En fait, il n’y a que soi, l’observateur qui s’observe.
Je suis le centre de toute création et cela quelle qu’en soit la manifestation de la vie. Je fais à la fois l’expérience de toute chose, tout en apportant la lumière appropriée. Je suis antérieur à toute création, car rien ne peux altérer ce que je suis, cette intelligence divine qui dépasse tout entendement et qui n’est que la lumière de l’amour. En fait, je suis toi, comme je suis en chacun et cela en toute création. Le temps, l’espace et les dimensions n’ont aucune emprise sur ce que je suis. Ce que tu crois comme étant réel n’est rien d’autre que la forme, qui est composée que de lumière qui ne fait que refléter ce que j’ai créé et cela avant même d’être manifesté. Comme je suis à la fois en toute chose, en tout ce qui est, c’est ce qui me permet de vivre tous les scénarios, toutes les possibilités, afin d’accomplir toute chose. Réalise qu’en cet instant, que tu n’es pas cette conscience, cette forme humaine, mais bien ce qui permet à la vie d’être en toute création dimension, cette diversité infinie, qui apporte la lumière appropriée pour ainsi vivre une expérience unique en toute forme et en ce véhicule de lumière que tu nommes forme humaine. C’est ton identification à cette image, qui te fait prendre conscience de ta réalité illusoire, car celle-ci n’est que ta propre lumière appropriée pour te faire vivre cette expérience et apprentissage unique.
Mais à la fois, ce que tu es, n’est pas juste cette conscience, mais toutes les consciences qui apprennent de leurs propres réalités illusoires. Quel en est le but ? Prendre connaissance que tu n’es pas juste cette conscience, mais tout à la fois, expérimentant toutes les réalités dont le but est de te révéler et dévoiler ta vraie nature divine et comprendre que toutes ces réalités sont illusoires comme il en est pour cette forme qui te sert d’ancrage pour vivre cette révélation. Maintenant que tu sais que tout est ton essence éternelle, en est la manifestation et que tous les scénarios n’ont qu’un seul but, te révéler que tu en es le centre de toute chose, de toute création, tout en étant antérieur. C’est cette recherche, cette quête vers ta vraie nature divine qui t’a poussé à avancer, à comprendre le pourquoi, le comment de tous ces apprentissages et expériences, pour vivre toutes les gammes d’émotions et de sentiments, portant ainsi plusieurs masques, tout en étant la victime, le bourreau et le sauveur, tout en vivant les blessures qui affectent ton âme. Ce qui est merveilleux, c’est qu’à travers cette forme humaine, à travers les expériences de la vie, c’est qu’en cet instant, tu sais que tu n’es pas juste cette conscience, que tout ce qui gravite autour de toi, se trouve être la lumière appropriée et que tu en es le centre, tout en étant à la fois cette présence éternelle, cette intelligence divine qui oeuvre sur tous les tableaux de la connaissance, de tout ce qui est pour comprendre ce qui dépasse tout entendement, c’est qu’avant même que cela soit manifesté dans toute création, tout est déjà tout orchestré, tout planifié, rien n’échappe à la présence éternelle.
Cela peut te paraître incompréhensible, oui pour celui qui reste dans son personnage à se raconter les mêmes histoires, vivant sur ce qu’il croit et pense être, faisant face à sa propre création illusoire, tout en vivant des scénarios qui le poussent à se questionner, à comprendre le pourquoi et le comment, en changeant graduellement son regard. Mais pas pour celui qui vit cette dissolution, cela devient une telle vérité, qu’elle ne peut être remplacé par une autre. Rien n’est stable, tout change et évolue dans toute création, dimension et maintenant tu es prêt à entendre cette humble et juste vérité, que tout est accompli, quel que soit ce qui est orchestré dans cette vie que la présence éternelle a déjà tout orchestrée, c’est qu’en cet instant, tu vis la dissolution de toute identification, de toute croyance, de tout concept pour revenir là où tu n’as jamais quitté la source originelle, puisque tu en es l’essence comme il en est pour toute manifestation illusoire, pour la simple raison que tout est lié et que cela était nécessaire pour vivre cette dissolution de tout. Dans un seul but, n’être que la lumière de l’amour dénué de tout concept à vivre dans un total détachement à tout aimer d’un même amour, à révéler cette humble vérité, que nous sommes tous la même présence éternelle et antérieure à toute création, dimension.
