La matière ne cesse de s’opposer à l’esprit en nous. Même lorsqu’après bien des efforts nous réussissons à la dominer, cette victoire ne dure pas, il faut chaque fois recommencer.
Et quand je parle ici de matière, il ne s’agit pas uniquement de la matière physique, mais également de notre matière psychique qui, elle aussi, nous résiste. Un moment nous réussissons à la rendre obéissante, à la faire vibrer à l’unisson avec le monde de la lumière ; le moment d’après elle retourne à son inertie première, et il faut reprendre le travail : méditer, prier, faire des exercices.
Évidemment, peu à peu, on arrive à la maîtriser, mais pour ne pas perdre cette maîtrise il faut continuer infatigablement à s’exercer.
Même si un musicien virtuose a réussi à développer des dons exceptionnels, quel que soit le niveau où il est arrivé, il doit tous les jours travailler plusieurs heures, afin de conserver la maîtrise de son instrument et pouvoir exprimer à travers lui les mouvements les plus subtils de son âme. Il en est de même dans la vie spirituelle : chaque jour, nous devons nous efforcer de soumettre notre matière psychique au pouvoir de l’esprit.
C’est la galère, il va falloir bosser jusqu’à la fin de ma vie
Il vaut mieux être condamné (à travailler) que damné !!! lol
Peut-on rire de tout ? Question souvent débattue en philosophie. Dans ce contexte je dirais que ce n’est pas à rire, car quand on l’a été, ou que on l’est, c’est si grave que ça… Il n’y a qu’à écouter les NDE inverses, les témoignages des enfers pour avoir la possibilité de ce positionnement à ces lignes.
Le témoigniage des enfer , a oui vraiment? L’enfer il est ici est maintenant , le paradis aussi.
Content de vous lire à nouveau Marie-Christine
Tomtom, oui, quelle galère ! Mais au moins on est lucide, on sait, on comprend ce que représentent chaque journée, chaque année qui passent : du travail, du débroussaillage, de la compréhension, etc.
Dommage que Tomtom ait été affecté , et il a bien raison de remettre les pendules à l’heure, cependant, il est vrai que la phrase de Marie-Christine laisse le sourire aux lèvres
Bonjour Delta !
Je ne pensais pas froisser Tomtom, désolée. J’ai cru que son commentaire était de l’humour !
Bon, je suis passée par l’enfer, je sais que c’est terrible mais je sais aussi qu’on en revient.
Ah… Oui j’ai été touché (plus que froissé), disons que c’est sans doute encore frais, et pour cause ! Et j’ai l’impression que je ne pourrais jamais en rire. Oui c’est ce que je pense, mais c’est juste quelque chose qui me concerne c’est tout, tant mieux si d’autres le peuvent. Pour moi et pour tout ceux qui y sont je ne peux pas prendre ces mondes à la légère. En fait j’ai entendu des témoignages si abominables que j’ai fait des demandes à l’univers pour que les enfers s’améliorent (là on peut rire pas de soucis). Je ne sais pas si c’était une bonne idée, l’on pourrait me demander de m’y coller ce que je ne souhaite pas vraiment. C’est-à-dire que comme ambiance de travail, l’on peut rêver mieux…
Non ce n’était pas de l’humour. Maintenant je me rappelle une pensée de la voie zen « au début rien ne vient, au milieu rien ne reste, et à la fin rien ne part ». C’est pourquoi je pense que je n’ai pas tellement à m’inquiéter, d’ailleurs aujourd’hui ma sadhana est plus facile qu’au début… Rien ne reste vraiment c’est vrai, mais avec Bruno et les encouragements de l’univers, vraiment les lendemains devraient (vont) chanter. C’est ce que je me souhaite, et ce que je souhaite à tous.
Tout le bien, Tomtom.
Je me demande pourquoi Kessani est devenu indésirable – impossible de trouver une vidéo de lui
en spiritualité il y a donc aussi les indésirables, qui ne suivent pas la pensée UNIQUE – donc très dangereux – comme en politique ils n’ont plus droit a la parole
quel monde !!!… où est la Liberté ???
Parsqu »‘il à cru revendiquer une voie authentique et nouvelle, alors que la voie droite qui mène à la lumière est transmise de génération en génération depuis la nuit des temps. Parsqu’il veut se différencier des autres pratiques ancestrale alors qu’il y’à mille chemins vers la lumières. Et qu’il revendique la sienne comme l’unique voie . Mais bref , ont à tous le droit à l’éreur.
Kessani a repris son nom d’état civil : Cyrille Ndong Assou, il a aussi changé son site de pratiquesolaire pour
enseignementsspirituels.com
Il a une chaine youtube si ça t’intéresse :
youtube.com
Il me semble qu’il est revenu dans le pays de ses origines, peut être fait-il des allers retours avec la France ? Je ne sais pas.
Personne ne l’a gêné dans son travail Namur, c’est un choix personnel de sa part certainement. Quoique il faudrait lui demander des précisions pour tout cela. Il est libre, il n’est pas en prison
Si c’est récent, je comprends. On met du temps à s’en remettre. « S’en remettre » si on veut… car la vie n’est plus pareille après. Plus les mêmes intérêts, plus les mêmes goûts (si on en a encore !), sensibilité accrue… C’est ennuyeux dans un sens mais dans un autre, ça fait le vide et ça ouvre à une plus grande disponibilité vers le haut : « Mon Dieu, je voudrais t’offrir ce que tu attends de moi ». Tout un programme !
Oui ça l’est certainement, je ne connais pas les détails mais je le perçois comme ça. Ce que j’ai dis au-dessus reste vrai, je n’en rirai jamais pour l’éternité me semble-t-il.
Oui Notre Dieu que ta Volonté soit Faite, mais aussi nous savons que nous avons un petit « bout » de Dieu dans notre coeur et qui est le notre. Donc que sa volonté soit faite aussi, l’Un et l’autre ensemble pour toujours. C’est ce que je recherche dans cette vie cette fusion d’ailleurs.
Mais le coeur est une chose, or en travaillant sur moi je me suis aperçu que le coeur peut dire une chose, et la tête une autre. Sachant que je recherche une fusion complête. C’est là où il faut être attentif à faire que le mental (l’âme ou l’esprit selon les glossaires) soit purifiée au maximum pour avancer sans risque dans le futur en accord avec le . L’éveil du soleil intérieur de l’ex Maître Kessani, Cyrille, ne l’assure pas à mon avis, c’est un travail lié mais indépendant tout à la fois. Bruno disait : « devenez purs, devenez bons. » C’est cela que je recherche actuellement, tout un programme aussi
Et toi Marie-Christine, où en es-tu ? Quel est ton cheminement et tes espérances/souhaits et rêves ?
