Ne jamais se mettre en colère est un défi de taille pour presque tous les êtres humains. Ainsi, lorsque nous considérons la colère comme un échec et que nous essayons de ne pas nous fâcher, nous pouvons nous chambouler facilement lorsque notre colère se manifeste. Nous nous en voulons et nous nous plaignons de ne pas pouvoir nous contrôler. Ne retournez pas le pistolet contre vous-même. Ne te fais pas un voyage de culpabilité. Nous passons nos vies à apprendre de la colère, de sorte que nous n’allons pas désapprendre toutes les croyances et habitudes qui créent nos irritations, nos frustrations et notre colère en quelques jours, voire quelques semaines. (bien que certains qui le comprennent vraiment puissent changer cela rapidement). Alors soyez tranquille avec vous-même.

Guérir les cicatrices intérieures, se pardonner, transformer ces habitudes sont tous des aspects de ce travail intérieur, et cela prend un peu de temps. Soyez patient, soyez doux et miséricordieux avec vous-même. Et si vous décidez que vous voulez vous pardonner et guérir, si vous décidez que vous ne voulez pas être l’esclave des paroles et des actions des autres, si vous décidez que vous voulez être libre de vos sentiments négatifs, l’un des secrets est de ne pas se battre ou lutter avec ces vieilles habitudes.

Acceptez-les quand ils viennent, pour une raison quelconque, et vous serez étonné de la rapidité avec laquelle l’habitude de ces sentiments est dissoute.

Toute guérison commence par l’acceptation, y compris la guérison de nos sentiments.