Sans forcer sa voix, sans faire de gestes, grâce à la puissance de son aura, un être d’une grande élévation spirituelle arrive à se faire entendre des entités spirituelles et à les attirer à lui. Les mots qu’il prononce ne sont que des supports, et s’ils produisent des effets, c’est qu’ils sont imprégnés de cet élément créateur, le Verbe, la lumière.

À un degré moindre, bien sûr, chacun de vous peut expérimenter le pouvoir du Verbe. Certains jours, quand vous prenez la parole, vous ne produisez aucun effet sur ceux à qui vous vous adressez.

Alors que d’autres fois, au contraire, avec les mêmes mots, vous les impressionnez : ils vous écoutent parce qu’à ce moment-là votre parole est vivante. Et elle est vivante parce que les mots que vous employez se sont imprégnés de la matière subtile de votre aura ; ils s’y sont renforcés, et ainsi revêtus de puissance, ils ont pu pénétrer jusqu’à l’âme des êtres et la faire vibrer.

Il en est de même de vos regards qui sont aussi des sortes de paroles : imprégnés de la matière lumineuse de votre aura, ils agissent bénéfiquement sur les êtres.

Omraam Mikhaël Aïvanhov