Merci pour vos commentaires –
Tom Tom veux tu dire que Kessani n’a pas vraiment réussi ?
dans certain de ses écrits il signale qu’après l’Eveil Solaire, il peut rester une petite partie d’égo qui influence encore le Maitre, pendant un certain temps, et que c’est pour cela que certains éveillés ont eu un comportement étrange après leur Eveil – que cet eveil soit atteint dans n’importe qu’elle voie spirituelle
je n’ai découvert Kessani que tard donc je ne connais pas grand chose de lui
mais après une vie de recherche, cette voie me parait sensée, et peut etre * rapide – pas des vies et des vies innombrables –
merci a vous deux
Je veux dire plus rapide –
Coucou Namur, ce n’est pas une voie facile du tout à mon avis l’éveil du soleil intérieur, la tenception est efficace mais difficile. Au final l’on obtient une réalisation très différente de l’éveil par non-dualité par exemple. Je constate comme toi que certains types d’éveils ne garantissent pas non plus la pureté, la perfection et la gentillesse ; là aussi ça peut être indépendant. Avec la technique de kessani, le coeur brille comme un soleil en permanence, il faut être prêt pour ça ! ça ne s’arrête plus, c’est de la joie intérieure et de l’amour tout le temps à bloc. Je suis prêt pour ça, ça me plait personnellement, mais je sais qu’il me faut aussi autre chose, notamment au niveau de la tête (troisième oeil…) mais je n’ai aucun conseil à donner à Dieu, je sais qu’il ou elle me donnera exactement ce qu’il me faut.
Pour toi Namur la technique de kessani à mon avis est bonne si elle te tente et touche ton coeur, mais tu as un « gros » travail à faire sur l’ennoblissement du caractère (que l’on me dise si je me trompe), ça c’est la voie magique. Idéalement pour moi je souhaite devenir un mage de type Justin Moreward Haig de l’initié, cependant la voie magique après l’ennoblissement du caractère devient ardue pour aller chercher le voyage astral. Je te conseille, comme à toute personne d’ailleurs, la voie de Bruno Groening qui facilite tellement les choses + kessani en qualification + le début de la voie magique pour l’ennoblissement du caractère. La voie non-duelle n’est pas pour toi à mon avis.
Je m’aperçois que je fais aussi du non-jugement, mais c’est plutôt de rester stable dans le bien être et la volonté bénéfique merveilleuse. Au final, jamais en colère, jamais négatif, toujours heureux ! … (du travail encore)
Namur je complète ma réponse pour toi. Je ne le ferai pas plusieurs fois je pense, alors je souhaite que celle-ci te donne envie de bien faire et de te permette d’avancer sérieusement vers la libération des incarnations, puisque c’est cela qui semble -aussi- te motiver.
Pour reprendre ton message, non, j’ai rencontré Maître Kessani et ce n’est pas une âme parfaite à mon avis. Il a donc encore d’après moi ce que tu appelles de l’égo. L’éveil solaire ne transforme pas radicalement la psyché, le coeur s’embrasse d’un amour universel, mais la tête reste la même pour ainsi dire. C’est peu dire donc qu’il peut rester encore un peu d’égo, il peut même en rester beaucoup (je ne me permettrais pas de donner mon avis sur Cyrille Ndong Assou, n’étant pas assez avancé pour cela, sauf que je l’ai fait , sans doute il lui en reste au moins un petit peu oui )
Donc, tout ça pour t’amener à te proposer un exercice qui pourrait te faire beaucoup de bien si tu le fais sérieusement. Actuellement tu es beaucoup dans l’exubérance des jugements, qui ne sont pas faux en soit, mais qui freinent ta progression. Voici comment je procéde actuellement :
Quand j’étais jeune j’avais rencontré un adolescent de mon âge qui avait un caractère extraordinaire, il aimait tout. J’ai cherché donc à l’imiter, et voici l’exercice :
1 – je vois ou lis quelque chose qui me parait injuste/mauvais/énervant/gonflant/stupide/inapproprié et ceatera et ceatera
2 – Je me mets dans la peau du caractère de ce jeune homme dont je me souviens, et j’accepte ce que je vois, et je l’aime tout de même. Je sais que c’est mauvais (…) et je me dis, comme c’est formidablement mauvais. Et je n’en veux pas, au contraire, j’admire la variété du monde, et je l’adoucie par la douceur et l’amour. Voici ce que tu pourrais faire très utilement.
Je te donne ici en plus un secret que je recoupe avec l’exercice haut dessus : je qualifie le fait que le monde est parfait et merveilleux, et j’essaie d’amalgamer, de mélanger les deux. Ça fonctionne très bien. Mais là il faut être avancé déjà en qualification.
Voilà c’est fini, c’est facile à écrire, mais difficile voire très difficile à faire.
Si tu fais cela, tu progresseras véritablement, ça c’est sûr.
Que notre pratique releve d’une tradition, ou de notre simple vie par ses combat quotidien , par ses remises en question … je pense que la vie elle meme nous met face à nous meme et nous remet en mouvement l’orsque nous en avont besoin. Merci Omran Mickael Aivanhov.
Tom Tom,, tu dis que je suis dans l’exubérance des jugements ? je constate, c’est tout !-mais toi aussi tu me juges, ce que nous faisons tous !!! (péteuse péteux etc etc … alors ???
pour moi, par exemple,dire devant les pires horreurs que le monde est PARFAIT, c’est s’illusionner se donner l’impression d’avoir beaucoup évolué … en ayant l’impression d’etre dans le non jugement dire que le monde est parfait ne peux le faire changer bien sur – puisqu’il est parfait pas besoin de le changer !! je me demande qui a pu conseiller celà ???
je trouverai plus indiqué, plus efficace , d’envoyer de la LUMIERE,puisque qu’il est dit que la Lumière chasse l’ombre ou de rayonner la Joie du coeur,ou de rayonner de l’Amour ,sur tout ce qui est indésirable –
se mettre un bandeau sur les yeux ,pour moi ne sert a rien,
mais merci pour tes conseils Tom Tom
Namur, si tu trouves plus indiqué de le faire, alors fais-le…
Oui je t’ai donné tout le meilleur que je pouvais te donner.
Pour cette voie de la non-dualité en conception du monde parfait, je vois cela comme une méthodologie spirituelle de travail : en projetant qu’il l’est, à nos yeux il le devient, et l’on vibre donc avec ces formes pensées qui rassurent et consolent. C’est une voie qui a fait ses preuves et qui donnent des éveils intéressants.
Personnellement je préfère les qualifications de magnification du monde : c’est-à-dire que je change ma vision du monde comme s’il était magnifique, ce qu’il est d’ailleurs ; mais ce n’est pas évident compte tenu de beaucoup de choses + amour et douceur et plein de bonnes choses.
Par contre, là où je trouve qu’il y a une problématique, tout comme toi, c’est quand ces maîtres ne font plus rien parce que tout est parfait, ils n’agissent plus, et donc n’améliorent pas les choses. Cela est dommage, car se transformer et voir le monde en bleu, rose ou perfection c’est bien, mais aider ceux qui sont dans la détresse, le malheur, qui ont besoin d’aide, ou tous autres choses constructives, c’est mieux. Des maîtres peuvent aussi aider à que d’autres le deviennent par exemple.