En fait, ce que nous croyons réel n’est que le rêve manifesté, mais la vérité n’est pas de ce monde, ni d’aucune création, dimension car tout est assujetti au temps, à l’espace et à l’illusion de séparation et de dualité. En fait, je suis cette présence éternelle qui se reconnaît en toute chose, révélant et dévoilant cette humble vérité, en aimant tout d’un même amour. S’il y a en toi de la souffrance, de l’incompréhension, de l’injustice ou quel que soit qui vient perturber ta paix intérieure, ta joie, ton bien-être et ton amour-propre, c’est que tu restes identifié aux croyances, aux concepts, tes pensées ne font que refléter ton enfermement. Je t’invite à être dans ton cœur, à te libérer de ton mental de tout enfermement et ainsi sentir et ressentir au plus profond de ton âme ton essence éternelle, cette présence qui est à l’origine de toute chose, ressent cet amour incommensurable et libre de toute intrusion, sent à nouveau la paix et la joie qui t’envahissent. Libère ton mental, ta conscience et c’est ainsi que tu retrouveras cet amour-propre qui aime tout d’un même amour, qui ne s’alimente plus d’aucune histoire, de quoi ou de qui que ce soit pour ainsi consumer le personnage de cet amour dénué de tout concept et vivre la plus grande révélation qui soit, en la lumière de l’amour. Tu réaliseras que tout est toi, qu’il n’y a pas de plus petit ou de plus grand, tout est la même présence, l’observateur qui s’observe. Tout est lumière et amour, quand tu réalises que tout contribue à apporter cette humble vérité,
Régis Raphaël Violette
Note de l’auteur
Nous croyons en tant que forme humaine faire face à une réalité hostile, à une illusion de dualité et de séparation, mais la réalité est tout autre, nous sommes antérieurs à toute création, dimension. Tout est là pour nous révéler cette humble vérité et c’est par l’identification au personnage que l’on a cru n’être que nous apprenons et expérimentons ce que nous percevons comme étant la réalité pour ainsi vivre cet enfermement et se rendre compte que tout est illusion et c’est par la dissolution que nous réalisons que tout est notre propre reflet. Tout est illusion pour la simple raison qu’il y a eu identification à toutes ces histoires. C’est par la lumière de l’amour dénué de tout concept que nous consumons tout par amour. En fait il n’a jamais rien eu, existé puisque tout est un rêve, une projection. Tant que l’on reste identifié à une quelconque identification, cela nous tient ancré dans le rêve, mais lorsque l’on sait par le vécu que tout est illusion, nous accompagnons la forme tout en étant antérieur à toute chose que nous révélons cette humble vérité, libre de toute illusion, de dualité et de séparation, dévoilant que nous sommes antérieurs à tout concept, n’étant que la présence éternelle de l’amour.
Nous sommes la Présence Éternelle, l’amour dénué de tout concept.
Votre texte pour le lien ici…
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
Et après qu’est-ce que ça change de vouloir être , je pense qu’il est plus simple de vivre que de subir. Trop de question pour si peu de réponses ,le monde est fou et après ? Qu’est-ce que la spiritualité ? Qu’est-ce que la religion ? Voyageur de sa propre vie ,le chemin est le même ,le vie se vit quelque soit la noirceur de son âme … L’humilité c’est le désir de s’élever ,je pardonne tout sauf l’horreur ,la souffrance ,la bêtise . Ma logique à moi c’est d’être simplement parce qu’il arrive toujours l’inattendu et l’inattendu il s’entend ,il existe ,il s’explique .Je souhaite l’unité ce n’est pas un but mais ce qui se construit nous dépasse. Je déteste la théorie du genre ,je hais cette réduction puérile de l’esprit .Ma nature c’est la destruction ,le chaos , la théorie du rien et pourtant il suffit de rien pour bâtir un monde meilleur.
