Nous sommes cette intelligence de lumière qui se révèle dans le rêve éphémère.
Une vérité qui dépasse tout entendement et qui est à la fois très simple à comprendre. Avant de dire quoi que ce soit, avant même d’être manifesté, il y a cette force, cette intelligence divine, cette présence qui est antérieure à toute création, là où il ne peut y avoir de temps, d’espace et dimensions, libre de tout concept, il ne peut y avoir de forme, de conscience, de verbe manifesté. Il n’existe pas de plus grande paix, de plus grandes joies, de plus grandes amours que cette humble vérité. Pour le vivre, pour le comprendre, pour l’intégrer, il y a manifestation du verbe, le commencement, là où le temps devient une nécessité, là où l’espace a son importance ainsi que les dimensions, cela a donné naissance à toute création. Si on comprend bien, il y a cette présence éternelle antérieure à tout concept, qui précède tout commencement, par la suite il y a la manifestation du verbe, de la forme, de la conscience qui pense, qui a besoin du temps, de l’espace et dimensions pour apprendre, pour expérimenter et évoluer.
La forme conscience n’est que le personnage, celui qui croit que tout est réel, qui s’alimente du verbe, des histoires, qu’importent le temps, l’espace et dimensions, il s’abreuve de tout concept pour en faire l’expérience et apprentissage. On comprendra que celui qui reste identifié à la forme conscience, s’alimente des histoires du verbe manifesté en toute création. Tant que l’on reste identifié au personnage, on reste piégé dans les histoires, à se raconter des histoires, à croire qu’il y a plus petit et plus grand, qu’il y a une infinitude de dimensions, comme il en est pour la compréhension. Ainsi le personnage se laisse prendre par son propre rôle, croyant qu’il est programmé à apporter des changements de conscience. Alors que le personnage représente le commencement, le verbe, qui cherche à tout prix la vérité, qui cherche son origine à travers les histoires, les enseignements, à travers les autres personnages, entités de lumières ou autres car ils sont tous la manifestation du verbe, de cette présence éternelle antérieure à tout commencement, au verbe par le rêve éphémère, en toute création, se révéler et se dévoiler sa vraie nature divine.
Comprendre que pour la présence éternelle qui est antérieure à toute création, cette intelligence divine qui apporte la lumière appropriée pour ainsi se révéler et se dévoiler dans le rêve éphémère. Il est drôle de constater que certains disent faire un travail spirituel afin d’aider des âmes, afin d’épurer des égrégores, des mémoires anciennes pour être retourné dans la lumière, de libérer la terre de ces ombres. de ces basses entités de lumière, ne réalisent pas qu’ils alimentent le rêve éphémère. Qu’importe la forme conscience, quelle que soit la forme de celle-ci, elle est semblable à tous les autres personnages, pour la simple raison qu’ils partagent le même rêve éphémère. En fin de compte, le personnage croit qu’il fait quelque chose, mais tout est orchestré. par l’intelligence de la lumière afin de se souvenir qu’il est antérieur à toute création, à toute histoire et qu’il n’y a rien à chercher, à comprendre. Pour le comprendre quel que soit le personnage, la forme conscience doit vivre cette dissolution et comprendre que tout dans le rêve éphémère n’est qu’une pièce de théâtre où le réalisateur de la pièce essaie par tous les moyens de révéler et dévoiler au personnage sa vraie nature divine, afin de ne faire qu’un et ainsi tout aimer d’un même amour.
Le ou les personnages passent par toutes les gammes d’émotions et sentiments, portant à la fois plusieurs masques, comme celui du persécuteur, de la victime et du sauveur, en vivant toutes les blessures de l’âme, qui sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice, jouant à la fois tous les rôles de la plus basse vibration à la plus haute. La forme conscience est semblable au guerrier qui livre une infinitude de bataille, vivant à la fois de grandes victoires et de grands échecs pour réaliser une vérité existentielle, qu’il se combat lui-même. Tout ça pour vivre ce qu’est le vrai amour à travers la souffrance, à travers les masques, à travers les blessures de l’âme pour réaliser cette vérité existentielle, qui met fin au commencement et vivre en tant que la présence éternelle de l’amour qui aime tout d’un même amour, comprenant que le rêve éphémère, le verbe manifesté n’est qu’une pièce de théâtre. Pour vivre cette révélation que tout est la même présence éternelle et non la forme conscience, c’est par l’intelligence de la lumière que celle-ci se révèle et dévoile cette humble vérité, de ce qui est antérieur, après le commencement et la fin.