Cocktail d’amour à faire tourner la tête d’un ange : gratitude + amour douceur sacrée (sucrée) + foi sincère et profonde en Dieu père/mère…
Je t’aime Maman !
Beaux échanges ! Merci
Tomtom, Pour te répondre, je ne sais pas vraiment où j’en suis. Je me pose moins la question.
Après ma descente aux enfers, curieusement, je suis devenue très matérialiste. Avant, j’écrivais de beaux textes, de beaux poèmes. Plus rien ! Je soupçonne une « amie » sorcière (elle se revendique comme telle) de m’avoir volé tout ça. Mais en même temps, c’était encore des choses mentales…
Quand je dis matérialiste, c’est-à-dire que je vis un peu au jour le jour, dans le concret. Mais les enfants sont comme ça aussi…
Je ne suis pas coupée du divin. C’est comme si tout ce qui comptait était le ciel et la terre, sans intermédiaire. Tout ce que je fais, c’est dans le but de rendre les objets beaux, de créer du beau car je me dis que ça doit faire plaisir à Dieu. C’est en hommage à Lui.
La beauté intérieure et extérieure me touchent. Quand on te dit « soyez bon », c’est de la beauté intérieure.
Et puis, j’observe les transformations en espérant qu’elles soient des symptômes de l’ascension ! Pertes de mémoire, ne plus rien comprendre aux discours intellectuels, pertes de conscience momentanées. Parfois, je suis sur la route en voiture et je ne sais plus où je suis ni où je vais.
Je remarque aussi que mes intuitions sont plus justes. je me trompe moins. Donc, je suis plus à l’écoute de mon âme. Par exemple, il y a des voix qui me mettent mal à l’aise, je détecte tout de suite quelque chose de faux dans la personne. Macron, par exemple, a une voix métallique, Lemaire une voix pâteuse, Castaner et Schiappa ont un problème au palais ou à la langue, chez Hollande le passage entre son nez et sa gorge est bouché, Cohn-Bendit crache par tous les orifices à la fois…, et il y a des voix aigües qui me sont carrément insupportables, je dois fuir.
Ma sensibilité est plus acérée aussi, ou alors la conscience de ce que je vis. C’est bizarre, quand je suis en relation avec des gens, c’est comme si leur présence restait ensuite attachée à moi. Ca prend la forme d’une obsession et je dois faire un effort pour m’en débarrasser, que ce soient des amis ou des personnes néfastes. Je me force à penser à autre chose et ça passe. C’est aussi valable pour une chanson ou un film… Je pense que c’est la conscience qui a grandi: au lieu de s’imprimer dans le subconscient, ça se traite immédiatement.
J’espère reprendre la poésie un jour, ou peut-être autre chose, on verra. En tout cas, le problème, c’est que tout ce qui m’intéressait ou me passionnait avant m’ennuie maintenant.
Je crois que je dois débloquer quelque chose car l’enfer a provoqué en moi une peur de tout ce qui est invisible, alors qu’avant je recherchais ça. Mais je crois que maintenant, après quelques années, j’ai assez de preuves que les anges veillent sur moi (synchronicités, chiffres à répétition, etc…) et que je ne risque plus de me retrouver entre des griffes démoniaques. Donc la prochaine étape sera de reprendre le goût des mondes invisibles, sachant que ce ne seront que des mondes bénéfiques. Je crois que maintenant, je ne peux plus me laisser tromper. Je suis passée par une phase de méfiance totale. C’est aussi bien car maintenant, j’arrive à mieux discriminer le vrai du faux.
Donc rien de spectaculaire. Je suis mon bonhomme de chemin lentement mais sûrement, avec sans doute une vision plus vaste et la certitude d’être enfin sur les rails.
Tu en riras un jour, j’en suis persuadée.
Merci pour le partage Marie-Christine, pour les voix, moi aussi j’y suis sensibles en ce moment ; et pour ma propre descente en enfer, je souhaite pouvoir en rire dans environ un million d’années par exemple. Par contre je ne rirai pas des enfers eux-même, comme je ne ris pas de la torture. Quelle est l’histoire de ta descente exactement ? Parce que ce n’est pas courant de le vivre dans une vie, habituellement c’est dans l’entre-deux vie.
Je te recommande l’article que je viens de poster :
www.choix-realite.org
J’ai eu un signe de l’efficacité de la formation durant l’atelier, j’ai reçu une vidéo avec une chanson mettant en scène l’endroit où j’aimerais vivre plus tard quand tout se mettra en place. En plus elle fait 4 minutes 44 secondes, sachant que pour moi le 4 est le chiffre de l’amour. Je pense que beaucoup de monde aurait à gagner à la faire… Juste une invitation, une opportunité ^_^
Kintana, c’est vrai l’enfer et le paradis est en nous, mais ils ont aussi une existence propre en tant que mondes tangibles et stables. Ne dit-on pas que derrière, cela semble encore plus réel que notre monde spatio-temporel tridimensionnel ?
Tout le bien à tous.
Ni enfer , ni paradis ,juste soi ,uniquement soi et après ! Je vote pas pour cette merde que représentez-vous ? Si je suis alors je suis ABSTENTION ,je vote pas pour ce bazard ,ni mastricht ,ni merde ,j’emmerde le FN ! Enculé l’europe des nationaliste ! Qu’est_ce que l’Europe ? Je baise ton cul !
disparait de ma vue !
moi
Tomtom, c’est marrant que ton lien parle de l’abondance financière car pour moi, tout est parti d’une situation de surendettement.
Je connaissais ma situation et essayais d’y remédier comme je pouvais mais le 6 janvier 2013 (je me rappelle la date exacte), une force démoniaque s’est jetée sur moi. J’ai commencé à trembler comme une feuille, et cela a duré plusieurs mois. La seule chose qui m’apaisait, quand je sentais arriver les tremblements, était un quartz rose que je mettais sur mon coeur en répétant un mantra personnel que la Mère m’a donné. Parfois aussi, je réagissais avec colère, je parlais à ces forces démoniaques en les menaçant et ça marchait !
Ma situation n’était pas pire que celle de milliers de personnes. Objectivement, ça pouvait se résoudre mais je me voyais SDF et la honte ! Un jour où j’étais au plus bas, je reçois un coup de téléphone de ma soeur qui me pose des questions comme si elle savait ! Par la suite, elle m’a beaucoup aidée à monter mon dossier, etc… car j’étais incapable de raisonner. C’était comme un burnout.
Mais en fait, j’ai plongé à fond dans un traumatisme d’enfance quand ma mère faisait sa valise et disait qu’elle partait, qu’elle quittait la maison. Ma soeur et moi, on pleurait, désespérées on criait en haut de l’escalier : « Ne pars pas ! On te promet d’être sages » Et elle partait. Puis elle revenait une demi heure après en disant « Quoi, vous croyiez que j’allais vous abandonner ? Mais non ! » et blablabla.
Je me souviens parfaitement de ce que je pensais à ce moment-là : Mais qu’est-ce que je vais devenir ? Je suis trop petite pour travailler et subvenir à mes besoins !
Ce n’était pas rationnel puisque mon père était là et qu’il pouvait parfaitement s’occuper de nous.
La descente aux enfers, c’est que j’ai revécu cet état d’impuissance totale, avec des tremblements dans tout mon corps en sentant foncer sur moi une force invisible pleine de cruauté.Je voyais presque la gueule ouverte d’un monstre. Puis j’ai continué à descendre jusqu’à me retrouver dans une vision de néant. J’étais seule au monde, mais littéralement seule sur la planète, comme s’il y avait eu un cataclysme et que j’étais la seule survivante. J’étais comme un satellite en orbite dans une horreur éternelle. Autour de moi, c’était un terrain vague et rien.
Et DIEU N’EXISTAIT PAS !!! C’était ça l’horreur absolue. Personne n’imagine un monde où Dieu n’existe pas. Les athées me font rigoler, ils ne savent pas ce qu’ils disent. Ils sentent qu’il existe et se paient le luxe de le nier.
Il m’est arrivé dans ma jeunesse d’avoir envie de me suicider par trop de souffrance. Hé bien là, je les enviais les gens qui voulaient se suicider car ils avaient encore l’espoir d’un soulagement ou d’un monde meilleur. Moi, je n’avais même pas cette possibilité car j’étais dans l’éternité, dans le néant éternel ou l’enfer éternel (je ne sais pas comment nommer ça). J’étais dans la vie et dans la mort en même temps donc je ne pouvais même pas mourir. Il n’y avait pas de mort possible. J’étais condamnée à tourner en orbite éternellement dans une absurdité sans Dieu. La terre, l’univers étaient des cailloux sans vie, sans conscience, sans source. Tous mes appels restaient sans réponse. Parfois, je me dis que je suis descendue au fond du 1er chakra, dans le monde de l’inconscient…
Cette vision était tellement insoutenable que je me suis secouée et que j’en suis sortie. Elle n’a duré que dix minutes, heureusement. Je savais que c’était une vision, vécue mais une vision quand même. J’ai utilisé mon mental pour me sortir de là.
Mais les tremblements, la peur ont duré des mois jusqu’à ce que toute la famille soit au courant, me reprochant de ne pas leur en avoir parlé, en disant qu’ils pouvaient m’aider, ce qu’ils ont fait, en plus de ma soeur.
En même temps, j’ai cherché des boulots. J’ai découvert le monde de l’argent. C’était tout un pan de la société que je ne connaissais pas du tout de l’intérieur. J’ai vu la mentalité, le cynisme des personnes qui voient les autres comme des clients avant de voir des humains, l’intérêt financier avant tout autre chose.
L’argent, j’ai du m’y intéresser puisque je devais vivre en y faisant sans cesse attention mais je sais qu’on n’est pas obligé de perdre son âme pour autant. Il y a des situations gagnant-gagnant. Ca j’adore !
L’argent est une énergie, dit-on. La manière de le gérer représente donc un peu la manière dont on gère son énergie. C’est vrai que je me faisais bouffer par les émotions des autres. Cette empathie extrême, je me suis rendue compte que c’était de l’ego. C’était l’image que j’aimais avoir de moi-même. Grosse prise de conscience qui m’a laissée un temps dans la confusion. Mais alors qui suis-je vraiment ? Maintenant, j’ai appris à prendre du recul.
Toute cette histoire était peut-être une affaire karmique, je n’en sais rien.
Finalement ma situation financière s’est arrangée. Je ne roule pas sur l’or mais c’est stabilisé. Les tremblements ont disparu, j’ai de plus en plus confiance en les forces divines, les anges, les êtres de Lumière. Ils ne m’ont jamais laissée tomber, finalement.
Je sais que les forces du mal sont dangereuses, tout ce qu’on veut, mais elles ont une intelligence limitée, à mon avis. Il ne faut pas les surestimer. Elles sont très rusées, tordues, stratégiques, mais elles ne peuvent rien contre la vraie Lumière. Si on se range du bon côté, on est sous bonne protection et c’est elles qui deviennent impuissantes. Le coeur est l’arme la plus redoutable qui soit, mais il doit s’accompagner du discernement.
Woh Marie-Christine, effectivement cette déréliction et solitude terrible a de quoi choquer sévèrement pendant des mois, je suis vraiment heureux que ça aille mieux maintenant pour toi. Oui si un athée ressentait ça ne serait-ce qu’une seconde, il remettrait beaucoup de choses à plat.
Du temps où j’étais athée, de l’âge de 13 à 30 ans, je voyais l’univers comme une mécanique sans âme, une machine. Je crois encore que l’on peut garder dans une toute, toute petite mesure cette vision des choses, car j’aime quand Papa/Maman se montre sous un jour du 2 et du 8 d’épées, c’est à dire aveugle. Les lois cosmiques s’appliquent, point. Action, réaction, cause, effet. Et si l’on ne veut rien changer, rien ne change.
À ce sujet un film de Nassim Haramein, l’univers connecté, la bande annonce est super. Il y parle de la rétroaction… :
youtube.com
Je mets aussi le lien d’une conférence que je n’ai pas encore regardée, mais que je regarderai, il parle français ! Très bien évidemment
youtube.com
Et donc, pour continuer mon expérience, un jour alors que je marchais non loin de chez moi, l’univers m’a offert la réalisation de cette vision du monde : pendant une seconde j’ai ressenti l’univers que comme une machine matérielle d’atomes, de matière… C’était très désagréable et je me suis promis de ne plus recommencer à le voir comme cela !
Et puis à 30 ans précisément, (je l’avais certainement prévu avant mon incarnation car c’était si clair), une envie simple et sûre, une poussée, m’a fait chercher pendant une demi-heure dans le rayon ésotérique d’une vieille librairie, un livre (mais je ne savais pas lequel). Ma petite amie de l’époque s’impatientait : alors, alors ; mais je disais : pas encore, pas encore, je n’ai pas trouvé ce que je cherche. Puis j’ai mis la main dessus, et là je me suis dit : il n’y a rien de mieux que l’on puisse faire sur cette terre. Et ça était le début de ma sadhana, de mon cheminement spirituel.
C’était « Satori », de Jacques Brosse.
A partir de ce que vous nous dites, Marie Christine, et Tom Tom, je me demande si ces histoires de karma c’est vrai .. que nous payons pour des erreurs passées ??? je n’en suis plus si sur aujourd’hui
ne serait ce pas encore une manipulation des forces qui controlent ce monde cette dimension cette planète ???…
pourquoi ceux qui veulent sortir de ce monde sombre, les plus naifs peut etre, devraient ils après une réincarnation imposée, subir toutes ces difficultés
apparemment nous vivons beaucoup de choses qui se recoupent
oui avant notre Libération définitive que d’obstacles
Namur, le karma n’a rien à voir avec le fait de « payer » des erreurs passées. Je pense que c’est une fausse interprétation. On introduit une notion morale qui n’existe pas.