Je renonce toujours pas ,j’avance ,je vis …
Paix à tous ,le désir par l’envie quoi qu’il dise ,je m’en fous !
Juste n’a pas inventé l’eau chaude.
Déjà vers 1929, 1936, Krishnamurti Jiddu posait la question suivante –
« Y-a-t-il une différence entre l’observé et l’observateur ? ».
Et puis, il y a ces vidéos étasuniennes sur Youtube depuis 10 ans démontrant le phénomène de « la double fente », en théorie quantique, extrait que j’ai déjà ici proposé.
Comme d’habitude Juste ne cite pas ses sources, tel que ce fut le cas il y a quelques années avec « les blessures de l’âme » qu’il n’aura eu de cesse de répéter à l’infini comme si le lecteur était un débile, et qui en fait avaient déjà été répertoriées et diffusées par l’une de ses concitoyennes, canadienne, Lise Bourbeau.
Oui, ça se rapproche d une entreprise de déprogrammation/confusion mentale son discours …
c est une manière de fragiliser pour implanter de nouvelles valeurs .
Mais bon … je me demande jusqu a quel point il est dupe !?
Je ne m’inspire pas d’aucun enseignement, d’aucune source extérieure, juste de ma guidance du cœur.
Je ne m’inspire pas d’aucune source, pour la simple raison que je ne m’alimente pas d’aucune histoire, tout vient de ma guidance intérieure, de cette présence éternelle qui est antérieure à toute création, dimension, qui traverse le temps, l’espace, tout en étant en toute chose, en tout ce qui est. Certains ont besoin d’intermédiaire pour avancer, pour changer de regard sur eux-mêmes. Qu’importent vos jugements, ils ne sont que le reflet de vos croyances, de votre propre regard, en fait vous êtes votre propre jugé, enfermement. Si je vous dis cela c’est justement pour vous faire voir votre regard envers vous-mêmes. Cela ne m’empêche pas de vous aimer tel que vous êtes, de vous accueillir en respectant votre choix de vie, votre chemin de lumière, tout en vous révélant qu’en jugeant sans aucun fondement, selon votre interprétation de ce que vous croyez comme étant la réalité. Pour ma part tout est illusion, tout est un jeu pour l’ego, depuis que j’ai vécu mon éveil, je ne m’arrête pas sur ces jugements gratuits, je continue à partager mon vécu que cela plaise ou pas les egos.
Par contre, il y a toujours l’autre pièce d’une même médaille, qu’importe le nombre qui reçoit ces messages, cela est un présent, un cadeau, un don du cœur, leur permettant de se souvenir qu’ils sont avant toute chose cette présence éternelle antérieure à toute création, qui réalisent que celle-ci est la même en toute création, en toute vie, afin de se révéler et se dévoiler à travers toute manifestation de vie, à travers tous les règnes de vie, éléments et autres, qu’ils sont la manifestation de la lumière de l’amour dénué de tout enfermement. Dans un seul but, se révéler en tant que présence éternelle, l’un en tout, le tout en un, aimant tout d’un même amour. Si cela vous fait plaisir de rester dans votre propre enfermement, à juger, à condamner, à critiquer, qu’importent vos actions, c’est ce qui façonne votre propre réalité, à l’image de votre propre regard. Seul l’amour dénué de tout regard, jugement et concept, apporte cette liberté, permet de sortir de tout enfermement. Sachez ceci, qu’importent vos offenses à mon endroit, je vous consume avec tout cet amour dénué, qui enlève tous les voiles, voyant votre vraie nature divine, en cette présence éternelle. Comme je le dis souvent, tout a sa raison d’être, il en va de même pour vos personnages qui se racontent et alimentent les histoires, par contre l’amour est plus fort que tout, ce que vous croyez comme étant réel, n’est que projection car rien n’a jamais quitté la source originelle, en cette présence éternelle, Dieu, antérieur à toute création. Tout est lumière et amour.