Qu’est-ce que la fin ? Cela est la dissolution de la forme conscience, le verbe manifesté, le retour non au point zéro mais ce qui est antérieur à tout concept. Alors qu’il vous en déplaise ou pas, tout est illusion, on peut croire que nous sommes cette forme conscience qui croit être investie d’une mission, qui croit obtenir des grandes capacités à agir dans la matière, dans l’énergie, mais à la fois ce que vous croyez comme étant la réalité n’est que la pièce de théâtre, le rêve éphémère où tout est illusion. Tout a été manifesté dans un seul but, révéler et dévoiler ce qui est antérieur à toute création, notre essence éternelle, en cet amour dénué de tout concept libre de toute illusion. Reprenons, il y a cette présence éternelle, le verbe, qui est la forme conscience qui représente le commencement et il y a la fin, qui est la dissolution de la forme conscience, pensée, de la dissolution de la pièce de théâtre, tout ça pour réaliser ce qu’est le vrai amour dénué de tout concept, notre essence éternelle. En fait, nous n’avons jamais quitté notre essence de toute éternité, nous sommes à la fois cette intelligence de lumière qui se révèle dans le rêve éphémère à vivre cette dissolution du personnage, en nous dévoilant que nous sommes la lumière de l’amour dénué de tout concept et antérieur à toute création.
Régis Raphaël Violette
Note de l’auteur
Libre à chacun d’être ce qu’il croit et pense être, vivre dans telle dimension ou autres, la vérité nous révèle et nous dévoile que tout est orchestré par l’intelligence de la lumière afin de vivre cette dissolution pour n’être que la présence éternelle antérieure à toute création, aimant tout d’un même amour. Lorsque tous les voiles tombent, il ne reste rien de ces illusions, que la lumière de l’amour, cette présence qui est antérieure à tout concept. Il n’y a rien, personne, tout est illusion, juste ce que nous sommes de toute éternité et antérieurs à tout concept, la lumière de l’amour dénué de tout.
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
ô combien !
Si cela t’amuse Juste, c’est très bien. Ils alimentent le rêve éphémère, peut être, et tant mieux car il aide l’infinitésimal planète sur laquelle nous vivons, et cela est vrai à leurs niveaux certainement. Certains on envie de voir ce monde comme un rêve, cela peut m’intéresser un instant ou pour toujours, mais l’on a surtout envie d’y être heureux. Et pour ça des personnes qui aident à améliorer le monde sont bien aussi utiles, si utilité est le mot juste, que ceux qui préfèrent se prendre du recul au monde pour le voir comme un rêve. Question de goût en quelque sorte.
Ah tu trouves ? Etre au paradis ou en enfer est la même chose parce que nous partageons le même rêve « éphémère » ?
Il ne l’est d’ailleurs peut être pas tellement éphémère, ce « rêve ». Et s’il n’avait pas de fin ?
Vrai pour certain(e)s…
Je dirais très respectueusement que ce n’est pas juste, car c’est bien plus que cela. Il n’y a pas qu’un seul but, et si c’est le cas, pourquoi celui ci serait le plus grand, le plus important ?
Dieu sait
C’est ta voie Juste, et elle est infiniment respectable.
–
Douceur et bonheur pour nous tous
Voilà pourquoi, l’éternelle présence n’a point expérimenté qu’une seule forme de vie, il est en toute chose, en tout ce qui est, à expérimenter ce qu’il a créé en toute création, dimension. Permettre à toute vie se révéler et se dévoiler sa vraie nature divine selon ce que la vie a décidé d’apprendre et d’expérimenter. Qu’on le veuille ou non, il y a cette intelligence de vie, cette présence éternelle qui orchestre tout, libre à chacun de croire ce qu’il veut bien croire.
