Le sang est toujours associé à l’idée de vie, il en est même un des symboles les plus puissants. Tant qu’il circule à l’intérieur du corps, le sang est protégé comme dans un récipient fermé.

Mais dès qu’il s’écoule à l’extérieur pour quelque raison que ce soit, comme tout liquide il s’évapore, c’est-à-dire que les particules éthériques qui s’en dégagent se dispersent dans l’atmosphère. Et comme ces particules ont conservé quelque chose des éléments qui font que le sang est porteur de vie, elles servent de nourriture aux entités invisibles.

Rien ne se perd dans l’univers : il y a toujours des créatures bénéfiques ou maléfiques pour venir se nourrir de la vie qui s’exhale de quelques gouttes de sang. C’est pourquoi, quand vous perdez du sang, tâchez de ne pas le laisser sécher ni de vous en débarrasser avant de l’avoir consacré par la pensée à un projet bénéfique.

Par cette consécration vous repoussez les entités ténébreuses du plan astral qui cherchent toujours à se nourrir des émanations produites par le sang afin de se renforcer, et vous attirez des entités bénéfiques.

Omraam Mikhaël Aïvanhov