Depuis des millénaires, l’Intelligence cosmique a installé dans l’être humain tout un réseau de canaux subtils par lesquels l’énergie sexuelle, en reprenant le chemin vers le haut, peut contribuer à l’épanouissement de toutes ses facultés. Pour évoluer, il doit donc apprendre à diriger ses énergies vers le monde de l’âme et de l’esprit : ainsi, elles éveilleront dans son cerveau des facultés dont il ne soupçonne pas encore l’existence.
Par eux-mêmes, les organes génitaux sont neutres, exactement comme une fontaine, un robinet sont neutres ; ce qui compte, c’est la qualité de l’eau qui passe par eux.

Ce que les humains donnent à travers ces organes dépend donc de la nature de leurs pensées, leurs sentiments, leur niveau de conscience.

Chez ceux qui ont appris à sublimer l’énergie sexuelle grâce à leurs aspirations à une vie toujours plus haute, cette quintessence s’anime de vibrations intenses ; elle contient des puissances et attire des entités célestes qui créent, à travers eux, une vie nouvelle dans la lumière et la beauté.

Omraam Mikhaël Aïvanhov