Il ou elle revient au même car cette présence éternelle n’est ni masculin ni féminin, elle est tout et rien à la fois
Juste, pourrais tu me dire, pourquoi la présence éternelle aurait besoin d’expérimenter la souffrance ???
de la faire expérimenter a sa création ?? plutot injuste !! quand meme
tu n’expliques rien !!!!
Pourquoi ? Pour la simple raison que la vie a commencée au niveau cellulaire et elle a évolué selon son environnement, comme il en est pour l’homme. Il n’y a rien d’injuste à cela, pour que la vie évolue, il faut bien un environnement hostile afin que celle-ci puisse évoluer et changer afin de répondre à son environnement. S.il fallait que j’explique tout, ce ne serait pas qu’un simple message, mais des tonnes de livres. Il y a tout plein de livre d’information qui explique sur tous les sujets afin que chacun puisse expérimenter par lui-même ce qui lui convient pour son évolution personnelle. Comprendre que quelle que soit la diversité de la vie, celle-ci s’adapte à son nouvel environnement puisqu’il n’y a rien de stable, tout change, il en est de même pour l’homme, il n’est pas exclu de ce changement. Certains hommes continueront à s’identifier à leurs consciences, à leurs formes humaines et d’autres réaliseront que la forme n’est pas une fin en soi, qu’il y a autre chose de plus important et qui permet à l’homme d’être consumé par son propre amour, le libérant de tous les maux, souffrances afin d’être dans la joie, dans la paix et dans l’.amour dénué de tout concept. Je comprends que les messages que je partage soient compris par une minorité qui n’alimente plus les croyances, les concepts, les histoires qui se rattachent à la conscience humaine. Peu importe comment les êtres humains voient leurs propres réalités, ils sont tous issus de la même présence éternelle, expérimentant la lumière appropriée à leur niveau de connaissances et de vécu.
J’ajouterais, même si la question est posée à Juste, que les souffrances sont les résultantes des résistances, des obstacles. Et sans opposition l’on ne peut comprendre car l’on ne bouge pas, l’on ne progresse pas.
La souffrance est à mon point de vue un des effets de l’écart au bien, et du retour sur soi-même par la loi de cause à effet des égarements (pour employer un mot adouci).
Je rajoute ceci – tu dis, la forme humaine n’est pas une fin en soi, (ça on le sait !),il y a autre chose de + important , qui permet a l’homme d’etre consumé par son propre Amour ( qu’est ce que cela veut dire ??) le libérant de tous les maux, souffrances, afin d’etre dans la joie, la paix, l’amour dénué de tout concept )
oui bien sur, si ce n’est pas a la condition que d’autres humains doivent continuer a subvenir a tes besoins corporels, nourriture, financiers, logement etc ..
autrement a quoi cela servirait d’etre consumé dans l’amour, si tu as encore besoin des autres humains pour vivre cette vie ????
ce serait plutot l’ILLUSION DE LA LIBERTE !!!
paix
Juste, je te respecte et je respecte ta voie et ce que tu vis, mais d’après ce que tu dis ou ne veut pas répondre, je comprends que tout en voyant en étant conscient que tout est une Illusion
TOI tu n’es pourtant pas sorti de cette ilusion, tu la subis toujours, tu en es toujours prisonnier
pour combien de temps a ton avis INDEFINIMENT ETERNELLEMENT ?
alors a quoi ça sert ???
personnellement je trouve plus efficace d’essayer d’éveiller toutes les facultés psychiques et énergétiques dont nous disposons , mais qui sont actuellement chez presque tout le monde endormies – et en meme temps d’éveiller l’AMOUR la JOIE DU COEUR
pour nous permettre tout en nous éveillant de vraiment NOUS LIBERER DE CETTE ILLUSION comme tu la nommes et de vivre notre vie illusoire plus facilement, en pouvant remédier nous memes a certains inconvénients des lois de cette dimension Illusoire, mais que tous nous subissons et toi aussi bien sur …!!
