Le soleil qui se lève chaque matin marque le début d’une journée, et si vous avez des projets, vous êtes libre de les réaliser ou pas, ainsi que d’y apporter des modifications.

Mais au moment où le soleil se couche, quand la journée s’achève, ce qui est fait est fait, rien de plus et rien de moins.

Le coucher du soleil représente la fin de ce cycle qu’est une journée. Mais dans le langage symbolique, une journée n’est pas uniquement une période de vingt-quatre heures, elle peut également représenter un mois, une année, et même une vie.

Il est donné à chaque être humain un délai suffisamment long pour remplir ses obligations, réparer ses erreurs. Une fois ce temps écoulé, celui qui a été négligent, qui a fait preuve de mauvaise volonté ou qui, ayant mal agi, n’a pas réparé ses fautes, subira la loi du karma.

Quand on n’a pas mis ses affaires en ordre avant le coucher du soleil, c’est-à-dire avant de quitter la terre, on retrouvera les mêmes difficultés dans une prochaine incarnation. Et « mettre ses affaires en ordre signifie rétablir des relations harmonieuses non seulement avec les personnes de son entourage, mais avec le monde divin.

Omraam Mikhaël Aïvanhov