Pour moi, le karma, c’est le processus évolutif. Nous allons de prises de conscience en prises de conscience, d’une vie à l’autre. Les erreurs ne sont que des manques de conscience et donc de sensibilité.
Et sur notre lit de mort ou entre 2 incarnations, nous décidons si nous voulons y aller fort pour progresser le plus vite possible ou si nous préférons un cheminement plus soft.
OUI, mais pourquoi EVOLUER serait il synonyme de SOUFFRIR ???
obstacles souffrir et recommencer
jusqu’à ce que nous ayons développé une certaine force ENERGETIQUE qui nous libère dans un certain sens
on est manipulé dans ce monde en ce sens que l’on nous cache délibérément ce qui peux nous aider justement a évoluer, nous libérer des lois de cette dimension où nous sommes prisonniers de vies en vies ???….
Marie Christine, si pour toi le Karma c’est le fait d’évoluer !!! je ne comprends pas bien, il y a quelque chose qui ne va pas –
par exemple un enfant qui va a l’école pour apprendre le francais le calcul, l’histoire etc etc, donc dans un certain sens pour évoluer, a t il besoin de recevoir des gifles ou des coups de batons !! en quoi cela peut il l’aider a apprendre et le rendre meilleurs ??? hou la la …. c’est dur comme méthode …. !!!pas sur que ça marche
on nous raconte des histoires ???
Tomton, merci pour les lien.
Ton expérience de l’univers comme une machine d’atomes me parle. Après un stage de percussions, j’ai fait l’expérience du Rythme universel. Il y avait un rythme dans ma tête, qui résonnait dans mon coeur, mes tripes, un rythme général. Et tout dans la nature, chaque feuille d’arbre, chaque brin d’herbe, bougeait à un rythme différent des autres mais en harmonie avec le rythme général. Partout où je dirigeais mon regard, les choses avaient leur propre rythme : la queue d’un cheval, un chiffon sur un barbelé, même les nuages… C’était très désagréable, trop intense. J’ai éclaté en sanglots. C’était trop insupportable à vivre. Notre corps physique n’est pas encore fait, je pense, pour contenir tout ça.
J’ai arrêté l’expérience en cessant de rester concentrée.
Puis à l’heure du départ, je prends ma voiture. Il pleut, et bing les essuie-glaces me rejouent le rythme ! Et chaque goutte de pluie le sien.
J’ai pensé à autre chose et l’expérience s’est terminée.
Je me défoule un peu ici car je n’ai jamais pu raconter ces histoires à personne. lol
Ok avec toi Marie-Christine. Il ne s’agit pas de « payer ».C’est juste la loi universelle de Cause à Effet qui s’applique inexorablement, avec, comme tu le dis, et que j’ai déjà mentionné à Namur, nos CHOIX d’INCARNATION.
Ensuite, si l’on va encore plus loin, le temps n’étant pas linéaire, (on le sait scientifiquement maintenant) il n’y a pas de vies passées, mais des vies simultanées sur les lignes du Temps. Voilà qui change la donne n’est-ce pas ? Et qui ouvre d’autres horizons. mais c’est un autre débat !
Ça m’a fait venir les larmes aux yeux Marie-Christine, c’est magnifique, oui mais si fort ; peut être demander un adoucissement de l’expérience est possible je ne sais : « moins de puissance s’il vous plaît ». Raconte, raconte pas de soucis, l’on est entre nous (enfin presque, vu que tout est connecté jusqu’au bout de l’univers donc)
obstacles souffrir et recommencer
jusqu’à ce que nous ayons développé une certaine force ENERGETIQUE qui nous libère dans un certain sens
D’accord avec Karen Namur, mais les théories sur le temps ou sur l’absence de temps en dehors de nos incarnations ne me satisfont pas vraiment. Dans ce cas pourquoi avons nous du libre arbitre en cette vie sachant que ce qui est passé l’est, et que le futur ne l’est pas, et que le temps hors incarnation existe aussi, même s’il est à vitesse variable. Pour l’instant je laisse cela en attente d’une possible explication Divine, ou autre. Elle/Il sait que ce domaine de la destinée (des destinées) me tient tellement à coeur.
Selon moi, nous n’évoluons pas en souffrant, mais en modifiant notre comportement en fonction de notre vie. Mais il faut reconnaître que c’est souvent quand ça ne va pas que l’on a envie de changer les choses. C’est effectivement ce qui peut s’appeler à un certain niveau de douleur, souffrir… Mais l’on peut parfaitement évoluer en choisissant juste de le faire.
Je ne pense pas que ce soit l’amour énergétique (j’imagine que tu parles de la force verticale décrite par Kessani dans son livre « comment éveiller le soleil intérieur ») qui assure le fait de ne pas se réincarner. Je pense plutôt qu’il s’agit d’un choix quand on devient parfait, et que l’on est sans karma, avec les autorisations nécessaires de systèmes dont j’ignore actuellement les tenants et les aboutissements. j’aimerais aussi les connaître évidemment pour pouvoir m’y adapter.
Alors là Namur tu fais vraiment fort de myopie mentale des cadeaux que l’univers/Superconscience t’apporte. Qu’est-ce que tu lis donc tous les jours avec ces « mots du jour » et dans d’autres articles éclairants : c’est du jus de boudin ? Non, ce sont de puissantes et merveilleuses informations qui nous aident à ne pas être manipulé justement par tout et n’importe quoi, et pour atteindre nos objectifs qui peuvent être, comme le dit très clairement O M A : entrer dans la providence, la véritable liberté Divine. Et dans ce cas, pouvoir partir dans d’autres mondes où la progression est – sans doute – moins ardue.
Plus aisée, je pense qu’elle l’est, mais note à ce sujet que pour y entrer, il faut être au moins presque parfait. C’est-à-dire être positif et dans l’acceptation de ce qui vient, et aussi être à l’écoute de ce qui est dit par plus sage que soi, et obéir. Avec toute la douceur que ce mot peut avoir à ces niveaux de bonté et de douceur.
Crois-moi, je suis prêt à obéir. (lol)
Je ne sais pas si j’ai de la myopie mentale …?
mais quelqu’un sait il vraiment ce qu’est la perfection ??? moi je m’en fiche
ce que je veux, c’est le bonheur inconditionnel et la liberté transcendante-
maintenant que ceux à qui cela convient d’OBEIR éternellement, c’est leur droit
2 pistes, à Namur :
– rappelles-toi Maître Philippe de Lyon, pour chaque soin offert gracieusement, et il en offrait un bonne centaine quotidiennement excepté le dimanche, oui certes les patients allaient mieux voir même étaient guéris ; mais quelle en fut la contrepartie ? A chaque fois qu’il guérissait un patient son cœur en prenant un coup car il prenait le mal de l’autre sur lui pour lui. Au final il n’aura pas eu une grande longévité et mourut si l’on peut dire pas si vieux que ça !