je ne doute pas que tu sois réfractaire a cela – pourquoi d’ailleurs
PAIX
On sait, que ce véhicule n’est pas éternel, il est assujetti au temps, à l’espace et dimension, en gros il n’est pas éternel. Si on reste ancré dans les croyances, a essayé de trouver ce qui est bon ou pas, on peut chercher longtemps. Avant de comprendre ce monde, je me suis investi à fond, on m’a fait vivre le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice, moi je pardonnais toutes les offenses et j’essayais de comprendre le pourquoi de ces injustices. je me suis affirmé, j’ai exprimé ma colère en croyant que cela me ferait du bien, j’ai reçu un coup de couteau en plein cœur et j’ai réalisé que ce monde, cet univers et autres ne font qu’un avec moi. Une voie de mon cœur qui me dit, retrouve la paix et c’est ainsi que j’ai aimé ce monde d’un même amour, mais pour le faire, je me suis consumé par amour, plus aucune histoire, plus aucune mémoire, juste tout accueillir d’un même amour, en sachant que ce monde n’est pas éternel, il n’est que la résultante de nos pensées. Alors, mon ami, tu veux du changement, cela se passe déjà en son propre cœur, en tout son être, être en paix.
J’ai eu la chance de vivre cet éveil car mon soi supérieur libre de tout concept, lors d’une sortie du corps, on m’a montré que tout est illusion, que la seule chose qui est importante c’est l’amour, un amour dénué de concept. Tout est un, la même présence éternelle, Dieu, qu’importe le nom qu’on lui attribue. Libre à chacun de continuer à croire que tout est réel, un jour ou l’autre, tous se rendront compte que tout est illusion et que la seule réalité est antérieure à toute création, en cette lumière de l’amour dénué de tout. Quoi qu’il en soit, chacun vit ce qu’il a à vivre, à expérimenter, cela ne veut pas dire que certains sont plus avancés que d’autres, le croire c’est de continuer à alimenter l’illusion de dualité et de séparation. Tout est Dieu, la même présence éternelle, ce que nous vivons en tant que réalité est là pour nous révéler et dévoiler cette humble vérité. Peu importe comment ce message est compris, tout est conforme à ce qui est vécu par chacun en tant que vérité, réalité.
Juste comment se traduit le fait de comprendre de vivre que tout est illusion ? cela te donne t il une liberté d’action dans ta vie ? sur ton corps? sur tes finances sur ta santé ? cela te permet il de créer ce que tu désires dans ta vie ??? une certaine puissance d’action par rapport a ceux qui ne vivent pas que tout est illusion
ou cela reste t il seulement au niveau de la compréhension ?
s’il te plait réponds moi – quelle liberté as tu ? ne te dérobes pas s’il te plait, essaie de m’éclairer vraiment, quelle liberté as tu ???
merci de bien vouloir m’éclairer
Je suis vraiment heureux pour toi Juste, c’est une belle réalisation qui a émergée / fleuri en toi. Je la garde sous le coude comme objectif possible et réalisable.
Tu dis te servir de ton mental éventuellement quand tu en as besoin, j’aimerais revenir sur un sujet auquel tu n’as pas répondu :
Qu’importe la forme conscience, quelle que soit la forme de celle-ci, elle est semblable à tous les autres personnages, pour la simple raison qu’ils partagent le même rêve éphémère.
Ah tu trouves ? Etre au paradis ou en enfer est la même chose parce que nous partageons le même rêve « éphémère » ?
Il ne l’est d’ailleurs peut être pas tellement éphémère, ce « rêve ». Et s’il n’avait pas de fin ?
J’ajoute que tu t’es identifié à notre monade, notre étincelle Divine, et c’est merveilleux. Mais il faut aussi savoir garder sa discrimination et sa logique pour ne pas voir tout le monde comme étant seulement une étincelle Divine. Il y a autre chose autour derrière, et c’est immense et très différent pour chacun. Ça peut même être infiniment différent.
