’illusion de vie ou d’intelligence
blablananana ! ahahahahahahahah !
J’aime bien la foto du topic on dirais un genre de tarot simplifier ? :mrgreen:
Bonne nuit, Barbichoux
il est certain que je ne m’aventurerai pas à te faire un tarot, surtout simplifier :arrow: