Sortir de la matrice, ça veut dire quoi concrètement ?
Qu’est-ce que cela m’apporte concrètement d’être sorti de la matrice, de ce rêve éphémère tout en y étant ? La paix, la sainte paix, la joie et un tel amour envers tout ce qui est, pour la simple raison que je ne suis plus toucher par les histoires des personnages, par contre cela me fait plaisir de partager en toute simplicité ce que je vis dans tous les instants. Je ne me pose plus aucune question à savoir ce qui va arriver maintenant, demain ou dans un proche avenir. Je laisse cette intelligence divine me guider dans tout ce que je vis, tout ce qui se présente à moi, n’est que présent, un cadeau. Je ne me laisse plus déranger par toutes ces formalités, tous ces conditionnements humains, si je dois remplir un formulaire ou autres, je le fais avec le même amour. Il est vrai que c’est de plus en plus difficile d’être dans le mental, je ne vis que par le cœur. Voilà pourquoi pour certains je suis complètement détaché et que cela peut déranger leurs façons d’être. Avant de vivre ce réveil, cet éveil, la vie n’a pas été tendre avec moi, comme si tout l’univers complotait pour m’anéantir. Pourtant, il m’est facile de pardonner, qu’importent les offenses à mon endroit, je me dis que chacun a le droit de se tromper et ainsi de changer. Mais le fait que je devais vivre ces injustices sur une longue période m’a fait beaucoup me questionner, à savoir pourquoi je vivais tant d’injustice quand je veux que le bonheur à tous et chacun.
Quoi qu’il en soit, cela a été très révélateur, au bout du rouleau, je me suis affirmé contre ceux qui m’avaient pris comme cible et cela a été un cadeau de la vie. Pour eux cela n’a rien changé mais pour moi, ce fut un coup de couteau en plein cœur car j’avais osé exprimer ma colère, ma frustration. Je me suis écrasé sur le sol, comme foudroyé par un éclair, je ne souhaite cela à personne. Mais cela a été le déclic pour réaliser qu’en exprimant toute cette colère, tel un boomerang qui me revient droit au cœur. En fait l’univers m’envoyait un message clair, que tout est moi, qu’il n’y a rien à juger, ni à condamner, le faire c’est agir contre soi-même. Ainsi, je ne pouvais plus en vouloir à qui ou à quoi que ce soit, j’avais retrouvé ma paix, j’avais pardonné à ce monde, qui en fait n’est que mon reflet. Ce que je n’acceptais pas c’était toutes ces offenses, toutes ces injustices à mon égard, je ne comprenais pas pourquoi. Mais l’amour est plus fort que tout et j’ai compris que je devais tout aimer d’un même amour et qu’importe ce qui se présente à moi, j’accueille tout d’un même amour car tout est lié.
Régis Raphaël Violette
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
Ce n est pas une fatalité .
Le mental est un outil puissant et rien de plus, il est impossible de lui échapper que ce soit pour le meilleur ou pour le pire .
Le probleme n est pas le mental en lui même, c est une distinction ( dire je vis dans le mental, par le cœur ou d une autre façon ) .
La plus simple façon de rejoindre son unicité c est se débarrasser des ses termes ou du moins ne pas leur donner une importance qu ils n ont pas .
Si tu as trouvé la paix et que les termes que tu emploies sont » amour inconditionnel, ou ceux qui te sont cher ( en particulier ) peu importe .
Tu pourrais toujours désirer que tous connaissent l éveil que cela n aurait non plus pas d importance .
La vie va son cours et elle n est que la part émergée de l iceberg, dans les écrits gnostiques ( traduction john lash par exemple ) il est dit que l archonte ( l être psychique dont on donne l exemple ) c est éveillé en premier et c est crut être le demiurge ( le créateur de la réalité dans laquelle l archonte c est éveillé ) s en suit toutes une histoire
tout cela est il réel ?
Comme l a si bien dit john lash, si « don juan » n existe pas qui a crée carlos ( castaneda ) .
ailleurs il ait dit : on ne domine pas la kundalini, on peut juste composer avec elle .
Oui la vie se manifeste dans cette création, quand bien même nous serions tous » le rêveur » .
Quand le rêveur se voit rêver il s éveille .
Nous, je, quelle importance, l enrichissement personnel n existe pas, avec la vacuité vient la compréhension et le partage, ce qui enrichit l un d entre nous enrichit tous, durant le temps du voyage il est nécessaire que nous prenions conscience que nous somme dans le même bateau, pour ceux d entre nous capables de se projeter hors de cet espace que l ont appelle la planète bleu, c est peux être moins une préoccupation, pour ceux qui savent que de toute façon il reviendront dans la densité car pour l instant c est leur maison et peux être a jamais il est difficile de rester dans le cœur sachant que ce n est qu un état passager, le mental devient le serviteur zelé qui les conduit a accomplir le meilleur d eux même si possible .
Tu peux croire que rien n a d importance, en effet dans le mental qui rêve, peu importe, mais le cœur et le mental s unissent pour révéler la vérité, sans fard et sans loupe grossissante .
j allais finir par une formule de politesse, mais bon, qu elle importance en fait
Ce qui a été sera, ce qui est a déjà été .
En fait ce que tu essaies de convaincre n’est que toi, pour ma part je ne suis plus dans aucune histoire, je n’alimente plus rien de ce monde du mental, du rêve éphémère, par contre je vois en tout la même présence éternelle qui est antérieure à toute création, temps, espace et dimension, que la lumière de l’amour. Qu’importent les mots, ils ne sont que le reflet du mental, alors que l’amour dénué de tout concept aime tout d’un même amour. Chacun est libre de suivre sa propre voie, tous les chemins aboutissent au même endroit, tout est illusion. Seule notre essence éternelle est de toute éternité en cet amour dénué de tout concept.
je pourrai te répondre aisément la mème chose .
Juste, il est difficile de comprendre ce que tu appelles « matrice » ? Est-ce le conditionnement mental et émotionnel dans lequel nous sommes ou le monde matériel ?
Qu’est-ce que la matrice ou le rêve éphémère ? C’est tout simplement l’enfermement dans lequel se trouve la présence éternelle qui s’identifie à la forme plutôt à ce qu’elle est de toute éternité, à cet amour dénué de tout concept. C’est que l’homme a oublié sa vraie nature au détriment de son propre véhicule de lumière qui lui sert d’outil, de moyen de transport pour ainsi apprendre à travers la vie, son origine. Toute identification autre que l’amour dénué de tout concept apporte cette illusion de dualité et de séparation, pour la simple raison que l’homme se croit être séparé du reste, mais qui ne fait qu’un avec toute création. Son regard se porte sur ce qu’il croit et pense être, se laissant influencer par tout ce qui se présente à lui, sans voir que tout en est que son reflet. Tant que l’on reste ancré sur la forme on oublie ce qui permet à celle-ci de vivre cet apprentissage et expérience dans la matrice, dans le rêve éphémère, là où tout est illusion. Comprendre que nous ne sommes pas le véhicule dans lequel on expérimente la vie, on est antérieur à la matrice, au rêve éphémère, une seule et même présence éternelle, en cet amour dénué de tout concept. On ne cherche pas à vivre cet éveil ou ce réveil, cela se place de lui-même pour enfin voir au-delà de la matrice, du rêve pour réaliser que nous sommes antérieurs, que nous sommes la même présence éternelle, libre de tout concept.
Oui c’est bien beau tout ça ! prendre conscience que tout est illusion,
que l’on est plus que ce corps, que nous sommes l’Essence éternelle
mais cette compréhension seule, sans aucun pouvoir ENERGETIQUE, nous laisse toujours prisonniers , non ???
la seule compréhension et le sentiment de paix de bonheur apporte t il la vraie Liberté dans ce monde ou d’autres ???
qui le sait ???
avez vous vécu cette vraie Liberté ? avec votre compréhension, cette sorte d’Eveil ?…..
autrement il manque quelque chose il me semble
Je te trouve un peu trop catégorique.
Pour toi, il y auraient les éveillés sortis de la matrice et les autres, ceux qui ont le nez dans le guidon.
Ce n’est pas tout blanc ou tout noir, il y a en ce moment sur la planète des millions de gens qui vivent cette vie tout en étant conscients de leur divinité, à l’écoute de leur être supérieur, de leurs intuitions ; des millions de gens courageux et héroïques qui savent et qui oeuvrent à démanteler cette illusion.
Pour eux, le but n’est pas de la fuir mais de la dissoudre. Ils ont un pied dedans et un pied dehors. Ceux-là, je ne les méprise pas, je les admire.
Ils savent que tout est possible, même si c’est difficile.
Ils ont l’intelligence, la patience, la foi et l’abnégation nécessaires pour ce projet pharaonique de longue haleine.
Ils y mettent tout leur amour et leur ardeur. Ils ne sont pas pessimistes. Ils y croient car ils sont guidés et soutenus. Ils savent que c’est la volonté divine.
Ils ne sont pas dans le rejet. Ils reconnaissent le mensonge, (ce que tu appelles illusion) et font tout pour rétablir la vérité en ce monde.
La vérité a été tordue, faussée. ils veulent la redresser, la rétablir.
Et ils sont de plus en plus nombreux car cette intention est contagieuse. Elle nous parle, nous séduit. Nous comprenons peu à peu que c’est le seul moyen de préparer un avenir meilleur.
L’étau se resserre. Chaque jour, nous comprenons un peu plus que le bonheur n’est pas dans les mains d’un être extérieur providentiel. Nous le trouverons en écoutant l’appel de notre âme à l’unisson avec les autres âmes de bonne volonté.
Grâce à internet, des milliers, des millions d’âmes se connectent entre elles sans se connaître physiquement, sans même en éprouver le besoin. Un réseau invisible se tisse, se répand et bientôt inondera les souterrains de nos êtres divins.
Libération collective par le bas, par le haut, par les côtés, par tous les pores de la Terre Mère ouverte et accueillante, prête à embrasser ses enfants aimants. La Terre nous aime malgré ses souffrances, et nous lui vouerons un jour une gratitude infinie.
Marie Christine, non,il n’y a peut etre pas les éveillés sortis de la Matrice et les autre !
mais déjà les éveillés capable d’agir comme ils le désirent dans cette réalité, cette Matrice – ce serait déjà bien, une avancée
car la plupart des soi- disant Maitres REALISES, n’en sont pas capable !!!
tout est dans leur tete, ils y vivent des choses merveilleuses , mais restent dépendant pour le reste – c’était une étape, mais maintenant l’on sait qu’il est possible de plus de liberté dans cette Matrice, car certains, très peu, y sont arrivés
donc on devient plus exigeant avec les soi disant Maitres éveillés
une plus grande liberté d’action dans nos vies, sur les lois physiques, cela est possible, mais personne ne l’enseigne , pourquoi ???
que du bla bla bla sur Dieu
heureusement il y a une petite partie de l’humanité qui commence a s’éveiller a réfléchir pour s’en sortir, mais la Masse reste inerte, il n’y a qu’à écouter la radio, ou les émissions télé
l’on a déjà pris conscience que nous sommes prisonniers dans une Matrice, c’est déjà ça !!! après on peut avancer
la Masse est a cent lieus de cela
Pourquoi tant de question, quitte le personnage, soit que la lumière de l’amour, stop au mental, stop à toutes ces croyances, à toutes ces histoires et pensées. L’homme est comme un puits sans fond, pourtant il a en lui toute la vérité, mais cela est trop simple, il n’y croit pas, il a besoin de savoir, il a soif de connaissance, il s’alimente sans jamais être rassasié, pourtant un seul déclic pour le faire sortir de son personnage, afin qu’il voit en lui-même cette lumière qui aime tout d’un même amour, qui n’attend rien en retour et cela sans aucune attente. Que dire de plus à celui qui cherche et qui ne veut pas voir, tel un aveugle qui avance, se heurtant à toutes les histoires, souffrant de ce manque d’amour, de ne pas voir ce qui est déjà en son propre cœur, voilé par toutes les histoires, croyances et autres enfermements, qu’il est de toute éternité cet amour dénué de tout concept. Celui qui a retrouvé la vue est là pour guider, révéler et dévoiler où se trouve la vérité, elle n’est nulle part ailleurs que dans le cœur.
Juste, Tu écris un article qui s’intitule « sortir de la matrice » en utilisant les outils de cette même matrice. C’est un peu contradictoire…
Le fait même de taper des mots sur un clavier est un acte mental car le langage et l’écriture sont des créations de la matrice.
Pour en sortir vraiment, il faudrait communiquer par télépathie.
Namur, Commentaires croisés !
Sur ce thème et tous les autres, une vidéo que j’ai citée sur un autre post (Saï Baba): L’illusion du temps et toutes les créations de l’ego …
youtube.com
youtube.com
La compréhension seule, ne suffit pas !! pour etre vraiment LIBRE avec tout ce que cela veut dire
mais on nous rabache seulement cela … LA COMPREHENSION !!!
ras le bol ! de cette SEULE assertion, cela n’explique en définitive rien du tout
on continue de tourner en rond
s’éveiller dans un reve permet de diriger celui ci
mais celui qui voit que tout est illusion, qui s’éveille de l’illusion, peut il diriger celle ci ? diriger sa vie ? mystere ….
personne ne répond a cela ! pourtant c’est sacrément IMPORTANT
» mais on nous rabache seulement cela … LA COMPREHENSION !!! »
La compréhension ne suffit pas , bien d’accord , le mental , l’intellect va mouliner en fonction de ses propres conditionnements , on peut appeler cela une matrice ( matrice, selon le dico : » moule en creux ou en relief servant à REPRODUIRE UNE EMPREINTE sur un objet par pression ou déformation « ) Les conditionnements sont les fils et filles de quatre croyances fondamentales :
« Encore une fois, quitter la cage de l’identification à la personne car la personne, comprenez-vous, n’est qu’identification. Sortez l’identification, la personne laisse place à l’Être unique, l’Être exprimé de façon unique à travers l’essence de l’individualisation.
Et naturellement, inhérente à cette essence est la détermination, maintenant. La détermination n’est point crispation, la détermination est le choix conscient maintenant de sortir des fausses identifications et des grandes illusions.
Il vous a été dit quelles sont les grandes illusions, vous le savez. Le temps, l’espace, le déterminisme et la souffrance, les grandes illusions. Le jeu des illusions est de paraître bien réelles.
Comprenez, le réel est construit d’identifications »
-La clé pour se sortir de cette matrice est d’être présence à ce qui se passe l’instant présent ce qui » court-circuite » le petit jeu du mental :
« Vivre dans le moment présent signifie être en contact avec ce qui se passe à ce moment précis sans s’inquiéter pour le futur, ni penser au passé. Mais il faut bien s’occuper du futur, direz-vous. Vous avez raison, on peut planifier son avenir et avoir des projets. Toutefois, il y a une différence entre planifier et s’inquiéter.
Si vos pensées sont empreintes de peur ou de culpabilité lorsque vous planifiez quelque chose, il est certain que vous ne pouvez être en contact avec ce qui vous habite profondément. Ainsi, vous n’agirez pas selon vos vrais besoins. Ce sera la peur qui décidera pour vous. Par contre, si l’idée d’un projet futur vous enthousiasme beaucoup, vous prendrez les bonnes décisions durant la planification, car vous serez dans le moment présent. Vous ne ressentirez ni peur ni culpabilité par rapport à vos désirs même s’ils peuvent vous paraître injustes envers les autres par exemple.
On dit bien Pourquoi s’en faire pour le futur alors que personne au monde ne le connaît? Surtout depuis que nous sommes dans l’ère du Verseau, tout change très rapidement et nous devons toujours être prêts à nous adapter. Rien ne vous empêche de planifier, mais faites-le en fonction de qui vous êtes à ce moment. Vous devez vous permettre de changer d’idée et de vouloir autre chose plus tard. Pourvu qu’une idée vous enthousiasme beaucoup, vous savez que vous écoutez un besoin de votre être.
Il est donc inutile de vous sentir coupable quand vous changez d’idée. Je connais plusieurs personnes qui n’osent pas aller de l’avant, car elles pensent devoir admettre qu’elles se sont trompées. En réalité, elles ne se sont pas trompées, leur décision était juste au moment où elles l’ont prise. C’est comme si vous achetiez un vêtement parce que vous l’aimez et que deux ans plus tard vous vous en vouliez de l’avoir acheté parce qu’il ne vous plaît plus et que vous croyez avoir commis une erreur.
Quand vous vivez dans le moment présent, il n’y a pas d’erreurs dans votre vie, il n’y a que des expériences.
Il est certain que ce n’est pas facile de toujours être en contact avec le moment présent. Il y a beaucoup d’interférences, le plus important étant notre ego qui entretient des pensées d’inquiétude, de peur, de culpabilité. Nous vivons dans un monde de stress, d’anxiété, de tension, de maladies. De plus, quand nous pensons au passé, nous vivons des regrets, des rancunes, de l’amertume et de la tristesse. Voilà pourquoi il est important d’être alerte à ce que vous vivez. Aussitôt que vous vous rendez compte que vous pensez au passé ou appréhendez le futur, je vous invite à prendre trois grandes respirations et à reporter votre attention sur ce qui se passe à cet instant même.
Les avantages que vous aurez à être centré seront de vivre pleinement au présent et d’être dans la lumière. C’est dans ces moments que surviendront les bonnes idées et les conseils pour vous diriger vers vos besoins.
Mais que fait-on quand on n’aime pas ce qui se passe en ce moment? Je sais que notre vie ne reflète pas toujours nos préférences. Le seul moyen que je connaisse pour demeurer dans le présent durant les situations moins agréables est de demeurer observateur. Être observateur signifie de vous regarder ainsi que la situation ou les personnes, comme si vous regardiez un film. Vous observez ce qui se passe aux plans physique, émotionnel et mental. Physiquement : que ressentez-vous dans votre corps? Émotionnellement : prenez contact avec les sentiments qui surgissent en vous ou que vous pouvez détecter chez les autres. Mentalement : quelles sont vos pensées, vos peurs, vos inquiétudes?
Être observateur signifie ne porter aucun jugement sur ce que vous observez. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour découvrir ce que vous avez à apprendre de cette situation désagréable. Et rappelez-vous que tout est temporaire. »
Lise Bourdeau
Jacques, S’agit-il de Lise Bourdeau ou de Lise Bourbeau, qui a écrit « Ecoute ton corps » ?
Il y a beaucoup de types de réalisations Namur, Juste en a une qui est précieuse pour lui.
Si tu recherches des réalisations de maîtrise du temps et de l’espace, je te conseillerais de te rapprocher des enseignements qui amène à une réalisation d’avatar, de la divinité totale. Pour ça il faut devenir parfait à tous les points de vue. Tu tourneras en rond tant que tu voudras une réponse mentale à ce qui se découvre par la méditation et l’ennoblissement du caractère.
Ce que dit Juste est un bon commencement de cheminement de toute façon, parce que l’on ne devient pas avatar en trois jours, ni en une vie à ma connaissance.
Non l’on ne maîtrise par l’illusion en la réalisant comme telle, c’est en travaillant à vouloir la maîtriser que l’on fusionne avec après un travail plus ou moins très long.
Voici, j’ai répondu à ta question… Que veux-tu savoir de plus que ce qui est écrit dans ce (ces) message (s) ?
Si tu veux faire ce que tu souhaites faire, il faut te mettre au travail. Et l’obéissance au Divin est à mon avis un premier pas très utile puisque tu en parlais sur l’article des surprises de SSB.
Il n’y a guère de raccourci à la nécessité de perfection me semble-t-il, sinon l’on prend de grands risques à vouloir aller plus vite que la musique et son tempo. Les chutes peuvent être très graves.
Apprendre la douceur, travailler à la tendresse, cela serait une idée raisonnablement formidable pour toi Namur.
STOP au mental, à vouloir être ceci ou cela, à vouloir atteindre la perfection, STOP à tout ce qui vient déstabiliser votre état émotionnel. On ne le dira jamais ASSEZ, nous ne sommes pas le véhicule qui nous sert de moyen de communication, qui est confiné dans un corps humain. SORTEZ de vos ENFERMEMENTS et SOYEZ antérieur à toute CRÉATION, en ce que nous sommes de TOUTE ÉTERNITÉ. Ce qui nous unifie TOUS, ce qui nous permet de faire l’expérience de cette VIE. Ne soyez pas à l.image de vos ILLUSIONS. SOYONS que l’AMOUR DÉNUÉ DE TOUT CONCEPT, et non cette PROGRAMMATION DU MENTAL. TANT que VOUS croyez ÊTRE, vous n’êtes RIEN. NOUS avons TOUS la même ORIGINE, en cette PRÉSENCE ÉTERNELLE, notre ESSENCE de toute ÉTERNITÉ, qui n’est pas ASSUJETTIE au TEMPS, ESPACE ET DIMENSIONS.
( travailler la douceur, travailler la tendresse, cela serait une idée raisonnable formidable pour toi Namur )
qu’est ce que tu sais de moi pour me dire cela Tom Tom ??
si tu étais a ma place dans ma vie , peut etre serait tu triste, et me comprendrais tu un peu mieux, sans ces conseils OISEUX
Tom Tom, je suis ma propre voie, je sais très bien où j’en suis –
l’obéissance au Divin OH LA LA tu n’as pas autre chose a me dire
occupes toi de ta propre voie
Oui, c’est ce que je fais, et depuis longtemps déjà…
Tu poses des questions, j’y ai répondu. Tu ne veux pas entendre cette réponse, et dans un sens je le comprends ; mais au moins tu ne pourras plus, ou plutôt tu ne devrais plus en toute logique, écrire que personne n’a donné de réponse.
–
Juste, puisque tu es moi et que tu m’aimes hors de tout concept, ne pourrais-tu pas me laisser suivre ma voie et me souhaiter du bien plutôt que de vouloir me faire prendre ton chemin, que je respecte et que je conseille même aux autres.
Oui, Tomtom, je respecte ton choix comme celui de chacun de suivre sa propre destinée, comme tout fait un, je partage en toute humilité ce que plusieurs sont en train de vivre la dissolution de l’être, du mental pour n’être qu’amour dénué de tout concept. J’ai un amour incommensurable envers tout, en aimant tout d’un même amour, tous reçoivent la lumière appropriée pour ainsi vivre cette révélation, que nous sommes tous la même présence éternelle et antérieure à toute création.
Hâtez vous lentement alors
ça fait 40 ans que j attends
Et d autres avant moi depuis une eternité …
Elem, je parie que tu n’as pas vraiment passé 40 ans à attendre !
non bien sur
mais ceci est une autre histoire .
you’r welcome
L’être ne peut être dissout puisqu’il est l’Être ( Lui/Elle, le Vénérable ) de toute éternité qui se manifeste en des milliards et des milliards de reflets afin de se connaître dans l’amour ; par contre , l’idée que s’en fait le mental oui .
Merci Juste…
Elem, mais qu’attends-tu exactement ?
Que tu te réveilles pour de vrai
Lol, c’est gentil que tu attendes cela depuis 40 ans… Enfin je pense que ce n’est pas que de moi dont il s’agit bien sûr.
La problématique Elem, c’est que tu idéalises certainement le résultat en toi de l’éveil des autres. Parce que l’on peut côtoyer les plus grands maîtres, bénéficier de leurs énergies, et ne pas changer soi intérieurement. C’est un peu une illusion dans la prétendue illusion que de penser que le travail ou la réalisation d’un autre être changera tout pour soi.
Tout est déjà là Elem, en toi, et c’est à toi de le transformer si tu veux que cela évolue.
Je sais bien que tu le sais, peut-être plaisantais-tu ?
La problématique Elem, c’est que tu idéalises certainement le résultat en toi de l’éveil des autres. Parce que l’on peut côtoyer les plus grands maîtres, bénéficier de leurs énergies, et ne pas changer soi intérieurement. C’est un peu une illusion dans la prétendue illusion que de penser que le travail ou la réalisation d’un autre être changera tout pour soi.
Tout est déjà là Elem, en toi, et c’est à toi de le transformer si tu veux que cela évolue.
Je sais bien que tu le sais, peut-être plaisantais-tu ?
bien sur
le réveil des autres est leur histoire et il leur appartient de le partager ou pas ( ca devrai te rappeler qq choses sur un point de nos échanges
…)
On ne change pas soi intérieurement lors de l éveil, on est irrémédiablement changé a jamais, le reste ( ce que tu en fais, au dela d etre de la littérature n est au final que de ton choix ).
Oui, suffit d en prendre conscience
oui, cela va de soi
tu sais tres bien qu a l image de ton maitre je peux me montrer facetieux voir provoquant
Tom Tom, (apprendre la douceur, travailler la tendresse cela serait une idée raisonnablement formidable pour toi Namur )
Mais pour qui tu te prend Tom Tom !!! pour me faire des remarques aussi désobligeantes et blessantes
c’est ça l’Amour que tu prones ! dont tu te vantes si bien, etre le bisounours
avais je agressé quelqu’un ??? il ne me semble pas !!!
alors pourquoi ces remarques ? tu n’es qu »un gamin
travaille sur toi avant de donner des conseils oiseux aux autres
balaie devant ta porte !
Ta réponse Namur parle d’elle-même…
Il semble que ce ne serait pas vain, bien au contraire.
Paix
Le mental en soi n’est pas un démon à bannir. Il est simplement mal employé, souvent mensonger. Mais il nous a été donné par Dieu dans sa création. Il peut être purifié.
Dompter son mental et le mettre au service de l’âme est la plus belle chose qui soit. Il n’est plus le maître, il devient le serviteur de la beauté, de la vérité et de la bonté.
On est souvent enfermé dans son propre schema, sa propre expérience, et c’est normal ! Mais on ne peut pas convaincre les autres de suivre notre chemin sous prétexte qu’on y croit ou qu’on y a trouvé une réalisation.
Nous sommes tous uniques, des milliards d’êtres humains sont uniques. Il n’y a pas deux voies semblables, pas deux histoires semblables, pas deux expériences semblables, pas deux éveils semblables.
Tout ce que nous pouvons faire c’est être ouverts les uns aux autres, exprimer nos convictions, nos points de vue, nos doutes, nos interrogations… en acceptant l’idée que nous ne sommes pas parfaits.
Pourquoi vouloir être parfait ? C’est agaçant pour l’ego de ne pas être parfait, ça peut faire peur car on peut s’imaginer qu’on va sombrer dans le tout permis, dans le chaos. L’idée d’être parfait ou arrivé au but, ça rassure, ça donne une limite. Mais c’est une illusion.
D’un côté, le besoin de perfection est naturel chez l’homme, c’est Dieu en nous, c’est inné, et il ne faut pas la perdre de vue. Mais il faut aussi reconnaître que nous ne sommes pas parfaits. Il y a là un travail à faire sur l’ego.
En tout cas, je vous remercie tous d’exister. Les échanges sont riches de beaux sentiments et de bonne volonté.
Je fais partie de ceux qui tâtonnent et c’est ainsi. Ca me va très bien car je fais des prises de conscience tous les jours.
Dans la nature, il y a les fourmis, les cigales, les éléphants, les gazelles… On peut être l’un ou l’autre ou plusieurs alternativement, qui sait ? Tous les chemins sont valables, il suffit de les respecter à défaut de les comprendre.
C’est très intéressant car ça montre différentes facettes, différentes manières d’évoluer, de s’approcher de Dieu.
Je m’amuse à me mettre un instant à Sa place : imaginez-Le en haut d’une montagne observant des millions d’humains tentant d’escalader tant bien que mal les parois rocheuses menant à Lui. Certains s’élèvent consciencieusement comme on leur a appris, d’autres jouent les casse-coups, d’autres font à leur idée, d’autres s’arrêtent en chemin croyant être arrivés… Chacun cherche son propre point d’accroche à chaque pas. Chacun est seul avec sa progression personnelle. Et Dieu, là-haut qui regarde et encourage !
Un magnifique message Marie-Christine, amusant et vrai, merci.
Au sujet de la voie de la perfection, elle n’est pas si compliquée à exprimer : il s’agit de n’avoir que de bonnes pensées… Un livre existe dessus que je lis d’ailleurs, il est intéressant. La voie de la perfection. Cela fait aussi partie des recommandations de Bruno Groening en qui j’ai confiance et que j’ai choisi comme maître et soignant.
C’est une voie efficace qui a fait ses preuves, l’ennoblissement du caractère fonctionne et amène à de très belles réalisations par la suite. Comme tu l’écris si bien, chacun choisie la voie qu’il souhaite et tout le monde est différent, le monde est si varié ! C’est aussi cela qui fait sa beauté.
Merci de respecter la voie de chacun…
Dompter son mental et le mettre au service de l’âme est la plus belle chose qui soit. Il n’est plus le maître, il devient le serviteur de la beauté, de la vérité et de la bonté.
oui c est expliqué dans le « chant du bienheureux » ( BG ) .
Le mental n’a pas été créé par Dieu a mon avis, c’est simplement le véhicule a travers lequel l’AME s’exprime lorsqu’elle est incarnée dans un corps physique
l’ESPRIT est CONSCIENCE, il n’a pas besoin du mental comme OUTIL lorsqu’il n’est pas incarné
Dieu n’a pas créé notre corps, ce sont certaines entités qui ont créé le genre humain, comme nos scientifiques peuvent créer maintenant certaines espèces
Précision : le genre humain/le corps humain, dans lequel l’Ame s’incarne pour un temps plus ou moins long
Tomtom, N’avoir que de bonnes pensées, tout un programme ! Oui, je suis d’accord à condition d’être conscient de chaque pensée, mais ça se travaille.
Namur, c’est vrai, le mental n’a sans doute pas été créé directement par Dieu. Il a laissé le libre arbitre.
Au jardin d’Eden, il n’y avait pas de mental. Tout était harmonieux. Puis est apparu le mental dans le cerveau de l’homme pour qu’il prenne conscience de son bonheur, ce qui apportait un plus.
Mais certains humains (ou dieux) en ont profité pour pervertir ce mental et on connaît la suite…. Ils sont même allés au point d’y mêler la sexualité et de rendre la pauvre Eve responsable. Dès le début de l’humanité, il fallait salir ce qu’il y avait de plus beau et de plus pur et innocent : l’amour. Ca me fait penser que rien n’a changé puisqu’encore aujourd’hui on s’attaque aux enfants et aux animaux.
liberterre.fr
Marie Christine, je ne sais pas si au jardin d’Eden,il n’y avait pas de mental,mais ils étaient plus INNOCENTS c’est sur
tant que le COEUR n’est pas ouvert, ou que le centre Solaire n’est pas éveillé, c’est le mental qui domine
nous subissons donc les fantaisies du mental
Paix
N’est-ce pas…
Oh oui, et c’est très long, enfin pour moi.
Don Juan dit a CASTANEDA, au sujet des FLYERS, « ils nous ont donné leur mental «
Tom Tom,( ce ne serait pas vain, bien au contraire,) tu parles pour toi, pauvre garçon
tu juges bien vite !! a quoi te servent tous tes précieux enseignements sur l’Amour ????
pas a grand chose apparemment-
tu devrais mettre en pratique ce que tu lis au sujet de l’AMOUR , avant de juger les autres
Faites ce que je dis, pas ce que je fais –
c’est ce que tu mets en pratique Tom Tom ???!!!
SUPER
Au fait Tom Tom, explique moi pourquoi tu as commencé a m’agresser ainsi sans raison !!!
je ne t’avais rien fait que je sache ….
je ne comprends pas
éclaire ma lanterne
Je pense que tu as eu l’impression d’être agressée Namur, car vraiment, je ne l’ai pas fait. Relis le message paisiblement, et tu verras que ce n’était pas du tout un ou des reproches.
Il y a une grande différence entre l’intellect et le mental
« . … [Aristote] sait que l’homme n’est pas un animal comme les autres. Animal raisonnable, l’être humain semble posséder en soi plus que la forme de son corps; il y a dans l’âme humaine un principe d’opérations indépendant du corps dans son exercice et par conséquent supérieur à ce que serait une simple forme substantielle, c’est l’intellect.
Le mental est une » machine » à conceptualiser issue d’expériences vécues
» Observation du mental (2012)
Une grande partie du temps nous rêvons notre vie au lieu de la vivre.
L’observation de ce fonctionnement peut apprendre, petit à petit, comment se met en place cette illusion gérée par le mental, ce qu’elle induit et la construction du rêve qui est prise pour la réalité.
Le mental fonctionne sur un mode duel. Tout est divisé en une chose et son contraire. La création d’un pôle induit obligatoirement la création de son opposé. Ceci explique les phénomènes de retour de manivelle vécus obligatoirement dans ce mode de fonctionnement. La « matière » dont se sert le mental pour fonctionner correspond tout simplement à l’expérience de la vie. Cette expérience est ensuite saisie, de façon souvent extrêmement rapide, tellement rapide que nous n’en avons pas conscience la plupart du temps, expliquant la superposition du rêve à la réalité. La saisie de cette expérience, permet au mental de l’analyser et de la répertorier dans ce qui est déjà connu
. Ainsi l’expérience est jugée correcte ou non correcte conformément au mode de fonctionnement du mental duel. À partir de cette saisie et analyse, l’expérience est intégrée à la mémoire stockée dans le mental et donne naissance dans ce même mental à une histoire racontée. Cette histoire qui se raconte, bien souvent de façon compulsive se place devant les sens et obscurcie la réalité.
L’écoute, la vision se heurtent ainsi à un voile ou même à un mur déformant diffractant la perception directe.
En laissant être ce qui est, en particulier cet état de rêve, l’observation fluide, sans attente, sans jugement, sans stratégie d’évitement va permettre de décrypter petit à petit ce mécanisme fonctionnel du mental. La première étape est de porter l’attention sur les sensations corporelles. En observant dans la durée ces sensations, il est possible de remarquer leur extrême labilité qui répond instant après instant à la psyché. En effet, elles concrétisent dans le corps ce qui se pense dans la tête. En insistant sur cette attention portée aux sensations corporelles on remarque régulièrement que ces sensations se dissolvent entre 2 pensées à l’intérieur d’un espace silencieux et calme toujours présent en amont. À partir de là, apparaît déjà une dissociation entre l’hyperactivité de l’intellect avec ses réponses sensorielles et ce calme permanent en amont des sensations corporelles. Lorsque le discernement s’installe et voit la discordance entre ce que raconte la tête et ce qui se vit réellement, l’observation du mental peut réellement commencer. En effet tant que ce discernement n’est pas là, l’observation s’effectue à partir du mental lui-même et ne peut donc pas le regarder. Ce n’est que lorsque l’observation quitte le mental qu’elle peut l’observer.
L’observation du mental objective petit à petit son mode de fonctionnement. À l’origine donc, il y a l’expérience de vie. Le mental se saisit de cette expérience, l’analyse, la répertorie, l’associe à sa banque de données déjà présentes et à partir de tout cela en fait une histoire. Cette histoire, tout d’abord sous forme uniquement de pensées conscientes ou plus souvent inconscientes va se concrétiser. En effet toute création est issue d’une intention. Le premier mode de concrétisation de la pensée est vibratoire. Cette vibration s’exprime ensuite de façon variable selon les individus. Très souvent cette première expression est une image statique et ou dynamique lorsque la vision est le sens préférentiel de l’individu. Chez d’autres cette première forme est plutôt auditive. Le cortège sensoriel qui accompagne la pensée peut précéder ou seconder l’image ou l’audition. Lorsque ceci est mis en place l’observation permet de constater que seules les sensations corporelles sont réelles. En effet l’image statique ou dynamique de même que l’audition issue de la pensée ne sont que des constructions mentales au même titre que cette pensée. Ainsi même si le rêve est pris pour la réalité, il est possible de le retrouver dans les sensations corporelles.
Petit à petit, l’observation du fonctionnement mental fait prendre conscience de tous ces voiles, constructions mentales pures qui interfèrent avec la vision directe de la réalité. Dès que ceci est vu la construction s’effondre, la vision s’éclaire, intense, totalement transparente retrouvant la simplicité et la beauté fondamentale de la réalité.
À chaque instant les constructions du mental peuvent être révélées. Toutes les interprétations de la réalité sont vues pour ce qu’elles sont, et ainsi abandonnées.
L’observation en elle-même se suffit, elle s’affine, s’intensifie, s’élargie, au fur et à mesure de son utilisation de plus en plus pénétrante révélant la simple réalité dissociée des constructions mentales qui la limitent.
Et l’on découvre que cette observation est pure conscience, ce que nous sommes réellement.
Efficace et élégant,
Pour reprendre le sujet du titre de cet intéressant article, merci Juste, voici ma conception, mon avis, de comment l’on pourrait effectivement sortir de cette matrice :
Si l’on veut sortir de quelque chose d’aussi complexe et puissant que cette matrice qui est présentée parfois comme une illusion, il faut développer en Soi la faculté de pouvoir prendre de plus en plus de recul par rapport à cette réalité extraordinairement prégnante.
Pour cela la voie qui me semble la plus logique est de commencer par les voyages astraux, et puis demander de l’aide – ou le faire par soi-même mais j’aurais tendance à faire confiance à l’aide Divine pour apporter ce qu’il faut pour ne pas risquer de se brûler les ailes – pour prendre du recul par rapport à notre réalité dite par certain(e)s holographique.
Si vous suivez ce chemin particulier, je pense qu’effectivement vous sortirez un jour de cette matrice.
Je pense aussi que dans ce cas il est possible que vous découvriez une infinité de matrices, mais là c’est de la spiritualité-fiction. Je n’ai jamais entendu parler de cette possibilité. Je vais me renseigner pour voir si cela a été fait.
Tout le bien et plein de douceur
Fait et consultable quelque part sur internet…
Sortir de la matrice (artificielle), c’est sortir du Karma !!!!! Quel qu’il soit, positif ou négatif …
Intéressante théorie Karen, elle me plait
Par contre je serais curieux, très intéressé, pour lire des témoignages de ceux qui ont réussis à sortir de tout karma et de notre matrice par cette voie-ci.
Je parle de récits véridiques et vérifiables par leur lecture
Le karma est la conséquence des pensées/paroles/actions émises par l’ego identifié à ce qui fait sa personnalité : le moi , ce moi n’a qu’une perception extrêmement limitée de l’extraordinaire jeu de la création, il commet donc des erreurs , ce sont ces erreurs que l’être, le soi , l’âme va souhaiter rectifier afin de retrouver la perfection ( qu’il est déjà dans son corps de lumière ) dans un corps de densité .
– » Karma antérieur et karma immédiat
Pouvez-vous nous parler davantage de l’importance de nettoyer et de purger notre karma par rapport à la transition maintenant très proche ?
« Chers Enfants de Lumière, vous êtes dans la transition ! Elle n’aura pas lieu demain ou après demain, ou dans un, dix, vingt ou cent ans ! Vous la vivez au quotidien !
Que veulent dire transition et transformation ? Que vous transitez vers un autre état de conscience, vers un autre état d’être !
La question du karma est importante.
Une grande partie du karma est restée dans l’ancien cycle, c’est-à-dire que par le travail d’Amour qui a été fait par beaucoup de groupes, par les êtres que nous sommes et bien d’autres encore qui n’ont pas pris contact avec vous, une partie du karma de l’humanité a été épurée. Nous disons bien une partie, car qu’est-ce que le karma ?
Il y a le karma antérieur, celui qui vient de toutes vos vies. Celui-ci a été épuré, a été consumé dans l’Amour émanant du cœur des hommes et dans l’Amour que nous vous avons offert.
Celui pour lequel nous ne pouvons absolument pas intervenir est celui que nous appelons « loi de cause à effet » et qui s’applique au quotidien.
Il faut que vous compreniez bien qu’en fonction les actions que vous commettez il y a des réactions. Il peut y avoir des actions positives et des réactions positives, tout comme il peut y avoir des actions négatives et des réactions négatives !
A l’époque actuelle, le karma s’applique au jour le jour, en permanence ! Si vous allez à l’encontre de ce que vous devenez, vous vous créez la loi de cause à effet que vous serez obligés d’épurer pratiquement sur le champ ou tout du moins dans les jours ou les mois qui suivent.
Ne vous occupez plus des karmas antérieurs ! Avec les Seigneurs du Karma, il a été conclu que ce que vous appelez les « fautes » et que nous appelons les erreurs devait être nettoyé, inexistant.
Vous avez cependant fort à faire avec la loi de cause à effet qui s’applique au quotidien dans vos comportements, dans vos pensées, dans vos paroles et dans vos actes. Soyez très attentifs ! Vous vous rendrez très rapidement compte de cette loi de cause à effet, de cette loi karmique qui s’appliquera parfois instantanément par rapport à vos comportements.
Chacun de vous a les pieds sur le chemin de l’immense transformation ! Chacun de vous a commencé à emprunter ce chemin ! Il y a mille et un chemins qui mènent à la Lumière, c’est à chacun de vous de trouver son chemin et d’éviter de l’encombrer en raison de la loi de cause à effet qui vous freine obligatoirement car plus vous avancerez, plus vous serez obligés d’intégrer la pureté, la Sagesse et l’Amour ».
Monique Mathieu ( Le Ciel et la Terre )
RÊVE OU RÉALITÉ
Un peintre, qui présente une de ces œuvres dans le monde virtuel de l’internet, en utilisant comme média Facebook. On perçoit sur le mur de ce peintre. sa création, qui représente le monde d’aujourd’hui avec un grand nombre de personnages, ayant différents âges, montrant plusieurs facettes de leurs professions et personnalités. Ce qui étonne dans cette œuvre magistrale, c’est lorsque nous plongeons notre regard, on se trouve plongé dans le réalisme de cette toile, se reconnaissant ainsi dans tous les personnages. Comme si nous connaissions l’histoire de tous, se reconnaissant dans toute cette œuvre. Pourtant, c’est juste une toile, peinte par cet artiste qui a su mettre en avant ce que représente ce monde, sous différentes facettes, permettant à celui qui regarde, qui observe, d’être à la fois projeté dans la toile, qui n’est qu’un reflet de ce monde, avec ces personnages hauts en couleurs. Là on distingue bien les émotions de ce qu’ils vivent. L’artiste a su faire une image figée dans cet espace-temps et dimension. En fait, nous sommes cet artiste, nous sommes le peintre de notre vie, réalité et tout ce qui est. Nous sommes l’observateur, tout en étant le créateur de ce qui se passe dans cet ici et maintenant. Tout en étant tous les personnages de toutes dimensions, créations, espace-temps.
On se laisse prendre par ce réalisme, que tout nous semble si réel, mais en réalité, cela n’est qu’une image sur la toile de l’illusion. En fait, la toile est blanche, il n’y a rien de réel, ce qui est peint n’est que projection, il en est ainsi pour tout. Nous sommes antérieurs, nous ne sommes rien de ce qui est projeté sur la toile de toute création. Ce qui est sur la toile, ne sont que des concepts, des croyances, de la même façon que les mots de ce message. Car lorsque nous regardons la toile universelle, le rêve éphémère dans sa globalité, il n’y a rien, juste un défilement d’images, du temps et de son espace. On se laisse prendre par l’illusion, par contre pour être en mesure de bien comprendre que tout est un rêve, illusion, qu’une répétition d’images qui nous fait croire que tout est réel, c’est de sortir du personnage, vivre la dissolution de l’être. Réalisant qu’il a juste oublié qu’il n’y avait rien sur la toile. Il nous faut sortir du personnage, de la conscience pour réaliser, que nous sommes antérieurs et que nous sommes à la fois l’artiste, le peintre de notre propre rêve éphémère, de nos projections. Seul l’amour dénué de tout concept, nous fait voir qui nous sommes de toute éternité, ce qui est au-delà du temps, de l’espace et des dimensions, de cette toile, de ce rêve éphémère, libres de toute illusion, dualité et de séparation, qui nous fait voir qu’il n’y a qu’un rêveur, créateur, artiste peintre.
Le choix nous incombe à tous, soit d’être conscient que tout est un rêve et de vivre cette dissolution du rêve éphémère pour n’être que la présence éternelle de l’amour dénué de tout concept révélant et dévoilant à travers le personnage qui nous sommes de toute éternité ou de continuer à être la conscience qui croit que tout est réel.
Régis Raphaël Violette
La fin du fondamentalisme
La façon dont je parle de la non-dualité a ainsi vraiment changé au fil des ans, elle a évolué jusqu’à incorporer cette vision fondamentale de la non-séparation entre ce que l’on appelle « le personnel » et « l’impersonnel ». J’avais l’habitude de parler beaucoup plus du point de vue de l’Absolu – la perspective océanique : ni moi, ni vous, ni monde – et je le fais encore parfois, mais seulement à certains moments et dans certains contextes, lorsque cela semble approprié. Du point de vue de l’océan, il n’y a ni temps, ni espace, rien à faire et nulle part où aller, car l’océan est au-delà de toutes ces divisions. Cependant au même instant, la vérité ultime s’exprime en tant qu’espace et temps, en tant qu’apparence des vagues, en tant qu’apparence de quelqu’un dans un monde. Il n’y a ni vous, ni moi, mais il existe l’apparence de vous et moi – c’est là où nous vivons, où nous nous rencontrons : dans l’apparence. Vous n’existez pas, et pourtant vous êtes, c’est pourquoi je peux vous aimer. Je ne suis pas ici en tant qu’entité séparée, pourtant je suis ici, indéniablement, tout comme vous. Ce que je suis (en tant qu’océan) est au-delà de l’histoire, et pourtant indéniablement l’histoire apparaît (la vague) – et en tant que vague, je n’ai pas besoin de rejeter l’histoire ou prétendre qu’elle n’existe pas – comment une histoire pourrait-elle en nier une autre ? Je danse et joue en tant que vague, me connaissant à tout moment comme l’océan, sans aucune contradiction. Cela n’apparaît comme un paradoxe que pour le mental qui cherche…
Jeff Foster
Excusez moi, mais tout ça, ça reste très INTELLECTUEL !! on s’en sort pas du mental …..
a une certaine époque, il y a des milliers d’années, il y avait des humains qui avaient développé leurs capacités psychique a un très haut niveau, ils étaient capable de beaucoup de choses, d’agir sue la matière, mais ils avaient un Ego surdimensionné!!!…
maintenant a notre époque nous avons des humains des réalisés psychiques, qui ont aussi développé des capacités de coeur, mais n’ont pas de capacité d’agir sur la matière !…
la prochaine étape sera d’unir ces deux fonctions, pour etre vraiment Libres – accéder a la LIBERTE TRANSCENDANTE ( et pas seulement l’une ou l’autre)
le COEUR allié aux capacités psychiques – c’est ça la vraie réalisation !!!
en etes vous conscients ?
