Trois choses sont absolument nécessaires : premièrement de l’argent, secondement de l’argent, troisièmement de l’argent.

Jean Jacques Trivulce

(extrait de réponse à Louis XII)

youtube.com

Le blog a donné de son temps pour vous informer de l’actualité étrangère…

Il était nécessaire de faire un « gros plan » sur les réalités que connait la Tunisie. Il est vrai qu’il est parfois difficile de se concentrer sur une actualité qui ne nous concerne pas directement mais parfois il faut se faire souffrance pour comprendre.

Certains de mes lecteurs ont certainement compris que le « business » passe avant tout et que rien ne peut empêcher des accords commerciaux…pas même avec un dictateur !

Nicolas Sarkozy fait parti de ces hommes qui savent les vérités mais qui ne peut rien faire pour les bousculer !!!

Croyez vous que nous pourrions élire un homme qui condamnerait les irresponsabilités des chefs d’états voisins ?

Non, c’est impossible car il serait directement dans le viseur !!!

youtube.com

Un homme a voulu changer les choses durant les années 1960 aux États Unis et John Kennedy s’est fait tiré dessus a plusieurs reprises en public.

youtube.com

Aujourd’hui, son meurtre reste un mystère pour le monde entier mais si nous savions la vérité, je suis prêt à parier que les russes n’ont rien a voir avec cet assassinat !

La guerre froide peut être un prétexte mais j’ai une conviction que des personnes plus proche du président ont organisés cet assassinat !

C’est une autre histoire très intéressante que je vous parle là mais je voulais simplement faire une parenthèse sur les abominations que nous pouvons vivre lorsqu’un intérêt est plus fort que la liberté !!!!

Il faut arrêter de mentir pour simplement obtenir le pouvoir !!!

Les électeurs français déçus par la politique de Nicolas Sarkozy ( ce que je peux comprendre) doivent se tenir informer que le parti d’opposition comme le PS ne peut faire mieux !!!!

youtube.com

Ségolène Royale fait partie des potentielles candidats à l’élection présidentielle mais avant, elle devra passer un premeir test devant les militants du parti socialiste.

youtube.com

Rien n’a changé chez l’ex candidate et il y a incontestablement une rivalité entre elle et la première secrétaire du PS Martine Aubry.

Elle a pu répondre aux critiques et sur la « machine à perdre » que le député Jean Christophe Cambadélis à employé.

Elle s’explique :

Ce qui est aberrant – mais n’y revenons pas puisque la décision a été prise – c’est le calendrier qui a été choisi »

« Tous les partis ont leur candidat sauf le Parti socialiste qui n’a, pour l’instant, ni candidat, ni projet ».

Je vous apprend en direct que le parti opposant aux candidats Sarkozy (car il le sera) n’a aucun programme, aucun projet et…aucun candidat !!

Même si notre chef d’état est affaibli dans les sondages, même si sa politique est critiquée, il n’aura personne pour rivaliser avec lui.

Le rôle actuel du parti socialiste est d’établir un projet SERIEUX et non contradictoire a celui de l’UMP.

« Aujourd’hui, il n’y a ni candidat puisque le vote a été reporté à l’automne, et pas encore de projet »

« vis-à vis des Français qui souffrent (…) le temps est un peu long ».

Son ambition est incontestable car elle a pris l’initiative d’aller vers les français à nouveau.

youtube.com

Elle peut se sentir déçu de ne pas avoir davantage de soutien auprès des militants PS après son parcours en 2007 mais je dois être sincère avec les français :

Cette femme n’a pas les épaules suffisamment solides pour être à la tête du pays !!!

Elle est incapable de pouvoir gouverner la France et son programme de 2007 était « infaisable et trop couteux ».

Elle a terminé son interview en restant les pieds sur terre et en expliquant aux français et aux militants du PS que dans l’hypothèse où elle perdrait les primaires, elle « soutiendrait le candidat qui aura été désigné ».

Avant de conclure :

« Je serai loyale »

Sera t’elle bonne perdante ?

Nous aurons la réponse qu’en fin d’année mais d’ici là, énormément de choses peuvent changer comme l’arrivée de Dominique Strauss Khan comme candidat…

Martine Aubry serait soulagée de savoir que l’actuel président du FMI serait candidat…

De toute manière, la politique sera identique droite comme gauche que vous le vouliez ou non.

youtube.com

Quoi qu’il en soit, la réponse sera connu en 2012 !!

J’aimerais faire un aparté pour me poser cette question aujourd’hui :

Que se passe t’il au Qatar actuellement ?

youtube.com

A part la présence d’une liquidité indénombrable de dollars, je ne vois pas comment ce pays peut « rafler » toutes les compétitions internationales ?

Après le parrainage de Zinedine Zidane pour soutenir la candidature du qatar pour le mondial de football en 2022 contre un million de dollars, comment ce pays peut il organiser une telle compétition sans avoir un seul stade de construit, sans avoir gagner une grande compétition et sans être un pays de football ?

youtube.com

Le président de la FIFA a du se laisser séduire par les billets verts et je n’arrive pas à comprendre comment peut on organiser une compétition au mois de juin avec une chaleur supérieur à 40 °C.

youtube.com

Nous n’arrêtons pas de faire des efforts pour avoir un environnement plus écologique et voilà qu’ils veulent « climatiser » les stades de football !!!

Tout est dirigé par l’argent et je suis attristé !

Le Qatar a tout le temps de s’acclimater aux grandes compétitions car il organisera entre temps le championnat du monde de handball en 2015.

youtube.com

voilà un exemple qui prouve que la Qatar possède un chéquier plus consistant que la…France.

En effet, le Qatar été opposé à la France pour l’organisation du mondial de handball et le palmarès des français de puis une quinzaine d’années dans ce sport pouvait laissé penser que nous gagnerions !!!

L’argent est bien plus fort que les titres apparemment !!

youtube.com

Le Qatar a certainement un projet pour l’avenir….mais lequel ???

Borsalino

Articles liés