Cette Terre est-elle un paradis ?
Pour d’autres individus il y a le bien d’un côté, le mal de l’autre, et devant eux la 3me voie celle qui prend de la hauteur par rapport aux deux autres ;
– si l’on savait tout de l’univers et de ce qu’il y a derrière le voile ou les voiles, crois-tu, Namur, un seul instant que chaque matin tu voudrais réincorporer ton corps sur cette Terre ? Si tu avait connaissance de toutes les horreurs sur cette Terre et/ou de tous les inconvénients de la vie dans la matière, et de tous ce que tu as fait ou pas fait dans tes vies antérieures tu serais peut-être écrasé sous le fardeau de l’historique, enfin est-ce que chacun d’entre nous aurait les mêmes libertés de manœuvre si chacun savait ce que l’autre était lors de vie passées ?
Excellent continuation à toutes et à tous pour ces très riches commentaires
C’est certainement qu’il n’avait pas encore a ce moment là atteint la vraie Maitrise de l’éveil du coeur
car après un véritable éveil du coeur il n’y a plus de souffrance,meme en soignant des humains
il a laissé mourir sa fille, alors qu’il aurait pu la sauver, il devait lui rester une petite part d’égo, qui agissait encore en lui et l’obligeait a s’infliger des souffrances selon ses anciennes croyances
je n’ai jamais dit que je voyais ce monde parfait -c’est pourquoi je veux m’en libérer
et j’en ai marre de ces réincarnations –
Bonjour Namur,
Votre vision sur Nizier Anthelme Philippe est carencée d’incompréhension de ce qu’est un corps humain, de ce qu’est cette Terre, et du fait qu’il n’était pas âme humaine mais c’était quand même incarné sur cette Terre dans un corps humain.
Ce n’est pas parce que l’on ne vit pas vieux ou que l’on ne meurt pas de mort naturelle que l’on n’est ni un être avancé ni intelligent ni ampli d’amour et de lumière.
Je regrette de vous avoir commenté, car on s’aperçoit que l’on retombe dans une situation où telle que ce fut le cas sur C-R, parfois, certains êtres croient que la spiritualité est forcément et automatiquement la bonne santé, la maîtrise de son environnement, l’auréole au-dessus de la tête et tout le tintouin des Idées Reçues. Ce n’est pas moi qui vais me battre pour vous expliquer davantage. Cette compréhension c’est à chacun de l’obtenir, de se la faire. C’est vraiment dommage, mais c’est comme ça.
Krishnamurti Jiddu est un autre exemple, il mourut du cancer du pancréas, le cancer le plus foudroyant. Et alors ? Où est le problème ?…
Ce n’est pas moi qui vais me battre pour vous faire comprendre les choses.
Bonne journée
Philippe de Lyon explique bien qu’il y a une autre voie, mais qu’il s’abstenait d’en parler car sinon Plus Personne Ne Ferait Rien (sans doute faudrait-il comprendre que le travail karmique ne s’exercerait plus…)
Pour répondre à tes préoccupations, en l’occurrence sur la souffrance, note, Namur, que le Tao peut mener à la voie sans souffrance, et mène incontestablement à l’immortalité de l’âme, à comprendre qu’après la mort du corps physique l’âme n’aurait plus besoin de s’incarner sur Terre. Mais, es-tu prêt à entrer dans cette voie ? Peut-être trop de restriction en perspective ! Car le dénuement ne serait-ce que matériel, déjà, est le préalable inconditionnel.
Merci Tomtom, plus bas, pour ta description de Philippe de Lyon, elle est parfaite ! En effet, il a dit « J’étais là lorsque vous êtes né, je serai là lorsque vous mourrez » . . .
Merci Delta pour nous tous, oui c’est un plaisir d’échanger ici ^_^
Namur, Maitre Philippe de Lyon était un thaumaturge qui selon moi, par exemple, était un être parfait. Avec ses spécificités, ses particularités, ses vibrations et un ensemble de couleurs de coeur, d’âme et d’esprit qui faisait de lui un être réalisé, pur et parfait. Soit sûr que s’il a laissé mourir sa fille, c’est qu’il ne pouvait faire autrement, et que cela était sa meilleure destinée possible : il savait de quoi il en retournait.
Cela me fait penser : si vous ne connaissez pas Sédir, ami et disciple de ce maitre, il a écrit un livre qui m’a beaucoup touché. Il s’appelle « Initiations », on peut le trouver sur livres-mystiques.com :
livres-mystiques.com
C’est un régal avec Andréas qui est aussi un exemple d’âme parfaite, tout comme Justin Moreward Haig que j’ai déjà cité et dont j’ai mis les livres qui en parlent en article ; et puis tant et tant de Maîtres Indiens comme Neem Karoli Baba, Amma, Saï Baba, Ramana Maharishi etc. Tant de saints, la liste serait si longue ! Voici Namur des êtres pour moi, parfaits. Tous différents, tous parfaits.
mais quelqu’un sait-il vraiment ce qu’est la perfection ??? moi je m’en fiche ce que je veux, c’est le bonheur inconditionnel et la liberté transcendante- maintenant que ceux à qui cela convient d’OBEIR éternellement, c’est leur droit
Lol Namur, je n’ai pas envie d’obéir particulièrement, pas du tout. Mais si un être merveilleux, dont je sens qu’il est très au-dessus de moi en sagesse, perfection et vérité. Et qu’il vient me voir pour me « corriger », c’est-à-dire m’aider dans ce que je suis, et ce que je fais (prendre des vacances par exemple au soleil de l’amour et dans des mondes merveilleux plein de lumières). Je vais bien réfléchir à ce qu’il me dit, bien écouter, parce que je sais qu’il me voudra le meilleur, et que Il/Elle peut parler de nombreuses façons. Je vais bien étudier ce qu’il ou elle me dit tu comprends.
Moi-même j’ai envie de devenir parfait(e), ça prendra du temps mais qu’importe, j’en ai ! Nous en avons, nous sommes éternels.
Si tu veux le bonheur inconditionnel et la liberté Divine transcendante, il faut, Namur, que toi aussi tu deviennes petit à petit parfait(e). Rien de moins.
Excuse moi Tom Tom , je ne vois pas pourquoi un véritable éveillé solaire devrait prendre la mal sur lui ??? complètement incompréhensible et loufoque !!! puisque justement un véritable éveillé n’a pas besoin de faire cela puisqu’il est libéré a tout jamais de la souffrance donc c’est du grand n’importe quoi, avec tout le respect que je te dois
peut etre que Philippe de Lyon, n’a atteint la Maitrise que quelque temps plus tard
en étant au delà de la souffrance il faudrait vraiment etre MASOCHISTE pour faire cela ! prendre la souffrance des autres ???… – ça ne tient pas debout , si tu réfléchis bien
apparemment tu n’as pas peut etre pas bien compris certaines choses et informations
Namur, comme déjà dit plus haut, je ne pense pas que le livre de l’ex maitre kessani soit à prendre au pied de la lettre, et qu’il soit véridique dans ses grandes lignes. Comme écrit plus haut, l’éveil solaire intérieur est ce qu’il est : un embrasement du coeur (et pas en embrassement ), et c’est tout. Le reste est un rêve éveillé. Un éveillé solaire de premier niveau, n’est pas comme Saï Baba du tout, il est comme maître Kessani. Ce qui est déjà très bien, avoir son coeur avec des niveaux de joies et d’amours extraordinaires est fascinant. Mais il y a tout le reste aussi, et le reste est immense.