Pourquoi nourrir l’illusion, le rêve éphémère, lorsque la liberté d’être se trouve dans le cœur qui aime tout d’un même amour, sans aucune attente de qui ou de quoi que ce soit. Sans vouloir t’offenser, dans le film de Matrix il y a l’a une personne de sexe masculin qui veut revenir dans la matrice, pour la simple raison qu’il n’aime pas cette nouvelle vie hors de la matrice. Alors quoi dire à quelqu’un qui veut être un maître qui joue avec la matière, l’énergie, qui peut se téléporter, se dédoubler et autres. Quoi qu’il en soit, si cela est ton désir, qu’il en soit ainsi, soit le maître de l’illusion. J’aurai le même respect et amour que j’ai pour quiconque, un amour dénué de tout concept.
Coucou Tomtom, ce n’est pas une théorie, mais une évidence…Je crois que ceux qui sont sortis du karma ne sont là pour le dire, tout simplement. Véridique et verifiable ? « Vérité au de cà, ereur au-delà » …
Juste, oui le coeur bien sur c’est très important, mais ne pas oublier la capacité d’agir sur la matière, autrement a quoi ça sert ??
sinon c’est rester encore dans l’illusion, ça ne reste que psychique, dans la tete *une autre illusion !!!
donc ça ne suffit pas
et il n’est pas question du film Matrix bien sur !!!
Si vous lisez l’exemplaire gratuit du journal Morpheus sur internet, vous comprendrez pourquoi il est important de se réveiller !!!
ça fait froid dans le dos, ce que l’on nous prépare en haut lieu comme manipulations sur nos cerveaux et nos corps
et qui existe déjà !!!
Une première piste qui n’est pas arrivée de loin, un article sur Choix-realité de Delta de la Lyre, merci à lui / toi si tu me lis.
Le voici, et voici ce que j’en retiens pour la question qui concerne cet article :
choix-realite.org
Ceci n’est pas une sortie de la matrice forcément, mais déjà une sortie de la chaîne des réincarnations.
Cet extrait montre le potentiel inhérent à notre matrice. Là il faudrait définir le concept et la limite de ce que nous appelons matrice :
Est-ce le monde de la matière, la terre, les dimensions de cet univers, cet univers ou autre chose encore ? Où s’arrête et où commence « la matrice » ?
Concernant le souhait soit de se détacher progressivement de la matrice en vue de s’en exclure à un moment ou à un autre on remarquera ces précieuses indications contenues dans le texte :
– « A moins que… » (…) « Vous tous, humains de la présente Terre, vous pouvez dépasser les limites que la Nature vous a apparemment imposées. Vous avez en vous la capacité de rompre le lien qui vous asservit tout au long de la route de l’évolution cosmique. Il vous appartient de cultiver votre âme et votre Esprit afin de cheminer sur la voie droite qui mène aux états supérieurs de Conscience. »
– « Il faut se connaître soi-même, je ne saurais mieux dire. »
– « A l’heure actuelle, le but de tout individu appartenant à votre planète est de briser, de réduire à zéro le karma ou courant karmique qu’il s’est forgé depuis des millions d’années et qui l’a rivé à la matière dense. » (…) « la matière est un outil mais aussi un obstacle et que pour la vaincre, il faut d’abord se vaincre soi-même. »
Namur, voici un pavé (lol) mais rassure toi, il est très digeste et instructif. C’est un extrait des Entretiens de la Mère, compagne spirituelle de Sri Aurobindo.
« Il a été dit que pour progresser dans le yoga, on doit tout offrir au Divin, jusqu’à la moindre petite chose que l’on fasse dans la vie. Quel est le sens exact de cela ?
– Yoga veut dire union avec le Divin, et l’union s’effectue grâce à l’offrande ; elle est fondée sur l’offrande de votre être au Divin. Au début, vous faîtes cette offrande d’une façon générale, comme une fois pour toutes ; vous dites : »Je suis un serviteur du Divin ; ma vie est entièrement donnée au Divin ; tous mes efforts tendent vers la réalisation de la Vie Divine ». Mais ce n’est que le premier pas, car ce n’est pas suffisant. Quand votre résolution a été prise, quand vous avez décidé que votre vie entière serait consacrée au Divin, il vous reste encore à vous en souvenir à chaque moment, et à le mettre à exécution dans tous les détails de votre existence. Vous devez à chaque pas que vous appartenez au Divin ; vous devez avoir constamment l’expérience que, dans tout ce que vous pensez et faites, c’est toujours la Conscience Divine qui agit à travers vous. Dorénavant, vous n’avez plus rien que vous puissiez appeler vôtre ; vous sentez que toutes choses viennent du Divin, et qu’il vous faut les retourner à leur source. Quand vous êtes à même de comprendre et d’éprouver cela, alors, même la plus petite chose, à laquelle vous n’attachiez auparavant que peu ou pas d’importance et de soin, cesse d’être triviale ou insignifiante ; elle devient pleine de sens et ouvre devant vous un vaste horizon d’observation et d’étude.
Voici comment il faut vous y prendre pour transformer votre offrande d’ensemble en offrande de détail. Vivez constamment dans la présence du Divin ; vivez dans le sentiment que c’est cette présence qui vous fait mouvoir et accomplit toute chose en vous. Offrez-Lui tous vos mouvements, non seulement chaque action mentale, chaque pensée, chaque sentiment, mais aussi les activités les plus ordinaires et extérieures, comme celle de manger, par exemple ; quand vous mangez, vous devez sentir que c’est le Divin qui mange en vous. Lorsqu’il vous est possible de rassembler ainsi tous vos mouvements dans la Vie Unique, la division en vous fait place à l’unité. Vous en avez fini avec cet état où une partie de votre nature est donnée au Divin, tandis que le reste persiste dans la voie ordinaire, occupé des choses ordinaires ; votre vie entière a pris l’orientation unique : une transformation complète s’effectue graduellement en vous.
Dans le yoga intégral, la vie intégrale, jusque dans son plus petit détail, doit être transformée, divinisée. Dans cette entreprise, il n’y a rien qui soit insignifiant ou indifférent. Vous ne pouvez pas dire : »Quand je médite, quand je lis de la philosophie ou quand j’écoute ces conversations, je me maintiens dans un état d’aspiration à la Lumière et de réceptivité à la Lumière ; mais quand je sors pour me promener ou voir des amis, je peux me permettre d’oublier tout cela ». Si vous persistez dans cette attitude, vous ne serez jamais transformé et n’aurez jamais la vraie union : vous resterez toujours divisé ; au mieux, vous n’aurez que des lueurs de la vie la plus haute. Vous pourrez peut-être obtenir certaines expériences, certaines réalisations dans votre conscience interne pendant votre méditation, mais votre corps et votre vie extérieure demeureront inchangés. Une illumination intérieure, qui ne tient pas compte du corps ni de la vie extérieure, n’est pas d’une grande utilité, car elle laisse le monde tel qu’il est. C’est cela qui s’est passé constamment jusqu’à présent. Même ceux qui avaient une très grande et puissante réalisation, se retiraient du monde pour vivre, sans être dérangés, dans une quiétude et une paix intérieures ; le monde était laissé à lui-même, et la misère, la stupidité, la Mort et l’ignorance gardaient leur souveraineté incontestée sur ce plan matériel d’existence. Pour ceux qui se retirent ainsi, c’est peut-être très agréable d’échapper à la tourmente, de tourner le dos à la difficulté et de trouver ailleurs pour eux-mêmes un état de félicité. Mais ils laissent la vie et le monde non transformés ; leur propre conscience extérieure aussi, ils la laissent inchangée, et leur corps est moins régénéré que jamais. Quand ils reviennent vers le monde physique, il y sont en général pires que les gens ordinaires eux-mêmes ; car ils ont perdu la maîtrise des choses matérielles, et leur façon d’agir dans la vie a des chances d’être incohérente et impuissante, à la merci de chaque force qui passe.
Un idéal de ce genre peut être bon pour ceux qui le veulent ; mais ce n’est pas notre yoga. Car nous voulons la conquête divine de ce monde et de tous ses mouvements, la réalisation du Divin ici, sur la terre,. Mais si nous voulons que le Divin règne ici, nous devons lui donner tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes, tout ce que nous faisons. Cela ne ferait pas l’affaire de penser qu’il y a des choses sans importance, ou que la vie extérieure avec ses nécessités ne fait pas partie de la Vie Divine. Si nous pensions ainsi, nous resterions toujours où nous en sommes, sans bouger ; et il n’y aurait pas de conquête du monde matériel ; rien de durable ne pourrait être fait.
Quand nous sommes concentrés dans les mouvements du mental ou les spéculations intellectuelles, pourquoi oublions-nous parfois le Divin ou perdons-nous contact avec lui ?
– Vous perdez le contact parce que votre conscience est encore divisée. Le Divin n’a pas encore fait de votre esprit sa demeure ; vous n’êtes pas encore entièrement consacré à la Vie Divine. Autrement, vous pourriez vous consacrer autant que vous voudriez sur les choses dont vous parlez, et vous n’en conserveriez pas moins la perception que vous êtes aidé et soutenu par le Divin.
Dans toutes vos recherches, intellectuelles ou autres, votre devise doit être ; »Se souvenir et offrir ». Quoi que vous fassiez, faites-le comme une offrande au Divin. Et ce sera aussi une excellente discipline pour vous : cela vous empêchera de faire beaucoup de choses sottes et inutiles.
Souvent on peut faire ainsi au début de l’action ; mais à mesure que l’on s’absorbe dans le travail, on oublie. Que faire pour se souvenir ?
