Personne ne s’aventurerait dans les profondeurs de la terre ou des mers sans s’équiper et s’être préalablement exercé. Mais quand il s’agit de descendre dans les profondeurs de sa propre nature, on s’imagine que c’est facile, qu’on ne risque rien.
Or, les plus grands dangers sont là, justement, et pour y échapper il faut s’équiper et s’exercer, en cherchant à s’élever jusqu’aux régions situées au-dessus de la conscience et de la soi-conscience : les régions de la superconscience.
L’explorateur du subconscient doit d’abord prendre de la hauteur, parce que c’est dans le monde d’en haut qu’il va acquérir des connaissances sur les mondes d’en bas, ainsi que sur la nature des entités qui l’habitent. Et il doit aussi développer la pureté, la maîtrise de soi, afin de former autour de lui une aura lumineuse qui le protégera et lui permettra de s’orienter dans ce labyrinthe obscur.
En sentant qu’il est bien armé, les esprits inférieurs se disperseront. Et s’il est en danger, les entités célestes, qui savent qu’au terme de son évolution l’homme doit explorer les abîmes en lui, ne l’abandonneront pas.
Excellente description.
Oui, tout est dit dans ce texte d’OMA.
Tout est là.
Y-aurait-il les 4 éléments voir 5 dans le ventre ou aussi ailleurs dans le corps physique ? Si oui, alors les examiner.
Nous manipuleraient-ils ? A mon sens oui car ils pourraient être contrôlés par des forces peu recommandables.
Examiner, observer, prendre de l’altitude par rapport à eux.
Ils dirigent les hommes et mes médias aiment à montrer en permanence les frasques du résultat de leurs actions afin que tout le monde s’aligne sur ces basses fréquences.
Les observer, les examiner, les contrôler, n’est en effet comme le dévoile OMA pas chose facile. Il faut beaucoup de force et de détermination et toujours et encore observer en permanence ces forces qui ne sont pas qu’à l’extérieur de nous mais en effet bel et bien au sein de nous.
Si l’issu du travail devenait positive alors se serait l’Immortalité à la clef.
Ce travail est tellement rude que la folie peut surgir, les taoïstes pratiquant sérieusement le savent bien.
Quelques personnes parviennent à la réalisation mais elles y arrivent depuis 2 régions bien précises, le Tibet ainsi que depuis les éternelles montagnes sacrées de Chine. Pourquoi ne sommes-nous pas né chinois ou tibétain. Quel malheur. Peut-être que nos missions sont toutes autres et que certain certaines d’entre nous ne sont là que de passage le temps d’une vie afin d’étendre le champs de nos connaissance de l’Univers visible.
Que les éléments soient par nature mauvais ou qu’ils aient été contaminés par les forces sombres (l’Hermétisme parle de manipulation des éléments par les forces obscures, tandis que les Forces Blanches peuvent elles aussi manipuler les éléments mais à de bonnes fins, mais on reste toutefois dans la manipulation donc dans la magie), ils sont là, et permettent à l’homme de se mouvoir et de vivre sur cette Terre dans la dimension matérielle.
La folie n’est pas l’inverse de l’Immortalité dans le travail d’observation et de surpassement des forces envers lesquelles il faut prendre de la hauteur. C’est une issue du travail tout comme l’Immortalité est l’une des issues possible. D’autres s’arrêteront en chemin sans donc atteindre ni l’Immortalité ni la folie. Dans tous les cas les épreuves sont là et bien réelles. Elles sont de temps en temps très dures. C’est bien pour cela que peu de personnes ne s’engagent sincèrement dans la voie (« tao » en chinois).
Et oui, la Spiritualité n’est pas bisounours.
Certes, on peut faire des pauses confort mais quoi qu’il en soit le travail est graduel et semé d’embûches, bien loin du « tout est rose » vendu et/ou proposé par certains.
Décidément les enseignants spirituels ne sont pas d’accord entre eux,
je pensais ce que l’on m’avait dit que l’ESPRIT, notre esprit est IMMORTEL – alors il faudrait savoir ????
Aivanof vient encore de la lignée de Djal Kool, Morya etc .. ceux du début du siècle dernier
a quand de vrais Maitres ?? quand sortirons nous de ce mèli- melo de cet embrouillage voulu-
nous maintenir en dépendance énergétique, pour servir ceux qui manipulent …
Coucou Delta
Et si le « tout est rose » était un travail, une manipulation de rayonnement intérieure pour atteindre les hauteurs des régions superconscientes et Divine, tout autant que pour pouvoir affronter même ses/les pires démons…
Cela ne changerait-il pas la donne sur ce que certains considèrent comme des bisounours ?
Pour ma part, c’est un outil, une arme que je souhaite posséder. Sa lame plasmique me sera bien utile le jour où, même si je ne l’attends pas ni ne la souhaite, il me faudra affronter le mal ; c’est-à-dire rencontrer et soumettre ma part sombre.
Oui Tomtom, c’est cela !
J’insistais seulement sur le fait que sur le parcours il y a, il y a eu, et il y aura des attaques, attaques que ne doivent pas ignorer les personnes sur le chemin spirituel. Ce sont les épreuves. Être éprouvé, montrer ce comment on se positionne et réagit face aux adversités et tentatives bassement matérielles diverses et variées.
Oui ça peut être très varié comme tu l’écris, ô combien. C’est pourquoi un peu de rose doré peut faire du bien…
Personnellement je suis du genre à essayer de me faciliter l’avancée le plus possible. C’est pourquoi l’on m’a donné, et l’on me donne des aides importantes pour le travail spirituel que j’ai engagé il y a de cela plusieurs années. Dans la volonté d’épreuves, là aussi nous trouvons tous les possibles, il y en a qui n’en ont jamais assez ! Pour moi ce que je reçois me suffit bien, et j’en demande toujours moins
Mais sans abuser, parce qu’après il se pourrait que l’on m’en donne plus pour abus et fumisterie.
Dosage subtil là aussi