Si son livre était parfaitement exact, Cyrille serait devenu ce dont il parle. Est-ce le cas aujourd’hui ? Non.
Namur : ce n’est pas merveilleux de penser que c’est masochiste de prendre le mal de quelqu’un sur soi pour l’aider. Vraiment c’est très éloigné de la perfection – selon moi – que tu dois atteindre si tu veux réellement réaliser ce que tu souhaites. N’est-ce pas adorable de souhaiter aider les autres ? Ne vouloir que sa propre libération et son propre bonheur me parait un peu égoiste.
Tu posais la question de la perfection, je te donne ma réponse en la réduisant au maximum :
Etre parfait, c’est vouloir le bien de tout, tous et toutes en permanence, même inconsciemment.
Une seule pensée déviante et c’est déjà l’imperfection qui pointe le bout de son nez. Maitre Philippe de Lyon a décrit le travail qu’il a choisi de faire en « haut » : il est au tribunal du jugement des âmes pour les défendre et les aider. Une sorte d’avocat des cieux si tu veux. C’est le choix de son coeur.
Ou il y a plusieurs niveaux dans l’éveil Solaire, et Kessani est peut etre au premier niveau, ce qui n’est pas si mal -il est tiré d’affaire pour pas mal de choses, de problèmes, dans cette dimension
aider les autres je suis tout a fait d’accord, mais non d’une pipe : pourquoi choisir de le faire dans la SOUFFFRANCE !!!!
c’est dingue quand meme
depuis des millénaires on nous rabat les oreilles avec la souffrance
souffrit souffrir comme c’est bien -on évolue en souffrant
je n’y crois pas du tout
pourquoi ne aider les autres en étant dans la joie le bonheur, ? c’est quand meme plus sensé et séduisant
mais la pensée UNIQUE en spiritualité, on met ceux qui pratiquent , la souffrance aux nues
si c’est ça se libérer ????….
Je rajoute ceci, pour bien comprendre la voie Solaire, il n’y a ps QU’UN LIVRE !!! 5 ou 6 écrits qui vont plus en profondeur dans les infos
les autres livres, écrits, donnent des tas d’informations importantes –
que la plupart, le commun des mortels ignorent
depuis plus de deux mille ans – LA SOUFFRANCE a une grande AURA !de sainteté
ma préférence va aux Maitres, qui nous nous dirigent, nous montrent l’exemple de la JOIE et du bonheur – et ne nous donnent pas la SOUFFRANCE en exemple de sainteté
un jour cela changera – mais QUAND ????…
chacun ses préférences
A vote
Réflexion sur la souffrance
la souffrance fait partie de la terre, elle est en quelque sorte
dans son code génétique ;tous les êtres vivant sur elle
et en elle souffrent
et ce n’est pas à cause de l’homme
l’homme est dans le même cycle que toutes les autres créatures
il doit survivre
les dieux créateurs ont laissé un code
« croissez et multipliez vous »
c’est à dire vivez et reproduisez vous
ainsi l’instinct de survie et de reproduction
est le plus profond dans toutes les espèces
car chacun obéit aux ordres donnés y compris l’homme
Si l’homme n’était pas présent sur la terre,
les animaux, les plantes peut être même les pierres
continueraient à souffrir car c’est la loi de la survie
et la loi de la sélection naturelle
le lion continuerait à manger la gazelle
le faucon à manger les souris et les lapins
leur survie en dépend car nous sommes
sur de planète de survie
d’une violence et d’une agressivité intense
chacun est obligé de tuer pour lui même vivre
cela crée une sorte d’équilibre naturel charmant
mais sous un fond de très grande violence.
On y est habitué, on trouve cela normal
mais si on prend un peu de recul
on s’aperçoit de la violence de cette planète
par ailleurs très belle, mais sa beauté
est la conséquence de grandes catastrophes
naturelles :volcans, séismes, lave brulante
tsunamis qui créent aussi une grande perte
en êtres vivants et une souffrance pour tous.
On est très loin d’une planète d’amour bisounours
on s’est incarné sur cette planète,
on doit en accepter les règles de vie.
Est-il possible pour l’homme de s’en soustraire?il le cherche par tous les moyens, mais ce n’est pas certain
c’est la planète elle même qui doit changer ses codes de vie peut être est elle en train de le faire.Espérons…
D’accord avec toi Namur pour la souffrance.
Eh bien s’il y a de super livres sur la voie solaire (qui me plait et que je travaille), n’hésites pas à les recommander, l’on est ici sur ce site pour s’aider et se donner le meilleur…
Tous les maîtres que j’ai cités sont dans la joie et le bonheur Namur, incarnés ou non. L’initié vaut vraiment la lecture, il n’est pas question d’évolution dans la souffrance justement ; et pour Neem Karoli Baba, c’est/c’était un grand farceur enroulé dans la béatitude et, à l’époque, dans une chaude couverture.
Tom Tom, j’ai déjà donné les titres, je les ai trouvés sur internet
– dans la clarté des Maitres – ( qui je crois relate l enfance de Kessani)
– les clés de l’ascension
– qu’est ce que l’éveil
– est il possible de ralentir le vieillissement
pour moi ces écrits m’ont donné d’autres infos que je n’avais pas eues auparavant en spiritualité- c’est simple mais je les ai relus plusieurs fois
le livre les supra humains sont déjà parmi nous ( un livre romancé d’une rencontre –
et d’autres écrits trouvés au hasard sur internet
pour moi les explications dans ces écrits vont plus en profondeur, en tout cas pour moi
pour moi cette voie me semble sensée, meme s’il faut beaucoup travailler et s’investir
mais chacun suit la voie qui l’attire le plus
Paix a tous
Oui j’ai en bibliothèque « les supra-humains sont déjà parmi nous », j’ai passé un bon moment à le lire.
Voici un site qui offre nombre de livres reliés à notre voie solaire :
lecoeurouvert.net
On y retrouve l’initié… clin d’oeil remarquable !
Pour mettre une note d’espoir
on voit depuis quelques années,
des êtres capable de se nourrir
de lumière, de prana, cette énergie vitale
présente dans l’air que nous respirons,
un signe peut être que la Terre
est en train de changer ses codes de vies
et autorise ses êtres les plus évolués
à se nourrir autrement qu’en dévorant
d’autres êtres vivants, serait- ce des plantes
certains hommes y arrivent
ils transmettront peut être génétiquement à leur descendant
cette faculté de se nourrir de lumière uniquement,
les corps vont se transformer
puis cela sera transmis aux animaux,
et ce sera la fin de la souffrance
et de la survie à tout prix
le début d’une Ere de paix et de tranquillité
pour chacun des êtres vivant sur la terre
qui n’aura plus besoin de tuer pour vivre
la vie même est dans l’air et on pourra se servir librement.