– La condition à laquelle il faut tendre, le réel accomplissement du yoga, la perfection et l’acquisition finales, dont tout le reste n’est qu’une préparation, est un état de conscience dans lequel il est impossible de faire quoi que ce soit sans le Divin ; car, sans le Divin, la source même de votre action disparaît : connaissance, pouvoir, tout est parti. Mais tant que vous croyez vôtres les pouvoirs que vous utilisez, vous ne vous sentez pas privés par l’absence du soutien Divin.
Au commencement du yoga, on est sujet à oublier très souvent le Divin. Mais par une constante aspiration, le souvenir est augmenté et l’oubli diminué. Pourtant, le maintien de cette aspiration ne doit pas être comme une discipline sévère, un devoir rigoureux ; le mouvement doit être plein d’amour et de joie. Alors, très vite on atteintune condition où, si l’on n’est pas conscient de la présence du Divin à chaque moment et en tout ce que l’on fait, on se sent immédiatement isolé, triste et misérable.
Toutes les fois que vous vous apercevrez que vous pouvez faire quelque chose sans percevoir la présence du Divin, et pourtant rester parfaitement confortable, vous devez comprendre que dans cette partie-là de votre être, vous n’êtes pas consacré. C’est ainsi que vit l’homme ordinaire, qui ne sent pas du tout la nécessité du Divin : mais il ne peut en être autrement de celui qui recherche la Vie Divine. Et lorsque vous avez réalisé une complète unité avec le Divin, alors, si le Divin se retirait de vous, ne serait-ce que pour une seconde, vous tomberiez mort, tout simplement : car le Divin est devenu la Vie de votre vie, votre existence entière, votre unique et complet support. Si le Divin n’est pas là, il ne reste rien.
Aux premiers stades du yoga, est-il bon pour le sadak de lire des livres ordinaires ?
– Vous pouvez lire des livres sacrés et cependant être très loin du Divin : et vous pouvez lire les plus stupides productions soi-disant littéraires et être tout de même en contact avec le Divin : Il n’est pas possible d’avoir une idée de ce que sont les mouvements de la conscience transformée jusqu’à ce qu’on ait goûté à la transformation. Il y a un état de conscience en union avec le Divin, dans lequel on peut jouir de tout ce qu’on lit, ainsi que de tout ce que l’on observe, même du livre le plus banal ou des choses les moins intéressantes. On peut entendre de la très pauvre musique -ce genre de musique qui donne généralement envie de s’enfuir- et quand même y trouver un plaisir, non pas dans sa forme extérieure, mais dans ce qui se trouve par-derrière. On ne perd pas le discernement entre la bonne et la mauvaise musique, mais on passe par-delà l’une et l’autre également, pour atteindre à ce qu’elles expriment. Car il n’existe rien dans ce monde qui n’ait, dans le Divin, son soutien et sa vérité ultimes. Et si vous ne vous arrêtez pas aux apparences physiques, m... [message tronqué - 10000 caractères max]
Marie Christine, excuse moi, mais je n’ai pas réussi a lire tout ton texte – trop long
je ne suis pas d’acord, s’offrir au Divin ??? qu’est ce que c’est encore que cela
mais vous ne comprenez rien ??? servir servir servir !!! l’humanité ne fait que cela depuis des éons !!!
NON ! pour moi ce n’est pas cela accéder a la vraie Libération ! si vous servez vous conttinuez a etre un petit pion, a etre en prison ! c’est ça qui vous plait tellement
assez de ce langage a deux balles !!
non éveiller sa Divinité intérieure, son soleil intérieur – donc le COEUR et les pouvoirs énergétiques !!
sortir de ce sommeil de plomb –
vous ne réalisez pas, vous voulez continuer sans fin ce que l’on vous a martelé dans la tete pour vous maintenir en dépendance ???
moi non non, je ne veux plus de cela – iil y a une autre voie
éveiller le COEUR ET SORTIR DU SOMMEIL energetique
Quel message Marie-Christine ! Je ne pense pas qu’il ne s’adresse qu’à Namur, je pense que nous sommes tous concerné même s’il est un peu hors sujet par rapport au thème de l’article.
As-tu tapé tout ce texte ? Si oui merci, c’est long et tronqué même.
–
Bien en ce qui concerne son corps, le message de « la mère » est bien dans son style habituel : puissant et de très haut niveau. C’est pour ça qu’il me fait répondre
Les questions que j’aurais posé à la mère auraient été les suivantes : je suis bien prêt à tout donner au Divin y compris moi même jusqu’à dans mes plus petites actions, et reconnaître que c’est Lui qui agit en moi, mais qu’est-ce qu’il me prouve que c’est la voie qui me permettra d’être le plus heureux possible ?
Ne pourrait-il pas qu’Il se serve de moi pour Ses objectifs (aussi purs et sacrés infiniment soient-ils), et oublier mes vœux de paradis en bas et en haut. Dans ce cas ce ne serait pas ma meilleure ligne de futur, mais la Sienne.
Et en ce qui me concerne, dois-je en rougir ? Je travaille pour moi, et les autres. C’est-à-dire que je suis au service du Divin pour avoir plus de bonheur. Or si vous ne me prouvez pas que j’ai plus à gagner d’y être totalement que partiellement, voire à y perdre, pourquoi le ferais-je ?
Merci pour votre réponse,
Tout le bien, et plein d’amour,
Tomtom.
La grande croyance qui a conduit l’humanité où elle en est c’est à dire dans un trou , est de séparer l’humain du Divin , cela ne se peut nous sommes le Divin dans une de ses manifestations . Rendre service au Divin , c’est se rendre service , c’est de retrouver notre véritable essence d’amour et de joie d’incarner le vivant .
» Message de l’Ami (Jésus) reçus par Agnès Bos-Masseron le 26-4-19
Différence entre dévotion et soumission
Belle est ta question, frère de lumière, car tu amènes là l’un des points forts sur lequel s’est cristallisée l’ignorance.
Il n’est aucune similitude entre la dévotion et la soumission. Il est vrai, la dévotion amène à ce que l’on peut nommer la totale ouverture et la totale obéissance. L’obéissance n’est pas la soumission. L’obéissance est la clarté. L’obéissance est l’intelligence. L’obéissance est le sous-produit du lâcher- prise total de l’être qui s’offre totalement et s’offrant totalement, ouvert à sa propre divinité et ainsi ouvert à cette divinité qui est l’éternel au-delà de sa propre divinité.
L’être uni ne veut exprimer cette union qu’à travers une obéissance totale à la voix de la sagesse, à la voix de la clarté. Cette clarté lui permet de reconnaître instantanément toute résurgence d’un ego qui voudrait récupérer quelque pouvoir, ou d’émotions qui voudraient s’emparer de quelque interprétation, ou du mental qui voudrait se dissiper.
Alors l’être par dévotion, en obéissance totale à sa propre sagesse, à sa propre puissance, à sa divinité, s’incline et se tait. La motivation de cette obéissance n’est point la soumission, elle est l’infini de l’amour et l’infinie reconnaissance que Je Suis le don vivant.
Dans les temps d’origine, lorsque l’humanité se souvenait que la religion universelle est ce qui unit, ce mouvement, cette attitude, ce regard qui perpétuent l’union sont l’art de l’incarnation découlant de l’union. Au temps où la religion était vécue dans sa pureté, l’être faisait vœu de totale obéissance à sa propre grandeur. Au fil des temps, des récupérations et des pouvoirs, l’obéissance dans sa clarté et sa pureté est devenue soumission. Et plus personne ne sait à qui l’on se soumet. Non au Divin. L’on ne se soumet pas au Divin, on s’offre totalement, l’on s’incline, le reconnaît, l’on se tait et l’on obéit. »
Que de manipulations encore, par les messages de ces entités !!
qui sont elles d’ailleurs ???….
dévotion !! on donne encore son énergie a l’entité -vous le saviez pas ?
donc ,MERCI ….
Jaques tu croies encore a tout cela !!!
qu’est ce qu’on peut se faire avoir
ne pas oublier que l’Astral fait partie de la Matrice de l’enfermement de la prison – et que certains etres là bas nous manipulent
ou alors peut etre faut il aller dans le haut astral ???? pour échapper a certaines manipulations
quand aux entités aux conscience habitant les mondes ETHERIQUES ( ce n’est pas l’astral), celles qui communiquent avec nous par channeling avec les médiums, ce sont les moins avancées dans leur plan d’existence !!!
amitié a tous
Namur
Nous sommes vraiment à la croisée des chemins , notre époque est exceptionnelle quand à son importance , depuis des décennies cet événement est annoncé , c’est un changement de paradigme , un nouveau modèle de civilisation qui n’aura plus rien à voir avec le notre actuel, mais dans la loi intangible du lire arbitre chacun est libre de se positionner comme il l’entend ou ne l’entend pas . Seulement il faut que tu le saches , cet événement qui touche l’ensemble de l’univers à des degrés divers ne se reproduira plus avant des éons mais il y a une infinité d’autres planètes qui accueillent la vie de multiples façons .
Namur, dommage que tu ne te sois pas donné la peine de lire jusqu’au bout car elle explique plus loin comment ce don de soi au Divin donne un pouvoir et permet d’agir sur le monde et la matière (thème si cher à ton coeur).
Tomtom, tes interrogations sont légitimes. Je pense que si on était entièrement consacré, on serait définitivement heureux car Dieu ne veut que notre félicité.
Je pense que c’est le fait de ne pas pouvoir renoncer complètement à notre ego qui fait souffrir. on n’est pas encore prêts à lâcher les mauvaises habitudes, les peurs, les volontés personnelles… Si on ne peut pas le faire d’un coup, on peut le faire progressivement. Et ça, Dieu le sait parfaitement et nous encourage à chaque pas. C’est pourquoi nous ne devons pas avoir honte d’être imparfaits mais toujours nous efforcer d’atteindre la perfection. C’est le moteur qui nous fait avancer.