Régis Raphaël Violette
Note de l’auteur
Ce qui est paradoxal, c’est que vous êtes tellement dans votre personnage à vous croire en tant que conscience, que vous avez oublié que tout est la même présence éternelle, Dieu, en fait, vous vous êtes créé la personne que vous êtes, à l’image de vos croyances, de vos pensées, de votre propre regard face à vous-mêmes. Je ne peux pas vous en vouloir puisque tout est la même présence éternelle, j’ai pour chacun de vous le même amour dénué de tout regard, jugement et concept. Quoi qu’il en soit, l’amour de la présence éternelle consume toute illusion, en fait ce que vous croyez être n’est qu’illusion, mais pour le réaliser, chacun devra se consumer lui-même par cet amour révélant et dévoilant ce que nous sommes de toute éternité.
et cela ne te gène pas d écrire une telle chose ?
vous vous êtes créé la personne que vous êtes, à l’image de vos croyances
ceci est antinomique avec ta pseudo foi ou alors tu est aveugle!
que vous avez oublié que tout est la même présence éternelle, Dieu
Tu fais abstraction du fait que mm si la source s incarne dans un corps de chair il ne lui est pas nécessaire de dominer le reste de sa création, quand la source se divise en multiples fragments, en chacun d eux demeure le germe qui unie ses fragments et elle n a nul envie de saturer un porteur spécifique avec la totalité de son intelligence, l intelligence est la faculté de comprendre, de se reconnaitre, d agir .
Tu peux tant que tu le veux professer ta » doctrine » ou ta » vision » peu importe si tu acceptes ou pas ce que toi mm defini comme ce que tu es, ce qui est antérieure a toute création, si tu te sens mal dans cette création, poses toi la question : l as tu vraiment prise pour ce qu elle est ?
En tant qu intervenant sur ce forum, nous ne jugeons pas » ce qui est antérieure a toute création « , si tu crois être un messager, délivres tes messages, le message ne fais pas du messager un être a part, le message s il est délivré correctement sera compris, le message s il est destiné a une frange particulière de » la création » sera reçu par ceux a qui il est destiné, pour les autres que t importe, en tant qu intervenant tu n’est pas » ce qui est antérieure a toute création » pour antant que ces termes aient une réalité .
j ai eut des mots durs surement a ton egard, je n ai pas en m en excuser vis a vis de toi, de part tes paroles tu étais pret a les accepter, si tu ne me comprends, cela m importe peu, j ai comme beaucoup de gens sur cette planète, une mission et je ne fais aucune différence entre les personnes et tu es une personne et non pas un personnage .
Ceci dit, je vais continuer a lire ce que tu as ecris, car il semblerait que tu te décides a sortir de ta tour d ivoire .
Salam .
Merci à chacun qui a plaisir à me jugé, cela a permis à la guidance intérieure de vous adresse ce message du cœur, révélant ainsi à chacun notre vraie nature divine, en cette présence éternelle, Dieu, antérieur à toute création.
Juste, tu n’es pas jugé … et du coup, tu n’as pas à te justifier …
Chacun a son chemin propre d’évolution, son ego, ses oeillères, ses illusions et désillusions, sa sincérité etc…
Et franchement, personne n’a de « mission », personne n’a à sauver quiconque,…Juste SE re-trouver, re-trouver notre Être profond, retourner à la Source… qu’importe le Temps, qu’importe le Chemin, puisque de toutes façons, nous SOMMES l’Eternité !!!!
Autre chose : comment peux-tu imaginer, SUPPOSER une seconde que l’on a du plaisir à te juger ? Un être Eveillé ne peux penser cela !!!! Tu en conviendras …
Je n’ai pas besoin de le savoir, juste par votre façon de le faire. Qu’importe comme je le dis, la présence éternelle a raison de toute illusion par le feu sacré de l’amour.
Tout a sa raison d’être pour révéler et dévoiler ce que nous sommes de toute éternité, cet amour dénué de tout regard, jugement et d’enfermement.