Ou presque infiniment pour rester modéré et prudent
Comme tu es décevant dans tes propos Juste –
tu nies toute une partie de la réalité et de la souffrance humaine –
pas normal ta façon de voir les choses
je comprends d’après tes réponses qui n’en sont pas vraiment, que tu n’as aucun pouvoir sur cette réalité, cette dimension – tu la subis comme la plupart de nous, meme si tu as la chance d’etre bien lotis a certains niveaux
je pense escuse moi, que tu as encore certaines choses importants a découvrir et a apprendre tu verras …
excuse moi, sans vouloir t’offenser, tu n’es pas un grand instructeur suivre, car tu nies toute une partie de la réalité
la dimension physique, les dimensions, l’astral, l’éther existent bel et bien — et les conditions de vie y sont différentes
mais tu ignores tout cela
tes propos ne mènent a rien de concret pour moi ,du vent,du vent! seulement
mais il faut de tout pour faire un monde, meme parmi ceux qui se disent instructeurs spirituels-
y’en a assez que tout est Illusion – seulement
PAIX
Encore du jugement, tu as toutes les réponses et tu ne veux pas voir ce qui est pourtant est devant de ton nez. J’ai vécu la souffrance, toutes les blessures de l’âme, qui sont le rejet, l’humiliation, l’abandon, la trahison et l’injustice. Je te dis en toute humilité, lorsque j’ai arrêté d’alimenter ces souffrances, la provenance de celles-ci, que j’ai arrêté d’accusé ceux et celles qui m’ont fait souffrir par leurs actions, leurs paroles, leurs méchancetés, que j’ai réalisé que je me faisais du mal à moi-même. Est-ce que tu comprends la notion d’unité où tout est un, l’un en tout ? Qu’importent les explications, je te donne des solutions mais tu restes de marbre, attendant que tu sois sauvé par un sauveur. Je ne suis pas un sauveur, ni un bourreau et ni une victime, tout ce que je te dis est mon vécu, mon expérience qui m’a permis de faire le pardon, de pardonner l’impardonnable, à comprendre qu’en fait que je me pardonnais à moi-même puisque tout est notre reflet, puisque nous sommes tous la même présence éternelle, qui est antérieure à toute création. Qu’importe que tu trouves mon discours de décevant, cela n’est que ta propre image. Je ne peux pas faire le chemin pour toi car tu as ton propre chemin à faire, à toi de vaincre tes peurs, ta souffrance et ton manque d’amour. En fait tu fais face à tes propres illusions, ne cherchent pas de coupable, il n’est que ton propre regard, l’observateur qui se regarde. La vie, l’intelligence de lumière te feront vivre cette dissolution de ton personnage afin que tu endosses la lumière de l’amour dénué de tout concept. En attendant, je te souhaite que le meilleur dans cette démarche qui soit la tienne. Pour ma part, je suis en paix, en joie et dans cet amour qui aime tout d’un même amour.
Merci NAMUR
Tu as été le déclencheur de ce message de lumière
✨Réponses à ceux et celles qui ne veulent pas voir ce qui est antérieur à toute création, prisonnier de leurs propres enfermements.
Encore du jugement, tu as toutes les réponses et tu ne veux pas voir ce qui est pourtant est devant de ton nez. J’ai vécu la souffrance, toutes les blessures de l’âme, qui sont le rejet, l’humiliation, l’abandon, la trahison et l’injustice. Je te dis en toute humilité, lorsque j’ai arrêté d’alimenter ces souffrances, la provenance de celles-ci, que j’ai arrêté d’accusé ceux et celles qui m’ont fait souffrir par leurs actions, leurs paroles, leurs méchancetés, que j’ai réalisé que je me faisais du mal à moi-même. Est-ce que tu comprends la notion d’unité où tout est un, l’un en tout ? Qu’importent les explications, je te donne des solutions mais tu restes de marbre, attendant que tu sois sauvé par un sauveur. Je ne suis pas un sauveur, ni un bourreau et ni une victime, tout ce que je te dis est mon vécu, mon expérience qui m’a permis de faire le pardon, de pardonner l’impardonnable, à comprendre qu’en fait que je me pardonnais à moi-même puisque tout est notre reflet, puisque nous sommes tous la même présence éternelle, qui est antérieure à toute création. Qu’importe que tu trouves mon discours de décevant, cela n’est que ta propre image. Je ne peux pas faire le chemin pour toi car tu as ton propre chemin à faire, à toi de vaincre tes peurs, ta souffrance et ton manque d’amour. En fait tu fais face à tes propres illusions, ne cherchent pas de coupable, il n’est que ton propre regard, l’observateur qui se regarde. La vie, l’intelligence de lumière te feront vivre cette dissolution de ton personnage afin que tu endosses la lumière de l’amour dénué de tout concept. En attendant, je te souhaite que le meilleur dans cette démarche qui soit la tienne. Pour ma part, je suis en paix, en joie et dans cet amour qui aime tout d’un même amour.