Je pense que rechercher le bonheur et le bien-être pour soi n’est pas égoïste si on est conscient que c’est une énergie qui se répercute automatiquement dans le monde.
Je me pose aussi des questions sur la souffrance et je n’ai pas la réponse. Une piste : quand on a résolu un problème en soi, on n’a plus les mêmes épreuves, elles disparaissent. On attire toujours les mêmes expériences désagréables jusqu’à ce qu’on en trouve la cause.
Par ailleurs, tout le monde ne souffre pas de la même manière : un viol, une maltraitance, etc… peuvent être plus ou moins traumatisants ou pas du tout. C’est pourquoi je pense au karma. Je ne vois pas d’autre explication. Ce qui a été résolu dans une autre vie ne laisse pas de grosse marque dans celle-ci. Ce qui traumatise est l’indice qu’il y a quelque chose à travailler en soi.
Il faut bien admettre que nous en sommes aux balbutiements de la civilisation humaine. Il y a eu au cours de l’histoire des êtres très avancés spirituellement, mais l’humanité en général ne l’est pas. Nous fonctionnons avec 80% d’inconscient. Alors, on ne peut pas être trop ambitieux… On a peut-être encore mille vies à faire avant d’arriver à un éveil total. Patience, lol !
Oui, tout à fait d’accord avec toi Marie-Christine, c’est une bonne chose de penser à être d’abord soi-même heureux avant de vouloir (et de pouvoir) rendre les autres heureux.
Je remarque ta capacité à rire de choses habituellement si compliquées. Surprenant
Delta de la Lyre, merci pour vos précieux conseils !!! ainsi donc vous me conseillez de devenir SDF !!!…
excusez moi cela ne me tente pas du tout
quelle grandeur d’Ame en effet quand on met cela en pratique ….
mais au fait pourquoi ne mettez vous pas cela ,vous meme en pratique ???
remarquez , vos propos devraient réjouir, les Entités de l’ombre qui se nourrisent de nos peurs et de nos souffrances
vous devez etre un adepte de la souffrance
mais charité bien ordonnée commence par soi meme
Serge Augier, détenteur des clée d’une lignée taoiste ancienne et actuel dit qu’aujourdhui beaucoup se disperse dans diverse voie au lieu dans investir une en profondeur.
Alors qu’importe soi votre voie , puisse t’elle vous mener vers les profondeur de l’ame.
Oui Viviane,il nous est possible a nous humains de vivre autrement * c’est vrai nous pouvons essayer d’apprendre a nous nourrrir de ce prana, cette énergie lumineuse
mais nous avons aussi en nous, des tas de facultés latentes, endormies, que nous pouvons apprendre a développer, dans les centres du cerveau – ce qui libéreraient assoupliraient d’innombrables contraintes de notre vie sur cette planète ( chaud,froid, santé, blessure, nourriture mais cela nous a bien été caché, nous ne le découvrons que maintenant
tout comme l’ENERGIE GRATUITE illimitée est déjà disponible, plusieurs scientitifques ont fait des découvertes , cachées par l’élite, car contraire a ses intérets financiers
(peut etre les gilets jaunes et certains politiques pourraient ils le revendiquer, car le nombre fait la force, et ils ne pourraient pas assassiner tous ces personnes qui revendiqueraient l’énergie de l’univers disponible et gratuite )
oui nous sommes sur une planète de 3ème dimension ou les contraintes, les lois de la vie sont difficiles, mais l’humain a la possibilité d’assouplir certaines de ces lois physiques
, qui meme si elles ne mènent pas a l’éveil, pourraient améliorer considérablement nos conditions de vie sur cette planète
mais cela nous est bien cachée – trop dangereux pour certains
a chacun de voir ce qu’il espère
Tomtom, je suis en train de découvrir avec ravissement qu’on n’est pas obligé d’être parfait pour avoir droit aux miracles.
Ca paraît évident mais ça ne l’était pas pour moi. Je croyais que je ne méritais rien parce que je n’étais pas parfaite.
Et voilà que Dieu m’accepte telle que je suis, avec mes défauts, mes erreurs, mes addictions, mes âneries, mes noirceurs…
Ca ne veut pas dire que je peux m’y laisser aller sans réserve, non.
Il faut toujours rechercher la perfection, avoir un but élevé, mais aussi accepter d’être où on en est.
Une angoisse ? Et le problème se résout miraculeusement.
Qu’ai-je fait de différent ? Au lieu de me morfondre (comme avant), je m’efforce de minimiser la chose, de la dédramatiser et de me changer les idées. Quoi ? Il suffisait de faire ça ? Pourquoi on ne me l’a pas dit avant ? Ou peut-être me l’avait-on seriné et je n’en étais pas capable. Ca paraît si simple. Beaucoup le font tout naturellement, je crois.
C’est rageant quelque part de penser qu’on a passé des années à se compliquer la vie dans des imbroglios pas possibles et que la solution était là, tout près, toute simple, toute modeste… En même temps, ça soulage et ça fait plaisir. On a envie de l’exploiter.
Quand on a la tête dans les complications, on croit que la solution est compliquée. Et pourtant, la vérité, c’est la simplicité. C’est comme un grand looping à la foire du Trône pour se retrouver au point de départ, à l’enfance. Mais entre temps, on a quand même appris des choses…
« Heureux les pauvres en esprit car le Royaume des cieux est à eux » (Mt 5, 3)
Kintana, où est le rapport avec ce qu’a écrit Marie-Christine, je ne vois pas le lien… Un peu après nous trouvons :
Matthieu 19 : 13, 14, 15
Marie-Christine,
Et oui c’était si simple, mais fallait-il l’intégrer, y croire, le vouloir… C’est si difficile parfois de dédramatiser, parce qu’il y a des forces qui voudraient tout le contraire. Et oui on peut le dire, c’est comme ça ici bas en tous les cas.
Alors un grand bravo à toi pour ce grand pas. On pourrait croire que ce que je dis est à moitié sincère, mais ça ne serait pas vrai. Et déjà tu vois apparaître de petits, ou grands ? miracles apparaîtrent…
Je comprends ce que veut dire Kintana.
« Les pauvres en esprit », soit c’est une des nombreuses expressions modifiées dans la bible, soit c’est une interprétation erronée. Si, à l’époque, le mot « esprit » signifiait « mental », ça fait sens.
Le mental fait ruminer, dramatiser, raisonner, échafauder des théories et des plans, etc… ce que ne fait pas un enfant.
Je n’en suis pas encore là mais ça vient tout doucement.
« Insouciante maîtrise » dit Sri Aurobindo.