Merci Karen, de ton partage, comprendre que tout a sa raison d’être et qu’importe ce qui est, tout est là pour nous révéler ce que nous sommes de toute éternité.
C est tellement sibyllin comme parole
ne t étonnes donc pas si cela peut choquer
Bah, dieu a cré les choses simples, mais l homme a trouvé bien des complications .
Il n y a pas d illusion juste, la maya n existe pas … tout est et se meut selon l intelligence de la création, la création n existe que pour ceux capable de s y mouvoir en paix .
Le « je » et le « nous » sont egaux, ils ne sont que des mots que tu utilises ou rejettes .
✨
Je fais face à moi-même car tout est un, je me révèle et dévoile cette humble vérité, consumant ainsi tout d’un même amour dénué de regard, de jugement et enfermement.
Nous faisons face qu’à nous-même, chacun perçoit ce qu’il croit et pense être comme étant sa propre réalité.
Oui, en quelque sorte : le » je » et le » nous »
Nous faisons face qu’à nous-même, chacun perçoit ce qu’il croit et pense être comme étant sa propre réalité.
Nous faisons face qu’à nous-même, chacun perçoit ce qu’il croit et pense être comme étant sa propre réalité.
Pas seulement qu a nous mm, chacun et soi inclus la diversité …
es tu un juste ?
Un avec tous et conscient en mm temps d être plus que « un » seulement ?
Oui, en cette présence éternelle qui accompagne la forme actuelle à révéler cette humble vérité, car tout en est sa manifestation
C est la manifestation dans la forme, ( tout en est sa manifestation ).
tout est un contenu et non un contenant .
Ce ne sont que des mots, mais si tu t adresses a la forme, essayes d être le moins imprécis possible, le message n en sera que mieux compris .
Alors peux être la montagne accouchera d une souris
Salut .
Le nous-même représente toute création, toute dimension, toute manifestation d’une seule et même présence éternelle qui est antérieure à tout ce qui est.
Message de L’Ami (Jésus) reçu par Agnès Bos-Masseron le 5-10-18
L’ouverture ramène à la neutralité.
Retrouvez le sens profond de l’union. Inhérente à l’union est l’écoute. Inhérente à l’écoute, l’ouverture.
Oser lâcher prise, lâcher prise de ce qui semble être enfermement, lâcher prise de ce qui semble être un défi ou une préoccupation. Retrouver l’ouverture, celle qui permet d’embrasser tout événement, toute situation ou toute circonstance.
Vous le savez, tout est affaire de positionnement. Les êtres humains choisissent-ils d’appuyer leur attention sur ce qui semble être obstacle, défi ou enfermement ? Ou choisissent-ils d’appuyer leur attention sur ce qui est ouverture, et depuis l’ouverture, d’embrasser les circonstances qui alors, quelles qu’elles soient, ne sont même plus défis ? Elles sont ce qui est, et c’est tout. Que cette situation s’applique au niveau du corps, des circonstances de vie, des relations, ce qui est est, et c’est tout. Et l’être d’ouverture rencontre et embrasse, offrant cette énergie qui guérit et nourrit.
La situation alors est vécue dans la flexibilité, dans la fluidité.
Retrouver ce positionnement qui s’appuie sur l’infinie confiance que Je Suis cet être de lumière que Je Suis. Retrouver ce regard tout offert à cet être de lumière, d’innocence, de puissance et de joie exprimé dans son unicité.
La dévotion est d’offrir toute l’attention à cet être de lumière, de puissance et de joie qui est ce que Je Suis. La dévotion n’est pas, depuis la petitesse, d’offrir l’amour, infini certes, à un être extérieur à nous. La dévotion, et la base du vécu de puissance, est de s’établir dans ce choix conscient d’honorer « Je Suis l’être de puissance, de lumière et de joie ». Et le seul choix de cet être de puissance, de lumière et de joie est de nourrir tous les aspects de l’individualisation, nourrir le corps, les circonstances de vie, les relations, nourrir la planète, nourrir l’humanité, nourrir le cosmos, nourrir cette fraternité de lumière.