Ce que tu appelles l’éther, l’astral, le bas où le haut, quelle que soit la dimension, l’univers parallèle où autre, tout fait partie de l’illusion. Tu es aveuglé par tes propres croyances, concepts et autres enfermements, tu ne te rends même pas compte que tu es ton propre geôlier. Tu voudrais que je te nourrisse, que je t’alimente de toutes ces illusions, non je vais quand même te révéler cette humble vérité, que nous ne sommes pas la conscience, ni la forme, ni quoi que ce soit qui vient de l’éther, de l’astral où des univers parallèles où de toutes autres créations, dimensions, ne comprends-tu pas que tout est là pour que tu restes piégé dans cet enfermement, mais bon cela fait partie de ton apprentissage. Qu’importent tes jugements à mon égard, tes offenses, ils ne sont que le reflet de ta propre personnalité. Pour moi, tu es cette présence éternelle qui s’ignore et qui s’identifie à ce qu’il croit et pense être comme étant sa réalité illusoire. J’ai un amour éternel, dénué de tout concept envers l’être que tu es pour la simple raison que tout est un et que je suis aussi toi dans la réalité qui est tienne.
Régis Raphaël Violette
Note de l’auteur
Tant que nous cherchons la vérité à l’extérieur de soi, nous restons sous l’emprise de cet enfermement, qu’est le rêve éphémère, l’observateur qui ne sait pas qu’il s’observe, interprétant tout selon ce qu’il croit et pense être. La vérité n’est pas de ce monde, ni d’aucune création, elle est antérieure à toute création, dimension, elle est notre essence éternelle de toute éternité, en cet amour dénué de tout concept, voilà ce que nous sommes. Nous accompagnons que la forme à révéler et dévoiler cette lumière qui libère de toute illusion, d’enfermement. Nous sommes venus consumer toute illusion de dualité et de séparation par le feu sacré de l’amour. Soyons l’observateur qui s’observe consumant tout par amour dénué de tout concept, afin de vivre cette dissolution et n’être qu’à travers la forme cet instrument qui aime tout d’un même amour. En fait, nous n’avons jamais quitté la source originelle, Dieu, la présence éternelle.
Savais-tu que c’est le plus beau présent, plus beau cadeau que tu peux t’offrir ? Si tu veux, je te parlage le mien qui est aussi le tien et à tous et chacun.
Régis Raphaël Violette
Je suis heureux que tu aies trouvé ton bonheur Juste, c’est un grand bonheur justement.
Bien sûr je ne partage pas ton avis que :
C’est pour moi bien plus qu’un regard, mais de profondes réalités. Mais si tu préfères être dans le tout amour et le garder, comme je te comprends !
Bonne suite dans ton cheminement de porteur de la lumière de l’amour Divin dans les cœurs, puisses-tu réussir à en allumer de nombreux…
*
*
Je laisse cela à l’intelligence de la lumière a apporter la lumière appropriée pour chacun afin de vivre cette révélation et dévoiler ce qui est antérieur à toute création et qui n’est qu’amour dénué de tout concept, notre essence de toute éternité.
Je suis qu’un instrument de celle-ci, comme il en est pour chacun.