L’instant présent texte 1

En fait pourquoi je vous parle de l’instant présent, c’est la seule chose importante à réaliser, puisqu’il n’y a pas de demain ni de passé. On croit qu’il y a un passé, un présent et un futur, un demain, pour la simple raison qu’on reste identifié à nos propres pensées, croyances, concepts et ce qui nous sert de véhicule de lumière dans ce monde, ce rêve. Nous percevons la réalité selon ce que nous croyons être et non ce que nous sommes vraiment. Vous vous demandez pourquoi ce monde est ainsi. En fait, il n’est que le miroir de notre conception de la conscience, croyant être une personne et non ce qui fait de nous ce que nous sommes de toute réalité. Ainsi en tant que personnage, nous nous inventons des histoires, des peurs, des concepts et des croyances, à l’ image de notre verbe et de nos pensées. Nous ne vivons pas vraiment notre présent, nous vivons dans l’illusion d’être une conscience, une personne ayant sa propre conception de la vie. Ce qui crée un présent illusoire, où tout n’est qu’un rêve éphémère qui ne représente pas ce que nous sommes de toute éternité. Pourtant, nous recevons toujours la lumière appropriée à notre compréhension de nous même venant de notre vraie nature divine, notre essence éternelle qui cherche à nous révéler et dévoiler qui nous sommes et non ce que l’on croit être.

L’instant présent, texte 2 la suite du texte 1

Tant que nous restons identifiés à la personne que l’on croit être, nous restons piégés dans nos illusions, dans le rêve éphémère. Qu’importe qui nous sommes en tant que personnage, personne, nous sommes à l’image de notre verbe. Il est normal que nous vivons cette situation, réalité car nous l’avons créée. Ne nous considérons pas plus avancés que les autres personnes ou autres formes de vie. En fait, en tant que personnage nous croyons vivre notre propre vie, réalité et tout ce qui nous définit en tant que conscience, se raccrochant qu’à son propre vécu. Cela fait que tous alimentent le rêve éphémère. En fait, il n’y a pas de plus grand ou de plus petit car tout est illusion. Nous ne sommes pas séparés de quoi ou de qui que ce soit, nous sommes la même présence éternelle qui est antérieure à toute création. Certains disent qu’il y a des gens qui vivent l’amour agapè et dénudé de tout concept. Mais tant et aussi longtemps que l’on croit qu’il y a des êtres plus évolués que d’autres, ils sont toujours dans le rêve éphémère à le nourrir et à s’en alimenter. En fait, il n’y a personne, il n’y a aucune conscience, aucun être, aucune vie, puisque tout est manifesté par la présence éternelle. On peut lui donner tout les noms que l’on voudra, cela ne change rien à ce que nous sommes de toute éternité et qui est antérieur à toute création, rêve éphémère. C’est un leurre de dire que certains sont dans le mensonge, de dire ceci et cela, car tout ce qui est du rêve éphémère n’est qu’illusion. Nous vivons les derniers prestiges de ce rêve éphémère, car tout nous est révélé et dévoilé pour justement vivre que l’instant présent libre de toute illusion, de toute appartenance à quoi que ce soit. Plus de jugement, plus aucune histoire, plus aucune dualité, plus de séparation, que la seule et même présence éternelle qui pour celui qui en prend connaissance, ne donne plus aucune importance au rêve éphémère et à toute création. Il n’y a plus de jugement ou quoi que ce soit d’autre, il y a cette même intelligence divine qui se révèle se dévoile par la lumière appropriée pour tout ce qui est, afin de révéler cette humble vérité. Nous n’avons jamais quitté la source originelle, en toute éternité nous sommes cette essence éternelle qui est antérieure à toute création et au rêve éphémère. Ne vous fiez pas à ce qui est manifesté dans toute création ou dans le rêve, tout est illusion. Le seul instant présent est notre essence éternelle, il y a que notre présence. Aimons tout d’un même amour c’est reconnaître que tout est un et antérieur à tout ce qui est.

Présence éternelle
Régis Raphaël Violette

Note de l’auteur

🙏💖✨Ne soyez pas vexés quand je dis que certains disent ceci ou cela, en tant que conscience, restant identifié à un personnage quelconque, nous alimentons le rêve éphémère, comme dirait un de mes amis, quand qu’il y a identification, cela te tient. Prenons connaissance qu’il a qu’une source intelligente qui se manifeste en toute chose, qu’en un seul instant présent. Oublions le passé, présent et futur, ils ne sont que l’instant qu’on veut bien lui donner par l’identification au rêve, à toute appartenance. Il est normal en tant que personne de vivre notre propre apprentissage et expérience, mais cela vient d’une seule et même présence, de personne, de ce qui est antérieur à toute création. Tout est illusion. Voilà la seule unique vérité, nous ne sommes rien de ce qui appartient du rêve éphémère, seul l’amour dénudé de tout concept.

Rien en ce rêve éphémère n’appartient à quoi ou à qui que ce soit au niveau de la conscience, personne, tout est illusion. Il y a que notre essence éternelle qui aime tout d’un même amour 😍 et qui est antérieure à tout ce qui est. En fait, il y a qu’une vérité et elle se vit à l’instant présent, que l’amour dénudé de tout concept 😍

.

Publié par Juste (Profil & Articles associés)