La relation avec la fraternité de lumière a pour base la reconnaissance que Je Suis l’être de lumière que Je Suis. Une relation qui serait basée sur une addiction à quelque petitesse et une demande d’aide n’est pas l’invitation. L’invitation est ce partage fraternel de la dévotion offerte à la lumière à travers l’incarnation. Ainsi la relation est sur le diapason juste, et depuis ce diapason juste, les membres de la fraternité s’écoutent et s’honorent, s’offrent à l’infini de l’amour, l’infini du soutien, de l’aide fraternelle et s’émulent pour que l’être que Je Suis offre à l’incarnation et à la création le meilleur de ce que Je Suis éternellement, et que l’être que Je Suis offre à chaque circonstance de vie le meilleur que Je Suis éternellement.
Garder ce diapason juste… Honorer le silence. Sur la base de l’union, offrir l’amour à la terre, au cosmos, à la création. Sur la base de l’union, offrir l’amour à l’amour.
Nous vous saluons.
Je me demande qui est Juste , pour vouloir s’imposer ainsi par ses
écrits qui n’apportent pas grand chose comme éclairage !!
je me demande s’il a toujours un EGO pour vouloir s’imposer ainsi – c’est bizarre
je ne le juge pas , mais cela me pose question sur ce qu’il est vraiment ou croit lui meme etre …
Paix
NAMUR, comment te dire, tu n’as pas encore franchi cette étape à comprendre que tout est un, l’un en tout. Tu continues à juger, mais en fait tu te juges toi-même, es-tu en mesure de le comprendre ? Sinon, tu l’apprendras à tes dépens. Je n’impose rien, je partage mon vécu, mon expérience et je le mets à disposition à tous ceux qui sont prêts à l’entendre, à le vivre et ainsi réaliser qu’ils ne sont pas la forme humaine, mais bien la présence éternelle qui se sert de ce véhicule de lumière pour faire l’apprentissage de cette réalité. comme elle se retrouve en toute création, dimension. Pour quelqu’un qui ne juge pas, qui se demande si j’ai toujours un EGO. Je te demande pas de me croire, je te dis à toi de le vivre, d’en faire l’expérience, à toi de la^cher prise de ton mental, à toi d’avoir une confiance incommensurable envers la lumière. Quoi qu’il en soit, je ne peux t’en vouloir pour la simple raison que tu es égal à toi-même, interprétant ce qui t’es demandé de faire.
Peut-être que tu vivras ce que j’ai vécu, cela te permettra d’avoir un autre regard. Nous sommes tous la même présence éternelle évoluant dans toutes les formes de vie, dans tout véhicule de lumière appropriée à une réalité et dimension quelconque. Tout est lumière et amour, même si parfois certains se laissent prendre par leurs personnages, sans quoi il n’y aurait pas d’évolution, ni apprentissage. Peux-tu concevoir que nous sommes antérieurs à toute chose, à toute création et dimension, que nous ne sommes pas assujettis au temps, ni à l’espace, que tout est l’expression de notre verbe en tant que présence éternelle. Tant que tu restes dans le personnage, tu oublies que nous sommes tous la même présence éternelle, cet amour dénué de tout regard, d’enfermement et concept. Quel que soit ton chemin de vie, je l’accueille, tout en l’acceptant d’un amour incommensurable dénué de tout jugement. Je n’impose rien car chacun fait face à ses propres illusions, tout en étant la même présence éternelle, qui se révèle et se dévoile en toute création, dimension.
Tu as réponse a tout hi! hi !
Non elle ne peux pas le concevoir car CELA EST inconcevable pour le mental humain, seuls ceux qui ont la chance de l’avoir expérimenté le peuvent.
Excuse moi Juste, mais tu te répète trop !! trop c’est trop !
ton rabachage … je le sais que je suis antérieure a tout
c’est pénible tes discours
tu dois avoir un gros EGO, pour vouloir a tout prix t’imposer et avoir raison en tout
mais tu n’est pas arrivé au bout !! un humble humain te le dis
Paix a toi