Quelques citations
» Lorsqu’une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu’on ne voit pas celle qui vient de s’ouvrir à nous. Helen Keller
« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre » Lao-Tseu
» Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir ». Jean Jaurès
» La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre. »
Gandhi
» Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. » Marc-Aurèle
» Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. Paulo Coelho
» Combat le diable avec cette chose que l’on appelle l’amour. » Bob Marley
Yep Marie-Christine, sur la même longueur d’onde que toi.
Pour l’égo pas de soucis je suis prêt à lâcher tout cela, mais il s’accroche
Quant aux volontés personnelles, je ne pense pas que la perfection annihile celles-ci, elles sont divinisées, et à un certain niveau une illusion dans l’incarnation. Une sorte de jeu de rôle où l’on est plus dupe de savoir que les idées qui viennent ne sont pas forcément les siennes. En bien voire formidable, ou en moins bon voire lamentable.
À éclaircir.
la voie de la perfection – les vies successives ascendantes – de Bahram Elahi
» Comprendre réellement la portée des vies successives permet de se réconcilier avec le Créateur juste et bienveillant. « Bienveillant » indique que Sa justice n’a pas pour finalité de punir, mais d’aider les créatures à se perfectionner équitablement, à évoluer pour atteindre le bonheur total. » (p73)
Hum en fait les idées une fois purifié(es) et « parfait(es) », des lamentables il n’y en a plus.
L’expression de la conscience chez l’être humain se manifeste selon différents états avec leurs particularités et possibilités ; ceux-ci sont au nombre de sept en allant du « moins réveillé » à celui de l’éveil total .
Les 7 niveaux de conscience
Leçons de vie Publié par Leçons de vie
Il existe plusieurs degrés d’ouverture de la conscience que nous pouvons regroupés en 7 niveaux. Un des buts de notre parcours de vie est de nous élever vers un stade supérieur, d’élargir et d’approfondir notre niveau de conscience, pour ensuite se rapprocher de l’illumination, de l’état de Grâce. La plupart d’entre nous, avant de vivre l’éveil spirituel, ne faisons l’expérience que des 3 premiers niveaux, ceux-ci étant le sommeil, le rêve et l’état de veille. Mais lorsque l’éveil se manifeste et qu’il se fait ressentir dans notre Être tout entier, nous comprenons que nous avions à passer par ces niveaux, pour ensuite continuer notre route vers les prochaines paliers.
1er niveau:
Le premier niveau représente le stade du sommeil profond. Dans le sommeil profond, nous remarquons une légère trace de conscience: nous répondons aux stimuli tels que le toucher, le son ou la lumière intense, mais nos sens sont pratiquement tous engourdis. Nous faisons preuve d’un degré de perception et de cognition très faible.
2e niveau:
Le deuxième stade est celui du rêve. À ce niveau, nous sommes légèrement plus alertes et plus conscients qu’au stade précédent. Lorsque nous sommes plongés dans un rêve, nous avons des expériences. Nous avons même des pensées. Le monde que nous créons dans nos rêves peut nous sembler tellement réel et significatif que nous avons besoin de quelques minutes à notre réveil pour réaliser que ce n’était qu’un rêve.
3e niveau:
Le troisième niveau de conscience représente l’état de veille. À ce stade, l’activité du cerveau est légèrement supérieure à celle des deux stades précédents. Lorsque nous sommes en état de veille, nous fonctionnons normalement, selon une perspective conditionnée du monde. Nous pensons, parlons et agissons, en nous basant sur ce que l’on nous a enseigné et transmis comme information. Notre mental mène le bal et nous nous identifions à lui. Nous avançons sur notre chemin, en croyant être ce corps, cet esprit, cette personne. Nous vivons notre vie selon un point de vue limité et progressons lentement, en marchant tel un somnambule.
4e niveau:
Nous atteignons le quatrième niveau de conscience lorsque nous entrevoyons l’âme. Cet état de conscience se manifeste la plupart du temps lorsque nous méditons. Lors de la méditation, nous sommes tranquilles et silencieux. Nous prenons conscience que nous sommes un témoin, un observateur de notre vie. Nous ne sommes pas cette voix dans notre tête, qui nous parle sans arrêt. Nous ne tentons plus de tout contrôler, en lâchant-prise sur qui nous croyons être. Nous sommes attentifs à tout ce qui nous entoure et nous ouvrons une porte sur notre moi véritable. À ce stade, notre conscience de soi s’élargit grandement.
Le quatrième palier produit sur nous des effets physiologiques, tant dans le cerveau que dans notre corps. Notre niveau de stress et notre pression artérielle sont à la baisse. Notre système immunitaire se renforce. Lorsque nous faisons l’expérience de la brèche, cet espace entre nos pensées, notre activité cérébrale est bien différente de celle de l’état de veille.
5e niveau:
Le cinquième niveau est qualifié de conscience cosmique. Dans cet état, notre esprit observe notre corps matériel. Lorsque nous atteignons ce degré de conscience, nous réalisons que nous faisons partie intégrante de l’esprit universel. À ce niveau, l’esprit observe, et nous sommes l’esprit. Plus précisément, nous pouvons être en train d’avoir une discussion avec un ami et notre esprit, en tant qu’observateur de la scène, est témoin du corps-esprit dans ces activités.
Nous appelons ce stade conscience cosmique car il représente les deux qualités de la conscience simultanément, ces qualités étant localisées et non-localisées. Dans cet état, nous nous sentons reliés au Grand Tout, contrairement à ce qui se produit dans les niveaux inférieurs. Notre intuition s’accroît, de même que notre compréhension du monde. Lorsque nous atteignons ce niveau, nos ondes cérébrales, lors de toutes activités, sont identiques à celles de quelqu’un qui est en pleine méditation.
6e niveau:
L’avant dernier niveau de conscience est celui de la conscience Divine. À ce stade, l’observateur devient de plus en plus éveillé. En plus de ressentir la présence de l’esprit en nous, nous la sentons dans tous les autres êtres vivants et dans tout l’Univers. Nous voyons et ressentons la présence de Dieu dans tout ce qui nous entoure, que ce soit dans une plante, dans un animal, dans un minéral ou dans un levée de soleil
Lorsque nous nous immergeons dans la conscience Divine, nous n’entrevoyons plus notre destinée de la même façon. Nous savons que nous sommes ici, non pas pour nous concentrer sur notre petit moi, mais pour faire évoluer un projet qui dépasse de loin notre petite personne. Nous voyons avec les yeux du Créateur et sommes conscient qu’un plan divin est orchestré à la perfection. Nos actions et pensées reflètent en tout temps des attributs de l’ordre de l’amour, la paix, l’harmonie et la joie.
7e niveau:
Le septième niveau à atteindre est appelé conscience d’Unité. Nous pouvons le qualifier d’état d’illumination ou d’éveil total. Nous sommes connectés à l’Intelligence infinie. Dans cet état de conscience, nous voyons le monde comme une extension de notre propre Être. Nous ne percevons plus le «moi» et le «eux», nous transformons le moi personnel en moi universel. Nous nous ouvrons à un univers de possibilités et nous expérimentons sur une base régulière les miracles dans notre vie.
Atteindre la conscience d’Unité nous permet de retourner à la Source, d’où nous provenons. À ce stade, nous ne formons qu’Un, avec tout ce qui est. Nous avons dépassé de loin tous les besoins égotiques, pour vivre en harmonie absolue avec notre Univers. Nous nous rencontrons tous, à l’État Zéro.
De quels moyens disposons-nous pour passer d’un niveau de conscience à un autre?
Le moyen le plus important dont nous disposons est la pratique quotidienne de la méditation. Celle-ci nous permet d’entrevoir l’âme, par l’ouverture entre nos pensées, et de devenir l’observateur de notre vie. La méditation nous permet de passer du niveau 3 de l’ouverture de la conscience au niveau 4, pour ensuite continuer notre parcours vers les niveaux supérieurs.
Cultiver ses relations est également un autre moyen pour atteindre les niveaux supérieurs. Les relations sont un merveilleux outil de pratique spirituelle. Elles nous permettent de nous connecter à l’autre en esprit, en mettant de côté notre ego. Lorsque nous sommes en harmonie totale avec les personnes qui nous entourent, nous apprenons à lâcher prise sur notre besoin constant d’approbation et nous arrêtons de vouloir contrôler les gens autour de nous. Notre niveau de conscience s’élève, pour se rapprocher de l’état de conscience Unifiée.
Finalement, nous pouvons utiliser la chaîne des coïncidences pour nous ouvrir à de nouveaux stade de conscience. Pour ce faire, il suffit de prendre note des différents messages que l’Univers nous envoient, sous forme de synchronicités, et de voir dans quelle direction ces « coïncidences« nous mènent. Ce faisant, nous élargirons notre niveau de conscience et nous ouvrirons une porte sur l’Éveil.
– A partir du 4e et surtout du 5e celui de la conscience cosmique , nous sommes identifiés à la source et non plus à l’ego , cela veut dire que tous les choix , pensées , paroles et actions individuelles sont exprimées à partir de la source ce qui annule toute création de karma par contre , il peut-y avoir un retour des anciennes actions , mais celles-ci sont considérablement amoindries, le niveau vibratoire de réception étant infiniment supérieur à celui de l’émission
Youpi je suis arrivé